Humeurs

2017, la tumultueuse

29 décembre 2017

Il y a des années plus mouvementées que d’autres… Et 2017 en fut une.

Je l’ai commencée pleine de convictions, plutôt sûre de moi, lancée comme une fusée avec 5000 projets en tête… Mais tout ne s’est pas vraiment déroulé comme je l’avais imaginé. En janvier dernier, j’avais déjà accompli 6 mois à mon compte et j’avais l’impression que le plus dur était passé. Que maintenant, tout roulerait tout seul, que ça y’est, on allait bosser à deux, que tout irait parfaitement et qu’on avait plus qu’à décrocher les étoiles dans le meilleur des mondes des bisounours ! Vous aviez été là comme jamais en 2016 et j’avais déjà vécu tant de magie, cela me rassurait sur mon avenir, sur notre avenir et me donnait l’impression que rien ne pouvait plus m’arriver. Pour me rassurer encore plus, en tout début d’année, Olympe est arrivée comme un cadeau du ciel. Puis, très vite, j’ai créé la SARL Elles en parlent et nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce projet du Tour de France : La France en rose. Ce projet a rythmé une bonne partie de notre année tant il nous a demandé d’énergie et d’investissement. Nous sommes partis un mois sur les routes de France à votre rencontre et ce fut absolument magique ! Mais pas si simple que nous l’avions imaginé. Je vais essayer de revenir en quelques paragraphes sur cette année mouvementée pour mettre des mots sur ce que l’on a vécu ensemble et essayer d’en tirer le meilleur pour débuter 2018 sur de bonnes bases. Je reviendrai aussi sur les 12 moments qui ont marqué mon année. Allez, c’est parti…

Un premier semestre à 300 à l’heure

La France en rose, je l’avais en tête déjà depuis quelques mois, enfin Mathieu l’avait en tête puisqu’à la base, c’était son idée. Début janvier, Laura nous a rejoint et à 3, nous avons commencé à travailler dessus à fond. On ne dirait pas comme ça mais cela nous a demandé une sacrée organisation. 15 villes, 30 rencontres, 4000 kms, 300 lectrices rencontrées… Des heures et des heures de boulot auxquelles s’ajoutaient d’autres heures où je travaillais sur des projets qui me faisaient vivre. Parce que c’était bien beau La France en rose, mais cela ne m’a pas rapporté un seul euro. J’ai choisi de ne faire aucun partenariat rémunéré sur ce projet car c’était mon projet perso pour vous remercier de me suivre depuis tant d’années et de m’avoir permis de vivre de ma passion : le rêve d’une vie. C’est un choix que je ne regrette en aucun cas mais mêler les projets blogs pour vivre et cet énorme projet a été un vrai challengeDe nombreuses nuits blanches et une obsession pour ma part pour ces rencontres et pour vous que l’amoureux a eu du mal à gérer. Je suis une fille passionnée qui ne sait pas faire les choses à moitié et s’il y a une chose que j’ai énormément de mal à faire, c’est décrocher. Vous faites partie de moi, vous étiez là avant lui, vous êtes celles qui ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui et je ne me laisserai jamais le droit de vous décevoir. Sauf que parfois, il a un peu l’impression que vous passez avant moi et je ne compte plus le nombre de discussions où il me demande de lâcher prise et de nous accorder du temps pour nous… Tout ça, vous ne le voyez pas, mais cette année 2017 a pour moi été une année du tiraillement entre l’envie de vous donner encore et toujours plus et l’envie de ne pas délaisser ma vie perso, de ne pas délaisser mes amis, de ne pas délaisser ma famille. Un dilemme présent depuis le début de ce blog que je pensais avoir résolu l’an dernier mais ce n’était pas le cas. Et ce n’est d’ailleurs toujours pas le cas. Il n’y a qu’à regarder quel jour on est… On est le 28 décembre, j’avais promis à l’amoureux quelques jours de vacances et nous avons passé la matinée à préparer les commandes Les Jolies Choses puis maintenant je suis là, à vous écrire. C’est plus fort que moi. Parfois, les mots ont besoin de sortir et je n’ai pas envie de m’empêcher de vous écrire car je suis sensée être en vacances. Parfois, les commandes n’attendent pas. Bref, je m’égare mais vous avez ressenti l’ambiance de ce premier semestre. Des émotions par 10 000 entre l’arrivée d’Olympe et ce tour de France mais une Coralie un peu perdue quand est arrivée l’été. Je me demandais si j’arriverais un jour à trouver un équilibre entre vous et ma petite vie… Et je vous assure que cela m’a fait me poser énormément de questions.

