A propos

Qui suis-je ?

Je me prénomme Coralie, parisienne de 27 ans et rédactrice de ce bébé blog né en 2012. Derrière Elles en parlent, je suis seule, même si le nom laisse penser à certains que nous sommes plusieurs. Pourquoi Elles en parlent alors ? Tout simplement pour pouvoir réunir sur un seul et même endroit tous les sujet qu’abordent les demoiselles entre elles. Elles parlent de mode, de déco, de voyage… Elles en parlent ici !

Grande rêveuse, fascinée par le pouvoir des mots et par le pouvoir du marketing et de la communication dans notre société, j’ai toujours été animée par une soif de curiosité et de découvertes… J’aime mettre du coeur dans tout ce que j’entreprends et faire chaque chose avec passion. De nature bienveillante, j’ai de l’amour à revendre et j’aime penser que rien n’est impossible. On dira sûrement que je fais preuve d’une certaine naïveté… mais un peu de naïveté n’a jamais fait de mal à personne et la vie me prouve chaque jour qu’il faut croire en ses rêves. A force d’investissement et de nuits blanches, ce blog est devenu plus qu’un passe temps mais mon activité professionnelle principale en juin 2016. Vivre de ma passion était un rêve que je n’aurais jamais cru réalisable ! Et pourtant…

Ce blog, c’est mon petit havre de paix 2.0 au sein duquel chaque instant trouve sa place, la vie étant une source d’inspiration sans limite ! La mode est mon sujet de prédilection mais j’aime la faire voyager aux quatre coins du monde, j’aime partager mes humeurs, mes coups de cœur beauté, mes envies de décoration ou mes conseils pour lancer son blog ou parfaire son compte Instagram. Je ne sais jamais de quoi sera fait mon blog le lendemain car j’aime écrire spontanément. Ici, j’aborde donc un tas de sujets dont nous parlons toutes dans un angle qui privilégie la douceur, le rêve et les paillettes. Je vis de mon blog et j’ai donc des articles qui sont sponsorisés mais il est hors de question de me transformer en panneau publicitaire ! Je choisis chaque partenariat avec une très grande attention et je ne m’éloigne jamais de mes valeurs ou de mon univers. Je reste la plus sincère possible dans toutes mes prises de parole et cohérente avec les débuts de mon bébé blog. Je suis restée la même qu’avant… J’ai juste plus du temps pour travailler et pour vous faire rêver encore plus ! Dans mon petit monde souvent rose poudré où la joie de vivre est reine, j’aime penser que je vous aide à vous évader pour vous faire oublier les tracas du quotidien en gardant mon plus grand sourire quoi qu’il arrive. Je voudrais prouver qu’il y a encore de la féérie et du bonheur sur Terre !

Sinon, je suis aussi une grande amoureuse de 20 millions de choses… Du rose poudré, des couchers de soleil, des jolies jupes, des salons de thé parisien, de Gossip Girl, de la neige, des couronnes de fleurs, des religieuses à la rose, des princesses Disney, de la lavande, de l’eau turquoise, du regard de mon amoureux, des cerisiers au printemps, des paillettes, de mes lectrices et de tout ce qui nous emmène dans un monde magique… Maman de trois petits chats dont je suis raide dingue, il y a tout d’abord Luna adoptée en été 2015, April celle de mon amoureux et Olympe la dernière arrivée.

Pourquoi ce blog ?

Le web, la photo, l’écriture, la mode… Je me perdais un peu entre ses passions et je voulais un espace pour les mélanger et surtout pour vous partager et les faire voyager. Fidèle lectrice de dizaines de blogs, je rêvais de pouvoir avoir un espace qui me ressemble. Un endroit légèrement rose poudré où je pourrais réaliser mon rêve de chroniqueuse, et où je partagerai avec vous mes coups de coeur, mes looks, mes photos, mes rêves, mes envies, mes coups de gueules, mes réactions… & d’autres sujets plus ou moins passionnants. Et depuis mars 2012, grâce à la magie du web, c’est chose faite, un énième blog a fait son apparition sur la toile, le mien.

Mes passions

Les mots – Je suis avant tout une bavarde née, j’ai des avis quasiment sur tout. J’étais cette fille insupportable que l’on plaçait seule à l’école et à qui on disait qu’elle arriverait à faire parler un mur. Mais comme il n’est pas toujours possible de parler, j’écris sur des feuilles blanches, remplis les Notes de mon iPhone, noirci des pages Word, me réveille à 5h du matin pour gribouiller là où je peux quand une idée me traverse la tête… Et maintenant, je blog. Mes proches ont espéré que cela me rende moins bavarde dans « la vraie vie » mais manque de chance, cela n’a rien changé. Une citation que j’adore et que j’essaie d’appliquer au mieux sur ce blog :  Il faut, avec les mots de tout le mondeécrire comme personne (Colette).

Le rose – Oui, l’amour du rose est une passion comme une autre ! Je n’ai pas toujours été une grande amoureuse du rose. Au contraire même… Petite, je détestais cette couleur. Mais à 20 ans environ, j’ai réalisé qu’il était temps d’assumer ma féminité et j’ai commencé à porter autre chose que des jeans et à faire rentrer du rose dans ma vie. Petit à petit, je me suis retrouvée de plus en plus à l’aise avec cette couleur si douce et c’est tout naturellement qu’elle s’est invitée sur mon blog. Je ne jure depuis que par le rose poudré et j’aime penser qu’elle n’est pas seulement une couleur niaise mais qu’on peut avoir 27 ans, avoir du caractère et aimer voir la vie en rose sans pour autant se transformer en enfant de 8 ans ! Le rose est pour moi aujourd’hui plus qu’une couleur mais un état d’esprit qui m’aide à voir la vie du bon côté et à sortir le meilleur de chaque chose et de chaque personne.

