Humeurs

2020, je suis prête

18 janvier 2020

Je crois que je n’ai jamais autant attendu une année que celle-ci… Et vous savez à quel point j’aime les bilans, les “to do list”, les objectifs et les remises en question, j’étais obligée de commencer l’année par un petit blabla pour vous raconter un peu mon état d’esprit, en ce 18 janvier 2020.

J’ai un peu tardé à vous écrire cet article car l’année à débuté dans les chapeaux de roue. On a enchainé deux petits séjours dans les Alpes qui nous ont pas mal occupé et on en a profité un maximum car c’était bel et bien les derniers séjours avant l’arrivée du bébé. Dans quelques semaines, je vais devenir maman et même si j’ai adoré être enceinte, je n’ai aujourd’hui qu’une hâte : qu’il soit là. C’est bon, on l’a assez attendu ce petit et mon dos me fait tellement souffrir que rien que pour ça, j’aimerai accélérer le temps. Mais il va falloir être patients et vivre chaque semaine et chaque jour de cette année à fond car on a beau dire, une grossesse, c’est unique dans une vie ! Allez, revenons-en au vif du sujet, je vais essayer ici de vous raconter mes objectifs pour 2020, tant sur le plan pro que perso, tout en me basant sur vos différents retours faits récemment sur Insta quand je vous ai demandé ce que vous attendiez par ici…

Bien évidemment, je compte continuer à faire ce qu’il me plaît mais je trouve ça très intéressant d’avoir votre ressenti sur le sujet, je vous remercie donc d’avoir pris le temps de répondre à ma question et voici rapidement ce qui est le plus ressorti avant que je développe certains points :

Vos attentes en 2020

Vous voulez voir plus ou continuez à voir… Du bébé, de la magie, de la déco, du zéro déchet, des animaux, de la simplicité, des idées voyage en France, des recettes, du green, de la mode éthique, des looks, tutoriels photo, des sorties brocante, des petits créateurs.

Vous voulez voir moins… de sponsos et placements de produits, peur d’être inondé par le bébé, de photos trop travaillées, des stories pas naturelles.

Voilà en gros ce qui est ressorti des 500 réponses que vous m’avez faites, même si de très nombreuses étaient axées “ne change rien”, ce qui m’a vraiment fait plaisir bien évidemment. Je vais essayer de vous raconter mes attentes pour 2020 tout en intégrant certains de vos retours.


2020, mes attentes/objectifs  sur le plan pro

Commençons par le plan professionnel lié directement à mon activité sur les réseaux sociaux et directement à vous. Même si mon pro et mon perso sont très liés, surtout cette année, j’aime prendre du recul sur les deux pour essayer de me fixer des objectifs différents. Tout d’abord, cette année va être un peu différente car l’arrivée du bébé ne pourra pas me permettre de travailler autant.

Je suis en congé maternité début février et je compte bien profiter de ces quelques mois pour profiter de mon petit bout et mettre de côté le boulot. J’ai beaucoup de contrats à honorer avant cette date et deux trois pendant le congé donc je ne couperai bien évidemment pas des réseaux pendant trois mois mais mon rythme n’aura rien à voir avec celui de l’an dernier et je m’autoriserai plus de temps Off. En 2019, on a voyagé comme jamais, parce qu’on savait que cette année cela serait différent. On reprendra les voyages sûrement dans l’été avec surtout des vadrouilles en France, je suis donc heureuse de lire que vous les aimez autant, mais ne vous attendez pas à autant de “rêve” qu’on a pu en vendre en Egypte ou en Californie. On aimerait vraiment voyager avec notre bébé, même petit, car c’est important pour nous et que j’ai besoin de bouger pour exister, mais on est conscients que nos voyages seront différents et moins axés photos que nos précédents.

Attendez-vous donc d’ici septembre à du rêve plus accessible je pense, à de “la vraie vie” et à parfois moins de contenus. En 2019, je me suis accordé beaucoup plus de temps Off des réseaux qu’avant, trois semaines cet été, une semaine à Noël et parfois quelques jours par ci par là. J’aime partager avec vous mais j’aime aussi parfois profiter sans partager et aujourd’hui, je ne m’en rends plus du tout coupable. Alors, si je ressens le besoin de couper trois semaines à l’arrivée du bébé, je le ferai. Ca sera pour mieux revenir. Et si au contraire je n’ai pas envie de couper, je ne me forcerai pas à le faire. J’aime ce que je fais au plus haut point mais en 2017 et 2018, j’ai atteint des moments de surmenage et de saturation. J’ai réussi en 2019 à me dégager en grande partie de cette pression et je compte bien continuer sur cette lancée pour ne pas avoir envie de tout envoyer valser un jour ou l’autre. Partager quand j’en ai envie et pas parce qu’il faut le faire, c’est tellement important.

