Hello 2016

1 janvier 2016

london fireworks 2016

Commencer l’année 2016 par un feu d’artifice londonien… Je crois que je pouvais difficilement rêver mieux. Je suis encore une grande enfant, ça vous le savez déjà, et en tant qu’enfant qui se respecte, je suis une très grande amoureuse des feux d’artifice. Je les trouve plein de magie, plein d’espoir et ils ont ce pouvoir d’attirer toute l’attention en une seule seconde. Le temps s’arrête, chacun d’entre nous lève les yeux au ciel et admire le spectacle. Le son, la lumière, les sensations, tous nos sens sont sollicités. Bref, le temps s’arrête. Et hier soir, à minuit, j’ai presque oublié les 3h d’attente dans le froid. Tout ça pour 10 mn de spectacle ? Oui, mais ce sont dix si jolies minutes. Je ne commencerai pas chaque année comme ça, la danse et le champagne m’ont un peu manqué tout de même mais j’ai décidé que 2016 ne serait pas une année comme les autres, je me devais donc de la commencer différemment de d’habitude, en terre londonienne tant qu’à faire.

Mais si je viens vers vous aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016 ! Qu’elle nous apporte moins d’horreurs, par pitié. Qu’elle nous apporte de la sérénité. Qu’elle nous apporte du rêve. Qu’elle nous apporte de l’amour. Qu’elle nous apporte du voyage. Qu’elle nous apporte des paillettes, des licornes et plein de magie ! En tout cas, je me donne la mission de vous en apporter un maximum, vous pouvez compter sur moi. Je ne compte plus le nombre de mails où vous me remercier pour cette « bulle de fraîcheur », ce monde parallèle tout en douceur, cet évasion du quotidien. Vous me dites par dizaine vous aider à affronter le quotidien pas toujours rose et même parfois vous aider à sortir de la déprime. Ce sont des mots forts, des mots qui m’interpellent et des mots qui me surprennent au plus au point évidemment. Je vous avoue être parfois perplexe, surprise et surtout me demander comment c’est possible. Après tout, je ne fais que vous raconter ma vie, je ne fais que vivre à fond et partager tout ça avec vous. Comment un bébé blog peut-il avoir autant d’impact ? Je tiens donc à vous remercier pour tout ce crédit « rêve » que vous m’accordez et vous promet de tout faire pour que cela continue en 2016. Vous faire rêver est ma priorité. Vous montrer qu’il faut croire en ses rêves et se battre pour eux. Vous prouver qu’être soi-même est la chose la plus importante sur terre pour s’épanouir.

Et si je viens vers vous aujourd’hui, c’est aussi parce que j’ai pris quelques résolutions qui auront un impact plus ou moins direct sur mon bébé blog. L’an dernier, je décidais d’être moi-même. Résolution qui m’a plutôt bien réussie (j’en parlais ici). Cette année, je décide de penser un peu plus à moi. Aie, ça y’est, j’ai l’impression d’être une pauvre égoïste en écrivant ça. Mais c’est tout sauf ça, enfin j’espère, je vais vous expliquer. En 2015, je me suis donnée corps et âme pour mener à bien l’ensemble de mes projets. Ce dévouement à porté ses fruits et je n’ai jamais été aussi comblée que je le suis aujourd’hui ! Je vous en ai parlé dans cet article la semaine dernière. Mais il y a comme toujours un revers de la médaille : je n’ai aussi jamais été épuisée. Pourtant, il en faut peu pour m’épuiser ! Mais ces derniers mois, entre le boulot, le blog, le shop, les voyages… Je ne savais plus où donner de la tête. Et le souci c’est que cela s’est ressenti sur ma petite santé qui est pourtant des plus costaud. Mais l’absence de repas équilibrés (voir de repas tout court), l’absence de sommeil, l’absence de pause chaque soir, l’absence de vraie vie sociale (un moment où je coupe tout), l’absence d’instant pour moi se fait ressentir et je pense qu’il est temps de me calmer avant que cela n’ai un impact irréversible. Je suis désolée de vous avouer tout ça, c’est le côté obscur, vous me dites souvent que je suis comme une superwoman et je suis désolée de ne pas réussir à l’être jusqu’au bout mais avant d’être une superwoman, je suis avant tout une fille normale, une fille comme vous qui a besoin d’instants à elles.

Attention, je ne vous rends en aucun cas coupable de ma fatigue actuelle, c’est moi toute seule qui ai décidé de me lancer dans tous ces projets. C’est moi toute seule qui ai décidé de publier tant d’articles. C’est moi toute seule qui me fout cette pression ! Cette pression de ne pas être à la hauteur quant à tout le crédit que vous me donnez comme je l’ai cité plus haut. Cette pression de vous devoir tellement et de ne pas avoir droit à des moments de faiblesse. Cette pression de ne pas toujours mériter tant de bonheur et de devoir travailler encore et encore pour ne plus avoir honte de tout ce qui m’arrive. J’ai toujours été du genre à me mettre la pression dans tous les cas, j’ai toujours l’impression de ne pas en faire assez et j’ai tellement peur de décevoir, cette peur que cela ne soit pas parfait, ça en devient maladif. Quand je me lance dans quelque chose, je m’y lance à 3000%, c’est tout. Donc non, vous n’y êtes pour rien, mais voilà il va falloir que je me calme un peu, pour ne pas craquer et tout lâcher d’un coup tout simplement.

