Humeurs

Mon dilemme…

16 mars 2016

IMG_2323

En début de semaine, je vous parlais de la vie faite de milliers de dilemmes au sein de cet article. Ce thème m’a plutôt inspirée et m’a amenée à mettre des mots sur mon principal dilemme du moment. Ce dilemme est plutôt simple : me consacrer totalement à vous, au shop et à tous mes projets de free-lance par-ci par-là, au risque de perdre ma « normalité » que vous me dites tant aimé chez moi ou continuer à mener la vie actuelle que je mène. Le dilemme n’est pas tant de me lancer ou non car ma décision est déjà prise, j’ai besoin de vivre mon rêve jusqu’au bout et je ne peux pas le faire en gardant 10 000 activités même si mon boulot actuel me plaît. Mais le dilemme est surtout de quelle façon est-ce que je vais pouvoir me consacrer totalement à vous sans vous décevoir ? Comme je l’ai dit plus haut, j’ai peur de perdre ma « normalité ». Je m’explique. Je reçois un grand nombre de messages où vous me dites m’apprécier parce que, je cite « je ne suis pas l’une de ses blogueuses qui passe sa vie en voyage où à profiter d’événements toute la journée. Je suis quelqu’un de normal, avec un vrai travail et de vrais problèmes ». Alors est-ce que je ne serai plus cette personne normale si je me consacre à temps plein à mon blog ? Est-ce que vous me verrez différemment ? Est-ce que vous serez déçues ? Est-ce que vous arrêterez de me suivre ? Article tout en transparence parce que vous le valez bien.

Etre blogueuse à temps plein est un vrai travail… Et surtout, ça ne tombe pas tout seul comme ça du jour au lendemain. Si aujourd’hui je me dis que je vais pouvoir prendre le risque de me lancer, c’est parce que cela fait plus de 3 ans que me donne corps et âme pour ce bébé blog et que depuis bientôt un an, mon quotidien est devenu ingérable… Au risque de me répéter suite à mon article de novembre, je n’ai pas seulement de la chance, je l’ai aidée cette chance ! Et si aujourd’hui je peux me lancer, je pense que je le mérite et que c’est un peu « la rançon de la gloire ». Mais à quel prix ? J’aime que vous soyez fières de moi et que vous m’appeliez « wonder woman » à gérer boulot + blog + shop mais vous n’aimeriez pas connaître l’envers du décor et les quelques soucis de santé auxquels j’ai du faire face fin 2015. J’aime ma vie plus que tout telle qu’elle est actuellement mais j’ai besoin de temps pour moi, de temps pour mon amoureux, de temps pour mieux réfléchir chaque projet, de temps pour mieux penser chaque article, de temps pour les relire et tirer un trait sur les fautes d’orthographe aussi qui sont ici bien trop nombreuses à mon goût ! Je vis sur un nuage mais je ne prends pas le temps de profiter de ce nuage et j’ai envie de me laisser du temps pour vivre ce rêve.

Mais bien sûr, si je me lance, cela implique que j’ai de plus en plus de partenariats avec notamment des partenariats qui soient rémunérés (ce qui est déjà le cas depuis quelques mois), car, nous n’allons pas se mentir, se loger n’est pas gratuit et je ne pourrais pas payer ce loyer en jolies robes. Et c’est là que se pose le vrai dilemme… Jusqu’où je peux aller en terme de partenariats sans que cela vous gêne ? Je vous promet de rester la plus intègre, la plus sincère et la plus humble possible mais il est évident que parfois mes articles sont orientés par une marque. Je fais tout pour que cela soit naturel mais je lis déjà quelques commentaires qui me disent que mon Insta ressemble plus à des « placements de produits » qu’autre chose. Et ça, me blesse… Tout simplement parce que je fais tout pour qu’il soit bien plus que ça… Vous avez par exemple pu apercevoir mes articles de janvier et de février avec Givenchy, c’était des articles rémunérés mais je n’ai jamais autant travaillé sur des opérations que pour ces articles. Les produits me plaisaient carrément et j’ai eu envie de vous emmener dans mon univers pour vous les présenter à ma façon ! J’ai très mal en me disant que certaines d’entre vous n’y voient que du « placement de produit » et de la « sponsorisation ». Cela va bien plus loin que ça ! Il y a derrière ces opé un brief, 50 échanges, du brainstorming, de la création… C’est un vrai travail pour mettre en valeur un produit qui me plaît avec ma vision de la chose. Et tout vrai travail mérite salaire non ? Ce n’est pas pour autant que l’on est corrompues, en tout cas, pour ma part, je vous promet que ça ne sera jamais le cas !

J’essaie toujours de m’investir au maximum sur chaque article qu’il y cache un partenariat ou non pour que vous n’ayez pas l’impression que je ne cherche qu’à faire de la publicité mais OUI, il y a des marques derrière un blog et si demain je peux enfin me dire que je vais pouvoir vivre de ce blog, c’est notamment grâce à elles mais aussi évidemment grâce à vous. J’espère donc de tout coeur que vous comprendrez que j’ai envie de me lancer. Que j’ai envie de vivre mon rêve jusqu’au bout. Que j’ai envie de retrouver une vie et des horaires à peu près normaux. Que j’ai envie de partir en vacances en dehors des voyages presse (parce que tous mes derniers congés payés posés étaient pour le blog, sans compter les sans soldes). Et j’espère surtout que me soutiendrez dans cette nouvelle étape, que vous apprécierez l’ensemble de mes futur articles, qu’ils soient des opérations rémunérées ou non, toutes choisies avec soin ou des coups de gueule ou des voyages où je suis invitée ou non ! J’espère que vous ne me jugerez pas, que vous garderez en tête que l’objectivité est le maître mot de ce blog, que vous réaliserez le boulot que c’est et je vous promet de m’investir 100 fois plus pour vous le moment venu. Vous le méritez tellement… Jamais il y a 4 ans, et même un an, je n’aurais imaginé pouvoir me dire que je vais tout plaquer pour ce blog et vous n’imaginez même pas à quel point ça me rends heureuse. Donc j’espère que vous vivrez ce bonheur avec moi.