Et qui dit plus de “vraie vie”, dit plus de moment de vie à la maison et plus de recettes, c’est vraiment un objectif que je me donne. J’aime tellement passer du temps dans ma cuisine mais j’ai souvent honte de ce que je fais, comme si je n’étais pas au niveau et que mes petites recettes ne valaient pas le coup d’être partagées. Pour pallier à ce syndrome de l’imposteur, je me suis bien entourée en cette fin d’année et avec Laetitia, on va vous proposer plus de contenu food. Des recettes simples et gourmandes, accessibles à tous. Je n’ai plus envie de me dire que je ne suis pas légitime à parler de tel ou tel sujet, je suis juste une fille normale qui aime cuisiner. Et le fait d’être d’avantage à la maison va me permettre de prendre du temps pour ça.

Qui dit plus de temps à la maison dit aussi évidemment plus de contenus sur mes engagements sur le plan écologique et le zéro déchets. Un article dédié arrive bientôt c’est promis, lui aussi je l’ai fait trainer, un peu par peur de manque de légitimité je crois mais à partir du moment où mes petits gestes du quotidien peuvent vous inspirer et que mon influence peut faire du bien à notre planète, je compte bien m’en servir. En 2019, j’ai découvert ce sujet et j’ai opéré pas mal de changements dans mon quotidien. En 2020, j’assume ces changements, j’assume ne pas être parfaite mais faire de mon mieux pour changer et vous sensibiliser sur le sujet. Alors, non, je ne vais pas passer à une mode 100% éthique en 2020 mais je privilégie Vinted notamment pour mon baby. Alors, non, je ne pense pas réussir à adopter un shampoing solide, mais je fais attention à la compo de mon shampoing liquide et à son emballage. Alors, non, je ne compte pas devenir végétarienne, mais je compte bien continuer à consommer moins de viande et surtout à bien faire attention à celle que j’achète. Alors, non, je ne compte pas être 100% écolo pour mon bébé car les couches lavables, c’est quand même la galère, mais je compte bien choisir les couches que je vais utiliser et privilégier le lavable pour les cotons ou les lingettes. Je vous reparlerai de tout ça dans un article pour aller plus loin mais c’est évidemment l’un des sujets qui me préoccupe le plus cette année, tant sur le plan personnel que professionnel, notre planète a plus que jamais besoin de nous.

Enfin, j’aimerai revenir sur le côté “partenariats”. Evidemment, il y en a toujours et il y en aura toujours tant que mon activité sera basée sur ça. C’est en plaçant des produits que je gagne ma vie et je ne compte pas faire ça pour toujours mais pour l’instant, c’est le cas et je trouve qu’en 2019, j’ai réussi à trouver un bel équilibre entre le sponso et le non sponso. J’ai plus que jamais sélectionné mes partenariats pour être en accord à 10000% avec chacun d’entre eux et ne pas “juste” vous inciter à la consommation. Je compte bien continuer sur la même lancée en 2020 et je suis très heureuse des contrats que j’ai signé jusqu’à présent. Je suis 100% droite dans mes bottes et je compte bien travailler pour mettre en valeur au mieux ces jolies marques qui ont accepté de travailler avec moi. On continue sur du “moins mais mieux” et j’espère que ça vous plaira !

Sinon, attendez-vous à toujours autant de seconde main côté meubles ou déco, la chambre du bébé va en faire les frais dans les prochaines semaines. Côté looks, je ne vous promets pas de miracles car j’ai de plus en plus de mal à m’habiller mais on va continuer les petits looks miroirs et je compte bien épurer mon dressing à la rentrée pour continuer ma lancée du moins mais mieux sur ce sujet là, ça a été compliqué avec la grossesse mais on reprend après c’est promis. J’aimerai aussi reprendre mes articles tuto que j’aime tant écrire, vous emmener dans les backstages, vous raconter ma vie de freelance et mettre à jour mon article “business model d’une blogueuse”. Attendez-vous donc à toujours autant de naturel, de vraie vie, d’animaux, d’échange et de simplicité. Je ne veux pas vous vendre de rêve pour rien, mais je continuerai à être moi, ça c’est certain.


