Looks

Flower combi

14 mars 2019

La saison des fleurs est lancée… Et autour de chez nous, les arbres sont tous plus beaux les uns que les autres !

L’occasion de vous présenter cette jolie robe verte Boden. Le vert… Cette couleur que je ne porte jamais mais dont j’adore le rendu à chaque fois que j’ose. Je trouve que c’est une couleur qui se marie à la perfection avec les reflets cuivrés de mes cheveux et la coupe de cette robe est absolument parfaite. En même temps, je n’ai jamais été déçue par Boden qui propose des pièces d’une très grande qualité et des pièces qu’on ne retrouve pas sur tout le monde. Pour le printemps, on rêve évidemment de robes fleuries, et le motif de celle-ci est parfait pour la saison. On a donc fait un petit stop sur la route du garage pour le van pour faire quelques photos dans un champ d’abricotiers il me semble (je me trompe peut-être). C’était chouette de se croire au printemps et de ressortir mon association préférée qui m’avait beaucoup manqué : mes espadrilles et le chapeau de paille (même s’il ne fait pas encore si doux dehors et que j’ai cru mourir de froid pendant ce shooting). Cet article, c’est aussi l’occasion de vous donner des nouvelles de votre combi rose préféré…

Ah Papy Combi, il est aussi photogénique qu’il nous cause du souci depuis son achat l’été dernier. Après avoir changé toute la mécanique de ce dernier (moteur et compagnie, TOUT), on s’attaque maintenant à l’habillage intérieur (seulement la cabine avant), et l’an prochain, on devra refaire toute la carrosserie car c’est de la vraie dentelle et la peinture rose a été faite maison et très mal. On en profitera pour refaire la cabine arrière. Vous l’aurez compris, il va nous coûter et il nous coûte déjà bien plus cher que prévu et on aurait mieux fait d’acheter une carcasse vide. Ce combi, pour être tout à fait franche avec vous, on le regrette et on s’en veut d’avoir fait confiance au vendeur car il y avait tout un tas de vices cachés. On savait qu’il fallait des connaissances en mécanique pour conduire ce genre de véhicules mais on pensait pouvoir apprendre sur le tas, il faut bien commencer un jour. Mais il ne nous a pas laissé le temps d’apprendre… Les seuls souvenirs que l’on a pour le moment avec lui sont des pannes à répétition pour des problèmes toujours différents.

Et hier fut une journée compliquée, après un énième problème et 2h pour le démarrer, on a longuement hésité à le mettre en vente, quitte à perdre plus de la moitié des sommes investies et garder un beau prêt sur le dos. Mais après une longue réflexion, on a décidé de lui laisser une dernière chance et de finir les travaux. Si on le revend, c’est tout beau tout fini. Prions maintenant pour qu’il roule au moins cette saison et qu’il ne reste pas seulement une jolie cabane au fond du jardin. Normalement, ça devrait le faire. Pour ce qui est de se retourner contre le vendeur, on a pris la décision de ne pas le faire car le vendeur est plein de mauvaise foi (arrangement à l’amiable impossible) et il aurait fallu effectuer aucun travaux et attendre un jugement qui aurait pu être très long. Et hors de question d’avoir investi autant pour le faire dormir des années, même si on aurait pu récupérer bien plus après. Donc on avance ! Ou plutôt, on roule… Enfin, on essaie. Et on a hâte d’être en mai/juin pour le récupérer tout beau avec une nouvelle cabine avant. Et si vous avez comme projet d’acheter un vieux combi comme le notre, méfiez-vous des vendeurs et faites estimer le combi chez un professionnel (Auto Passion près de Lyon ils sont au top), il y a énormément d’arnaques et c’est très difficile d’estimer la valeur d’un véhicule de ce type quand on est novices sur le sujet.

Mais sinon, il paraît que c’est une belle histoire l’achat d’une maison sur roues, hâte d’écrire la nôtre.


Détails du look :

Robe Boden*
Espadrilles Castaner
Chapeau Lack of Color

Pour l’amour du rose.

Vous aimerez peut-être

25 Comments

  • Reply Gwen 14 mars 2019 at 13 01 59 03593

    Super jolie cette robe ! Sinon pour les vices cachés, même si tu as déjà fait des réparations ça me parait étrange que tu ne puisses pas te retourner contre ton vendeur quand même, vu que justement les réparations ont été nécessaires à cause des vices (mon point de vue de juriste mais pas experte en vice cachés donc je peux me planter)… Tu as demandé son avis à un professionnel du droit déjà ?