La mode Pour ce qui est de mon intérêt pour la mode, il a toujours été en moi. Dés mon plus jeune âge, porter simplement des vêtements ne me suffisait pas. Il s’agissait d’un choix cornélien car pour moi s’habiller n’a jamais été un acte anodin. C’est un moyen d’expression et surtout le premier reflet que les autres ont de nous. Je ne me considère cependant pas du tout professionnelle dans le milieu et pas là pour donner des leçons mais j’aime croire que depuis le temps, je m’en sors pas trop mal. Je ne m’habille pas mieux qu’une autre, j’ai juste cette passion pour le shopping et une fièvre acheteuse permanente. Mais depuis début 2016, je suis rentrée dans une politique « moins mais mieux » et j’essaie de moins dépenser pour rien et de me réserver pour de belles pièces. Ma garde-robe et mon amoureux me remercient !

La photo –  Je pratique la photo pendant mon temps libre depuis le lycée et petit à petit, cette passion est devenue de plus en plus prenante. Apeurée par la solitude, la photo est la seule occupation au sein de laquelle je peux passer des heures seules pour capter l’image que j’ai en tête. Je ne passe pas une journée sans prendre de photos et j’aime en apprendre tout le temps un peu plus sur le sujet. Au fil du temps, mes connaissances et mon matériel se sont professionnalisés et je vous invite à lire cet article dans lequel je vous expose tout mon matériel photo et où je vous donne des petits conseils pour faire vos photos si cela vous intéresse.

Le web Enfin, je fais partie de cette génération quasiment née avec un ordinateur dans les mains. Une fois l’ordinateur approprié, j’ai grandi avec le web, en commençant avec une connexion 56k 1h par mois… Puis c’est très vite devenu une véritable addiction. Ce domaine évolue tellement vite, il y a toujours un tas de choses à y apprendre. Le web me permet de m’évader et d’assouvir ma curiosité sans ennuyer personne. On peut tout y trouver, tout y faire. Je suis subjuguée par la puissance de cet élément et la place qu’il a aujourd’hui pris dans notre société.

Mon e-shop Les Jolies Choses

Parallèlement au blog, en novembre 2015, je me lance dans l’aventure du e-commerce en créant ma marque et mon premier e-shop : Les Jolies Choses. Un nouveau rêve d’enfant s’est réalisé… Sur Les Jolies Choses, je travaille avec tout un tas de professionnels pour créer des produits à mon image. Des bijoux aux agendas, on y trouve aussi des planches à découper en forme de chat ou de coeur. Le principe est simple : je pense à quelque chose : le créateur le réalise. Pour les bijoux par exemple, je les réalise dans l’atelier avec Fabien Ajzenberg et c’est ensuite lui qui se lance dans la production. Ensuite, je m’occupe de tout le reste et c’est moi qui poste vos petites commandes ! C’est absolument magique de faire prendre vie à son imagination et ce e-shop est l’une des plus belles aventures et l’une de mes plus grandes fiertés. Toute l’histoire de mon e-shop chéri Les Jolies Choses dans cet article.

Mon filtre Instagram, mon thème de blog, mon appareil photo ?

Je réponds à toutes ces questions dans une catégorie dédiée nommée « Conseils« . J’y suis la plus transparente avec vous et j’essaie de rédiger ces articles avec le plus de pédagogie possible pour qu’ils soient les plus clairs possible. L’article qui vous a le plus interpellé depuis la création de mon blog est dans cette rubrique, il s’agit de celui dans lequel je donne des conseils pour la création de son blog : à lire ici. Il mériterait une petite mise à jour mais j’y réponds notamment à beaucoup de questions qu’on se pose souvent avant de créer son blog ou même quand on se cherche derrière ce dernier donc je vous invite à le lire si vous êtes dans cette situation.

Mon parcours professionnel

Diplômée d’un Master 2 digital marketing en 2013 à Sup de Co Montpellier, j’ai travaillé pendant 7 ans dans les secteurs de la communication, du marketing et du web. Depuis juin 2016, je suis à temps plein sur mon blog et sur mon e-shop Les Jolies Choses. Si vous voulez connaître mon parcours en détail, je vous invite à lire cet article. Il mériterait une petite mise à jour car il a été écrit il y a un an et demi mais dans l’idée, vous comprendrez le principal de mon parcours.

Animée par la gratitude

Enfin, je suis surtout pleine de reconnaissance envers mes lectrices (et lecteurs perdus) qui m’apportent énormément chaque jour avec chaque petit mot sur les articles, chaque petit commentaire sur Instagram ou chaque mail. Un blog n’est rien sans lecteur et ma vie ne serait strictement plus rien sans vous… Vous êtes ma bouffée d’air frais. Mon oxygène. Les paillettes sur le joli gâteau de mon existence ! Alors, merci.


Monétisation du blog

Je suis tout à fait transparente avec vous et voudrais donc vous expliquer les différents moyens de monétisation utilisés sur ce blog.

Sponsors – Il m’arrive parfois de rédiger des articles sponsorisés quand les sujets proposés m’intéressent. Une mention « article réalisé dans le cadre d’un partenariat » est précisée à chaque fois que je suis payée en échange de la rédaction de ces articles.

Affiliation – Je pratique aussi l’affiliation avec certaines marques via par exemple mes bannières publicitaires à droite du blog. Cela veut dire que certains liens sont « trackés » et que si vous achetez en étant passés par mon blog, je touche une petite commission.