Une prise de conscience et remise en question nécessaire

Au mois d’août, j’ai pris une vraie pause. La première en plus de 5 ans de blogging. Cela peut paraître ridicule mais en 5 ans, il n’y avait pas eu un jour où je ne m’étais pas adressée à vous… Pas un. Et je savais qu’un jour je devrais bien couper un peu mais je crois que cela me faisait bien trop peur. Oh que je trouve ça ridicule. Mais c’est on ne peut plus sincère. J’avais peur. Peur d’être seule sans vos petits mots. Peur de m’ennuyer. Oui, je déteste au plus haut point l’ennui. C’est pour ça que je me créé toujours 5000 nouveaux projets ! Pourtant, je sais qu’il est bon de s’ennuyer parfois mais l’ennui et moi n’ont jamais fait bon ménage. Quand je m’ennuie, je réfléchis, je me pose des questions sur moi, mon avenir, mes proches. Et ce qui en ressort n’est jamais parfaitement positif. Alors en août, j’ai encore essayé de fuir cet ennui. J’ai profité de l’amoureux, j’ai bricolé un peu, j’ai un peu trop joué à un jeu sur mon téléphone qui m’a fait dépensé plein de sous… Bref, j’ai tué le temps pour ne pas trop réfléchir. Je suis revenue fin août sur les réseaux reposée mais toujours un peu torturée par ces milliers de questions que je repoussais. Mon anniversaire est arrivé. J’ai fait comme si de rien n’était mais j’avais l’impression d’être en train de devenir l’ombre de moi-même. De poster pour poster mais de ne plus savoir où j’allais. D’avoir perdu mon but. C’est bon, j’avais la chance de vivre de ma passion. Et d’en vivre plutôt bien. Que demander de plus ? Et maintenant ? Quel était le but de toutes ces heures de boulot ? Est-ce que j’étais plus heureuse avec 120 000 followers sur Instagram ? Est-ce qu’il était bon de sentir mon coeur se serrer parce que je vous sentais moins présente sur les réseaux ? J’étais clairement (et je pense l’être encore) dépendante de ces réseaux. Dépendante de vous. Et la rentrée m’a fait ouvrir les yeux. Sans le prévoir, le 17 septembre dernier, les mots sont enfin sortis un dimanche après-midi et j’ai écris l’article le plus difficile que je n’avais jamais écrit : Quand l’inspiration s’envole. Les larmes ont coulé pendant toute l’écriture de cet article. C’était dur d’avouer tout ça. D’avouer que je n’étais pas heureuse alors que j’avais pour vous tout pour l’être … De vous l’avouer mais surtout de me l’avouer à moi-même. J’avais tellement peur que vous ne compreniez pas. Que vous me preniez pour une petite gosse capricieuse. Mais il fallait que ça sorte pour que je puisse avancer car non, je n’étais pas heureuse et ça, vous le ressentiez sur les réseaux dans tous les cas. Je me suis très longuement voilé la face à faire ce que je pensais que l’on attendait de moi… A m’être enfermée dans une case pleine de rose, de magie et de paillettes. Mais j’étouffais dans cette case et je ne ressentais plus cette magie. A trop vouloir faire rêver, peut-être ai-je moi-même arrêter de rêver. Il fallait que ça change. Cela ne pouvait pas continuer comme ça… Je n’étais plus moi.

Une petite renaissance automnale

Oh que cet article m’a secouée. Oh que vos réactions m’ont secouée. Les bonnes comme les mauvaises. J’ai tout lu. TOUT. Et j’ai presque répondu à toutes. Et que vos réponses m’ont fait du bien ! Même les plus « violentes ». Votre sincérité m’a touchée. Votre présence m’a touchée. Ce qu’il y avait d’évident est qu’il fallait donc que ça change. Un nouveau voyage arrivait et on a filé pour la Grèce, le voyage qui arrivait pile au bon moment. Les Cyclades nous ont totalement émerveillés et fait le plus grand bien. On a soufflé la 30ème bougie de l’amoureux. On a parlé pendant des heures. J’ai enfin pris le temps de m’ennuyer un peu et de réfléchir à tout ce que le mois de septembre avait soulevé et j’ai décidé d’essayer de sortir de cette case que je m’étais créée pour me retrouver. Soit j’arrivais à retrouver cette passion des premières années et à retrouver la Coralie que vous aviez connu au début et que beaucoup d’entre vous regrettaient. Soit, je devrais arrêter. Je ne savais pas trop où elle était passée cette ancienne Coralie mais j’ai décidé de la rappeler elle car je n’avais pas envie d’arrêter. Pas encore. Je ne peux pas aujourd’hui vous dire qu’elle est totalement revenue car on évolue tous et notre vie fait que nous ne pouvons pas redevenir quelqu’un que nous étions mais j’ai surtout essayé de retrouver cette joie de faire mon métier. J’ai essayé de prendre beaucoup plus de recul. J’ai changé de filtre sur Instagram (un détail qui a beaucoup de sens pour moi), j’ai pris soin d’écouter Monsieur et de vous écouter, on a décidé de quitter Paris en 2018 pour avoir plus d’espace, plus de mètres carrés et fuir l’oppression de la vie parisienne et ses 50 000 évènements. Vous m’avez tellement aidée à me relever ! Plus forte. Plus structurée. Parfois, il faut savoir tomber pour mieux se relever. Depuis, je reprends du plaisir à faire mon métier et à me creuser à la tête pour vous faire rêver et vous emmener rêver avec moi. Le mois de décembre a été un peu compliqué parce qu’il y en avait clairement de partout et j’ai parfois eu l’impression d’être une machine à créer du contenu mais je pense que cela va se calmer. La pression est déjà moins présente et même si elle est parfois nécessaire, personnellement elle me torturait. On verra bien maintenant où me mènera ce mois de janvier et cette année 2018 mais si elle pouvait être un peu moins tumultueuse, je vous avoue que je lui en serai plutôt reconnaissante. Elle va commencer à la montagne et je dois vous avouer que cela me réjouis au plus haut point. Je vous souhaite dès maintenant tout le meilleur pour cette année à venir même si j’aurais l’occasion de revenir le dire par ici et si j’ai bien une certitude sur 2018 c’est qu’on le vivra ensemble. Et surtout, je vous dit merci de m’avoir accompagnée dans cette année pas si facile pour moi et de m’avoir fait grandir. Merci de m’avoir secouée. Merci de m’avoir aidée. Merci de me tirer vers le haut chaque jour…

Merci d’être vous.


Une mini retrospective des 12 moments forts de cette année 2017…

En 2017, je suis devenue chef d’entreprise

Quand l’auto-entreprise est devenue SARL. Quand j’ai signé les statuts de « Elles en parlent ». C’était absolument fou. Qui l’aurait imaginé… Et le pire ? C’est que la SARL a traversé l’année sans encombre ! Coralie, un peu moins, mais la SARL, nickel !

