Cuisine

Ma glace à la framboise avec Bio Village

3 juillet 2018

Je crois qu’en été, je pourrais me nourrir que de glace… Et si en plus la glace est aux framboises du jardin, je vous assure qu’elle est encore meilleure !

Et oui, je suis fière de vous dire que j’ai des framboises dans mon jardin. Après des années de vie citadine, il m’en faut peu pour être heureuse et je crois que l’une des premières choses que l’on a acheté en arrivant, c’est un pied de framboises ! Alors quand Leclerc m’a demandé de vous proposer une recette avec l’un de leurs produits de la gamme Bio Village, je n’ai pas longtemps hésité. Cela sera de la glace à la framboise ! De nature gourmande, je suis plutôt glace que sorbet mais pour changer et alléger un peu la glace, on a mis de la crème au soja Bio Village et du l’ait d’amandes Nat&Vie. J’ai testé le lait d’amande dans les pancakes, j’ai tellement adoré que je ne mets plus que ça. Et pour la crème au soja, le goût est vraiment proche mais c’est moins calorique donc tant mieux non ?

Attention, certaines parmi vous m’ont dit de faire attention et de ne pas pour autant abuser du soja, mais comme tout finalement. En tout cas, dans la glace c’était parfait ! J’ai d’ailleurs découvert les produits Bio Village de Leclerc lors d’un l’évènement du même nom à Paris avec certaines d’entre vous et depuis, certains produits ont pris leur place dans mon quotidien. Pour les fruits et légumes dans un premier temps, je consomme au maximum bio mais j’ai découvert aussi d’autres produits comme la crème de soja comme vous pouvez le voir mais aussi les cookies au chocolat et aux graines que Mathieu adore ! Pour en revenir à la glace, on a utilisé une sorbetière pour gagner du temps mais il est aussi possible de faire une glace sans sorbetière, il faut juste faire preuve d’un peu plus de patience, je vous explique à la fin comment faire.

PS : Shooter une glace sous 35 degrés n’était pas le plus logique… Elle paraît fondue mais je vous assure qu’un début, elle se tenait parfaitement !

Ingrédients (pour 6 personnes environ – 1L de glace) :

  • 500g de framboises fraîches
  • 150 g de sucre glace (ou sucre classique)
  • 25 cl de lait d’amande (ou lait classique)
  • 25 cl de crème au soja BioVillage (ou crème classique)
  • 1 demi sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Recette :

Attention : si vous utilisez une sorbetière, veillez à mettre au congélateur le bol de la sorbetière 24h avant ! On a oublié quelques fois en se disant « Oh, 10h ça ira » et la glace n’a pas pris. Pour ne pas se faire avoir, on remet de suite le bol au congélateur juste après l’utilisation comme ça on est toujours prêts !

Ensuite, rien de plus simple :

1 – On mélange tout au mixeur ou avec un fouet

2 – On sort le bol de la sorbetière du congélateur, on verse le mélange dedans et suivant le modèle de votre sorbetière, en 20 minutes environ, la glace est prête !

Variantes : 

  • pour changer le goût de la glace, remplacez les framboises par 3 gousses de vanille pour une glace vanille ; par 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre ou par d’autres fruits (mixés en premier si besoin, perso les petits morceaux ne me dérangent pas) par ce que vous voulez
  • sans sorbetière : remplacez les fruits frais par des fruits surgelés et mettez le mélange au congélateur 1 ou 2 heures avant de servir (je préfère préciser que je n’ai jamais testé donc dites-moi en commentaire ce que ça vaut si vous testez)

Alors, une petite glace ?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Leclerc.

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply tendancechieuse 3 juillet 2018 at 22 10 44 07447

    Très sympa comme article et comme glace ! Bon j’avoue qu’à Paris le pied de framboise on se contente d’en rêver..

  • Reply deltrey Lemba David 4 juillet 2018 at 6 06 02 07027

    Merci pour la recette !

  • Reply Sonia 4 juillet 2018 at 9 09 24 07247

    Top ton article ! Je pense que je testerai la glace sans sorbetière ! Bon pas avec la crème Leclerc parce que malheureusement je n’en ai pas à côté de chez-moi

  • Reply Plume d'Auré 4 juillet 2018 at 16 04 16 07167

    Miam ! Une bonne idée, j’ai d’ailleurs bien envie d’essayer les sorbets au blender depuis un moment !
    Bisous <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply happypinkberry 5 juillet 2018 at 11 11 36 07367

    Des framboises dans ton jardin ! Le rêve ! ça a l’air trop bon en tout cas.
    Bises ♡♡♡
    Amélie

  • Reply Elise Condorcet 7 juillet 2018 at 8 08 02 07027

    Sur tous les médias, les nutritionnistes rappellent sans cesse les règles élémentaires de l’alimentation, se faire plaisir avec un cocktail de fruits certainement plus parfumés que les glaces du commerce.

  • Reply Anne Laure 23 juillet 2018 at 22 10 29 07297

    J’ai testé la recette sans sorbetière, c’est top

  • Reply Ginnie Be Good 27 juillet 2018 at 22 10 22 07227

    Merci beaucoup pour cette recette! J’ai testé la version sans sorbetiere et ça fonctionne très bien Le mélange paraît un peu liquide au début mais il prend très vite au congélateur!

  • Laisser un commentaire