Partenariat – Je reçois des produits gratuitement dont je parle sur le blog mais je tiens à insister sur le fait que je choisis toujours les produits que je met en avant. Il faut que cela me plaise et je reste objective sur toutes mes critiques. Je précise aussi en permanence quand les articles m’ont été offerts par une petite étoile (*) mentionnée à côté du produit dans la liste de ce que je porte.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Et que la magie commence…

81 Comments

  • Reply Noémie 30 janvier 2013 at 10 h 54 min

    Voila juste un petit coucou pour te dire merci de suivre mon blog ! J’espère que la suite te plaira =)

    • Reply Elles en parlent 30 janvier 2013 at 20 h 39 min

      Merci à toi de suivre le mien aussi 🙂 J’adore la photo donc je suis sure que la suite me plaira 😉

  • Reply Arnaud 5 février 2013 at 0 h 48 min

    je serais heureux de te proposer une interview

    • Reply Elles en parlent 5 février 2013 at 22 h 11 min

      Merci beaucoup ! Pourquoi pas mais pas tout de suite, je n’ai pas du tout le temps en ce moment…

  • Reply Good Style Little Money 19 février 2013 at 20 h 42 min

    Ravie de lire ces lignes et de m’y reconnaître 🙂

    • Reply Elles en parlent 19 février 2013 at 21 h 11 min

      Ravie de voir que je ne suis pas la seule bavarde shoppahollic geek et hyperactive de cette petite planète 🙂 plus sérieusement, ça me fais réellement plaisir 🙂 bonne soirée à toi ! xoxo

  • Reply landltee 7 avril 2013 at 10 h 17 min

    Fan de ta « bio », complète,intéressante, charmante… On risque bien, de passer de plus en plus de temps ici, voire même d’y rester! 😉 Ça ne te dérange pas? ^^ Et merde pour tes projets 🙂

    • Reply Elles en parlent 9 avril 2013 at 9 h 51 min

      Je suis très touchée par vos commentaires & tout particulièrement par celui-là 🙂 C’est très agréable de voir que sa looooongue « bio » est lue et qu’elle plaît. Je trouve que c’est important quand on se dit « blogeuse » d’arriver à dire qui l’on est et surtout pourquoi on blog ! C’est avec un grand plaisir que je vous accueillerai ici 🙂 Merci pour mes projets et pour le reste ! Bonne journée 🙂

  • Reply glossyandgirly 14 avril 2013 at 15 h 52 min

    coucou, je t’ai tagué, passe voir sur mon blog 😉
    Bisous

    • Reply Elles en parlent 21 avril 2013 at 17 h 53 min

      Je vais aller voir c’est gentil mais je l’ai déjà fait il y a deux mois donc je le refais pas désolée. Mais merci beaucoup de m’avoir choisie, ça me fais très plaisir 🙂

  • Reply makeyourhappiness 16 avril 2013 at 17 h 29 min

    Coucou, je t’ai nominé pour un Liebster Award, car j’adore ton blog, voici le lien : http://makeyourhappiness.wordpress.com/2013/04/16/liebster-award/ 🙂 Bisous.

    • Reply Elles en parlent 21 avril 2013 at 17 h 53 min

      Je vais aller voir c’est gentil mais je l’ai déjà fait il y a deux mois donc je le refais pas désolée. Mais merci beaucoup de m’avoir choisie, ça me fais très plaisir 🙂

  • Reply beaubricabrac 20 avril 2013 at 21 h 18 min

    Bonsoir ! Je t’ai tagguée pour le Liebster Award 😉 http://beaubricabrac.wordpress.com/2013/04/20/liebster-award/

    • Reply Elles en parlent 21 avril 2013 at 17 h 52 min

      Je vais aller voir c’est gentil mais je l’ai déjà fait il y a deux mois donc je le refais pas désolée. Mais merci beaucoup de m’avoir choisie, ça me fais très plaisir 🙂

  • Reply Arnaud 28 mai 2013 at 10 h 04 min

    Saches une chose c’est que mes commentaires sont super sincères!

  • Reply Maud 6 juillet 2013 at 11 h 31 min

    Bonjour Super ce Blog ! Un petit message pour vous faire part que nous mettons en place des ateliers Mode, shooting et beauté tous les Mercredi à la plage privé Effet-Mer
    http://www.chic-cheap-montpellier.com/ateliers/
    Merci de votre attention

    Au plaisir de vous rencontrer

    Maud

  • Reply landltee 25 juillet 2013 at 22 h 06 min

    Sympa cette nouvelle bannière et photo en fin de ta près 😉

    • Reply Elles en parlent 25 juillet 2013 at 22 h 31 min

      Oh merci 🙂 Je vais tenter de me stabiliser un peu, ça changera !

  • Reply Mathilde 22 août 2013 at 20 h 28 min

    Salut Coralie,
    J’aime beaucoup ton blog, je viens de le nominer au Versatile Blogger Award !
    Plus d’infos ici : http://dianeart.fr/votre-espace/

    • Reply Elles en parlent 23 août 2013 at 7 h 54 min

      Oh merci beaucoup Mathilde, je vais aller voir ça 🙂 Bonne journée à toi

  • Reply Mahé 31 août 2013 at 23 h 01 min

    Bonjour, je me présente, Mahé.
    Je me suis moi aussi lancée dans le monde du blog, et en particulier dans les nails arts.
    Les temps sont durs, et il n’est pas évident de se faire connaître ! J’adore ton blog, très frais, très mode et surtout tes tenues sont toutes plus belles les unes que les autres ! 🙂
    J’apprécierai que tu passes le voir, juste histoire de, de jeter un coup d’œil curieux ou même pour me faire plaisir 🙂
    Si mon blog te plais, tu as même le droit de le partager, ou d’en parler autour de toi. J’espère que tu aimeras, merci d’avance, je te laisse le lien ci dessous : nailsaddicts.wordpress.com
    – Mahé

  • Reply Lady Breizh 8 octobre 2013 at 15 h 28 min

    Ex sup de Co Brest en Marketing et Com, j’ai lancée il y a peu mon blog aussi 🙂
    Je me retrouve beaucoup dans tes lignes!
    Merci à la team Hellocoton pour la découverte!
    Florence

    • Reply Elles en parlent 20 octobre 2013 at 22 h 17 min

      Oh merci beaucoup pour ce petit commentaire 🙂 Hellocoton est juste top au top !