IMG_7105

Carte Hello 2016 par Ombeline Brun pour Les Jolies Choses disponible ici

En 2016, je décide donc de prendre un peu de recul sur tout ça. J’entends enfin le fait que vous ne m’en voudrez pas si parfois je ne poste pas pendant 3 jours. J’arrête de scruter chaque statistiques et de me torturer l’esprit pour comprendre pourquoi tel article ne vous a pas spécialement plu. En 2016, je décide de vivre un peu plus pour moi et de m’autoriser une aprem sans Instagram et sans Snapchat, juste à boire un verre avec des amis. Je m’autorise à garder des instants de ma vie pour moi, mon jardin secret, parce que j’en ai besoin aussi. Mais soyez sans crainte, je ne vous abandonne sûrement pas, loin de là ! Je vais juste faire les choses plus intelligemment. Je vais me replonger dans la recherche d’un petit stagiaire (même si c’est surement trop tard pour ce début d’année). D’ailleurs, j’en suis désolée, c’est ce qui a fait partie de mes erreurs de cette fin d’année, je bouillonne d’idées, je les lance et après je suis submergée par les réponses et je n’arrive pas à assumer derrière ! En 2016, je prendrai donc plus le temps de lancer chaque projet pour être sure de pouvoir les assumer jusqu’au bout (j’en ai d’ailleurs un en tête que vous devriez adorer mais j’en dis pas plus pour le moment, ahahaha, pas cool la fille).

Bref, stop le roman, voici en quelques points les défis que je ma lance en 2016 avec un mot d’ordre principal, moins mais mieux :

  • moins d’articles sur le blog (parce qu’un article par jour, ça devient un peu n’importe quoi) et un à deux looks maximum (parce que ce n’est plus ce que vous préférez et que cela me prends un temps fou…)
  • 3 à 4 posts maximum sur Instagram par jour (sauf voyage ou évènement exceptionnel, je pense que c’est largement suffisant)
  • prendre soin de ma Luna encore et encore
  • plus d’articles conseils ou humeurs (à venir, mes conseils pour choisir son appareil photo, Snapchat pour les nuls et un article sur l’addiction aux réseaux sociaux)
  • plus de soirées entre amis ou en famille où je coupe mon portable (enfin presque…)
  • de nouveaux produits sur l’e-shop Les jolies choses (lui, il va grandir, c’est promis)
  • mieux m’occuper du shop justement, mettre les lettres en suivi et ne plus faire d’erreurs
  • plus de projets vous impactant vous directement dans la vraie vie (comme le vide appart chez moi le 9 janvier)
  • l’embauche d’une stagiaire (début d’année si ce n’est pas trop tard ou juin au pire)
  • mon retour sur Youtube (je vous l’avez promis, je tiendrais ma parole !)
  • plus de repas équilibrés et plus d’heures de sommeil
  • plus d’instants pour moi et pour mon petit coeur parce qu’il n’est pas bon de fuir toute sa vie
  • moins de réponses à vos Snap (je suis désolée, mais ça ne deviens plus gérable, pourtant j’aimerai tellement)
  • plus de confiance en moi et d’acceptation de moi
  • plus d’exigences envers les marques (parce qu’on est pas des enfants qui jouent sur Internet mais bien des professionnels du web dont les compétences doivent être reconnues)
  • toujours autant de voyages (ça commence par Londres jusqu’à mardi et New-York en avril)
  • plus de rêve, de paillettes et de licornes
  • plus d’amour juste pour vous

Bon, je pense que vous remarquerez que je n’ai par contre pas du tout décidé d’être moins bavarde. J’ai essayé par le passé, mais cela ne m’a pas réussi, donc je resterai une grande pipelette et puis c’est tout. J’espère que toutes ces lignes ne vous feront pas peur, j’espère que vous comprendrez mon besoin d’égoïsme, j’espère que vous ne m’en voudrez pas et surtout j’espère que vous ne m’oublierez pas si jamais je m’absente quelques jours de la blogosphère et de tout ce qui l’entoure. Je ne sais pas encore si ça arrivera et quand mais je m’en laisse le droit. Et retenez surtout que si je fais tout ça, c’est tout autant pour vous que pour moi. C’est pour pouvoir être d’avantage reposée et mieux vous revenir !

london fireworks 2016

Excellente année 2016 ! Je vous aime démesurément. ♡

22 Comments

Leave a Reply