Sur son blog, on parle beaucoup de soi (normal c’est notre blog me diriez-vous). Mais l’on parle tellement de soi qu’on en oublie parfois de remercier ceux qui nous entoure et qui font que ces blogs existent. On oublie que derrière ses jolies photos se cache une petite tête derrière l’appareil. Une petite tête bien sympa qui nous suit quel que soit le temps et le moment. On oublie cette famille et ses amis que l’on délaisse parfois parce que l’on a un post à écrire. Bloguer, c’est beau, je dirais même c’est magique. Je vous ai déjà expliquer pourquoi. Mais cela demande un certain nombre de sacrifices. Voici donc un loook simple pour un post simple dont la star ne sera pas moi mais plutôt ceux qui m’entourent, ceux grâce à qui ce blog vit au quotidien, ceux qui rendent ma vie aussi jolie.
Elles en parlent fêtent bientôt ses deux ans mais son activité et son orientation mode ne datent que de la toute fin de l’année dernière. Le rythme des posts s’est accéléré et je suis devenue le principal sujet des articles à me mettre en scène dans diverses tenues. Un an déjà donc et presque une centaine de looks photographiés par des photographes. Je dis bien des photographes. Il y avait à chaque fois quelqu’un dans l’ombre. Quelqu’un avec qui je n’étais pas toujours tendre parce que Madame moi est très exigeante. Surtout pour ce blog. J’ai toujours une idée précise de ce que je veux et mes apprentis photographes doivent se tenir à carreaux et respecter mes souhaits. Et ces photographes ont été très différents. Le seul qui n’a pas changé : l’appareil photo. Devenu comme mon meilleur ami. Pour le reste, tout le monde a mis la main à la patte : des parents, aux frères et soeurs, aux meilleurs amis, aux connaissances, aux photographes pro, à mes copines blogueuses… J’ai du faire face à de nouveaux partenaires de blog maintes et maintes fois et ceci rends vraiment l’aventure encore plus intéressante. Presque le seul qui n’y était pas encore passé : le petit frère (le plus petit). Mais c’est chose faite depuis ce jour ! Ce look que vous allez voir a été shooté par mon petit frère de 13 ans. Et je dois vous dire que je suis plutôt fière du résultat !
Mes photographes adorés, je tiens donc tous à vous remercier pour votre temps, votre patience, votre oeil habile… Comme je le dis souvent, moi qui ai parfois moi-même du mal à me supporter, j’admire votre capacité à le faire. Mon blog fait désormais partie de moi, et je vous remercie d’accepter cela et de supporter mes états d’âmes de blogueuse, mes nuits blanches, mes envies de photo à 6h du matin juste quand le soleil se lève alors que l’on peut dormir et que nous sommes en vacances (il se reconnaîtra) et j’en passe. Je n’ai pas l’habitude de citer sur ce blog mais ce soir je vais faire une exception car cet article vous est consacré à vous mes photographes. Merci à maman, papa, Lydie et Fabrice. Merci à Adrien, Clara et Jérémy. Ma grande famille recomposée parfaitement parfaite. Merci à Anaïs H. et à Cécile qui ont été les premières à me suivre dans mon délire. Merci à Aurélia, à Christopher et à Jean-Baptiste pour leurs yeux de professionnels et leurs magnifiques photos. Merci à Julie, Andréa, Camille et Céline d’être mes amies et de si parfaites photographes. Et pour finir, presque les derniers merci mais pas des moindres, pour mes blogueuses d’amour : Anaïs, Clémence, Norie et Delphine. La team montpelliéraine me manque déjà les filles. Et un dernier merci à celle qui fait partie de ma vie réelle et de ma vie connectée, merci à Ombeline, illustratrice de talent entrée dans ma vraie famille par alliance. J’espère n’avoir oublié personne…
Ce blog est pour moi une véritable histoire de famille. De famille IRL (in real life) et de famille en ligne pour en créer une seule, celle d’Elles en parlent. Bloguer est devenu comme une drogue pour moi et j’espère pouvoir vous dire que ce n’est que le début de l’histoire ! Bon, au début je pensais que parler ici me permettrait de moins parler dans la vie réelle mais je suis désolée de vous avouer que je me suis trompée, désolée. Je suis toujours aussi bavarde… Tant pis. Je vous assure que j’aurais bien aimé !
Côté look tout de même, une seule nouveauté, cette merveille de sac de chez Zara. Pour le reste, du déjà vu mais que des pièces que j’adore. Du plumetis, du pull parfait et des petites derbies. La simplicité est au final le look qui me va le mieux je pense.
Sac Zara
Pull Asos
Chemise Mango
Derbies André
Collant plumetis Pimkie
38 Comments