  • Reply Amina 30 décembre 2013 at 9 h 29 min

    Je te suit sur Instagram et j’ai été curieuse de visiter ton blog, crée un blog me trotte dans la tête depuis un sacrée bout de temps j’ai jamais osé, mais en lisant ta description ça m’a motiver …. Je te lirais désormais au quotidiens ^^

  • Reply So_addict 6 avril 2014 at 22 h 03 min

    Ouaaaaw quel bio ! Super ! Bisous

  • Reply BT 16 mai 2015 at 20 h 27 min

    Alors là chapeau ! Je viens de découvrir ton blog et j’en suis déjà fan 🙂
    Tu as une très belle plume et tu nous fait voyager à travers tes mots..
    Je me retrouve totalement dans tes goûts, ton style..
    Bravo et Bonne continuation 🙂

  • Reply Olga 18 mai 2015 at 0 h 02 min

    Bonjour, Coralie,

    J’adore ton blog, tes articles sont intéressants, tes tenues sont toujours très belles!

    Je voudrais t’inviter à découvrir ma boutique en ligne créée récemment: http://www.planetbracelet.com/
    Si tu es intéressée par n’importe quel des articles, je te l’enverrai en cadeau avec plaisir!

    Bonne continuation!

  • Reply annabelle 21 mai 2015 at 8 h 19 min

    Je découvre ton blog grâce à instagram et je dois dire que je suis sous le charme, je vais mempresser dallRe lire le contenu Ms j’aime deja bcp cette bio et les photos et le design du blog aussi !

    • Reply Coralie L. 21 mai 2015 at 16 h 42 min

      Merci beaucoup Annabelle 🙂 Bienvenue par ici alors et j’espère que tu t’y plairas autant que sur Insta !

  • Reply COBUT 7 septembre 2015 at 13 h 13 min

    Coucou Coralie!
    Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée sur une des vidéos qui raconte la journée d’un mariage. OH surprise, la mariée, Aurély, est une ancienne copine de danse !!!
    J’ai adoré la vidéo! Je t’écris ce petit mot pour te dire que ton blog est super!! Je suis en train de créer le mien….
    Je suis aussi sur WordPress, hébergé par WPserveur. Je voulais te poser une petite question sur le thème de ton blog. C’est un thème wordpress gratuit ou payant ? comme Elegant Thème ou Thèmeforest ? Parce que je le trouve génial et il correspond bien à ton style…. Si tu as un petit conseil à me donner sur le choix de mon thème sachant que c’est blog sur mes envies, mes humeurs, la beauté et lifestyle.

    Merci beaucoup
    Bonne continuation !!!!!

    Emy

  • Reply La Petite 2 octobre 2015 at 14 h 41 min

    Ton blog est juste sublime…! J’adore tes photos et ta capacité à parler de tout et de rien (héhé tu as bien trouvé le nom de ton blog) et de rendre tout cela attachant ! J’ai hate de me relancer dans mon blog pour progresser en photo et partager ^_^ !!!!

  • Reply Sabrina 21 octobre 2015 at 22 h 14 min

    Fan de ton blog, ton Insta, ton snap ! Non je ne suis pas une stalkeuse serial killeuse, sois rassurée 😉 J’apprécie ton naturel et ton humour !
    Et grâce à toi, j’ai eu mes Stan Smith à 45€ alors merci pour ça et merci pour tout le reste 🙂

    • Reply Coralie L. 22 octobre 2015 at 10 h 03 min

      😀 Merci à toi ! Le genre de message qui booste pour la journée <3

  • Reply CatyShop 1 décembre 2015 at 19 h 27 min

    Bonsoir Coralie, très joli blog, les couleurs sont douces et agréables et les articles intéressants. 😉

  • Reply Le bazar d'Otilia 4 décembre 2015 at 17 h 52 min

    J’aime beaucoup ton blog, je te suis aussi sur instagram (tes photos sont trop jolies.)
    Tes articles sont intéressants & c’est très agréable de te lire. Ce que j’aime le plus c’est tes articles « Les jolies choses » . (J’espère arriver à avoir un blog aussi beau que le tiens ^^ )
    Bonne continuation en tout cas !

  • Reply Lucille 22 décembre 2015 at 11 h 09 min

    Bonjour, tout d’abord j’adooooooore ton blog! J’y vais tout le temps et je suis un peu partout aussi (Facebook, snapchat, instagram). Je viens de lancer mon blog, et j’ai citée le tient dedans, j’espère que cela ne te dérange pas, sinon je le retirerais. 🙂

  • Reply MarineC 29 janvier 2016 at 10 h 19 min

    Hello Coralie, je suis ton blog, instagram et facebook depuis quelques mois maintenant et je trouve ton univers too cute. Il en ressort une jeune femme dynamique, shopaholic et pleine de personnalité ! Bref, un peu de moi et sûrement un peu de chacune de tes lectrices. Je suis nouvelle sur Paris et en ce moment je suis prise entre Lyon ma ville natale et Paris, mon nouveau chez moi. Je cherche un travail en marketing ou com et je me suis dit que peut-être tu pourrais m’aider… J’ai un master en marketing d’une école de commerce de Lyon et j’ai plus de 3 ans d’expérience en tant que chef de projet. Je me disais qui ne tente rien n’a rien donc si tu as des contacts et que tu entends fuiter par-ci, par-là qu’une boîte recherche, je suis ton homme (ou plutôt ta femme ;)).
    Ça serait dans tous les cas un plaisir de faire ta rencontre un de ces jours, en attendant j’adore ton look casual chic de ce vendredi !
    Bise à Luna et bon week-end!

