Humeurs

Hello 2015

1 janvier 2015

IMG_9967

Une nouvelle année se doit de commencer avec une liste de bonnes résolutions. Pourtant, cette année, je n’en ai pas envie. C’est ce que je fais depuis 25 ans. Me remettre en question, chercher ce que je devrais améliorer, rentrer dans les rangs, faire ce que l’on attend de moi. Et quand je vois le résultat quant à mes résolutions 2014, je peux en déduire que cela ne marche pas. J’ai beau suivre les règles, cela ne fonctionne pas. Je vais donc suivre une seule règle en 2015 : être moi-même.

Ces dernières semaines, sur ce blog, j’avais un peu étouffé ma personnalité. Je ne partageais plus avec vous mes états d’âmes, mes remises en question, mes doutes, mes réussites, mes espoirs. Tout du moins beaucoup moins. Je pensais que c’était la chose “juste” à faire. Que c’était trop dangereux de s’exposer sur le web. Une “leçon” m’a montré que ce qui vous a le plus plu par ici, l’article qui a été le plus lu, est aussi celui qui m’a éloignée de mon “rêve professionnel”. Un beau paradoxe n’est-ce-pas ? J’ai donc décidé, ou plutôt, j’ai donc été logiquement forcée à refouler ce moi qui pour certains est synonyme de naïveté, d’égocentrisme, de bisounours ou de grande rêveuse. J’ai supprimé cet article et l’on m’a suggéré d’ouvrir un autre blog où je parlerais anonymement et sur un ton plus humoristique des déboires de notre chère génération Y. L’idée était bonne. J’y ai longuement réfléchi. Mais je ne vais pas le faire. J’en ai assez de refouler ce moi. C’est après tout pour lui que vous êtes ici. Ce sont toujours de mes mots et de mon naturel dont vous me parlez dans vos commentaires. C’est ce qui vous plaît en moi, ma fragilité, mon côté imparfait, une fille comme les autres après tout.

Et si cela me porte encore préjudice à l’avenir sur le plan professionnel ou personnel, cela m’est égal. Je veux être embauchée, être choisie ou être aimée pour ce que je suis et non pas pour ce que je choisi d’être pour être bien vue sur la toile. Je doute que cet article plaise à tout le monde et je m’excuse par avance auprès de ceux qui ne le comprendront pas, notamment auprès de mon mentor du Sud, mais c’est ma bonne résolution. Tu m’as appris beaucoup de choses mais tu m’as aussi dit que mes défauts seront un jour ma force. Et ma résolution 2015 est de faire de mes travers une force. De faire de chaque jour un jour meilleur en étant rien d’autre que moi-même. Une jeune fille de 25 ans entière et sensible, qui a certes ses torts et ses défauts. Mais surtout une jeune fille comme tout le monde qui aime prendre des risques mais qui sait ce qu’elle est, ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut, et qui vous prouvera qu’elle peut réussir en étant elle-même.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année 2015 et vous promet plein de belles choses pour cette nouvelle année. Merci d’être vous. Plein de bisous et on se retrouve demain avec un article d’un ton bien plus léger : le bêtisier 2014 !

IMG_9921

Vous aimerez peut-être

12 Comments

  • Reply sophieadventures 1 janvier 2015 at 16 04 43 01431

    Nice! Bonne année Coralie 😉

  • Reply Laurant 1 janvier 2015 at 16 04 45 01451

    J’aime bien ta façon de penser ! ❤

  • Reply deltreylicious 1 janvier 2015 at 16 04 54 01541

    Tu as raison il faut être soi-mêmer et pas renier e que l’on est, de toute façon les gens ne sont pas dupe!
    Bonne année ma jolie, j’aime beaucoup ton blog!
    Biz Deltreylicious

  • Reply Renato. Lehmann 1 janvier 2015 at 17 05 17 01171

    Je te souhaite une très bonne année 2015 que Dieu te bénisse tout les jours et qu’il t’aide à trouver un travail dans le quel tu t’epanouiras

  • Reply julycocoon 1 janvier 2015 at 18 06 03 01031

    Tu es adorable dans tous les sens du terme !

  • Reply woodybeauty 1 janvier 2015 at 18 06 30 01301

    Ah bah je tombe des nues, je ne savais pas que cet article t’avait empêché d(avoir un poste, quel dommage parce qu’il était génial! En tout cas, je te souhaite de trouver ce que tu cherches et je te souhaite une très belle année! Bisou

  • Reply Girly sunshine 1 janvier 2015 at 18 06 40 01401

    ton article est si juste… reste toi même, ne change surtout pas, nous tes lectrices nous aimons lorsque tu t’exprimes et que tu rêves. Certes je n’ai pas toujours été entièrement d’accord avec tout ce que j’ai pu lire, toutes tes opinions, mais elles m’ont toujours intéressées. Je pense que c’est ta simplicité, ton naturel et ta petite part de naïveté qui font de toi une blogueuse influente. Influente dans le sens où les gens aiment ce que tu fais, te suivent pour ce que tu es, ils sont de plus en plus et je ne pense pas que ce soit “par miracle”. J’espère que cette année 2015 t’apporteras amour, joie, et travail. Bonne année !
    xoxo

  • Reply Sarah 1 janvier 2015 at 19 07 31 01311

    Bonne Année à toi aussi! Je ne commente pas souvent tes articles, mais sache que je préfère cette franchise “au moule”…

  • Reply jublogfeminin 1 janvier 2015 at 22 10 23 01231

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! On devrait être “pris tout entier” et non pas cacher une partie de nous même.

    Bonne Année =)

  • Reply Laugh-of-Artist 2 janvier 2015 at 19 07 30 01301

    Tu as bien raison. C’est peut-être dangereux de ne pas être pudique sur la toile mais si tu ressens ce besoin.. c’est aussi fait pour ça. Ne refoule plus ce petit moi qui ne cherche qu’a sortir. C’est dur de se livrer mais finalement qu’est-ce que ça fait du bien ♡

  • Reply Eli 4 janvier 2015 at 15 03 08 01081

    Une belle année à toi aussi 🙂
    C’est aussi grâce à ton plume et à ton naturel que je t’ai repérée, plus que par tes looks (même s’ils sont tops, hein 😉 alors garde ton côté spontané et fragile, ça t’apportera beaucoup plus de bien que de mal d’être toi-même :))
    Bises, Eli

  • Reply jaiecrit 5 janvier 2015 at 13 01 58 01581

    Oh non je trouve ça dommage de se brider par rapport à ce que les gens perçoivent de ce qu’on écrit, met sur un blog. Un blog, c’est un texte, une image, un sentiment à un moment T. Ca ne définit en aucun cas la personne et c’est en aucun cas tout ce qu’elle est. Et c’est bien dommage que les personnes qui t’ont jugé sur un simple texte, des photos, ce soit arrêter à ce que tu veux bien montrer sur ce blog. J’imagine qu’il y a beaucoup plus que la Coralie que tu montres ici. Tant pis pour eux et Tant mieux pour toi au final. Des bises ma jolie.

  • Leave a Reply