En 2017, j’ai rencontré Grisou, le renne de Megève

Début janvier dernier, une rencontre absolument magique qui a marqué mon année et que je vais revivre dimanche avec des amis ! J’ai déjà hâte. – Voir ou revoir l’article.

En 2017, je suis devenue maman chat d’une boule de poils nommée Olympe

Cette petite bouille a bousculé mon année… Des câlins, des frayeurs et surtout tellement d’amour. Voir ou revoir l’article.

En 2017, j’ai vécu une autre vision du voyage au Sénégal

Le voyage d’une vie… Le plus surprenant, le plus déstabilisant, le plus enrichissant. Merci cher Senegal de m’avoir tant appris sur la vie. Voir ou revoir l’article.

En 2017, je suis allée visiter ces champs de fleurs hollandais qui me faisaient tant rêver

 

Depuis le temps qu’ils me faisaient rêver ces jolis champs, on a enfin pris leur direction sur un coup de tête et ce voyage de quelques jours me laisse un souvenir mémorable ! Voir ou revoir l’article.

En 2017, j’ai travaillé avec l’une des filles les plus talentueuses que je connaisse

Oh ma douce Laura… Je la connais grâce aux réseaux depuis quelques années et nous avons travaillé près de 6 mois ensemble et j’ai clairement adoré les moments partagés avec elles. J’ai adoré la découvrir un peu plus jour après jour. Découvrir une jeune fille si passionnée, si douée, si inspirante… Sa douceur manque un peu à mon boudoir mais je sais qu’elle est en train de se construire un avenir encore plus brillant et je sais qu’elle ira loin ! Merci d’avoir apporté un peu de ta magie sur ma vie pendant ces quelques mois Laura. Voir son blog. 

En 2017, j’ai parcouru la France en voiture avec l’amoureux pour vous rencontrer

J’en ai déjà parlé en début d’article, c’est vraiment LE projet de mon année 2017 et je ne vous remercierai jamais assez de l’avoir rendu si vivant et si mémorable… Voir ou revoir les articles ou l’explication du projet.

En 2017, je suis retournée à Valensole visiter mes champs de lavande chéris

Oh vous connaissez mon amour pour Valensole et ses champs de lavande… C’était magique d’y retourner une fois encore et je pense que cela sera mon rituel chaque année ! Si c’est un voyage qui vous intéresse, j’ai écrit un article qui retrace la route de la lavande, à lire ou relire par ici.

En 2017, j’ai tourné une vidéo avec Dior Parfums et ce fut absolument magique

Etre une princesse le temps d’une journée : c’est fait ! Ce fut bien l’un de mes plus beaux projets de l’année et ce fut encore plus magique de partager ça avec l’amoureux. Voir ou revoir l’article et la vidéo par ici.

En 2017, j’ai fait un tour en montgolfière

Et un rêve de plus de réalisé ! Voir ou revoir l’article par ici.

En 2017, j’ai assisté au plus beau des couchers de soleil sur la Tour Eiffel

Jamais je n’avais vu le ciel de Paris avec de telles couleurs… J’en garde un souvenir absolument inoubliable. Voir ou revoir l’article ici.

En 2017, j’ai fait l’un des plus beaux voyages de ma vie dans les Cyclades

Elles font rêver, et elles ont de quoi faire rêver ! Si vous êtes en pleine programmation de vos vacances pour le printemps ou l’été, je ne peux que vous conseiller les Cyclades : voir ou revoir les article pour plus d’infos sur toutes les îles faites par ici.

En 2017, j’ai fait une merveilleuse rencontre devenue une très belle amitié

Parce qu’elle a rendu mon année bien plus chouette, bien plus douce, bien plus drôle et bien plus simple, je ne pouvais pas faire une rétrospective de l’année sans parler de ma voisine d’amour nommée Marion. On a commencé l’année en simples voisines, on la finit ensemble à la montagne en amies et je ne pouvais pas rêver mieux ! (PS : elle va me tuer quand elle va voir la photo mais je m’en fiche).

En 2017, je me suis beaucoup remise en question

Sujet longuement abordé en début d’article mais cet article dont est issue la photo est sûrement le premier où j’étais heureuse de m’être enfin trouvée et il était important pour moi du coup de relayer cette photo et l’article où je parle justement du besoin de se perdre pour mieux se retrouver. Voir ou revoir l’article.

En 2017, je suis allée jusqu’en Alsace pour faire des photos dans un manoir hanté

Faire 400kms pour entrer illégalement dans un manoir abandonnée et y immortaliser l’instant pour vous faire des photos pour Halloween : ça, c’est fait, et ça a marqué mon année ! Voir ou revoir l’article.

En 2017, je suis tombée amoureuse de mon homme chaque jour un peu plus

Et on a décidé ensemble de quitter Paris l’an prochain. Pour un avenir lyonnais que j’ai clairement hâte de débuter ! Recherche d’appart débutant dans quelques jours… Voir ou revoir l’article où je vous explique le pourquoi du comment de notre départ.

En 2017, je me suis sentie on ne peut plus libre sur les toits de Paris

Un article sera consacré à ce shooting et il arrivera en 2018 mais je trouvais que c’était la meilleure façon de conclure cet article tant ce moment a été l’un des plus marquants pour moi de l’année et tant je suis heureuse d’avoir enfin réalisé ce rêve de grimper sur les toits de Paris !

Merci 2017. Merci Vous. Vivement 2018.