  • Reply Iris 14 mars 2019 at 15 03 03 03033

    Tu as raison, le vert te va très bien. Je suis curieuse de combien papy combi a pu coûter à l’achat, j’ai regardé sur Google mais sans trouver d’info… en revanche, que de locations! Ça pourra toujours être une idée pour vous quand il fonctionnera: le loyer quand vous ne vous en servez pas? Courage…

  • Reply Aurélie - Mounette 14 mars 2019 at 15 03 36 03363

    Magnifique ces photos!

    Ecoute, effectivement tu t’es fait arnaquer mais quand j’avais vu la carrosserie, je m’en doutais. Malheureusement, il faut vraiment s’y connaitre quand on fait ce type d’achat ou alors demandez à un ami. Mon mari est un fan d’ancienne mini, c’est pour ca que je te dis ca. Il bricole sans arret sur la sienne :/ Je pense qu’effectivement, dans ce type de vente, il est très difficile d’avoir gain de cause contre le vendeur, c’est sa parole contre la votre.

    Bon maintenant, c’est fait, il faut aller de l’avant. Gardez le, si vous arrivez à négocier le prix d’une belle remise à neuf de la carrosserie il pourra prendre de la plus value si vous souhaitez le vendre. Après, peut etre pas mais j’avoue que quand j’avais des soucis avec ma mini pendant sa restauration, j’en ai été dégoûtée et je l’ai revendu! Pourtant, elle était magnifique à la fin!

    J’espère que ca va aller vite mieux.
    Bises
    Aurélie

  • Reply Amandine.b_t 14 mars 2019 at 16 04 36 03363

    Très belle cette robe! Et pourtant je deteste le vert! Mais c’est vrai que cette couleur met en valeur tes cheveux!
    Bon courage avec ton combi en tout cas, j’imagine que ce n’est pas simple à gérer!

  • Reply Chris 14 mars 2019 at 16 04 40 03403

    Trop belles photos malgré une journée nulle ! Tout ce rose j’adore !

  • Reply Adeline 14 mars 2019 at 18 06 02 03023

    Comme d hab tes photos sont superbes, et toi aussi. Mon rêve est d avoir un combi et j ai commencé à suivre ton compte insta grâce au tient donc ce n’est pas que négatif , j espere qu il vous fera moins de misere … en tout cas il me fait toujours autant rêver. .bises Adeline

  • Reply Mardh 14 mars 2019 at 18 06 09 03093

    Je te souhaite d’écrire une très belle histoire avec ce van qui est vraiment magnifique et comme tu le dis tellement photogénique, bon courage pour la suite

  • Reply Mélanie 14 mars 2019 at 19 07 31 03313

    Je trouve ça un peu facile d’accuser le vendeurs maintenant… Cet achat était peut-être un peu précipité et probablement influencé par le fait qu’il soit rose. Allez il faut relativiser et avancer !

  • Reply Anne-Cha B. 14 mars 2019 at 19 07 59 03593

    Bonjour Coralie,
    Bon soit rassurée, un recours en vice caché à l’encontre du vendeur devant le Tribunal de Grande Instance n’aurait pas été la meilleure des idées.
    En l’espèce, on peux difficilement parler de vices « cachés » dans la mesure où vous avez, en connaissance de cause acquis un véhicule avec de nombreux kilomètres et très ancien !
    Les juges déboutent quasi systématiquement les actions des acheteurs sur ce fondement en retenant « l’usure normale » du véhicule dès lors que le véhicule est ancien..
    Même profane, l’acheteur n’est pas censé ignorer qu’un vieux véhicule lui occasionnera plus de déboires qu’un neuf
    Plein de courage pour la suite !!
    Ta robe est très jolie

  • Reply Arzel 14 mars 2019 at 20 08 08 03083

    Jocelyne à Brest ; Je n’aime pas les vêtements de couleur verte et pourtant ta robe verte près du machin camion rose j’adore ! J’aurais demander à Julien Courbet sur RTL si il y avait un recours il a des avocats et juristes dans son émission !affaire à suivre

  • Reply Maevag 14 mars 2019 at 20 08 10 03103

    Le vert te vas très bien ! Vos photos sont toujours aussi réussi, on imagine presque le parfum des fleurs du verger.
    Pleins de bisous et de courage pour cette mauvaise passe.

