Baby Décoration

Baby room

9 février 2020

Oh que j’avais hâte de vous publier cet article ! Un mois avant son arrivée (environ), je vous emmène visiter la chambre de notre petite coccinelle, soigneusement préparée pour lui proposer une arrivée dans un monde plein de rêveries…

Baby est déjà plutôt chanceux, il n’est même pas là qu’on lui a depuis plusieurs mois réservé la plus jolie pièce de la maison. Cette pièce était mon ancien bureau/chambre d’amis et c’est la plus grande, la plus lumineuse et celle qui a le plus de cachet. On a hésité à inverser les chambres et à en faire la nôtre mais finalement on a préféré ne pas bouger pour créer la plus belle des chambres à notre petit bout. Cela fait déjà plusieurs mois que l’on « travaille » sur cette décoration et je vous avoue que je ne me suis jamais autant éclatée à décorer un espace. Entre l’émotion que cela procure et les millions de mignonneries qui existe pour les petits, décorer une chambre de bébé c’est tellement magique ! Surtout quand on a autant d’espace. Un vrai terrain de jeu ! Avant de vous présenter tous les petits coins, les détails et de vous dire d’où vient tout ça, je voudrais résumer cette chambre comme une invitation aux rêves. Un univers parallèle que j’ai voulu pas trop genrer, une forêt enchantée sous une nuit étoilée, un ode à la nature… Bref, un univers qui nous correspond bien et qui devrait aider bébé à faire de beaux rêves.

Les « gros » meubles

Côté décoration, on voulait, comme pour les autres pièces de notre maison, mixer l’ancien et le neuf et l’on a donc chiné quelques meubles que j’adore comme ce lit en rotin Little Broc et ce petit meuble en bois à l’entrée La fille des bois, deux brocanteuses que j’adore tant pour leurs jolies trouvailles que sur le plan humain. Ce qu’il y a de bien avec les meubles anciens, c’est qu’ils ont déjà rejeté tous les COV et la chambre est donc moins polluée (sujet abordé plus longuement dans un précédent article).

Pour un côté pratique, je souhaitais que les meubles que l’on utiliserait au quotidien ne soient pas anciens car je connais bien les vieilles commodes et je sais qu’avec un bébé dans les bras, ouvrir un tiroir aurait pu relever du parcours du combattant. On s’est donc tourné vers Maisons du Monde car je sais qu’ils ont beaucoup de meubles dans un esprit vintage, notre buffet rose dans la salle à manger en est la preuve. On a choisi une commode que je trouve absolument sublime et une belle armoire pour enfant parfaite pour ranger tout le petit bazar du baby. Nous avons aussi trouvé chez Maisons du Monde ce très beau canapé en lin blanc car nous voulons pouvoir dormir dans cette chambre quand on recevra des amis et qu’on leur prêtera la nôtre. Ca sera aussi top pour donner le biberon ou lire une histoire.

Les autres pièces fortes de cette chambre sont pour moi les tapis, la chambre fait 20m2, c’est top mais ça laissait beaucoup d’espace vide au centre et j’avais envie de grands tapis pour combler cet espace et pouvoir poser bébé au sol. Le grand tapis blanc en laine est un Chez moi ailleurs, il a été fait main au Maroc et est d’un confort inouï ! Le rond en rotin est un Maisons du Monde tandis que celui en rosace est un La Redoute que j’ai depuis quelques années. Cela créé vraiment un espace lit et un espace jeu bien défini.

Enfin, la dernière grosse pièce arrivée qui a terminé comme il fallait la déco : la suspension Pale de George offerte par Choo Design. On l’a choisie couleur crème et elle rend parfaitement bien !

Sur les murs

C’est sur les murs que je me suis le plus éclatée ! Dés le début, je savais que je voulais un pan de mur avec du papier peint et j’avais un papier précis en tête, il est bleu nuit avec des animaux de la forêt dont un loup que je trouve sublime. Mais Mathieu n’a jamais validé ce papier, on s’est donc « rabattu » vers un angle en peinture bleu nuit pour marquer les espaces de cette grande chambre et placer le coin nuit avec le berceau. Pour la peinture, on a choisi une peinture végétale made in Lyon : Pure and Paint et on en est vraiment contents. Ils ont tout un tas de teintes et c’est exactement celle que j’avais en tête. Sur ce mur, on a voulu créer comme une constellation pour créer un esprit ciel étoilé. Des étoiles, une lune et le tour est joué.

