Looks

Back to school

6 septembre 2017

Back to school… 4 ans après avoir quitté les bancs de l’école. Un vent de nostalgie soufflerait-il par ici ?

Je fais partie de ces enfants qui adoraient l’école. J’ai eu la chance d’y avoir quelques facilités, d’aimer travailler (et surtout bavarder avec mes copines), ce qui rend l’amour pour l’école plus facile. Mes devoirs, c’était ma petite activité fun du soir. Je ne supportais pas l’ennui et je me lassais très vite de tous les jeux. J’aimais les défis, j’aimais me mettre en difficulté et surtout, j’aimais faire plaisir et je voulais plus que tout que mes parents soient fiers de moi. Et avoir de bonnes notes à l’école était finalement tout ce qu’attendaient mes parents pour être fiers. J’adorais l’école et je m’ennuyais très vite en vacances. Je ne savais pas quoi faire et surtout, mes copines me manquaient bien trop. Les ragots de la récré, les petites histoires, les crises de rire, les confidences, les « meilleures amies pour la vie ». Je me sentais bien à l’école… Si bien que j’y suis restée jusqu’au master et qu’après ce master, j’ai voulu continuer. La vie a fait que cela n’a pas été possible. Il a fallu rentrer sur le marché du travail… Je le connaissais ce marché du travail car j’avais fait l’ensemble de mes études post bac en apprentissage mais passer ma vie exclusivement au travail me fichait une peur bleue. Mixer boulot et école me convenait tellement mieux ! J’aime apprendre chaque jour. J’estime qu’on a besoin d’apprendre quel que soit notre âge et je pense que ma curiosité ne sera jamais totalement assouvie. En plus, je me lasse très vite de tout et ce que je préfère dans le métier de blogueuse est de ne jamais faire la même chose ! Alors l’apprentissage et passer des bancs de l’école au bureau était juste parfait et je ne regretterai jamais les études que j’ai pu faire (pour les revoir en détail si ça vous intéresse, je vous invite à lire cet article qu’il faudrait que je mette à jour d’ailleurs). Bref, je suis finalement rentrée sur le marché du travail et la suite, vous la connaissez… Mais si je vous raconte encore une fois pas mal ma vie c’est parce qu’il fallait bien que j’arrive à justifier un look « Back to school » qui fait quand même très rentrée des classes alors que j’en suis déjà bien loin…

Sur ce, j’espère que votre rentrée, professionnelle ou scolaire s’est bien passée et je vous envoie un maximum de bonnes ondes pour cette nouvelle année !

SHOP THE POST

Blouse Monoprix*
Béret Monoprix*
Jupe Monoprix*
Chaussures Monoprix* (similaires)
Sac Des Petits Hauts
Lunettes Jimmy Fairly (modèle Rochdale L)

Vous aimerez peut-être

27 Comments

  • Reply Sarah M 6 septembre 2017 at 18 h 11 min

    Coucou,

    Jolie look, tu es magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

  • Reply rock'n'girly 6 septembre 2017 at 22 h 05 min

    j’aime beaucoup, et moi a 33 piges je « back to school » pour de vrai, après 9 ans de bons et loyeaux services en tant que docteur ungénieru matériaux je me relance dans des études de com digitales!! on aura tout vu

  • Reply Lola Bardamu 6 septembre 2017 at 22 h 15 min

    Pas des facilités en orthographe en tout cas…

    • Reply Coralie L. 6 septembre 2017 at 22 h 16 min

      Ahaha je suis on ne peut plus épuisée à l’heure où j’écris cet article donc pas de relecture… ^^ mais si figures-toi qu’à l’école je ne faisais aucune faute !

    • Reply Coralie L. 6 septembre 2017 at 22 h 20 min

      Mais là pour le coup je viens de me relire en fait et je n’ai pas réussi à voir mes fautes donc par politesse tu aurais pu me corriger plutôt que de critiquer, cela aurait été bien plus constructif 🙂

      • Reply Lola Bardamu 6 septembre 2017 at 23 h 24 min

        Vous faites des fautes dont vous n’avez même pas conscience alors se vanter d’être la première de la classe ce n’est déjà pas très modeste mais quand c’est exagéré en plus, l’article fait doucement rire…
        J’en vois déjà une dans votre premier commentaire (l’impératif présent…).

