Humeurs

Hello 2016

1 janvier 2016

london fireworks 2016

Commencer l’année 2016 par un feu d’artifice londonien… Je crois que je pouvais difficilement rêver mieux. Je suis encore une grande enfant, ça vous le savez déjà, et en tant qu’enfant qui se respecte, je suis une très grande amoureuse des feux d’artifice. Je les trouve plein de magie, plein d’espoir et ils ont ce pouvoir d’attirer toute l’attention en une seule seconde. Le temps s’arrête, chacun d’entre nous lève les yeux au ciel et admire le spectacle. Le son, la lumière, les sensations, tous nos sens sont sollicités. Bref, le temps s’arrête. Et hier soir, à minuit, j’ai presque oublié les 3h d’attente dans le froid. Tout ça pour 10 mn de spectacle ? Oui, mais ce sont dix si jolies minutes. Je ne commencerai pas chaque année comme ça, la danse et le champagne m’ont un peu manqué tout de même mais j’ai décidé que 2016 ne serait pas une année comme les autres, je me devais donc de la commencer différemment de d’habitude, en terre londonienne tant qu’à faire.

Mais si je viens vers vous aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016 ! Qu’elle nous apporte moins d’horreurs, par pitié. Qu’elle nous apporte de la sérénité. Qu’elle nous apporte du rêve. Qu’elle nous apporte de l’amour. Qu’elle nous apporte du voyage. Qu’elle nous apporte des paillettes, des licornes et plein de magie ! En tout cas, je me donne la mission de vous en apporter un maximum, vous pouvez compter sur moi. Je ne compte plus le nombre de mails où vous me remercier pour cette « bulle de fraîcheur », ce monde parallèle tout en douceur, cet évasion du quotidien. Vous me dites par dizaine vous aider à affronter le quotidien pas toujours rose et même parfois vous aider à sortir de la déprime. Ce sont des mots forts, des mots qui m’interpellent et des mots qui me surprennent au plus au point évidemment. Je vous avoue être parfois perplexe, surprise et surtout me demander comment c’est possible. Après tout, je ne fais que vous raconter ma vie, je ne fais que vivre à fond et partager tout ça avec vous. Comment un bébé blog peut-il avoir autant d’impact ? Je tiens donc à vous remercier pour tout ce crédit « rêve » que vous m’accordez et vous promet de tout faire pour que cela continue en 2016. Vous faire rêver est ma priorité. Vous montrer qu’il faut croire en ses rêves et se battre pour eux. Vous prouver qu’être soi-même est la chose la plus importante sur terre pour s’épanouir.

Et si je viens vers vous aujourd’hui, c’est aussi parce que j’ai pris quelques résolutions qui auront un impact plus ou moins direct sur mon bébé blog. L’an dernier, je décidais d’être moi-même. Résolution qui m’a plutôt bien réussie (j’en parlais ici). Cette année, je décide de penser un peu plus à moi. Aie, ça y’est, j’ai l’impression d’être une pauvre égoïste en écrivant ça. Mais c’est tout sauf ça, enfin j’espère, je vais vous expliquer. En 2015, je me suis donnée corps et âme pour mener à bien l’ensemble de mes projets. Ce dévouement à porté ses fruits et je n’ai jamais été aussi comblée que je le suis aujourd’hui ! Je vous en ai parlé dans cet article la semaine dernière. Mais il y a comme toujours un revers de la médaille : je n’ai aussi jamais été épuisée. Pourtant, il en faut peu pour m’épuiser ! Mais ces derniers mois, entre le boulot, le blog, le shop, les voyages… Je ne savais plus où donner de la tête. Et le souci c’est que cela s’est ressenti sur ma petite santé qui est pourtant des plus costaud. Mais l’absence de repas équilibrés (voir de repas tout court), l’absence de sommeil, l’absence de pause chaque soir, l’absence de vraie vie sociale (un moment où je coupe tout), l’absence d’instant pour moi se fait ressentir et je pense qu’il est temps de me calmer avant que cela n’ai un impact irréversible. Je suis désolée de vous avouer tout ça, c’est le côté obscur, vous me dites souvent que je suis comme une superwoman et je suis désolée de ne pas réussir à l’être jusqu’au bout mais avant d’être une superwoman, je suis avant tout une fille normale, une fille comme vous qui a besoin d’instants à elles.