  • Reply Anlor 14 mars 2019 at 20 08 31 03313

    Nous avons 2 combi pour notre part de la génération au dessus. Mon chéri est mécanicien et connaît bien les combi, il en répare à son garage. Il dit que depuis plusieurs années c’est devenu n’impOrte quoi, les gens sont complètement tarés à vendre des combi dans un état minable à des prix exorbitants parfois plus chers que les récents tout équipés. En tant que passionné ça le dégoûte de voir des arnaqueurs en profiter.
    J’espere que ça va s’arranger pour vous et que vous pourrez profiter de partir en vacances avec, c’est une superbe experience. Bonne soirée

  • Reply cecilia_cherieblossom 14 mars 2019 at 21 09 18 03183

    Un bel arnaqueur ce Bastien c’est minable … Je suis vraiment triste pour vous 🙁

  • Reply lilouuuu 15 mars 2019 at 6 06 26 03263

    C’est dommage car il est magnifique !
    Le vert te va super bien, c’est une couleur que tu ne portes pas souvent et qu’on ne porte pas souvent en général et pourtant c’est superbe !
    Bisous

  • Reply marinouchka25 15 mars 2019 at 12 12 25 03253

    Magnifique cette robe ! Le vert te va à ravir (c’est ma couleur préférée) et ton blog est génial. Bon courage pour la suite. A bientôt 🙂

  • Reply Anne Laure 15 mars 2019 at 17 05 11 03113

    Salut!
    Je suis tombée par hasard sur cet article et j’ai vu le combi. Et ça tombe bien tu en parles.
    Nous en possédons un avec mon cheri. Et ce que tu prends pour des vices cachés sont certainement des marques du temps, comme une vieille maison que l’on retape, on ne sait jamais sur quoi on tombe, et quand tu commence a réparer autre chose part en sucette. Il n’y a pas réellement de vices, comme une voiture neuve.
    Nous avons arrêté de compter après 20 000€ de réparation… bcp de gens aiment les combis mais ne se rendent pas compte de l’investissement financier et temporel que ça demande je pense que nous on compte en centaines d’heures. Mais l’aventure vaut vraiment le coup.
    Si jamais tu souhaites réellement le vendre crois tu que tu pourrais penser a nous car nous souhaitons en refaire un autre . (Je laisse mon mail)
    Je te souhaite d’avoir autant de bons souvenirs avec le tiens que nous pouvons en avoir.

  • Reply Louisa 15 mars 2019 at 17 05 20 03203

    Magnifique les photos.
    Pour l’histoire contre le vendeur, peut être que juste un message d’un juriste ou un avocat pourrait être suffisant… Parfois juste une mise en demeure ca peut faire peur et faire avancer les choses… Enfin en tout cas j’espere que vous arriverez quand même à le faire fonctionner comme il faut et pour longtemps !

  • Reply Lucas 18 mars 2019 at 10 10 37 03373

    Oui le combi se trouve facilement en location sur internet, à acheter c’est plus compliqué par contre. Superbes photos très à la mode puisque cette année c’est le pastel qui dominera sur les plages !

  • Reply phona 23 mars 2019 at 7 07 30 03303

    Les photos sont incroyables comme d’hab ! 🙂 Bravo pour la mise en scène avec le van, j’adore !

  • Reply Bain de lumière 23 mars 2019 at 14 02 17 03173

    Bravo pour le combi, une sacré trouvaille pour les photos . Félicitations. Dommage que tu ne sois plus sur Cergy, on aurait pu s’organiser un petit shooting photo. Félicitations pour les photographies, et ton look est top, plein de fraîcheur.

  • Reply yoga débutant 27 mars 2019 at 17 05 20 03203

    Ces photos sont superbes.

  • Reply Marine 31 mars 2019 at 12 12 33 03333

    Cette robe est magnfiique et avec ce décor c’est juste sublime, bravo pour ce shooting Coralie ! 😀

  • Reply Joséphine 2 avril 2019 at 17 05 39 04394

    La robe que tu portes est vraiment magnifique ! Je pense qu’elle peut aussi être parfaite pour cet été (pour aller à la plage avant de se mettre en maillot et de profiter de l’eau).
    En plus tu m’as fait découvrir une nouvelle marque de vêtement, je ne connaissais pas du tout et ils ont plein plein plein de trucs très chouettes ! merci et au plaisir de lire ton prochain article, continue de nous faire rêver ❤️

  • Reply Camille 4 avril 2019 at 17 05 31 04314

    OMG, mais cette robe je la veux !! bisouus
    https://girlook.fr

  • Reply Alexdeleuze 12 avril 2019 at 5 05 53 04534

    Bonjour,
    J’aime bien cette façon de parler aux autres de certaines choses importantes tout en faisant valoir l’immersion dans la nature :-). J’aime beaucoup. 🙂

  • Leave a Reply