Beauté

Se lancer ou pas sur Youtube ?

6 octobre 2015

IMG_0782

La semaine dernière, j’ai été confrontée à une problématique rare chez moi : le montage d’une vidéo. J’ai beau bloguer depuis plus de 3 ans, Youtube a toujours été un réseau que j’ai plus ou moins fui. J’ai bien essayé il y a un an et vous êtes même déjà 100 sur « ma chaîne » alors que je n’y ai presque rien fait mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas fait pour moi et ce pour les raisons suivantes :

  • Autant je suis à l’aise en photo, autant en vidéo… Je le suis beaucoup moins !
  • Niveau luminosité, on ne peut pas se filmer partout, il faut une pièce adaptée à la vidéo
  • De quoi pourrais-je bien parler en vidéo ? Je parle déjà de tout par ici… Quelle serait la plus-value ?

Trois petites raisons qui m’ont poussée à rester de ce côté là du clavier et à ne plus passer du côté obscur de la vidéo. Puis, Garnier m’a contactée pour vous présenter leur dernière BB crème : la BB Light. Mon défi ? Me montrer sans make-up : ça, aucun problème (ou presque). Mais l’autre défi ? Tourner 15 secondes de vidéo. 15 secondes pour présenter cette crème… Cela me semblait vraiment court. Je vous avoue un peu avoir flippé… Puis, je me suis lancée. 12 prises et deux heures plus tard, j’avais fini. Côté montage, j’ai du y passer 2h aussi. 4h de travail pour 15 secondes de vidéo… Je suis plutôt rentable non ?

Voici le résultat que j’ai déjà partagé sur mes réseaux sociaux :

Je ne suis pas rentable en vidéo, certes. Sauf que justement, moins je maitrise, plus cela me donne envie de me surpasser. Plus je me demande pourquoi moi je n’y arriverai pas ? Il y avait tellement de barrières à la création de ce blog que j’ai réussi à franchir que je ne suis plus à une barrière près ! Ce défi m’a tout d’abord permis d’apprécier cette crème et son effet ultra naturel mais aussi de me dire que j’étais peut-être enfin prête. J’ai relu la liste des raisons qui me poussaient à ne pas y aller :

  • Pas à l’aise ? Tsss avec Snapchat, je suis habituée à mon image en vidéo donc ce n’est presque plus un problème !
  • Niveau luminosité ? Mon appartement est parfaitement parfait pour ça, cette excuse n’est plus valable
  • De quoi parler ? Oh soyez sans crainte, je trouve toujours (à mon grand désespoir)

Quant au montage, je ne peux que m’améliorer n’est-ce-pas ? C’est donc décidé, attendez-vous à me voir arriver sur Youtube. J’aime me lancer des défis et aller explorer de nouveaux horizons quand j’ai l’impression d’être parfaitement à l’aise dans les miens. Ce qui est le cas sur ce blog. Bon, ce n’est pas pour tout de suite, cela sera peut-être même que pour 2016, je voudrais m’y lancer sérieusement et dans la continuité mais j’ai l’envie d’y aller, et c’est déjà pas mal. Et ne vous attendez surtout pas à ce que cela devienne mon réseau principal. Merci d’ailleurs pour tous vos retours positifs sur ma petite vidéo Garnier, tous vos petits mots n’y sont pas pour rien dans mon choix de me lancer.

Et si vous ne comprenez pas le rapport entre ces photos et ma future arrivée sur Youtube, c’est normal. Je voulais simplement vous montrer mon make-up quotidien et c’est d’ailleurs aussi en voyant ces photos que je me suis dit que cela aurait été bien plus sympa en vidéo ! Parlons donc tout de même du make-up, je ne jure plus que par Yves-Saint-Laurent en ce moment. Crayon khôl, rouge à lèvre et mascara, je suis absolument conquise par toute leur gamme. Quant à leur packaging, je pense que l’on ne peut que l’aimer. La beauté est loin d’être encore mon sujet de prédilection mais c’est un sujet qui m’anime de plus en plus donc soyez sûre que mon arrivée sur Youtube se fera avec elle ! J’espère que cette petite nouvelle vous ravira et que vous serez nombreuses à m’accueillir sur ce nouveau réseau le jour venu (je vous invite d’ailleurs à vous abonner ici si vous le souhaitez pour ne pas louper la future vidéo).

