Décoration

Notre joli perron en mode Noël

2 décembre 2019

S’il y a bien une partie de ma maison que j’aime plus que tout, c’est son perron… Et cette année, on l’a habillé pour Noël !

Second Noël à la maison et cette saison, ce n’est pas que le salon qui a revêtu sa décoration de Noël, l’entrée de la maison y a eu droit aussi, ainsi que la chambre comme vous avez pu le lire dans ce précédent article. Ce perron, c’est l’un de mes coups de coeur de notre maison. Je dis notre maison, mais à mon grand désespoir, nous n’en sommes pas propriétaires et elle n’est pas à vendre, mais on en profite à fond avant de la quitter un jour pour un véritable chez nous. Dans notre future maison, j’aimerai beaucoup qu’il y a ai un perron comme celui-ci, c’est très pratique au quotidien et ça rajoute à cachet de fou à la maison ! Comme pour le reste de la déco, j’ai été aidée par mon amie Marion, architecte d’intérieur (Marelle deco design) qui nous a fait un joli dessin pour imaginer à quoi pourrait ressembler le perron en mode Noël. Et on s’est quasi tenu à toutes ses recommandations !

Le dessin de Marelle Déco Design

Cet automne déjà, on avait décoré l’entrée mais on s’était concentré sur la porte. Cette fois-ci, on a vu plus loin et on a utilisé les deux poteaux qui entourent l’entrée pour y accrocher une immense guirlande en sapin artificiel et une immense guirlande lumineuse ! Il y a au total 5 guirlande de sapin artificiel de 2m30, on les a trouvés chez Botanic à 25€ l’unité (je ne les ai pas retrouvées en ligne) et une sur Amazon en urgence car il nous en manquait une et on avait épuisé les stocks du Botanic près de chez nous. Contrairement à la maison, on a pris les guirlande premier prix parce qu’elles restent dehors et que cela suffit largement. Pour la guirlande lumineuse, c’est une 50m que j’avais acheté l’an dernier mais on avait pas eu le temps de la mettre. Pour le reste, un vrai sapin en pot pour le planter dans le jardin après Noël, les jolies couronnes de ma Eléonore M. qui a comme toujours fait un travail sublime, personnalisées avec de petites cloches trouvées sur Etsy, deux étoiles que l’on nous a donné aux Puces à Lyon mais très faciles à faire que j’ai habillé avec des guirlandes lumineuses, des lanternes, de faux cadeaux, un banc et le tour est joué ! Ah si, on a rapproché la jolie Vespa de Mathieu qui allait parfaitement dans la déco et qui a donc pris la place de mon joli vélo pour l’hiver. On y est si bien…

Détails de la déco :

PS : Sur le plan « technique », Mathieu a accroché les guirlandes avec de petits crochets fixés dans le bois en dessous du toit du perron ; et tout est branché sur une multi-prises extérieure que l’on allume vers 17h et que l’on éteint tous les soirs avant d’aller se coucher (elle est plus ou moins cachée sous le banc). Les couronnes sur les portes, quant à elles, sont fixées grâce à une ficelle accrochée à la poignée intérieure de l’autre côté. Ca ne se voit pas du tout et ça évite de faire des trous dans cette si jolie porte.

SHOPPING

Je vous souhaite un merveilleux mois de décembre !

Vous aimerez peut-être

10 Comments

  • Reply cecilia_cherieblossom 2 décembre 2019 at 23 11 03 120312

    C’est magnifique !

  • Reply zess 3 décembre 2019 at 10 10 30 123012

    Canon ! Tout est tellement parfait !
    Et merci pour le lien vers mon (vieux) DIY 🙂

    • Reply Coralie L. 3 décembre 2019 at 14 02 11 121112

      Hihi avec plaisir ! J’ai vu qu’il n’était pas tout jeune mais il est encore tout à fait d’actu 🙂

  • Reply Milune 3 décembre 2019 at 21 09 59 125912

    C’est tellement, tellement, tellement beau. J’adorerais avoir un peron mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie …

  • Reply morganaday 5 décembre 2019 at 10 10 27 122712

    Les photos sont magnifiques comme toujours ! Tu as de très bon goûts ta déco est toujours une belle inspiration 🙂

  • Reply Aurélie 6 décembre 2019 at 10 10 05 120512

    une déco magnifique, bravo

  • Reply Anne-Lise 6 décembre 2019 at 11 11 29 122912

    C’est sublime ! Bravo ! Bisous

  • Reply Emilie 6 décembre 2019 at 12 12 02 120212

    C’est magnifique ! Et c’est vrai que ces marquises sont terriblement pratiques et élégante : ) Je vous souhaite de trouver la même dans votre future maison !

  • Reply Elise 6 décembre 2019 at 15 03 32 123212

    Superbes photos et décoration! Je me suis d’ailleurs inspirée de votre déco pour une illustration de mon calendrier de l’avent sur Instagram. c’est tellement beau!!

  • Reply Charlotte 8 décembre 2019 at 8 08 10 121012

    Je n’ai qu’une chose à dire : WOUAW !!! C’est juste magnifique. C’est clairement mon rêve ! Des bisous 🙂

  • Leave a Reply