2020, mes attentes/objectifs sur le plan perso

Mon premier objectif est évidemment d’accueillir au mieux ce petit bout dans quelques semaines. Un chamboulement qui me fait je vous l’avoue très peur car notre vie est déjà bien remplie aujourd’hui et on est bien conscients que ce petit être va tout remettre en question mais j’espère réussir à lui donner tout le temps et l’amour qu’il mérite. En septembre, il sera gardé mais d’ici là, il sera 100% du temps avec nous donc il va falloir apprendre à gérer nos journées différemment pour ne pas être dépassé par les évènements et continuer à travailler avec lui. Car on ne peut pas se permettre de ne pas travailler pendant 6 mois mais on bien anticiper tout ça donc ça devrait bien se passer !

Pour ce qui est de le montrer ou pas, de ne parler que de ça ou pas, ça a été votre premier retour avec pour 80% des messages une envie de tout savoir sur cette étape et pour 20% une peur de ne plus voir que ça. Je n’ai je l’avoue pas réfléchi à tout ça en tombant enceinte et aujourd’hui encore, on ne sait pas ce que l’on va montrer ou pas, on verra sur l’instant. Mais je ne compte pas du tout devenir une “blogueuse maman” comme on dit à ne parler que de ça, j’aime bien trop varié les sujets. Mais il est évident que ça prend une place énorme dans notre vie et que j’ai toujours eu l’habitude de vous partager “ma vraie vie”, tout simplement. Hors, ma vraie vie, aujourd’hui, c’est souffrir du dos à cause de ce petit bout qui est déjà trop lourd pour sa maman. Ma vraie vie, c’est enchaîner les rdv médicaux, hôpital, sage-femme, acupuncture, ostéo, prépa acouchement, cours de portage… Je ne compte pas m’inventer une autre vie pour pouvoir vous partager autre chose. Et je sais que les prochaines semaines et les premiers mois du bébé, il sera bien évidemment bien présent, mais dés qu’il sera en garde en septembre, je devrais retrouver un équilibre et varier d’avantage mes contenus. Je ne peux et ne veut rien prévoir, je compte juste continuer à être moi et à poster naturellement ce que j’ai envie de poster.

Enfin, un autre gros projet qui devrait nous prendre pas mal de temps cette année, on aimerait devenir propriétaires. On aime plus que tout notre maison (on est en location et non ils ne voudront jamais vendre) et je vous avoue que s’il n’y avait que moi, je repousserai cette étape encore un peu mais Mathieu a raison, on a 30 et 32 ans et ça suffit de jeter autant d’argent par les fenêtres tous les mois. Mathieu épluche donc les annonces sur son temps libre, je suis très difficile mais j’espère que l’on pourra mener à bien ce projet cette année… Rien ne presse, on est pas à deux mois près mais à un moment il faut avancer, et cette année, on avance et on concrétise tout ça !

Bilan…

Alors, en 2020, je compte bien prendre du temps pour moi, pour nous, pour mes proches mais ne pas vous oublier c’est promis. Après une année 2019 tumultueuse et pleine de rêves, on compte bien faire de 2020 l’année de la concrétisation pour avancer dans nos projets et préparer notre avenir. J’ai en tout cas hâte de partager une nouvelle fois cette année avec vous et je vous remercie pour votre bienveillance et vos petits mots chaque jour. J’ai une chance inouie de vivre de ma passion et cette chance, je vous la doit en grande partie, alors, merci à vive 2020 pour de nouvelles aventures !

Très belle année à toutes et à tous !

Vous aimerez peut-être

20 Comments

  • Reply Yasmine L. 18 janvier 2020 at 12 12 43 01431

    Tes articles humeurs sont vraiment mes préférés et celui ci ne déroge pas à la règle. Hâte de suivre vos petits aventures en 2020 ! Bon courage pour les derniers mois avant l’arrivée du bébé.

  • Reply Marine 18 janvier 2020 at 12 12 44 01441

    Que de belles choses ! Je te souhaite de fondre d’amour quand ton petit bout aura le nez collé contre ta peau ❤️

  • Reply Anaelle 18 janvier 2020 at 12 12 46 01461

    Hello Coralie
    Je te souhaite que du bonheur pour cette nouvelle année, qu’elle se concrétise comme vous le souhaitez ! J’ai adoré lire tes attentes pour 2020 et j’ai vraiment hâte de voir et revoir tes aventures à venir
    En attendant, j’attends avec impatience ton article “business model d’une blogueuse”, parce que moi aussi je tenterais bien l’aventure !

  • Reply _Cam. 18 janvier 2020 at 13 01 11 01111

    Coucou Coralie!

    L’année 2020 s’annonce chargée mais d’amour et de belles promesses!
    Je vous souhaite de découvrir le plaisir d‘être parents, d’accueillir un petit bonhomme en pleine forme et de lui montrer les beautés que le monde peut nous offrir.