Puis nous avons été contacté par Les Dominotiers qui nous ont proposé de choisir un papier peint. Je n’étais que joie et on a réussi à se mettre d’accord avec Mathieu sur le décor panoramique Woody Chesnut dans un esprit de forêt réalisé totalement sur mesure par une graphiste. Le rendu est encore plus beau que j’aurais osé l’imaginer, ça ajoute un charme fou à la pièce. Je suis beaucoup trop fan !

Pour aller au bout de nos idées, on a habillé les murs par des cadres Desenio dans un esprit de forêt côté canapé et un peu plus enfantin dans le coin commode. Ca termine parfaitement l’habillage des murs de cette jolie pièce.

La petite déco

Pour terminer en beauté la déco de la pièce, on l’a habillée de plein de belles choses un peu partout, je vous laisse découvrir en photo et vous mets un maximum de références dans le tableau juste en dessous mais voici rapidement mes coups de coeur : cette voiture vintage conduite par nos peluches Emmaus. Chez Emmaus, j’ai aussi dégoté un tas de livres pour trois fois rien que l’on a rangé dans le berceau de poupée. Gros coup de coeur aussi pour ce panier à langer en rotin sur la commode, je sais qu’on ne l’utilisera pas énormément car on a une table à langer dans la salle de bain mais pour l’habiller ou si la salle de bain est prise, je pense qu’il sera très pratique pour les premiers mois. Pour le reste, je vous laisse avec les photos et la liste d’un maximum de choses ! Très bon dimanche et à bientôt…

PS : je porte une robe Neuvième ciel,  un bandeau Philomene and Co et des ballerines Repetto.


Shop la chambre

Les gros meubles :

Les petits meubles :

Au sol : 

Sur les murs :

 

La petite déco :

Sur les étagères / cheminée / meuble en bois :

Linge de lit / linge bébé :

En résumé, mes shops et e-shops pour enfants préférés : Smallable, Choo Design, Fox and Peonies, Rose in April, My Baby Factory, Silly & Billy,  Petit SixièmeLes enfants du Design,  Tout doux Dola.

Et maintenant, on t’attend petite coccinelle…

Vous aimerez peut-être

25 Comments

  • Reply Sarah 9 février 2020 at 12 12 15 02152

    Tu as tellement de goût, c’est absolument sublime ! Difficile de ne pas tomber dans le cliché de la chambre pour enfant soit trop rose soit trop bleu. Mais tu as réussi à 100% ton pari !

  • Reply Lilyandko 9 février 2020 at 18 06 39 02392

    Pfiou… c’est tellement beau, bravo. Tout est fait avec goût, c’est superbe

  • Reply Julie 9 février 2020 at 20 08 19 02192

    Tout simplement magnifique !

  • Reply Milune 9 février 2020 at 22 10 34 02342

    C’est tellement beau je reste sans mot !

  • Reply Céline 9 février 2020 at 23 11 37 02372

    C’est juste magnifique !

  • Reply C_laparisienne 10 février 2020 at 22 10 38 02382

    J ai envie d un 3e enfant et une pièce en plus pour pour lui faire un cocon ! C’est tellement beau, apaisant, et pleins de rêveries ce que vous avez réussi à créer que ça donne des envies !
    Je suis fan, fan, fan !! ♥️

  • Reply Gérard Douais 11 février 2020 at 7 07 12 02122

    Magnifique décoration, je ne peux que vous remercier d’avoir partager ces idées. Merci encore.

  • Reply Brenda 13 février 2020 at 22 10 01 02012

    Wouaw!!!! Magnifique la babyroom, je n’aurai pas fait mieux, même dans mes plus belles imaginations. T’as beaucoup de goûr, j’adore. Je suis très critique, mais je n’ai rien à dire, à part « so beautifull ». La coccinelle sera comblée, je vous souhaite le plus grand bonheur du monde, C’est Brenda de https://www.dentiste-de-garde.io/, bise.

  • Reply Flavien 14 février 2020 at 13 01 49 02492

    Quelle chance d’être tombé sur ce site ! Toutes de belles idées de déco pour accueillir bébé dans un environnement chaleureux et émerveillant. Merci infiniment !