Attention, je ne vous rends en aucun cas coupable de ma fatigue actuelle, c’est moi toute seule qui ai décidé de me lancer dans tous ces projets. C’est moi toute seule qui ai décidé de publier tant d’articles. C’est moi toute seule qui me fout cette pression ! Cette pression de ne pas être à la hauteur quant à tout le crédit que vous me donnez comme je l’ai cité plus haut. Cette pression de vous devoir tellement et de ne pas avoir droit à des moments de faiblesse. Cette pression de ne pas toujours mériter tant de bonheur et de devoir travailler encore et encore pour ne plus avoir honte de tout ce qui m’arrive. J’ai toujours été du genre à me mettre la pression dans tous les cas, j’ai toujours l’impression de ne pas en faire assez et j’ai tellement peur de décevoir, cette peur que cela ne soit pas parfait, ça en devient maladif. Quand je me lance dans quelque chose, je m’y lance à 3000%, c’est tout. Donc non, vous n’y êtes pour rien, mais voilà il va falloir que je me calme un peu, pour ne pas craquer et tout lâcher d’un coup tout simplement.

IMG_7105

Carte Hello 2016 par Ombeline Brun pour Les Jolies Choses disponible ici

En 2016, je décide donc de prendre un peu de recul sur tout ça. J’entends enfin le fait que vous ne m’en voudrez pas si parfois je ne poste pas pendant 3 jours. J’arrête de scruter chaque statistiques et de me torturer l’esprit pour comprendre pourquoi tel article ne vous a pas spécialement plu. En 2016, je décide de vivre un peu plus pour moi et de m’autoriser une aprem sans Instagram et sans Snapchat, juste à boire un verre avec des amis. Je m’autorise à garder des instants de ma vie pour moi, mon jardin secret, parce que j’en ai besoin aussi. Mais soyez sans crainte, je ne vous abandonne sûrement pas, loin de là ! Je vais juste faire les choses plus intelligemment. Je vais me replonger dans la recherche d’un petit stagiaire (même si c’est surement trop tard pour ce début d’année). D’ailleurs, j’en suis désolée, c’est ce qui a fait partie de mes erreurs de cette fin d’année, je bouillonne d’idées, je les lance et après je suis submergée par les réponses et je n’arrive pas à assumer derrière ! En 2016, je prendrai donc plus le temps de lancer chaque projet pour être sure de pouvoir les assumer jusqu’au bout (j’en ai d’ailleurs un en tête que vous devriez adorer mais j’en dis pas plus pour le moment, ahahaha, pas cool la fille).

Bref, stop le roman, voici en quelques points les défis que je ma lance en 2016 avec un mot d’ordre principal, moins mais mieux :

  • moins d’articles sur le blog (parce qu’un article par jour, ça devient un peu n’importe quoi) et un à deux looks maximum (parce que ce n’est plus ce que vous préférez et que cela me prends un temps fou…)
  • 3 à 4 posts maximum sur Instagram par jour (sauf voyage ou évènement exceptionnel, je pense que c’est largement suffisant)
  • prendre soin de ma Luna encore et encore
  • plus d’articles conseils ou humeurs (à venir, mes conseils pour choisir son appareil photo, Snapchat pour les nuls et un article sur l’addiction aux réseaux sociaux)
  • plus de soirées entre amis ou en famille où je coupe mon portable (enfin presque…)
  • de nouveaux produits sur l’e-shop Les jolies choses (lui, il va grandir, c’est promis)
  • mieux m’occuper du shop justement, mettre les lettres en suivi et ne plus faire d’erreurs
  • plus de projets vous impactant vous directement dans la vraie vie (comme le vide appart chez moi le 9 janvier)
  • l’embauche d’une stagiaire (début d’année si ce n’est pas trop tard ou juin au pire)
  • mon retour sur Youtube (je vous l’avez promis, je tiendrais ma parole !)
  • plus de repas équilibrés et plus d’heures de sommeil
  • plus d’instants pour moi et pour mon petit coeur parce qu’il n’est pas bon de fuir toute sa vie
  • moins de réponses à vos Snap (je suis désolée, mais ça ne deviens plus gérable, pourtant j’aimerai tellement)
  • plus de confiance en moi et d’acceptation de moi
  • plus d’exigences envers les marques (parce qu’on est pas des enfants qui jouent sur Internet mais bien des professionnels du web dont les compétences doivent être reconnues)
  • toujours autant de voyages (ça commence par Londres jusqu’à mardi et New-York en avril)
  • plus de rêve, de paillettes et de licornes
  • plus d’amour juste pour vous

Bon, je pense que vous remarquerez que je n’ai par contre pas du tout décidé d’être moins bavarde. J’ai essayé par le passé, mais cela ne m’a pas réussi, donc je resterai une grande pipelette et puis c’est tout. J’espère que toutes ces lignes ne vous feront pas peur, j’espère que vous comprendrez mon besoin d’égoïsme, j’espère que vous ne m’en voudrez pas et surtout j’espère que vous ne m’oublierez pas si jamais je m’absente quelques jours de la blogosphère et de tout ce qui l’entoure. Je ne sais pas encore si ça arrivera et quand mais je m’en laisse le droit. Et retenez surtout que si je fais tout ça, c’est tout autant pour vous que pour moi. C’est pour pouvoir être d’avantage reposée et mieux vous revenir !

london fireworks 2016

Excellente année 2016 ! Je vous aime démesurément. ♡

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Bernieshoot 1 janvier 2016 at 12 h 45 min

    Belle et Heureuse Année 2016,
    des résolutions qui sont pleines de bon sens

  • Reply Marine GENETAY 1 janvier 2016 at 12 h 52 min

    Hé oui il faut parfois regarder dans le rétroviseur et prendre davantage soin de soi avant de penser aux autres…!
    C’est difficile à faire mais il faut essayer petit à petit et s’y tenir… Bon courage pour cette sage résolution & très belle année 2016 !

