12 mars 2012 – 12 mars 2015
Il y a 3 ans jour pour jour commençait ma plus belle Love Story.
Il y a 3 ans jour pour jour je réfléchissais à un lieu où exprimer tous mes blablas superficiels.
Il y a 3 ans jour pour jour je pensais à lancer un blog, pour le fun, pour m’occuper, pour m’amuser.
Il y a 3 ans jour pour jour je découvrais WordPress.
Il y a 3 ans jour pour jour je décidais de parler mode, mais surtout de publicité ou de marketing à la base (ça a bien changé).
Il y a 3 ans jour pour jour le nom Elles en parlent me traversa l’esprit.
Il y a 3 ans jour pour jour, je n’imaginais pas à quel point un support fictif pourrait me transformer.
Les années ont passé et 3 ans après, je suis encore et toujours là. 1095 jours plus tard. 323 articles plus tard. 400 000 vues plus tard. 7000 commentaires plus tard. Des millions de mots plus tard… Je suis désolée, j’ai du mal à faire des phrases construites, ça doit être l’émotion. Les pensées s’entremêlent dans ma tête donc je vais me contenter de lister une suite de mots pour résumer ces trois années : bonheur, écriture, surpassement, photographie, investissement, rencontres, dépense, dépassement de soi, claques, nuits blanches, remises en question, épanouissement, confiance en soi, RENCONTRES, digital, addiction, passion, danger, joies, partenariats, cadeaux, soirées, émotion, amies, découvert, apprentissage, WordPress, PHP, FTP, HTML, Java, perfectionnisme, insatisfaction, récompense, sourire, rire, bonheur.
Oui, je sais, j’ai cité deux fois bonheur et deux fois rencontres, c’est fait exprès. Ce sont les deux mots qui résument pour moi au mieux ces 3 années de blogging (dont deux surtout à temps plein). Bon, évidemment, il y a aussi des bas comme j’en parlais dans cet article, des moments où l’on réalise que le blog nous coupe un peu de la vie réelle, où l’on a peur de s’y perdre, de se perdre et de perdre nos proches de la « vraie vie ». Il faut prendre du recul. Bloguer, c’est se remettre en question en permanence, innover, ne jamais compter ses heures, surprendre et surtout DONNER. Recevoir aussi, énormément, en cadeaux mais surtout en mots et en réconfort. Je pense que mise à part si vous en avez un, vous ne pouvez pas réaliser ce qu’un blog peut apporter, et plus encore pendant une longue période de vide comme peut l’être le chômage. Ce sentiment de réussite, qu’enfin on arrive à faire quelque chose alors que tout autour nous semble si incertain, qu’enfin on a la main totale sur un support et qu’il se porte bien. Que c’est notre bébé à nous, rien qu’à nous. Une fierté sans nom. Et vos commentaires, vos mails, vos messages sur Insta ou sur Facebook, vos lettres, vos paroles dans la rue ou dans d’autres lieux… C’est juste magique. Vous êtes ma petite bulle de magie à moi. Et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ça. Le moins que je puisse faire maintenant, c’est continuer à m’investir, m’améliorer dans la qualité des articles, des textes, des photos, éviter les fautes d’orthographes, et essayer de vous gâter toujours un peu plus. Parce que vous le méritez tellement. Et vous dire merci. Un mot simple mais qu’il ne faut jamais oublier de mentionner. Merci d’être vous et d’avoir fait de moi celle que je suis aujourd’hui.
Vous soufflez les bougies avec moi ?
Aujourd’hui, j’ai évidemment un petit cadeau pour vous : une jolie bougie. C’était pour moi évidemment de souffler les bougies avec vous sur le blog et de vous permettre d’en souffler une aussi. Et je n’ai pas choisi n’importe qu’elle bougie, j’ai choisi celles d’une marque que j’adore : Bougies La Française. En plus, il n’y a pas une seule bougie à gagner, mais bien 3, donc 3 gagnantes… Bougies La Française et moi-même vous offrons la bougie de votre choix issue de la collection « Rendez-vous à Paris », collection qui colle totalement à mon univers. Des fleurs, du rose, du love, du girly, des macarons et surtout Paris, ces bougies sont vraiment adorables et leur odeur est très agréable. Vous n’avez plus qu’à choisir votre bougie préférée de la collection Rendez-vous à Paris et vous pourrez peut-être en souffler une avec moi ! J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi.
Trois étapes toutes simples pour participer
1 – Laissez un commentaire avec un mail valide et le lien de votre bougie préférée de la collection Rendez-vous à Paris
2 – Likez la page Facebook du blog et celle de Bougies La Française
3 – Partagez ce concours sur le réseau social de votre choix (ce n’est pas obligatoire mais ça me ferait plaisir)
Fin du concours jeudi 19 mars à minuit. Allez, je file souffler mes bougies…
111 Comments