  • Reply Amélie 17 juin 2016 at 1 h 01 min

    J’adore ton univers et tes articles
    Petite question, tu as crée ton blog à partir de quel site? J’aimerais me lancer mais je ne sais pas vers quoi me tourner… :/

    Merci de ton aide

  • Reply Eglatine 28 juin 2016 at 14 h 54 min

    Le début de ta présentation n’est pas cohérent du tout. Tu écris à la 1ère personne puis tu utilises des « ses ». Attention attention !!

    • Reply Coralie L. 28 juin 2016 at 16 h 15 min

      A vrai dire cet « A propos » a trois ans… Il serait temps que je le réécrive, je prendrai le temps dans l’été, merci pour l’info !

      • Reply Eglantine 29 juin 2016 at 9 h 31 min

        Super 🙂 Et bonnes vacances Coralie !

  • Reply Marie 5 juillet 2016 at 20 h 41 min

    Bonjour Coralie,
    J’aime beaucoup ton avenir, je te suis depuis quasiment le début et je ne m’en lasse pas 🙂 Continues comme ça, c’est un réel plaisir de voir ton évolution chaque jour 🙂
    J’avais une simple question : j’aurai aimé savoir quel hébergeur de blog utilises-tu ?

    Merci de ton retour
    Marie

  • Reply Elodie Randineau 20 juillet 2016 at 14 h 48 min

    Salut ma belle je te suis depuis des mois partout (blog/insta/snap) j’adore ce que tu fait merci de me donner le sourir tout les jours avec tes jolies photos !
    Et tu sublime au passage
    bis

  • Reply Lau Ra 25 août 2016 at 17 h 07 min

    Hello m’dame !

    C’est avec plaisir que jai découvert ta bio, qui est hyper complète et interessante. Je ne connais absolument pas ce milieu et on m’a conseillée de te suivre d’abord sur snapchat pour voir tes fameuses « stories » qui m’ont laissée perplexes… Mais j’ai décidé de creuser et je suis ravie de découvrir ce blog bijoux selon moi!

    Tu as sûrement gagné une fidèle followeuse de plus aujourd’hui, et tu m’en vois ravie.

    Merci surtout de ta transparence, ça fait tellement de bien de voir qu’ici c’est assumé et il n’y a aucun de mal à ca tant qu’on est au clair avec soi et son « public ».

    En tout cas bravo à toi et j’espère poursuivre à avoir de belles émotions en te lisant !
    Très bonne continuation Coralie 🙂

  • Reply rock'n'girly 30 août 2016 at 11 h 07 min

    je viens de voir que tu réalisais ou reprenais ton activité de design de blog, ce point m’interesse particulièrement car je suis a la recherche de qq un pour faire évoluer mon blog, je suis une quiche en design et web, mais reve de passer en .com avec un joli design, comment fonctionne tu pour ce genre de prestations, a quel tarif…. bref n’hésites pas à revenir vers moi mon mail au cas ou : annegaelle.denay@gmail.Com

  • Reply Mélcastano 12 octobre 2016 at 11 h 30 min

    Bonjour, j’aime beaucoup ton blog 🙂 Je suis dans mes débuts de blogueuse si tu as à un moment j’aimerai beaucoup avoir ton avis/conseil/critique si tu as un moment au plaisir de te lire..Mélanie
    http://ladolcevitabymel.wordpress.com

  • Reply Carnet quotidien 23 novembre 2016 at 12 h 33 min

    Très beau blog, tout doux 🙂 Je viens de lancer le mien depuis peu : http://www.carnetquotidien.com/ !
    Au plaisir de lire la suite 🙂
    Belle journée!
    Solene de carnet quotidien

  • Reply sandrine 5 janvier 2017 at 18 h 46 min

    Bonsoir
    J’adore ton blog !!! continue comme sa 😀

  • Reply Mélanie 15 février 2017 at 22 h 33 min

    Superbe biographie ! Jaime te lire sa me détend . Jaime regarder t’es snap sa ton Instagram . Tu ne peux pas savoir comment je suis une nerveuse mais de lire ton blog me calme !!!
    Merci beaucoup ! Continue comme sa !
    Des bisous

  • Reply Emeline 16 février 2017 at 19 h 36 min

    Une partie de ton blog que je n’avais pas lu encore tiens. Toujours des choses à découvrir de toi. Continue ainsi

  • Reply Aurélie G 16 février 2017 at 20 h 08 min

    🙂 merci beaucoup pour cette transparence et ce plaisir à te lire.
    Et merci
    ..pour me faire voir la vie en Rose 🙂

  • Reply Louise Lorry 16 février 2017 at 20 h 38 min

    La meuf lit jamais, déteste la littérature et après elle cite Colette et elle se prend pour une grand écrivain

    • Reply Coralie L. 19 février 2017 at 9 h 50 min

      Ahaha je ne lis pas jamais, je lis très peu oui surtout par manque de temps mais ça me regarde mais ce n’est pas pour autant que je déteste la littérature ou que je n’ai pas le droit de citer Colette. Et non, je ne me prends en aucun cas pour un grand écrivain, j’aime juste écrire et cette citation de Colette est pour moi un leitmotiv. A bon entendeur, tu m’as l’air bien frustrée dans ta petite vie pour attaquer aussi facilement sans raison 😉

      • Reply Louise Lorry 20 février 2017 at 10 h 45 min

        Vous disiez dans un précédent article que vous n’aimiez pas lire non et que cela ne vous intéressiez pas, chacun ses passions vous avez tout à fait le droit mais avoir la passion des mots, la vraie passion des mots j’entends n’est pas compatible avec le fait de ne pas lire…je souligne simplement une incohérence…Mais c’est vrai que toute critique, qu’elle soit ironique comme formulée plus haut ou plus neutre ici, a toujours été difficile à accepter pour vous. Par ailleurs je n’ai jamais remis en question vos qualités de blogueuse en ce qui concerne la photographie notamment. Je reste simplement objective.

