La France en Rose

La France en rose… Qu’est-ce que c’est ?

Le 20 mai, je prends la route accompagnée de l’amoureux pour venir à votre rencontre.  4000kms, 15 villes et le double de rencontres organisées. L’idée de ce projet est plutôt simple, découvrir encore plus mon pays que j’aime tant et VIVRE des instants ensemble dans la vraie vie. Je veux vous emmener un peu avec moi dans mon univers le temps de quelques évènements préparés juste pour vous. Un verre au bord de l’eau, un petit spa, un atelier pâtisserie, un pique-nique au coucher du soleil… Le programme est vaste et les thèmes très nombreux.

Quel est le programme ?

Pour consulter le détail du programme de chaque ville, j’ai créé une page dédiée à chacune sur laquelle vous pourrez retrouver le programme de la ville et vous inscrire via le ou les formulaire(s) (car il y a souvent deux évènements par ville). Je vous invite donc à cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir le programme en détails de votre ville. Mais avant de vous inscrire, il y a quelques point que j’aimerai préciser avec vous…

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il y a deux types de rencontres : des rencontres ouvertes à toutes pour permettre à toutes celles qui veulent venir d’avoir une place et d’autres rencontres en plus petit comité pour des évènements plus spécifiques où l’on ne peut malheureusement pas être beaucoup. Pour chacun d’entre eux, qu’ils soient ouvert à tous ou pas, il vous faut cependant vous inscrire pour que l’on puisse s’organiser et anticiper le nombre de personnes présentes. Pour chacun des évènements, il y a donc un formulaire d’inscription dont le lien est sur la page de la ville qu’il faut compléter pour valider son inscription.

Pour vous inscrire et découvrir le programme de vos villes, cliquez sur votre ville juste en-dessous :

Lille le 20 mai
Bruxelles le 21 mai
Strasbourg le 23 mai
Nancy le 24 mai
Lyon les 27 et 28 mai
Nice les 30 et 31 mai
Aix-en-Provence le 2 juin
Montpellier les 3 et 4 juin
Toulouse les 7 et 8 juin
Bordeaux le 9 juin
Nantes le 11 juin
Brest le 13 juin
Rennes le 15 juin
Rouen le 16 juin
Paris le 17 juin

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?

Il y a donc deux types d’évènements et donc deux “procédures” :

  • si l’évènement est ouvert à tous (c’est noté en intro et le fond des formulaires est  rose avec le champ de jacinthes roses juste en haut) : il est possible que je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, considérez donc que votre inscription est validée dés le formulaire envoyé ! Il est noté pour ces évènements que vous avez jusqu’au 18 mai pour vous inscrire mais j’accepterai les inscriptions retardataires mais si vous pouviez toutes le faire avant, ça serait top.
  • si l’évènement n’est pas ouvert à tous (c’est noté en intro et les fonds sont changeants selon les thèmes) : je ferai le tirage au sort le 18 mai prochain à midi, soit 2 jours avant mon départ pour pouvoir boucler ça avant et vous prévenir en temps et en heure. Pour ces évènements, je ne pourrais pas prendre d’inscription en dernière minute, à part s’il y des places vacantes. Je vous préviendrai jeudi prochain si c’est le cas.

Vous avez donc une semaine pour vous inscrire, fin des inscriptions jeudi 18 mai prochain midi !

PS : Pour voir ou revoir l’article de présentation du projet : cliquez ici.

25 jours… 15 villes… 30 évènements… 4000kms… C’est parti !