  • Reply Sara 1 janvier 2016 at 13 h 03 min

    On t’aime aussi ma chère Coralie, j’aimerais aussi te voir penser à écrire un petit livre, tu as une plume de génie, crois moi !! Tu devrais vraiment y penser, heureuse année ma chérie <3

  • Reply LauretteFlechette 1 janvier 2016 at 13 h 13 min

    Il y a être égoïste et « prendre du recul »… 2 notions bien différentes et pourtant intrinsèquement liées… Prendre soin de soi n’est en aucun cas fonction de cette seconde notion… Bref tout ça pour dire que lorsqu’on s’attache à l’univers d’une blogueuse, le fait qu’elle n’écrive pas pendant plusieurs jours ne fait qu’augmenter le plaisir de la retrouver ensuite. Soit entièrement rassurée de cela. 🙂 En tout cas bravo pour ton doux monde qui nous fait joliment rêver et voyager ! A très bientôt Coralie ! Prends soin de toi surtout et meilleurs voeux de la part d’une maman lectrice assidue !

  • Reply Emmy 1 janvier 2016 at 13 h 31 min

    Bonne année Coralie ! Pour ce qui est de ton article, je comprends tout à fait ton besoin de te retrouver, de profiter de tes proches / amis etc. Tu as raison, il travail et les passions, c’est bien, mais on reste des êtres humains et non des machines alors profite ! Personne ne t’en voudra, en tout cas ce ne sera absolument pas mon cas, bien au contraire ! Puis on sera encore plus heureux de te retrouver comme ça, c’est bien aussi 🙂

  • Reply Camille 1 janvier 2016 at 13 h 36 min

    Quel bel article ! Je comprends ton besoin d’égoïsme et si un jour tu as besoin de faire une pause pour prendre du temps pour toi, n’hésite surtout pas, on ne t’en voudra pas et si c’est pour revenir en pleine forme et pour nous faire des articles encore mieux qu’ils ne le sont déjà ( ça va être un réel défi à relever pour toi ) !
    Et pour ton bavardage, ne t’en veux pas, j’adore lire les blogueuses à tendance pipelette
    Bonne année à toi et Luna ♡

  • Reply Marine SK 1 janvier 2016 at 14 h 18 min

    Au fond, nous sommes tous un peu égoïste, sans le vouloir… Mais c’est comme ça et je pense que l’année 2015, tu as oublier de l’être et tu as voulu être près de nous, et partager un maximum de ton quotidien, sauf qu’il est toujours mieux d’avoir son petit jardin secret rien qu’à nous. Tu es mon moment détente, chaque soir je regarde tes snaps, et je fais un tour sur ton instagram, sa me fais du bien et me fait oublier mes galères de la journee. 2016 est ton année, profites en et sois égoïste tant pis pour ceux qui ne comprendrons pas, profite de tes amis et ta famille et prend soin de toi avant tout. Je te souhaite le meilleur pour cette année quelle soit rempli de bonheur, de joie et que tout ce que tu entreprend soit réussi. Tu le mérite sincèrement. Reste toi, ne change pas !

    Marine

  • Reply Mamzelle Laura 1 janvier 2016 at 14 h 47 min

    Bonne année Coralie <3 Le principal est de prendre soin de toi !

  • Reply Camille 1 janvier 2016 at 16 h 05 min

    Bonne Année Coralie !!!
    J’ai beaucoup aimée cet article et je ne trouve absolument pas que tes résolutions sont égoïste, ton blog te prends énormément de temps et je pence que tout le monde le comprend. Il me tarde l’article sur comment choisir son appareil photos.

    Pleins de bisous. Camille

  • Reply Océane 1 janvier 2016 at 19 h 05 min

    Je te souhaite une très bonne année 2016, et ces résolutions, cette envie de prendre du temps pour toi est entièrement compréhensible ! Profite bien de Londres !

  • Reply Style de Nana 1 janvier 2016 at 20 h 30 min

    Quelles belles résolutions !
    Une très bonne année 2016 à toi 🙂

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

  • Reply Megan Vlt 1 janvier 2016 at 23 h 48 min

    MERCI Coralie ! J’ai comme le sentiment que nos discussions à Milan on eu un petit effet héhé
    J’aime ces nouvelles résolutions ! Allelujah ! Tu verras, tu vivras bien mieux !
    Belle année à toi, de gros gros bisous !