    • Reply Cyrine 19 février 2017 at 19 h 12 min

      Ton commentaire est tellement inutile… Va lire ça t’occupera.

      • Reply Louise Lorry 20 février 2017 at 10 h 46 min

        Pardon Cyrine, le votre l’est tout autant. Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, vous pouvez vous garder votre tu également 😉

        • Reply laroutedeben 20 février 2017 at 19 h 16 min

          Chère Louise,

          Avant d’attaquer Coralie, son blog ainsi que son immense talent. Il faudrait que tu apprennes à balayer devant ta porte !
          Es-ce que l’on en parle de ta très mauvaise maîtrise de la langue française ? De tes (trop nombreuses) fautes d’orthographe ?

          En ce qui concerne sa passion des mots, je crois qu’après plus de quatre-vingts pages de blog et plusieurs années de blogging (oui j’ai pris le temps de faire quelques recherches avant de répondre à ce commentaire), Coralie peut s’octroyer le droit de dire oui, c’est une passion.

          Tu remets Cyrine en place avec le vouvoiement, mais quand tu commences une phrase avec « la meuf… », je me dis que tu devrais te remettre en place également.

          Ps. Pardon Coralie pour cette tartine de mots mais il y a vraiment des personnes absolument aberrantes.

          Ben. Un fidèle lecteur.

          • Coralie L. 20 février 2017 at 22 h 54 min

            Ahaha merci fidèle lecteur, je pensais aussi avoir le droit de m’octroyer une passion pour les mots après 5 ans de blogging… Mais il faut croire que ce sont aux autres de nous dire si oui ou non on est digne d’être passionné par les mots 🙂

          • Louise Lorry 21 février 2017 at 21 h 39 min

            Cher Ben, je n’ai pas attaqué Coralie sur sa maîtrise de la langue française ou de l’orthographe mais bien sur ses incohérences dans ses articles. Mais si vous voulez aborder cet aspect du blog également, je pense maîtriser la langue française et l’orthographe largement autant que Coralie, si ce n’est bien plus et pourtant vous ne venez pas relever toutes ses fautes d’orthographe (très très nombreuses dans quasiment tous les articles du blog, certaines dont elle n’a d’ailleurs même pas connaissance). Alors évidemment, il m’arrive d’en faire également aussi, une très grosse pour le coup ici mais moi, je sais au moins les identifier. Il me semble qu’avec l’usage massif des réseaux sociaux aujourd’hui et le fait que l’écriture devienne de plus en plus rapide, de plus en plus immédiate (comme ça l’est dans la pratique des commentaires) certaines fautes (au moins de frappe) devraient être plus tolérées…N’est-ce pas ce qui vous est arrivé vous-même ? Alors effectivement balayez devant votre porte.
            Pour mon premier commentaire, il est évidemment parodique et ironique, je ne suis pas responsable de votre mauvaise lecture, tout comme je ne peux être tenue responsable de la mauvaise lecture de Coralie quand elle cite Colette et se l’attribue pour son blog. L’œuvre de Colette n’est pas ma spécialité mais elle reste malgré tout un auteur très célèbre pour son talent littéraire. Lorsqu’elle parle d’une écriture inimitable, elle fait référence, il me semble à la littérature, littérature qui inclut fond et forme, qui consiste à dire et signifier par la forme, qui joue avec les mots, qui ne se contente pas seulement de raconter une histoire mais qui va bien au-delà. Là est la vraie passion des mots (et sa maîtrise). Le blog de Coralie ne contient rien de tout cela. Le blog de Coralie ne présente que du fond, il ne contient que des informations. Alors passion du blabla, passion de parler comme l’indique le titre de son blog oui, passion des mots non. Ce qui n’enlève rien toutefois à la qualité de certains de ses articles. Mais beaucoup ont du mal à le comprendre. Je ne critique pas tout le blog de Coralie, je le lis moi-même assez régulièrement et certains de ses articles (notamment techniques sur instagram, photo…) sont très utiles, je l’ai déjà dit. Ce que j’attaque, c’est son incohérence ainsi que son imprécision et sa tendance à devenir de plus en plus prétentieuse ces derniers temps.

        • Reply apprendre à rêver 5 mars 2017 at 12 h 33 min

          Bonjour Louise, peut être ne tomberez vous jamais sur ce commentaire. Je ne vais pas partir sur de grands débats et répéter ce que les autres lecteurs de Coralie ont si bien dis. Par contre permettez moi de vous dire que pour pouvoir si facilement comparer les dires de Coralie dans ses différents articles c’est que vous avez pris le temps de les lire TOUS. Donc que le contenu ne doit pas être si déplaisant que ça pour vous! Ou alors finalement l’incohérente, c’est vous! De plus, il me semble que tout le monde à le droit de citer les grands auteurs français sans pour autant avoir à lire des commentaires aussi irrespectueux que le votre. Maintenant si vous trouvez Coralie prétentieuse pourquoi lire ses articles ? Et la personne prétentieuse, ne serait pas plutôt vous ? Je pense que la blogosphère est assez riche pour vous permettre de trouver une blogueuse qui vous corresponde. Mais critiquer si méchamment par ici c’est tout simplement un manque de respect et Coralie ni n’importe qui d’autre d’ailleurs ne mérite pas ça. Après vous cherchiez peut être simplement à vous faire remarquer ou à faire du buzz! Dans ce cas là, je vous conseille d’essayer autre chose. Car là a part un sentiment de peine je n’ai pas ressenti autre chose! De la peine, de voir que quelqu’un pouvait être aussi gratuitement méchante. C’est dommage.

    • Reply Audrey 21 février 2017 at 18 h 34 min

      Louise, je trouve tes commentaires vraiment méchants, si le blog de Coralie ne te plait pas alors n’y passe pas tout simplement. Ce n’est pas parce qu’elle ne passe pas l’ensemble de ses journées à lire des romans ou tout autre style de livres qu’elle ne peut pas aimer les mots… Avant de critiquer les autres il est judicieux de balayer devant sa propre porte.