Vous aimerez peut-être

40 Comments

  • Reply chaussard 29 décembre 2017 at 9 h 33 min

    Merci d’être toi…

  • Reply Arthur 29 décembre 2017 at 10 h 06 min

    Les photos sont exceptionnelles ! Félicitations !

  • Reply Laura 29 décembre 2017 at 10 h 12 min

    Le moment marquant de mon année 2017 : ma rencontre avec toi pour le pique-nique de la tour Eiffel.
    Coralie, je te le dis avec la plus grande sincérité possible, tu es un modèle pour moi. Oui, un modèle. Je te suis depuis un moment maintenant (début 2015) et, depuis, je te vois grandir. Je te vois prendre des décisions. Je te vois réaliser tes rêves. Je te vois douter, parfois, mais les remises en question sont nécessaires, peu importe qui nous sommes, peu importe le métier que nous faisons. C’est fou, je ne te connais que virtuellement (si on met de côté notre rencontre) et pourtant, je te considère comme ma grande soeur, ma grande soeur 2.0 mais que j’aime d’un véritable amour. Tu me fais rêver Coralie, notamment à travers tes voyages. Je n’ai pas eu la chance de beaucoup voyager encore mais je note dans un carnet tous tes voyages, pour m’aider à organiser les miens plus tard. Avant de suivre tes aventures en Alsace l’année dernière et cette année, cette région ne m’intéressait pas du tout. Et maintenant, je rêve d’aller la parcourir et découvrir ses beaux villages ! En 2017, je suis allée passer un week-end à Londres et je n’ai cessé de penser à toi, me disant que j’étais dans ta ville d’amour et que j’aurais aimé la découvrir avec toi. Tu es une magnifique femme, une femme inspirante. Je n’aurais jamais cru rencontrer une femme avec un coeur aussi grand sur internet. Au mois d’octobre, j’ai commandé le collier coeur des Jolies Choses. Depuis, il ne me quitte pas, jamais. Ce coeur me fait penser à toi et il m’aide à croire en mes rêves, il m’aide à me dire « Laura toi aussi, tu peux réussir ». C’est une sorte de porte bonheur. Merci de m’avoir aidée à prendre confiance en moi. Tu ne le sais sûrement pas mais tu m’as beaucoup aidée à grandir. Je te remercie d’être celle que tu es Coralie. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018 ainsi qu’à Mathieu, à tes chatons, à ta famille. Je t’aime très fort et en 2018, je serai toujours là ! ❤

    • Reply Coralie L. 29 décembre 2017 at 11 h 25 min

      Ouaouh… Quel message… Je suis on ne peut plus touchée et j’espère pouvoir te revoir avant de quitter Paris pour te remercier en face. Je ne réaliserai jamais tout ça, c’est bien trop fort et ça me semble tellement fou ces belles paroles… Qui ne sont, je le sens, pas que des belles paroles. J’espère continuer à te faire rêver le plus longtemps possible et te souhaite énormément de bonheur pour 2018. Merci… <3

  • Reply Clémence 29 décembre 2017 at 11 h 15 min

    Oh Coralie ! Je pense que ces remise en question t’etais nécessaire. Un jour ou l’autre on en a besoin. Mais c’est pour repartir du bon pied et tu verras, 2018 te sourira.

    Merci pour ta joie de vivre et ton monde merveilleux. ✨ et bonne fin d’annee a toi et l’amoureux.

    Bises,
    Clémence
    http://www.lyonnaisementvotre.com

  • Reply Marion 29 décembre 2017 at 11 h 29 min

    Très émouvant cet article ! Ces 12 moments sont bien choisis et comme toujours, les photos sont : Waouh !

  • Reply cridiscovery 29 décembre 2017 at 11 h 31 min

    Quelle année !!! Je trouve ça chouette de faire le point en fin d’année, on réalise que l’on a quand même vécu de beaux moments et l’on ne retient que le positif 😉

  • Reply Plume d'Auré 29 décembre 2017 at 12 h 17 min

    Une année tumultueuse mais formidable <3 Un plaisir toujours aussi soutenu de te lire tout au long de l'année et très heureuse d'avoir aussi pu te rencontrer ! J'espère qu'on aura très vite l'occasion de se reprendre un petit verre ensemble ! En tout cas, je te souhaite tout le meilleur pour 2018 <3 J'ai hâte de continuer à te lire!
    Mouaks
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply douce_luciole 29 décembre 2017 at 13 h 33 min

    Quel article. Je ne te connais que très peu puisque je suis sur instagram que depuis 2 mois mais par un heureux hasard, je te suis presque que depuis le début. Ce qui est sûr c’est que ton quotidien n’est pas si facile. Tu m’inspires déjà alors que je te connais à peine et du coup tu vis ta vie pour 100000 personnes à la fois. Mais il faut que tu arrives à la vivre pleinement pour toi aussi. Tu vis des moments magiques c’est vrai et ça serait trop bête de ne pas les vivre à leur juste valeur. Je te souhaite une excellente année 2018, avec un nouveau départ et plein de bonheur avec ton amoureux. Prends soin de toi et ne te cache pas de qui tu es et de ce que tu ressens. Je pense qu’on peut tous le comprendre.

  • Reply dejolismo 29 décembre 2017 at 13 h 44 min

    Très poignant cet article ! Je pense que la remise en question est à certain moment une étape obligatoire … Pour ma part, j’ai seulement commencé à te suivre en septembre et je suis donc arrivée en plein milieu de ton chamboulement personnel ! Mais cela ne m’a pas empêché d’accrocher à ton univers ! Cela m’a surtout permise de découvrir une femme humaine et pleine de bienveillance Alors même si cette année semble avoir été compliqué pour toi… Tu l’as tout de même traversé avec brio ! Et il est maintenant l’heure de tourner une page pour de nouvelles aventures !!! Bonnes fêtes de fin d’annee
    Morgane !