  • Reply David Ria 14 février 2020 at 16 04 29 02292

    Décoration au top, ton bébé sera bien comblé à son arrivé.

  • Reply Horloge design 14 février 2020 at 23 11 51 02512

    Votre blog est passionnant ! Baby est très chanceux d’avoir des parents qui prennent autant soin de lui avant qu’il ne pointe le bout de son nez 🙂 À quand un lien vers nos horloges, nous proposons des modèles complètement silencieux pour ne pas réveiller bébé 🙂 À bientôt, au plaisir de continuer à vous lire et découvrir vos idées inspirantes !

  • Reply Milaine 15 février 2020 at 9 09 20 02202

    Enfant, mes parents habitaient dans le département 93 et j’ai partagé la chambre de mon frère jusqu’à l’âge de 5 ans ; alors forcément par comparaison avec les souvenirs de ma chambre et celle de votre petite coccinelle, c’est tout simplement merveilleux. Je n’imagine même pas qu’un parent ne puisse pas rêver accueillir son enfant dans de telles conditions. Peut-être que dans quelques années, mes enfants me permettront de pouponner également et d’avoir le plaisir de rajeunir une pièce sur ce modèle de décoration.

  • Reply Armelle 17 février 2020 at 13 01 31 02312

    Bébé mérite vraiment un accueil plein d’amour et d’attention. Que de bonnes idées ce que vous avez partagé ! Merci infiniment.

  • Reply flora 17 février 2020 at 15 03 49 02492

    MERCI !!! Ton article tombe à pic pour l’arrivée de bébé n°1 en juillet 🙂
    La chambre que tu as faite pour ton pti bout est tout simplement magnifique !

  • Reply armel 18 février 2020 at 12 12 09 02092

    Je ne fais pas dans le détail, alors que ce sont les détails qui font toute la différence. Ton blog est super sympa, il m’inspire beaucoup. Je manque d’idée lorsqu’il s’agit de décorer une pièce. T’es une vraie source d’inspiration, merci de nous partager ces magnifiques photos.

  • Reply Hugo Delle 18 février 2020 at 13 01 59 02592

    les photos sont superbes, c’est quoi ton appareil ? c’est incroyable ?

  • Reply eclairageluminaire.fr 24 février 2020 at 7 07 11 02112

    Bonjour,
    La préparation de la chambre de son futur bébé est un exercice important prenant beaucoup de place dans la vie d’un couple. Le but étant de rendre la chambre apaisante et confortable. Au moment de son aménagement, il faut donc faire attention à tous les détails afin que vous ayez l’essentiel à porter de main une fois votre bébé arrivé.

  • Reply Anne-Lise 26 février 2020 at 13 01 29 02292

    C’est SUBLIME ! Bravo à vous ! Félicitations ! Bisous

  • Reply Gillot 27 février 2020 at 17 05 03 02032

    Etre parent ce n’est pas de tout repos. Il faut préparer l’arrivée de l’enfant. Lorsque j’ai eu ma première fille, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais en m’appuyant sur ma première expérience, l’arrivée de mon deuxième enfant a été mieux préparée. Merci pour vos conseils, ils sont très utiles.

  • Reply Magali Lesage 6 mars 2020 at 22 10 19 03193

    Cette chambre est vraiment magnifique ! Bravo pour le goût 🙂

  • Reply Michelle Trass 28 avril 2020 at 4 04 31 04314

    Très bon déco pour cette chambre. Le fait de penser à un petit bébé et à son bien être est toujours pour moi un sentiment de bonheur et de plaisir. Très bon confinement à toutes. Michelle de https://www.pharmacie-de-garde.io/

  • Reply Nathalie - PourMaFille 4 mai 2020 at 21 09 56 05565

    Quelle superbe décoration bravo ! Mais avant, les photos que vous avez prises rendent vraiment très bien.

  • Reply Horloge Enfant 2 juin 2020 at 15 03 57 06576

    Félicitations pour la décoration de la chambre. Elle est tout simplement magnifique !

  • Reply Horloge Enfant 5 juin 2020 at 14 02 54 06546

    Félicitations pour la décoration de la chambre. Elle est vraiment magnifique !

  • Reply Olivia Delporte 3 août 2020 at 14 02 36 08368

    Déco magnifique ! Un grand bravo . Merci pour vos conseils . Félicitations .

  • Leave a Reply