  • Reply Rachel 16 février 2017 at 22 h 56 min

    Super article, je te suis principalement sur Instagram, mais je me mets à lire tes articles ces derniers temps, et j’aime beaucoup ton style d’écriture, c’est… authentique ! Et toujours plein de pensées positives, ça fait du bien.
    D’ailleurs, je me retrouve assez dans ta description, j’ai aussi eu ce blocage pour le rose étant jeune, et maintenant je craque pour cette couleur pastel !
    On ne dit que trop rarement les choses positives qu’on pense des gens… c’est bien dommage, alors voilà. 🙂
    Au passage, j’aime aussi beaucoup tes photos, ça me donne envie de m’y remettre aussi…

  • Reply Dométhilde 17 février 2017 at 7 h 35 min

    Un super blog , un plaisir a le lire surtout pour vos articles sur la photographie , cela ma beaucoup aider a choisir mon reflex et s’améliorer en photographie . continuez comme ça

  • Reply milleetunechosesdefilles 17 février 2017 at 11 h 41 min

    Ravie d’en apprendre un peu plus sur toi, toujours pétillante, je t’ai d’abord découverte grâce à Snapchat et puis maintenant, je suis avec bonheur ton feed instagram et tes articles. Je suis un lectrice passive, je suis là, mais on ne me voit pas. Aujourd’hui, j’écris ces mots pour te dire que j’admire ton travail et la qualité de ton contenu, continue comme ça et plein de bisous à tes 2 petits chats !

  • Reply M. 17 février 2017 at 20 h 32 min

    Ma petite Coralie.

    Je me permet de t’appeler comme ça parce que a force de te suivre j’ai vraiment l’impression de te connaître.

    De base, je n’aime pas les blogs, je n’aime pas lire les articles et lorsque je commence à suivre une bloggueuse je me lasse très vite peu être parce que je ressentais du faux, ou parce que beaucoup se sentent au-dessus des autres parce qu’elles deviennent de plus en plus connu dans le monde du Web.

    Mais faut que je t’avoue. Tu es la seul personne, la seul bloggueuse, dont je me lasse pas. Il m’arrive parfois de ne pas lire tes articles pendant un petit moment mais l’envie de voir tes nouveauté sur ton bébé me reviens immédiatement alors pour moi ça prouve bien que j’ apprécie tes écris et tes articles.

    Bon, il est vrai que nous avons tout les deux de très loin le même style vestimentaire alors les look je zappe un peu tu m’en voudra pas, mais t’es autres articles sont simplement magnifique, reflechie, féerique mais surtout oh oui surtout parce que selon moi c’est le plus important on y ressent de la sincérité, on vois bien que tu te donne corps et âme pour ton bébé mais avant tout pour tes lectrices. Alors rien que pour ça je dis bravo. Bravo de rester toi malgré ta notoriété du Web, malgré le fait que tu reçois des tonnes de cadeaux ( je te promet que j’en est vu et revu à la pelle les personnes qui changes de visage une fois qu’elles sont connu)

    Quand j’ai appris que tu vivais pleinement de ta passion que tu allais arrêter ton travail, j’avais un énorme doute sur le fait que tu as aller rester là même. Malgré tes articles pour nous rassuré.. Tu peu comprendre.

    Mais aujourd’hui je vois bien que tu es toujours toi et encore je te trouve encore plus toi maintenant que tu peu être à temps plein pour ton bébé blog alors merci, merci d’être toi et ne change surtout pas.

    Alors je te souhaite de vivre des choses folles, des voyages fou qu’ils sont sponsorisés ou non tu es LA personnes qui le mérite largement ! Je te souhaite énormément de bonheur, que tes projet aboutissent mais aussi je te souhaite pas que une vie professionnelle épanoui mais également une vie privée rempli de bonheur parce que tu le mérite !

    Fait plein de poutou Poutou à tes minous

    • Reply Coralie L. 19 février 2017 at 9 h 47 min

      Je vois seulement ton commentaire, je sais pas pourquoi… Mais OUAOUH ! Merci pour tes mots si touchants qui vont me faire passer le plus joli des dimanche… Si tu savais comme j’avais peur de changer ou que vous ressentiez un changement justement. Alors lire que justement, je suis plus moi, ça me fait si chaud au coeur ! Merci… <3

  • Reply Poulette 19 février 2017 at 8 h 48 min

    Je viens juste de te découvrir ( sur instagram,snap et sur le blog ) et je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi et je suis sûre que je vais adorer ton blog avec ses photos magnifiques et le rose poudré .

  • Reply Cyrine 19 février 2017 at 19 h 17 min

    Hello jolie Coralie.
    Ton blog est super, et toi aussi.
    Ton univers enjolive notre quotidien.
    Juste, je pense que tu ne devrais pas te justifier quand tu reçois des critiques aussi debiles que celle de juste en haut. En fait, je crois que ces filles veulent que tu parles d’elles, de leurs critiques donc, juste pour attirer l’attention. Le fait d’ignorer leur commentaires, ce sera pire que tout pour ces nolife girls.
    Sinon, continue ainsi. Je te suis surtout sur Instagram et franchement, bravo pour tout ce chemin parcouru.
    Des bises,
    Cyrine
    @1000etunreves

  • Reply Amandine 19 février 2017 at 20 h 31 min

    Hello Coralie,

    Je t’ai découverte depuis peu grâce à une bloggueuse Dijonnaise! Et après avoir lu ton nouveau « à propos » et de consulter tes articles, tes publications sur les réseaux sociaux je voulais simplement te dire « MERCI » parce que depuis, je me sens beaucoup moins seule dans mon monde des bisounours, rempli de rose et d’autres couleurs du même genre! Je suis tellement rassurée et heureuse de voir que malgré ce qui se passe autour de nous, certaines personnes sont encore positives et croque la vie à pleine dent et ne se cache pas! J’en fais partie mais autour de moi, peu de personne (malheureusement) le sont, alors merci! C’est un plaisir de te lire chaque jour…