En attendant, voici en photo mon make-up du moment avec mes produits chéris suivants :

IMG_0775 IMG_0514IMG_0776 IMG_0791 IMG_0771 IMG_0589 IMG_0785IMG_0497IMG_0580

Make-up Yves Saint Laurent*

Mascara Volume effet faux-cils
Eye-liner khôl couture Kajal
Eau de toilette Black Opium
Rouge à lèvres Rouge Pur Couture Mat teinte 202

Vous aimerez peut-être

13 Comments

  • Reply naelleoipw 6 octobre 2015 at 8 08 51 105110

    jadooore ! tu es trop jolie et tu vas etre canon en tant que youtubeuse! fonce!

    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  • Reply prettylittletruth 6 octobre 2015 at 9 09 51 105110

    J’ai du mal avec la video aussi, mais je m’y mettrai un jour 🙂

  • Reply BeauteBordelaise 6 octobre 2015 at 9 09 56 105610

    lol je te souhaite bcp de succès sur YT ! tu y arriveras j’en suis sûre !

  • Reply Laura 6 octobre 2015 at 10 10 08 100810

    Si vous lancez sur youtube s.v.p., ne fais pas de vidéos avec 1000 micro coupes toutes les dix secondes. Ce n’est pas agréable à voir ni professionnel.

    • Reply Coralie L. 6 octobre 2015 at 10 10 30 103010

      Euh… C’est à dire ? Si tu fais référence à la vidéo de l’article, j’avais un format de 15 secondes à respecter car la vidéo était faite pour Instagram donc je n’avais pas le choix mais non il est évident que je ne ferai pas pareil sur un format classique de vidéo Youtube 😉

      • Reply Laura 7 octobre 2015 at 10 10 22 102210

        Non, je ne fais pas référence à ta vidéo, le tien est cool.

  • Reply Justine 6 octobre 2015 at 10 10 51 105110

    Je pense que c’est une bonne chose que tu te lances sur Youtube (ta voix n’est pas du tout catastrophique et je suis contente depuis que t’as snapchat de pouvoir coller une voix sur toi je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Sur Youtube on pourra voir des routines make up par exemple et personnellement j’en suis fan et j’adore m’en inspirer. On pourra voir des vidéos sur tes shooting et ça fait se sentir plus proche. Tu nous feras encore plus participer dans ta vie et je trouve ça génial donc si tu es motivée vas y lance toi on sera toujours la pour te soutenir !

  • Reply lequotidiendunefille 6 octobre 2015 at 10 10 52 105210

    Moi j’attends que ma chambre soit refaite pour me lancer sur YT ! J’ai hâte 🙂 ♥
    Super en tout cas ta vidéo !!

  • Reply Adeline Rault 6 octobre 2015 at 13 01 30 103010

    Cool que tu te lance sur youtube 🙂 j’attends ta vidéo avec impatience 🙂

  • Reply Bénéteau Maëlis 6 octobre 2015 at 14 02 22 102210

    Salut Coralie, 🙂

    Je suis tellement contente que tu y’e décider de te lancer sur Youtube 🙂 ! J’adore regarder tes Snapchat alors je pourrait que t’apprécier plus en te regardant !
    Je voulais te poser une autre petite question ( qui je pense te reviendra souvent )
    Es ce que quand tu auras débuter les vidéos tu  » ralentiras  » le rythme de tes publications sur ton blog ? 🙂 ( J’espère du fond du coeur que non car j’adore vraiment te lire <3 ! )

    Gros bisous à toi et à Luna 🙂 😀

  • Reply Sarah Marshmalloword 7 octobre 2015 at 23 11 17 101710

    Se lancer avec les vidéos, il faut juste se lancer…C’est un média qui je trouve est un peu plus difficile à apprivoiser…Il m’a fallu du temps avant de réussir à parler normalement à mon appareil. Et puis, au début, je n’avais pas de matériel alors la qualité était bof mais il faut bien commencer quelque part.
    J’ai encore beaucoup à apprendre – notamment réglage mais je fais de mon mieux avec ce que j’ai…Après, il faut surtout que cela nous fasse plaisir de faire des vidéos…Tout comme un blog! Par contre, c’est encore plus chronophage. Enfin, ça dépend des thèmes. Parfois, ça va tout seul…Et d’autres, t’as l’impression de ne pas savoir aligner 2 mots à la suite!

    Bref, bonne découverte et profite de cette aventure!

  • Reply Milune 11 octobre 2015 at 21 09 32 103210

    Et bien je découvre ta chaîne et par la même occasion je vais donc aller m’y abonner si tu souhaites découvrir la mienne c’est par ici: https://www.youtube.com/channel/UC2R3873tZPieuEpHnr1QHJQ

    Bonne soirée.

    Milune.

  • Reply Sebastien Liu 13 octobre 2015 at 12 12 39 103910

    Très bons conseils, je trouve que youtube est aussi très important come RRSS 🙂

  • Leave a Reply