        • Reply Lola Bardamu 6 septembre 2017 at 23 h 27 min

          Par ailleurs, se retrouver première de sa classe à l’école primaire ou au collège dans une minuscule ville de province où les élèves sont surnotés n’a rien d’exceptionnel, c’est juste normal et ce n’est pas ce que j’appelle avoir des « facilités ».

          • Coralie L. 6 septembre 2017 at 23 h 31 min

            Bon ma petite Lola, apprends à lire avant de donner des leçons, je n’ai jamais écrit être première de ma classe, juste avoir de bonnes notes, et même si j’avais été première de ma classe, dans une petite ville de province ou pas, j’aurais eu le droit d’en être fière ^^ Et je t’avoue que dans les commentaires, les fautes me passent au-dessus, je réponds à une centaine de messages par jour donc ma priorité est de répondre à tout le monde, pas d’écrire sans faute. Ce qui me laisse le droit d’avoir aimer l’école. Breeeef files voir ailleurs si j’y suis 🙂

          • laroutedeben 7 septembre 2017 at 8 h 51 min

            Lola…. Lola ou Louise ?! Tu as que ça à faire ? Tu veux pas t’occuper de ta misérable petite vie sans valeur ?! Pauvre fille !

            Coralie, Tu es superbe !

          • Louanne 13 septembre 2017 at 0 h 12 min

            Très joli article et look bravo !

        • Reply Juliette 6 septembre 2017 at 23 h 43 min

          Juger l’orthographe d’autrui lorsque la ponctuation ainsi que la syntaxe ne sont pas au rendez-vous. Cela n’est pas le signe d’une grande maturité. J’apprendrais à balayer devant ma porte ou tout simplement à passer mon chemin poliment. Si ce n’est perdre son temps, je ne vois pas ce que cela vous apporte. Belle soirée Coralie. Le plus important reste le partage 🙂

  • Reply Coralie 6 septembre 2017 at 22 h 36 min

    Je suis exactement comme toi ! J’adorais l’école et j’en avais facilement marre des vacances. Sinon super look très Gossil Girl 😉 Bonne soirée
    #TeamCoralie

  • Reply Marina 6 septembre 2017 at 23 h 00 min

    Première année que je quitte les bancs de la fac. Même si je retrouve les joies de la rentrée maintenant que je suis instit’.
    Lundi je ferai ma vraie rentrée car je vais connaître demain mon poste pour cette année.
    Mais en attendant demain j’enseigne a une classe de PS MS GS CP et ce1. Je ne sais pas ce que ca va donner..
    J’adore ce look sinon

  • Reply Justine 7 septembre 2017 at 0 h 01 min

    Ce look est juste superbe ! Et pour ma part, j’etais dans une ecole de petite bourgade. Je ne pense pas avoir été surnotée mais au contraire, épaulée. Mais j’ai surtout adoré la fac : Histoire. J’adorais tellement les cours, les amis que je m’y suis fait que j’aimerais pouvoir y retourner et le revivre !

    Continue à nous donner aussi bonnes lectures et garde ce beau sourire.

    Justine !

  • Reply Judith 7 septembre 2017 at 0 h 03 min

    un peu agressif le commentaire pour « les fautes d’orthographe’. Personnellement je suis aussi assez douée en orthographe et je n’en ai vu qu’une : « j’y suis restée » .

    J’aimerais beaucoup relire tes articles et corriger les fautes 🙂

    J’aime beaucoup ton blog.

  • Reply Julie 7 septembre 2017 at 6 h 59 min

    Effectivement y a des fautes mais quand on a trop le nez sur son texte ça saute pas aux yeux … les gens ne sont pas du tout compréhensifs.
    Du coup si tu veux les corriger :
    – « si bien que je suis resté jusqu’au master »
    – « l’apprentissage et passer »

    Et n’écoute pas les gens qui critiquent tout le temps à croire qu’ils ont que ça à faire de leur temps

  • Reply Elyane 7 septembre 2017 at 7 h 32 min

    Coucou Coralie,

    Je viens réagir suite à tes snaps 😛 Parce que les dictées c’était mon truc aussi au collège et que je fais toujours très attention aujourd’hui.
    Mais forcément on écrit moins et + vite, il y a des choses qui nous échappent.
    Là en l’occurrence, je n’ai trouvé qu’une seule faute dans ton texte (« j’y suis restée jusqu’au master »). Alors peut-être que mon oeil n’est pas assez averti et qu’il y en a d’autres. Dans tous les cas, ton niveau d’orthographe ne mérite absolument pas ce genre de commentaires, méchants et zéro constructifs. Ca arrive à tout le monde et ça ne gêne pas la lecture…