    Bonne continuation à toi.
    Amandine

  • Reply Louise Lorry 21 février 2017 at 21 h 37 min

    Cher Ben, je n’ai pas attaqué Coralie sur sa maîtrise de la langue française ou de l’orthographe mais bien sur les incohérences de ses articles. Mais si vous voulez aborder cet aspect du blog également, je pense maîtriser la langue française et l’orthographe largement autant que Coralie, si ce n’est bien plus et pourtant vous ne venez pas relever toutes ses fautes d’orthographe (très très nombreuses dans quasiment tous les articles du blog, certaines dont elle n’a d’ailleurs même pas connaissance). Alors évidemment, il m’arrive d’en faire également, une très grosse pour le coup ici, mais moi, je sais au moins les identifier. Il me semble qu’avec l’usage massif des réseaux sociaux aujourd’hui et le fait que l’écriture devienne de plus en plus rapide, de plus en plus immédiate (comme ça l’est dans la pratique des commentaires) certaines fautes (au moins de frappe) devraient être plus tolérées…N’est-ce pas ce qui vous est arrivé vous-même ? Mais effectivement balayez devant votre porte également.
    Pour mon premier commentaire, il est évidemment parodique et ironique, je ne suis pas responsable de votre mauvaise lecture, tout comme je ne peux être tenue responsable de la mauvaise lecture de Coralie quand elle cite Colette et se l’attribue pour son blog. L’œuvre de Colette n’est pas ma spécialité mais elle reste malgré tout un auteur très célèbre pour son talent littéraire. Lorsqu’elle parle d’une écriture inimitable, elle fait référence, il me semble à la littérature, littérature qui inclut fond et forme, qui consiste à dire et signifier par la forme, qui joue avec les mots, qui ne se contente pas seulement de raconter une histoire mais qui va bien au-delà. Là est la vraie passion des mots (et sa maîtrise). Le blog de Coralie ne contient rien de tout cela. Le blog de Coralie ne présente que du fond, il ne contient que des informations. Alors passion du blabla, passion de parler comme l’indique le titre de son blog oui, passion des mots non. Ce qui n’enlève rien toutefois à la qualité de certains de ses articles. Mais beaucoup ont du mal à le comprendre. Je ne critique pas tout le blog de Coralie, je le lis moi-même assez régulièrement et certains de ses articles (notamment techniques sur instagram, photo…) sont très utiles, je l’ai déjà dit. Ce que j’attaque, c’est son incohérence ainsi que son imprécision et sa tendance à devenir de plus en plus prétentieuse ces derniers temps.

    • Reply Coralie L. 22 février 2017 at 11 h 53 min

      Breeeeef ! Je n’ai JAMAIS dit ne jamais faire de fautes, j’en fais souvent et ça m’ennuie d’ailleurs énormément car oui, aussi étonnant que cela puisse te paraître, j’étais la fille douée à l’école très bonne en français, qui ne faisait jamais de fautes. Mais j’écris tellement depuis que des fautes se perdent… Et je pense avoir le droit d’être passionnée par les mots juste en racontant des histoires comme tu dis. Je pense aller tout de même un peu plus loin que du blabla… Pas dans chaque article évidemment, mais ça m’arrive… enfin j’espère. Mais j’ai cité Colette comme un leitmotiv, pas en disant que j’avais une écriture inimitable… Je te trouve vraiment dure et je ne comprends pas vraiment l’intérêt. Pour ce qui est de ma prétention, j’aimerai bien savoir où tu la vois. Ce passage du « A propos » sur les mots fait partie de la page depuis 5 ans, je n’ai pas rajouter Colette récemment, j’avais écrit ça au tout début du blog, avant même qu’il ne soit en ligne…. Et oui je m’octroyais déjà cette passion sans même avoir écrit. Quelle prétentieuse je suis ! Je ne demandais pas autant d’attention, si tu as une image si négative de moi, tu peux aussi passer ton chemin. Bien à toi.

  • Reply laroutedeben 22 février 2017 at 17 h 13 min

    Louise, les fautes de Coralie, je m’en fou car j’aime lire son blog et cela ne me choque pas du tout. Comme dit sur sa réponse plus haut, elle écrit tellement que ses fautes se perdent. Faut l’excuser, elle n’est humaine ! Bref, J’ai perdu assez de temps à te répondre. Je terminerais ceci : Je suis sur que Colette serait fière d’être citée par Coralie et de voir l’une de ses phrases sur le blog de l’écrivaine qu’elle est…

  • Reply groovyblackgyal 4 avril 2017 at 11 h 32 min

    complètement en amour de ton blog !

  • Reply Happy Swallow 4 avril 2017 at 19 h 11 min

    Hello !

    Je ne connaissais pas ton blog et je le découvre à travers cet article !
    Ton article me fait comprendre pas mal de choses. Je t’en remercie 🙂
    Quand je vois le nombre d’heures, je trouve que le salaire qui en découle est un minimum ! C’est très mérité.
    Sur ce, je vais lire le reste de ton blog ! 🙂

  • Reply Elisa 3 mai 2017 at 12 h 28 min

    Grâce à ton super artcile j’ai pu en apprendre plus sur toi

  • Reply dionkon86 24 mai 2017 at 14 h 47 min

    super! je trouve ça vraiment très intéressants. Je serais ravie de faire votre connaissance.

  • Reply SCHLERET Isabelle 6 octobre 2017 at 15 h 58 min

    coucou Coralie…. Ça y est… Enfin je viens de faire ta connaissance et toujours pas déçue GROS BISOUS

  • Laisser un commentaire