  • Reply Marina 29 décembre 2017 at 17 h 03 min

    Terminé bien les derniers jours de 2017 dans mes chers Alpes.
    Tu es une fille en or. Tu doutes mais tu avances. Je trouve que tes articles sont plus matures et je les aime tout autant.
    Lâcher prise par moment c’est vital. On a besoin de couper les réseaux pour se retrouver, retrouver ceux qu’on aime.
    Certes, on te fait vivre mais on ne te connaîtra jamais aussi bien que tes amis, ta famille, Mathieu. Eux sont véritablement importants. Continue à vivre de t’es rêves tout en profitant de ceux qui sont là pour toi !
    Gros bisous sous la neige.

    Marina

  • Reply Lilouuuu 29 décembre 2017 at 17 h 09 min

    Que de jolies choses en 2017, je souhaite pour toi que 2018 soit encore plus belle, que tu soie encore plus épanouie dans ce que tu fais et que tu les partages avec nous mais aussi que tu prennes du temps pour toi, c’est important, merci d’être toi
    Gros bisous

  • Reply Laurane 29 décembre 2017 at 17 h 12 min

    Je ne prend jamais le temps de laisser de commentaires (et pourtant en tant que mini blogueuse je sais que ça fait plaisir d’en avoir), mais ton article m’a tellement touché !! Merci d’être toi, j’admire tes remises en question.

  • Reply Alice 29 décembre 2017 at 17 h 16 min

    Merci à toi pour cette belle année 2017 et je ne peux vous souhaiter que du bonheur, de l’amour et de réaliser vos rêves. Garde ton magnifique sourire et surtout de temps en temps il faut savoir être égoïste et penser à soit.. et oui on a qu’une vie et il vaut mieux une vie remplie de tout ce qui nous fait plaisirs avant de faire plaisirs aux autres.

  • Reply Camucine 29 décembre 2017 at 21 h 25 min

    Tu es très touchante Coralie. Hâte de suivre tes aventures Lyonnaises. Superbes photos ! Jolie année 2018 Gros bisous!!

  • Reply Kathleen / ByKeety 29 décembre 2017 at 21 h 38 min

    Chère Coralie,
    Je te suis depuis quelques années maintenant et ça va, sûrement te surprendre mais .. 2017 a été l’année où je me suis sentie la plus proche de toi. (Et c’est Un peu le but du blogging non ? )
    J’ai aussi une année tumultueuse (mais je ne suis pas sur de faire une aussi jolie rétrospective sur mon propre blog) mais c’est surtout parce que j’ai eu le sentiment que tu étais enfin « humaine » haha Je suis pas sur de bien exprimer ma pensée et surtout ne crois moi que je me réjouis de tes moments plus bas ou de ton mal-être . Pas du tout . C’est juste que j’ai eu le sentiment que finalement tu étais comme nous, que tu fais rêver avec ton travail mais que tu es une fille comme nous.

    Et sincèrement, Mathieu y et aussi pour beaucoup je pense. Il te fait garder les pieds sur Terre et on voit l’influence positive qu’il a sur toi. Vous êtes beaux ensemble ! Vous êtes inspirants, vous êtes encourageants. Vous êtes un exemple et je ne peux que vous souhaiter une année 2018 bien plus belle !

    Je suis d’autant plus contente que vous veniez sur Lyon, ma ville de cœur, avec l’espoir de peut être vous croiser un jour.

    Je vous souhaite une année 2018 créative, inspirante, remplie d’amour, de compréhension, de bienveillance et de réjouissance !

  • Reply laura 29 décembre 2017 at 21 h 51 min

    Coralie
    Je me demandais ce que ça ferait de te rencontrer, tu nous livres tant
    J’ai l’impression que j’en connais beaucoup plus de toi que de certaines de mes amies. Tes angoisses, tes envies, tes remises en question.
    Et je me demande : est ce qu’un jour l’envie de partager tout ça te quittera
    Qu’est ce qui te pousse à partager autant ? Que dire aux personnes qui te prennent pour modèle ? Est ce que tu ce que tu reçois via les commentaires t’aide à avancer ? Ce sont plein de questions qui me viennent car tu nous parais si proche avec ces confessions
    Ou peut être parce qu’on a des points communs : je cherche aussi à revenir sur Lyon (galère des visites et des dossiers) et je comprends également ce tiraillement que tu peux ressentir , même si pour ma part, ça concerne plutôt ma famille, mes amies et mon copain, mais des fois j’ai l’impression qu’on veut tellement être la pour les autres qu’au final, on ne fait plus ce qui nous rend heureux et on devient même bizarre auprès de ces proches parce qu’on a moins de temps, moins de patience…
    Bref je me rends compte que cette rétrospective me sert aussi !
    En tout cas je te souhaite le meilleur pour 2018, pense à toi, éclate toi!! Et prends pas froid à la neige!