    En tout cas profitez, repose toi bien pour être en pleine forme à son arrivée et passer au mieux ses premiers instants dans la vie réelle!!
    Pleins de bisous
    Camille

  • Reply Camille 18 janvier 2020 at 13 01 16 01161

    J’aime tellement ces articles humeurs !!!! Et les photos prises seule sont juste magnifique s !!!!!!!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur à l approche de cette nouvelle vie. Ne t’angoisse pas trop évidemment un bébé change une vie mais c’est un plus et pas un chamboulement. J’ai 30 ans tout comme toi je travaille j’élève mes 3 filles je vois mes amis tout est possible c’est une question d’organisation. Plein de gros bisous ne nous oublie pas

  • Reply Clotilde 18 janvier 2020 at 13 01 40 01401

    Que j’aime tes articles humeur ! Ils sont toujours écrit avec le coeur… J’ai hâte de découvrir vos aventures à tous les 7 pour cette nouvelle année 🙂
    Bon courage et beaucoup de bonheur à vous, pour votre rencontre avec votre petit bout de vous. ♥️

  • Reply Manon 18 janvier 2020 at 13 01 48 01481

    Il est superbement écrit cet article, rempli de douceurs, de vérités et de partage, ce qui fait tout ton charme Coralie ❤️
    Je te suivrai dans tes nouvelles aventures et j’ai hâte de découvrir ce que tu nous proposera tout au long de 2020 Prends bien soin de toi et de ton dos.

  • Reply Adélaïde (Etoile du Nord) 18 janvier 2020 at 13 01 57 01571

    Tellement hâte de te suivre dans cette nouvelle année ! Je te suis depuis longtemps et j’apprécie toujours autant ! Je suis un peu plus âgée (de 4 ans ça va lol), je suis maman au foyer de 2 petites poulettes (de 34 et 13 mois) et je vis à 20km de Toulouse. Du coup, je me sens de plus en plus “proche” de toi, de ta façon de vivre et de ton contenu. (D’ailleurs mon ainée est née en mars ) Allez en avant 2020 !!!

  • Reply Nelly 18 janvier 2020 at 14 02 41 01411

    Bonjour Coralie,
    Très belle article, repose toi bien et bon courage pour cette belle aventure, en 2020 je serai seulement Tata mais j’ai déjà trop hâte
    (Encore merci pour le super événement et repas de Noël dans votre cocon. )

  • Reply HappyQuinqua 18 janvier 2020 at 16 04 17 01171

    Tout ce que tu a écris conforte plus que jamais mon désir et le plaisir que j’ai à te suivre. Je ne retiens qu’un mot… « vraie » ! Belle nouvelle année à toi, à vous ❤️

  • Reply Coralie 18 janvier 2020 at 18 06 28 01281

    Belle et heureuse année à toi aussi et plein de bonnes choses !
    C’est toujours un plaisir de découvrir des contenus, en raison de leur grande variété. Mais personnellement je ne t’en voudrais pas si tu partageais que du « bébé ». Pour la plupart, on t’a suivi à une période et tu as évolué, on évolue tous et c’est normal que ton contenu évolue aussi.
    Bonne soirée !

  • Reply Claiirou 18 janvier 2020 at 20 08 32 01321

    Hello 🙂
    Merci pour ce bel article, reste comme tu es, je ne t’ai connu que récemment (quelques mois) mais j’adore te suivre !!!

  • Reply Noémie 18 janvier 2020 at 22 10 17 01171

    Bonjour Coralie ! J’aime beaucoup ton contenu, autant sur ton blog que sur Instagram (où je te suis plus au quotidien – mmmmh dit comme ça, ça sonne bizarre hihi).
    D’ailleurs, j’ai découvert grâce à toi une passion pour les meubles et la déco de seconde main ! On y trouve des pépites. Et ça rentre bien dans l’objectif écolo. Souviens-toi, que même s’il ne s’agit que d’un petit geste, s’il est répété par des milliers de personnes… Ca devient extraordinaire !

    Je te souhaite une excellente année 2020 ! <3

  • Reply Ondine 18 janvier 2020 at 22 10 53 01531

    Je vous souhaite une vie remplie de bonheur à ta famille et toi !

    Bonne année 2020 !