    Bref, sinon pour réagir à ton article (quand même !), moi je suis surtout nostalgique la rentrée ! J’adorais cette période, les fournitures scolaires, avoir une nouvelle classe, un nouvel emploi du temps.. J’aimais trop ! C’était comme un nouveau départ. Bon, dès que les devoirs arrivaient je déchantais rapidement et regrettais mes vacances haha.

    Je te souhaite une très bonne journée Coralie 🙂

  • Reply Morgane 7 septembre 2017 at 8 h 36 min

    Et bien moi aussi j’aime l’école mais très en retard… Me voici a 27 ans en première année d’histoire de l’art, avec un stress de la rentrée monstre, des stylos rose et un nouveau look de rentrée aussi 🙂
    Super look !

  • Reply Chaussures Duretz 7 septembre 2017 at 11 h 52 min

    Jolie petite tenue so british. Très classe pour la rentrée ! Coup de cœur pour les chaussures qui sont très tendance en ce moment.

  • Reply Marie 7 septembre 2017 at 13 h 49 min

    Comme tu as dit sur ton post insta, effectivement ce look a un petit côté Gossip Girl. En même temps, quoi de mieux que cette mythique série pour inspirer un look back to school.
    J’ai un énorme coup de coeur pour ta jupe, elle est parfaite. J’en aimerais tant une pareille, mais version bleu ^^ (la fille pas pénible du tout).
    Moi aussi je suis nostalgique de l’école, j’y suis pourtant encore, enfin en alternance depuis cette année. Mais quand je repense aux excellents moments passés sur les bancs de l’école, j’ai une folle envie d’y retourner. Jusqu’à maintenant, la terminale reste ma meilleure période.

    A bientôt et bonne rentrée par ici.

    Marie

  • Reply Gwendollynn 7 septembre 2017 at 18 h 26 min

    Très sympa ce look à la Blair Waldorf!! Il te va tellement bien et tu oses surtout. Ce que je ne ferai pas car on me regarderai de travers, je vois bien les  » mais elle sort d’où celle ci », c’est ça quand on habite dans une ville assez fermé. A partir du moment où tu portes quelques choses qui sort de l’ordinaire, nous sommes catalogués! (je raconte un peu ma vie! lol
    Deuxième chose, même si c’est frustrant d’avoir des commentaires sur tes fautes d’orthographe, on s’en fiche, tant que tu n »écris pas en sms, et que ça n’est pas des fautes qui sont grave!
    Reste comme tu es, j’aime ton style et ta folie 🙂

  • Reply Fontao 7 septembre 2017 at 21 h 43 min

    Coucou Coralie, super look . Moi j aimais pas la rentrée et l’école donc ton article me fait rêver car j’aurais aimé être à ta place .
    Ps: moi je ne peux pas corriger les fautes car je ne les vois pas , je suis nuuulllee

  • Reply prettylittletruth 8 septembre 2017 at 12 h 01 min

    Tres joli look! J’adore 🙂

  • Reply audreylifestyleweb 8 septembre 2017 at 21 h 27 min

    Coucou
    Ce petit look est juste trop mignon et les photos magnifiques !!!!
    Bizzzzz 🙂

  • Reply His 9 septembre 2017 at 1 h 36 min

    Ma petite Coralie que j’affectionne tant… c’est un réel plaisir de voir tes stories, de lire tes articles, je ne fais jamais de commentaires, mais je te suis au quotidien et de voir qu’on te tacle de la sorte, je trouve ça déplorable… j’ai l’impression de te connaître alors que toi tu ne sais pas d’où je viens mais continue de faire ce que tu fais, tu nous fais rêver, et laisse de côté toutes ces jalousies.
    Bien à toi,
    Charlotte

  • Reply Estelle 9 septembre 2017 at 11 h 37 min

    Jolie tenue! Je suis fan de la petite jupe à carreaux, au look très sage… Ma CB va encore flamber cette saison 🙂

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) 13 septembre 2017 at 18 h 06 min

    Trop mignon ton look d’écolière !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Laisser un commentaire