  • Reply Clara 29 décembre 2017 at 22 h 37 min

    Les photos sont exceptionnelles ! 🙂

  • Reply Clem 30 décembre 2017 at 12 h 19 min

    Cet article est, je pense, le plus touchant de cette année 2017.
    Oui il y a eu des hauts et des bas. Oui tu as douté. Oui tu étais (es) fatiguée, épuisée, crevée.
    Mais il n’empêche qu’aujourd’hui tu es là, plus forte, plus mature, plus grande, plus souriante.
    Le plus important dans la vie, c’est d’être heureux, et on sait à quel point tu avais peur de nous faire part de ton mal-être… Mais regarde ! Nous sommes toujours là ! Plus unies que jamais pour te soutenir, t’aimer et t’aider à avancer dans un métier qui est l’un des plus difficile à mes yeux. Car ce métier, ce n’est pas se lever, accomplir des tâches déjà définies et rentrer chez toi. Non ce métier c’est découvrir, faire aimer et faire rêver les gens qui te suivent. Et nous venons toutes (et tous) d’un monde différent. Mais par tes photos, par tes paroles, et grâce à la personne que tu es, tu nous réunis. À mes yeux c’est le plus important.
    Alors Coralie, je n’ai qu’un conseil : continue d’être qui tu es.
    Partage nous tes magnifiques photos (et celles de Matthieu). Continue tes snaps : on aime te voir dans ton boudoir avec les chatons, cette proximité que les lectrices ont avec toi, on ne la retrouve nulle part ailleurs.
    On ne cessera jamais de t’encourager à vivre de ton rêve !
    Bon allez je m’emballe, j’ai beaucoup écrit là ^^’

    Passe de joyeuses fêtes enneigées et on se retrouve en 2018 pour une année encore plus riche en émotions, j’en suis sûre 😉

    • Reply Coralie L. 30 décembre 2017 at 23 h 47 min

      Merci Clem pour ce message… Promis on refais tout pareil en 2018 ! Tes mots sont très touchants… <3

  • Reply Orianne 30 décembre 2017 at 13 h 32 min

    Quel plaisir pour moi de savoir que tu comptes déménager à Lyon ! Je vais enfin pouvoir venir si tu refis des vides dressings ou des petits événements, cela ne va pas satisfaire tout le monde mais moi oui . Je pense que dans la vie même si on fait ce qu’on aime et que l’on pense être comblée un petit objectif ou un changement peut nous faire que du bien et franchement on a le droit d’être lassé de ce que l’on fait. Mais ne t’en fais pas on n’est pas mal à aimer ce que tu fais!Arriver à faire des photos aussi belle des looks magnifique et avoir la chance de poser avec des gens passionnés pour faire partie des beau Instagram.
    Je te souhaite de bonne vacance et le meilleur reste toujours à venir ♡♡❤️

  • Reply Pauline Jolie Jupette 30 décembre 2017 at 18 h 59 min

    Très joli article, je suis vraiment très contente de connaitre ton petit monde chacun de tes projets m’enchantent ton univers est beau et sincère.
    J’ai hâte de te retrouver en 2018!

  • Reply Yoo_see_on 30 décembre 2017 at 22 h 34 min

    Merci à toi jolie Coralie d’être ce que tu es, d’accepter la critique quand elle est constructive, de nous faire rêver chaque jour un peu plus, de nous proposer un univers rempli d’amour et de paillette, de m’avoir fait vivre la France en Rose, je te souhaite que l’année 2018 tapporte tout ce que tu désires, reste comme tu es, ne change rien et sois heureuse

  • Reply monarchyofstyle 31 décembre 2017 at 10 h 02 min

    C’est un très beau résumé avec ses hauts et ses bas ! Je te souhaite le meilleur pour 2018 et j’espère que tu réussiras à trouver l’équilibre privé/public qui t’épanouit le plus ! Gros bisous j’adore tes articles !

    Colette de http://monarchyofstyle.com

  • Reply Laura 3 janvier 2018 at 20 h 18 min

    <3

  • Reply Camille 4 janvier 2018 at 21 h 00 min

    Et bien en tout cas les images qui accompagnent ce bilan 2017 sont sublimes !

  • Reply Mademoiselle Camille 5 janvier 2018 at 9 h 30 min

    Chère Coralie !
    Cette année aura été magnifique du point de vue de la lectrice ! Tu m’as fait rêver durant 12 mois… Jour après jour… Article après article… Snap après snap… Une pure merveille.
    J’espère toutefois que cette nouvelle année sera plus sereine pour la jolie Coralie <3
    Je te souhaite plein d'amour (encore plus <3), de la réussite, des rêves…
    A très bientôt je l'espère !
    Mademoiselle Camille

  • Reply Pauline 5 janvier 2018 at 16 h 33 min

    Très jolies photos!
    Une belle année 2018 🙂

  • Reply Laure - COPINES DE BONS PLANS 5 janvier 2018 at 17 h 22 min

    Merci à toi d’être aussi sincère et transparente. Je te souhaite une année 2018 pleine de joies, bonheurs et surtout de sérénité.

  • Reply Delphine Henry 6 janvier 2018 at 0 h 08 min

    Certes tu as eu des remises en questions cette année, mais sache qu’on en à toutes et je suis contente que tu sois repartie du bon pied et que tu te sois retrouvée un petit peu ! Tu as bien fait de continuer, j’aime bien te lire, tu donnes vraiment de bons conseils et tu es très attentionnée envers ta communauté ça se ressent et c’est plaisant.
    Je te souhaite tous les vieux de bonheur, de réussite, de santé, de rire et d’amour pour 2018.
    Tu as eu de magnifiques moments en 2017 dont surtout être devenue chef d’entreprise, avoir rencontré Grisou, avoir tourné pour Dior parfum (c’est le rêve de tellement de filles !) et avoir fait un tour en montgolfière <3
    Et je t'en souhaite encore tout pleins pour 2018 🙂
    Gros bisous Coralie

  • Reply Mendes 6 janvier 2018 at 11 h 18 min

    Coucou ma jolie, merci pour cette article. Je pense que tu n’est pas la seule, bcp font le point, et se remettre en question ensuite, comme je dirais pour re partir du bon pied pour 2018.
    Au passage bonne année
    En tout cas j’aime beaucoup ton compte et les photos présentées !
    Gros bisous!
    Gueeshinha_78

