Oui, je vous l’accorde, Bollenstreek n’est pas le plus joli mot du monde… Mais quand on voit ce qu’il cache, ça nous importe peu non ?
Bollenstreek signifie la région des bulbes, c’est à dire la région hollandaise qui nous offre un tapis de fleurs quelques semaines dans l’années. Des tulipes et des jacinthes de toutes les couleurs à perte de vue… J’avais vu un tas de photos de cette région depuis que j’étais petite et je savais qu’un jour, j’irais les voir de mes propres yeux. Et c’est cette année que l’on a bousculé le destin. Quelques jours avant, alors que l’on cherchait un endroit ou partir deux trois jours pour tester notre chouette C3 qui nous accompagnera pendant le tour de France (voir ou revoir l’article ici), ces champs de fleurs ont traversé ma tête et je me suis ruée sur le net pour voir à quelle période il était conseillé de se rendre aux Pays-Bas pour les voir : en avril mai. Et le fait est que l’on était en avril mai ! Il n’y a pas de date précise car quand il s’agit de fleurs donc on ne peut pas tout calculer, laissons faire un peu la nature mais l’idéal conseillé était exactement la dernière semaine d’avril en général. Bon, on était un peu en avance, mais j’étais sure qu’on ne serez pas déçus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a pas regretté les 10h de route aller retour pour une journée et demie sur place.
On a donc pris la direction du sud-ouest d’Amsterdam pour en prendre plein les yeux… Dans cette région, et plus spécifiquement entre Leyde et Haarlem, les producteurs de tulipes les font pousser et, chaque année au printemps, cela produit de magnifiques paysages. Comme on était un peu en avance, tous les champs n’étaient pas fleuris et on a vu d’avantage de jacinthes que de tulipes. Mais cela nous allait très bien, les jacinthes sentent particulièrement bon et leur couleur se mariait parfaitement avec mon feed Instagram (et avec mes goûts du coup bien évidemment). Le premier champ sur lequel on est tombé était d’ailleurs de la même couleur que l’association de couleur que je fais avec mes ballons. Tout pile ! C’est le champs en une de cette article : du lilas, du mauve, du rose et du blanc. On est tombés dessus par pur hasard alors qu’il était déjà très tard et que l’on avait roulé une bonne partie de la journée. Peu importe, j’ai enfilé ma robe, gonflé les ballons et on a fait quelques photos… Vous les verrez un peu plus tatd car elles méritent leur propre article mais la magie a commencé tellement vite que je me devais vous raconter l’anecdote de ce champ ! Il se situait près de Noordwijk, village balnéaire au sein duquel nous avons loué un chouette Airbnb à quelques mètres de la plage. Ce qui nous a permis de nous émerveiller devant un sublime coucher de soleil après être rentrés du champ. La première journée ne pouvait pas mieux se terminer, vous connaissez ma passion pour les couchers de soleil au bord de l’eau.
Les adresses des plus beaux champs
Pour notre deuxième journée, la météo été plutôt triste donc vous ne verrez malheureusement pas de ciel bleu sur ces photos mais heureusement, la couleur était ailleurs ! On a roulé toute la matinée depuis Leyde, jusqu’à Noordwijk, Noordwijkerhout, Lisse et Hillegom en remontant jusqu’à Haarlem où nous avons déjeuné. J’ai d’ailleurs adoré la ville d’Haarlem, une petite Amsterdam qui n’a rien a lui envier. Mais revenons-en à nos champs de fleurs. Aux alentours de ces villes cités en gras, on a trouvé des dizaines et des dizaines de champs… Je ne peux pas vous donner d’adresse précise car d’une année sur l’autres et selon la période, ce ne sont pas les mêmes champs en fleurs mais il suffit de s’éloigner des grandes routes pour tomber dessus et nous n’avons pas eu à chercher longtemps. La ville de Lisse est également très connue pour son fameux parc de Keukenhof, plus grand parc fleuri du monde avec plus de 7 millions de bulbes en fleurs sur 32 hectares mais nous n’avons pas eu le temps de le faire car il fallait y consacrer la journée et on a préféré avoir nos champs à nous pour faire nos photos. Ca sera pour l’an prochain !