  • Reply Angeline_fée_bleue 18 janvier 2020 at 23 11 18 01181

    Je te souhaite une très Belle Année 2020 !!!✨
    Avec l’arrivée De ton Petit Bout elle sera bien remplie … de Bonheur !!!
    Je ne connais rien de comparable au fait de Devenir Maman …
    C’est un tel chamboulement de l’âme !
    Les enfants nous apprennent à grandir et à devenir la meilleure version de nous-mêmes !
    Je te souhaite beaucoup de Bonheur

  • Reply Mathilde @mathou_boo 18 janvier 2020 at 23 11 29 01291

    Vraiment top ton article, avec plein de projets en tête et une jolie ligne de conduite Je te souhaite de réussir tout ça et hâte de suivre ton année

  • Reply Sarah 19 janvier 2020 at 9 09 34 01341

    Ça me donne encore plus envie de te suivre !

  • Reply Laura 19 janvier 2020 at 12 12 46 01461

    Très bel article et surtout les photos sont magnifiques ! En ce qui concerne les partenariats, je ne suis pas d’accord avec les attentes de tes abonnés. Je trouve, comme tu les dis, que tu as trouvé un bel équilibre. Tu es l’une des rares influenceuses qui a vraiment des avis sincères et surtout toujours avec des produits qui correspondent à ton univers. Bon courage pour la fin de la grossesse !

  • Reply cecilia_cherieblossom 19 janvier 2020 at 13 01 51 01511

    De très projets pour 2020 que je te souhaite de mener à bien 🙂

  • Reply Maïlys LD 19 janvier 2020 at 15 03 37 01371

    Ce résumé de ce qu’on aimerait voir plus ou moins est exactement ce que j’imaginais. Mais je crois aussi que ça te correspond pas mal donc finalement, c’est tout toi.
    Personnellement, je trouve que les vadrouilles en France vendent autant de rêve qu’à l’étranger. Et puis, il y a énormément de pays accessible en voiture, en train ou à très peu d’heures d’avion depuis la France, encore plus depuis Paris. Des endroits dépaysants comme la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, bref, tous les pays frontaliers ou presque. 🙂 Niveau écologie tu as fait beaucoup de chemin depuis le début de l’année 2019, y’a encore un peu trop de produits reçus à mon goût mais ça fait partie de ton métier alors c’est normal. Puis au final, que tu sois influenceuse ou non, ça revient au même, tu es avant tout une personne comme nous qui met petit à petit des choses en place. J’ai d’ailleurs parfois l’impression que les “influenceuses” avancent plus vite que les autres dans ce sens là car ils sont beaucoup plus aidés, regardés et pointés du doigt que le “commun des mortels”.
    Ici aussi, je n’arrive pas à passer au shampoing solide, j’ai trop de cheveux et je ne trouve vraiment pas ça pratique. Je fais maison celui de mon chéri pour que lui arrête d’en acheter mais le mien je n’y arrive pas. On ne mange tous les deux plus de viande et de poisson (sauf en extérieur pour lui la viande et moi le poisson – mais ça reste hyper rare). Pour les couches lavables, je trouve ça dommage que rien ne soit mis en place dans les grandes villes. Je m’explique. A San Francisco, il y a un service qui vient chercher les sacs de couches lavables sales chez toi, ils les emmènent dans des centres de traitement spécialisés et les redéposent ensuite chez toi (au même titre que tu peux te faire livrer les courses). Alors c’est sûr que dans mon coin, ça n’arrivera jamais, ou au fin fond de l’Ardèche, mais dans les villes ça serait cool. Franchement, je serai même prête à payer le service depuis Annemasse ou Genève pour ça. 😉
    Je te l’ai écris en messages sur Instagram mais, Mathieu et toi pouvez aussi envisager d’opter pour une personne qui vienne garder votre bébé chez vous, en votre présence ou pas – ça s’appelle une auxiliaire parentale. Si vous avez besoin de vous dégager du temps libre pour travailler ou vos sorties. C’est mon métier et j’en parle sur mon blog mais si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à m’écrire. Les futurs parents, jeunes parents et parents tout court n’y pensent pas souvent car notre métier est très peu connu et surtout qu’il est difficile de trouver des informations correctes à ce sujet (et que c’est vendu comme étant beaucoup trop cher alors que quand on connaît les aides correctement ça ne l’ai pas autant qu’on l’imagine)- mais ça peut être une solution temporaire vraiment agréable pour tout le monde. 🙂
    Nous aussi on nous conseille d’acheter dans notre entourage – les loyers ici sont très très chers. On vient d’enfin réussir à louer un appartement qui nous permettra éventuellement d’accueillir notre premier enfin quand le moment sera venu, mais mon amoureux et moi voulons faire construire. Ici les terrains et les constructions coûtent presque le million alors ça rend les choses plus compliquées mais je ne quitterai cette région pour rien au monde. Alors on va d’abord essayer de se trouver un boulot et ensuite, on embrayera sur le reste.

  • Leave a Reply