  • Reply Justine 7 janvier 2018 at 10 h 31 min

    « Blabla sur le blog » (je poste ici parce que sur instagram c’est trop long) :un dimanche matin, affalée dans mon lit avec le mac sur les genoux, je me balade sur ton blog et te dire pourquoi je l’aime, ce que j’y préfère: alors déjà en 1 sans hésiter LA MODE! Que ce soit les looks, la catégorie shopping (mode de préférence), la mode, et la beauté c’est ce que je préfère, et ce sont tes looks qui m’ont fait arriver jusque ici il y a quelques années déjà. Ensuite les billets humeur/blabla, parce que tu écris bien et c’est toujours agréable à lire, et je trouve toujours des choses à en tirer. La catégorie « un peu de magie » me plait beaucoup aussi, surtout pour aller y regarder les photos. La catégorie « voyages », parce que j’adore voyager et c’est toujours bien de trouver de nouvelles adresses, ou de voir des endroits que j’ai déjà visité! Ensuite je ne crache pas sur la catégorie concours of course…même si je les préfère sur instagram. Pourquoi? je ne sais pas, c’est comme ça 😛 J’aime aussi les articles sur les chatons…et ce que je regarde le moins: les backstages, et le lifestyle cuisine/décoration. Pourquoi? pour les backstages je trouve ça hyper intéressant, j’ai adoré l’article où tu parlais avec transparence du métier de bloggueuse (c’était bien dans cette catégorie?), mais dès que ça parle technologie, filtres (oui déjà là), objectifs d’appareil photos etc je suis paumée, et en fait ça ne m’intéresse pas vraiment (peut-être par manque de temps et surtout de talent ahah) mais je suis consciente que pour beaucoup ça doit être super! et la cuisine, décoration…parce que je vis encore chez mes parents et que je n’investis (pas encore) dans de la déco et ne cuisine pas beaucoup? même si pour le coup tes recettes sont toujours appétissantes et à priori simple… en bref, pour moi c’est la MODE, tes looks, des belles photos, ta sélection shopping mode, la beauté aussi, le fait de découvrir de nouvelles marques (grâce à toi je possède déjà une partie de la collection Polene et Eponyme!)! Je regarde toujours chacun de tes articles, je m’arrête avec plus d’intérêt sur ceux qui m’intéressent of course, et je trouve toujours le temps de les lire soit le matin dans le métro, ou le soir dans mon lit! c’est pas désagréable pour commencer ou finir la journée. Donc continue, ne change pas grand chose, pleins de bisous!

  • Reply Ashley 7 janvier 2018 at 10 h 44 min

    Coucou coralie. Je ne te laisse pas souvent de commentaires ici mais la j’ai vraiment envie de t’écrire juste pour te dire que je suis tout simplement admirative, admirative de tout le travail (parce que oui je sais bien que c’est du gros travail) que tu as fourni et que tu fournis pour en arriver là. Cette vie qui fait rêver (et moi la première) tu la mérites, dans la vie on se donne à fond pour ce qu’on aime, tu es un exemple de parcours pour moi, je te souhaite le meilleur pour 2018 très sincèrement. Gros bisous.
    Ashley

  • Reply Victoriavoyagesvoyages 7 janvier 2018 at 11 h 11 min

    Merci d’etre Toi. Et de nous demander notre avis pour l’evolution De ton Bébé blog.
    Il restera dans le monde des bisounours car ce monde te va si bien. 🙂
    Il est vrai que je n’ai plus bcp de temps en ce moment.
    Mais je pense toujours à toi.
    J’avoue que j’aimerais Plus d’article voyage, l’article Que tu as prévu sur la valise au ski me paraît parfait. Et aussi pourquoi pas sur tes choix de destinations, sur tes façons de voyager si tu passes en agence, si tu organise tout toi même .
    De plus j’avoue que le article humeurs sont mes préférés.
    J’ai l’impression qu’une copine se confie à moi.
    Et j’adore ça ! Je l’avoue.
    J’adore tes contenus sur tous les réseaux que tu utilises. Tu es LA fille que je suis .. la seule qui a sut rester elle-même sans faire trop de placements de produits, en nous demandant nos avis et en y tenant compte et surtout la seule qui je trouve sois la plus proche de ce que je suis!
    Alors MERCI MERCI MERCI
    d’etre Toi 🙂

  • Reply Aurore 7 janvier 2018 at 11 h 58 min

    J’aime beaucoup tes articles humeur, j’ai l’impression d’être proche de toi et je trouve ça top, alors oui des fois tu te plains mais ça fait de toi une vraie personne ! Parce que non, tout n’est pas toujours rose, oui tu as des partenariats franchement sympa, mais c’est quand même du boulot derrière…
    Les petits backstages sont bien aussi, toujours pour la même chose, parce que des fois tu tombes sur des choses plus coriaces que d’autres et tu n’as pas de honte à le dire, c’est pas comme sur certains blogs où tout paraît simple et que du coup on se sent un peu nulles à côté…
    Et même si je n’aime pas particulièrement voyager (merci la phobie de l’avion!) J’aime beaucoup tes articles voyage, tes photos font rêver…
    Bien sûr que j’adoooooore quand tu parles des chattounes !! Et ne parlons même pas des bêtisiers !
    Je crois avoir fait le tour … même si j’essaye de tous les lire, voilà mes préférés !
    Gros bisous à toi, et merci de toujours vouloir être en constante évolution sans nous laisser de côté !