Parce que oui, s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que l’on reviendra l’an prochain ! C’était bien trop court et malgré toutes ces photos, on a tout de même eu quelques regrets. L’après-midi, nous avons pris la direction du nord d’Alkmaar pour chercher de nouveaux champs plus vallonnés et surtout de beaux moulins mais impossible de trouver ce paysage que l’on a en tête des moulins et des champs. On a du louper quelque chose donc il ne me reste plus qu’à creuser les adresses afin de voir si on a vu ce qu’il y avait de plus beau ou si au contraire, on a loupé quelque chose… Si vous connaissez la région, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. En attendant, c’était déjà très bien pour cette année. Avant de repartir, on est revenus dans les mêmes quartiers et on a pu admirer d’immenses champs de tulipes que l’on avait peu vu la veille. Dernier shooting et il était déjà temps de prendre la route. Mais que c’était beau ! Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour un jour…
19 Comments
Jamais assez de fleurs tu as bien raison. Ces champs sont magnifiques. Waoow encore une fois de plus les photos sont tellement belles. Bravo à vous les photographes ahah 🙂 bisous Coralie continue à remplir mon petit monde de fleurs stp 🙂 j’ai adore ton article tu m’a donné envie de courir en hollande 🙂
C’est tellement beau. Cela donne envie d’y aller ☺
Ces photos sont époustouflantes ! Faut vraiment que j’aille visiter la Hollande ! <3
Passe de jolies fêtes de pâques ma chère Coralie!
Des bisous
Plume d'Auré
http://www.plumedaure.com
Ces champs sont magnifiques !
Bisous ma Coralie
Sophie
Ces photos sont magnifiques et respirent le printemps.
J’avais visité Kukenhof avec ma meilleure amie et on avait adoré se perdre dans ce parc plein de fleurs multicolores, on avait passé une très belle journée…
A lire cet article ça me donne envie de repartir là bas pour me balader dans ces jolis champs!
C’est magnifique! J’espère pouvoir y aller en mai 🙂
Holala c’est magnifique, j’aimerai tellement voir ça de mes propres yeux !
Bisou ma belle
Une magnifique région. Et le parc de keukenhof est à faire mais à vélo. La balade est encore plus belle 🙂
Bisous
Laura
C’est vraiment magnifique ! Les photos sont sublimes et toutes ces couleurs… waouw… Je pense que je vais ajouter la Hollande et ses champs de tulipes à tous les endroits que je veux visiter !
Géniales ces photos ! Par contre je me posais une question, est ce que tu demandes l’autorisation pour te rendre dans ces champs ou bien est ce que tout le monde peut y accéder?
Hâte de voir le prochain article!!!
http://vitalaurea.com
Tout le monde peut y accéder 😉 Au début on savait pas trop donc on se garait pas trop loin puis on marchait mais un fermier est venu nous voir, nous conseillant d’aller plus de ce côté du champ pour faire les photos et tout et tout. Il nous a même dit de cueillir les tulipes esseulées au milieu des jacinthes. Donc aucun problème 🙂
J’adore !! Je vais au Pays-Bas en mais, du 15 au 20, j’espère pouvoir faire d’aussi belles photos !! Merci pour tes adesses, ça me sera utile 😉 . Bisous !
Magique …<3
Magnifiques photos! Je ne connaissais pas cette region 🙂
C’est vraiment magnifique ça fait rêver mon anniversaire est en mai l’année prochaine j’essaierai d’y aller pour fêter ça la bas
Que de belles photos pour nos fond d’écrans !
Les champs sont magnifique, tout comme toi 🙂
Les photos sont sublimes, de si jolies fleurs, de si belles couleurs et un joli modèle, toi … Hâte de voir les autres photos ! Bisous
Ces rangées sont tellement parfaites! Que de magnifiques couleurs et fleurs, waouh !
J’adore! Quel plaisir de relire cet article (j’y reviens grâce à ta rétrospective de l’année). Les paysages sont juste magnifiques. Je crois bien que je vais penser à cette destination pour ce printemps… 🙂