    Megan

  • Reply Sophie 2 janvier 2016 at 11 h 48 min

    Bonne année Miss !!!
    J’ai bien aimé ton article et ce que tu appelles de l’égoïsme est juste en fait s’occuper de toi et c’est tout à faut normal. Profite de moments off rien qu’à toi et pas t’inquiètude, nous serons là à ton retour, nous aussi on t’aime !! 🙂 Des bisous

  • Reply camilledlgt 2 janvier 2016 at 15 h 21 min

    Très bonnes résolutions!
    Bonne année. Bisous, bisous. 🙂

  • Reply naelleoip 2 janvier 2016 at 21 h 35 min

    Savoir prendre soin de soi et de ce qui compte vraiment nest nullement égoiste, cest hyper important coralie. Tu es une fille superbe et ce sera egoiste detre un jour tellement épuisée et ne plus pouvoir nous faire rêver à travers tes articles ! 🙂

    bonne année ma belle, en esperant de te recroiser en 2016!
    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply Léa 2 janvier 2016 at 23 h 03 min

    Hello Coralie,
    J’aime beaucoup cet article (en plus la photo est magnifique) et ce sont là de très bonnes résolutions. Depuis que je te suis, cela fait presque un an, tu ne m’as jamais déçue. Tu es une jeune femme que j’envie mais surtout, que j’admire beaucoup. Ton blog est une merveille. J’aime beaucoup ton univers, tout en rose et blanc, en paillette, en douceur et en magie. J’ai l’impression que cette année, tu t’es surpassée. Entre ton shop, tous les articles, ta présence quotidienne sur snap et Instagram,… Waw, chapeau ! Laisse moi te dire que tu es loin d’être égoïste, et que tu mérites de prendre plus de temps pour toi!
    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année. Des bisous !

    (et je voulais savoir, tu parles d’engager une stagiaire… Comptes tu faire un article/annonce pour expliquer ce que tu attends? Cela m’intéresse hihi)

  • Reply Solene 3 janvier 2016 at 16 h 09 min

    Bonne année ma jolie Coralie! Je reviens souvent sur ce blog depuis notre petit voyage en juin dernier et notre rencontre ! Je suis toujours ravie de te lire et de voir que tu voyages. Â bientôt j’espère Solene

  • Reply Marie 3 janvier 2016 at 21 h 15 min

    Je te souhaite de réaliser toutes tes résolutions, et c’est sûr, tu savourras encore davantage le rêve dans lequel tu vis 🙂 je pense que tu prends la bonne direction en projetant de faire « moins mais mieux », personnellement je te suivrais avec autant d’assiduité. Après tout, tu es humaine et on appréciera tout autant de voir tes 3 posts au lieu de 6!

  • Reply Capucine 4 janvier 2016 at 21 h 57 min

    On t’aime aussi !

  • Reply Juliette 5 janvier 2016 at 20 h 06 min

    Bonne année Coralie 🙂 Tu as bien raison de vouloir prendre du temps pour toi 🙂 merci de nous avoir fait partager ton voyage à Londres, ville que j’adore tu m’as donné tellement envie d’y retourner ! Il me tarde de suivre ton voyage à NY ville de mes rêves !!

  • Reply Elysa 6 janvier 2016 at 19 h 38 min

    Bonne année à toi ! Et pleins de bonheur pour cette année. Tu es génial continue comme ça (en faisant des pauses comme tu nous l’a dit, t’inquiète on ne t’en veut pas). Même si tu es un bavarde on t’adore quand même et mais si tu fait moins d’article c’est pour en faire de meilleur qualité. Gros Bisous à toi et a ta p’tite Luna qu’on adore.

  • Reply Lerminiaux Morgane 9 janvier 2016 at 23 h 57 min

    Je t’aime bien et fort aussi Je crois que je suis devenue accro à ton blog et ton Instagram ! Il est tellement magique et toujours au quotidien avec un simplicité qui me fait tellement pensé à moi que ça me met la joie dans mon petit cœur quand je lis tes articles et quand je vois tes photos!
    J’aime bien ton quotidien même si tu le trouves parfois triste ou que tu dis que tu es pas de bonnes humeurs, tu arrives toujours à me faire rire et à me donner du baume au cœur! (J’espère que nous aussi on y arrive).
    J’adore lire tes articles car c’est du spontané et du quotidien. J’espère que cette année sera toujours aussi bonne pour toi et ton bébé blog Et que tu nous feras toujours part de ta vie en rose!
    Alors, tout simplement, je te dis merci d’être là pour nous

  • Laisser un commentaire