  • Reply Sophie's Way 7 janvier 2018 at 12 h 09 min

    Ma belle Coralie

    Pour 2018 je te souhaite le meilleur, de t’épanouir pleinement ! Autant professionnellement parlant, qu’avec ton amoureux ! J’ai eu la chance de te rencontrer à Toulouse pendant ton tour de France et ce fut pour moi une super rencontre ! J’ai pu te découvrir plus « naturellement » avec moins de filtres .. J’ai vu une jeune femme merveilleuse qui déborde d’énergie, qui brille d’amour pour son homme, d’une gentillesse et d’une honnêteté incroyable ! J’avais déjà craqué pour ton univers sur ton blog, sur ton instagram et j’ai eu la confirmation que tu es tout aussi incroyable SANS écran.

    Alors je te le demande : prends soin de toi. Comme je te l’avais dit à Toulouse, nous serons là quoi qu’il arrive. Certes, des personnes vont partir, ceux qui admirent moins ton travail, ceux qui ne te connaissent pas vraiment .. Sur les 141K personnes qui te suivent sur Insta, toutes ne seront pas là. Mais tu auras toujours près de toi les gens qui t’admirent vraiment.

    Les réseaux, le blog, deviennent rapidement une course aux likes, au nombre de commentaires élevés .. Même si ce n’est pas volontaire, je sais que lorsqu’une photo a moins de like, même si on l’aime beaucoup, on se remet beaucoup en question « pourquoi n’ont ils pas aimé ? » « Moi je l’aime, mais du coup je devrais peut être changer ? » … Et je comprends que maintenant qu’Elles en parlent soit devenu une entreprise toutes ces interactions doivent être encore plus importantes ! Mais toutes ces interactions ne valent rien si on échange pas avec la vraie toi !

    Pour 2018 je te souhaite de trouver les limites. Celles qui n’impacteront pas sur ton couple, celles qui te fera avoir une vie plus saine. Je te souhaite que Lyon t’apporte le calme et la sérénité dont tu as besoin ! Que tu puisses retrouver les raisons qui t’ont fait commencer à bloguer il y a 5 ans.

    Personnellement, je préfèrerais que tu réduises ton nombre de post insta et d’article, si les nouveaux sont faits avec plus de coeur. En tant que lecteur ça se sent. On a besoin de toi, celle qui nous montre ses forces et ses faiblesses.
    Pour ce qui est du contenu, j’adore quand tu nous fait de belles découvertes ! Des nouveaux lieux, des voyages, tous ces moments que tu appelles « magiques ». Toujours avec les superbes photos de Mathieu !

    En tout cas je te souhaite le meilleur pour cette année ! Je te souhaite de pouvoir prendre le temps et d’avoir moins de pression ! Même si on était là avant Mathieu comme tu dis, lui sera vraiment là à chaque coup dur dans ta vie ! Prends le temps de prendre le temps avec lui ! Pose ton téléphone. Si tu ne nous réponds pas dans l’heure, ce n’est pas grave ! Même dans la journée !
    Je te souhaite d’être encore plus heureuse !

    Gros bisous

    Sophie.

  • Reply Marchand 7 janvier 2018 at 13 h 53 min

    J’espère que ton année 2018 sera faite de magie ! Continue ton blog qui est top

  • Reply Mégane 10 janvier 2018 at 18 h 13 min

    Merci d’être toi Coralie, merci pour cette année et beaucoup de bonheur pour toi et ton amoureux pour la suite. J’espère que ta vie Lyonnaise te plaira !

  • Reply witchimimi 13 janvier 2018 at 14 h 26 min

    Une sacrée année en effet. Je te souhaite que 2018 soit 1000 fois mieux avec 10 000 projets en plus et que du bonheur !

  • Reply Clotilde 30 janvier 2018 at 19 h 06 min

    Hier soir, insomnie. Impossible de trouver le sommeil après mettre levée pour boire un grand verre d’eau. Je me suis dit, quitte à être réveillée autant aller faire un tour sur ce super blog et compte Instagram que j’ai découvert il y a peu. Le votre. Mais quel plaisir, pour les yeux, pour le cœur et l’esprit. J’ai lu beaucoup d’articles et suis tombée aussi sur celui de septembre, article sur votre manque d´inspiration… je fus touchée. Que c’est bien dit bien écrit. Et j’ai continué à lire les articles les commentaires, à réfléchir… Je serais déçue si vous décidez D’arreter ce blog. Car je trouve les articles d’une très belle qualité ainsi que les idées mais, Je les je comprendeais également. En fait, j’ecris Ce commentaire surtout parce que je me suis rendue compte que tout votre travail ne peut être récompensé qu’a Travers nous, vos lecteurs. Si nous ne laissons pas de commentaires comment saurez vous quel plaisir vous nous donné ? C’est un peu mon catalogue de fille. Mon moment rien qu’a moi Une rubrique que j’aime lire et que je peux amener partout. En attendant un rdv. Sur la plage. En terrasse. Un peu un « journal cosmopolitain » de très très haute qualité !! Bref tout ça pour dire, que j’en suis desolee si par manque de motivation je n’ai pas écris à chaque article que j’ai Aimé. Je tenterais de faire mieux pour que votre travail soit récompensé et qu’il n’y ait plus ses périodes de doutes. Vous ne pouvez par contre, pas plaire à tout le monde alors ne vous fiez pas trop aux statistiques. Pensez à vous et votre partenaire qui a l´air de vous épauler. C’est important. Je suis admirative que vous puissiez encore nous partager de si belles photos alors que vous êtes en vacances. Pensez à vous. Merci pour votre énergie qui se ressent (positive comme négative) et que c’est chouette cette bouffée de sincérité. Pardon pour ce roman si vous avez le courage de le lire: profitez de vos vacances. Nous resterons présents malgré tout après votre retour. Promis.

  • Laisser un commentaire