Sachez  que je n’oublierai jamais que si j’en suis là aujourd’hui, c’est entièrement grâce à vous alors j’ai hâte de vivre cet avenir avec vous et pour vous. Car tout ce temps que j’aurais en plus, il vous sera consacré, c’est promis. J’ai déjà des idées par centaines que je n’ai pas le temps d’exploité et j’ai hâte de m’y mettre. J’ai notamment hâte d’avoir plus de temps pour le bébé shop parce que c’est pas trop ça en ce moment et il me manque beaucoup. Sans vous parler d’un autre beau projet que j’ai en tête depuis bien longtemps aussi que j’ai hâte de vous dévoiler…

En attendant, merci d’être vous. ♡

Vous aimerez peut-être

54 Comments

  • Reply Sophie 16 mars 2016 at 22 10 54 03543

    Un bel article !! Nous savons d’où tu viens, tout n’est pas tombé du ciel et tu t’es donné les moyens d’accéder à tes rêves !! Ne jamais abandonner. Pour ma part je continuerai à te suivre. J’imagine complètement que nous ne voyons que le côté tout rose du blog étc Tu as sacrifié pas mal de temps pour en arriver là. Savoure et profite !! Hâte de découvrir ton nouveau projet 🙂

  • Reply Marguerite on the road 16 mars 2016 at 23 11 01 03013

    C’est ta vie que tu mènes. Des lecteurs tu en auras toujours, en tout cas pour les prochains mois, prochaines années. Tu en auras toujours qui vont critiquer le fait que tu veuilles en vivre. N’y a-t-il pas un peu de jalousie (si, complément, j’adorerais vivre de mon blog si j’y accordais le temps qu’il faut).

    Tu ne décevras que des lecteurs envieux. Et les fidèles ne lâcheront pas tes écrits très joliement écris.
    Peut être que tu perdras quelques lecteurs, au profit de d’autre plus sincère. Alors, si tu peux te permettre d’avoir cette chance, fonce !!!!!

  • Reply Maman prend soin d elle 16 mars 2016 at 23 11 12 03123

    Si tu le peux alors fonce on sera toujours là.
    J ai également un bébé blog que j ai du mettre de côté pendant plus de 6 mois et j en suis tellement triste. J adorerais avoir cette chance de pouvoir vivre de ma passion et de mon blog. Épouse, maman de 2 enfants, salariée à plein temps (je suis infirmière) chroniqueuse pour un Web magazine plus mon bébé blog, je connais ce problème d avoir la sensation de faire beaucoup de choses mais de ne pas réussir à aller jusqu’au bout.

    Profite et bien sûr tout travail mérite salaire ! Reste comme tu es, garde la tête haute et fait toi plaisir.

  • Reply Alison. 16 mars 2016 at 23 11 13 03133

    C’est ta vie avant tout et c’est tout à fait compréhensible que tu veuilles t’épanouir tout en calmant le jeux. Nous ne sommes pas surhumains et même si parfois on aimerait pouvoir faire 10 000 choses à la fois tellement on foisonne de projets, notre petite tête et notre corps nous fixe des limites. Vis pour toi, suis tes envies dans tout les cas ils y aura toujours des personnes qui ne seront pas contente pour ci ou ça mais c’est comme pour tout dans la vie. Peu de gens peuvent se targuer de vivre de leur passion de nos jours et je trouve l’image que l’on donne aux blogueuses qui vivent de leur petit monde un peu réducteur en comparaison à toutes les casquettes qu’elle endosse derrière pour produire un contenu plaisant.
    Je ne te souhaite que du positif dans cette jolie aventure Coralie, tu mérites amplement ce qui t’arrive vu l’investissement que tu y mets. J’espère te recroiser prochainement.
    Des bisous et plein de caresses à Luna.

  • Reply Camille Vernizzi 16 mars 2016 at 23 11 13 03133

    Ma jolie Coralie, je t’apprécie énormément pour ta simplicité, ta folie et ta personnalité tu es et tu restera quelqu’un de bien et d’humbles. Alors oui tu me fais rêver la première et tu le sais, comme je t’ai écris tout à l’heure je vais à Londres et j’ai penser direct à l’hôtel où tu as été donc oui moi aussi j’ai eu envie d’y aller, parce que tu nous fais rêver. Tu reste simple malgres tout est c’est le plus important, et oui tu vas toi aussi à Ikea, toi aussi tu parle toute seule dehors parce que tu fais des snaps, toi aussi tu vis dans un petit appartement tout rose.. Tu es heureuse et on l’est aussi en te lisant, on te connais depuis le temps..tu consacre énormément de temps pour nous, pour tes articles, pour tes photos, tes concours, pour nous répondre à nos mails, à nos snaps etc…On se sent proche de toi parce que tu es quelqu’un d’accessible..vie tes rêves tu le mérites, vie les à fond et fais nous rêver comme tu sais si bien le faire…Douce soiree ❤️

  • Reply Mélissa Tahor 16 mars 2016 at 23 11 14 03143

    Profite Coralie, tu vis un rêve éveillée que beaucoup de personnes reveraient de vivre, si tu ne le fais pas tu vas le regretter ! Moi je ne trouve pas que tu fais du placement de produit ou du sponsoring, tu précises toujours tes partenariats quitte à nous expliquer pourquoi tu les as accepté, si tu étais réticente ou non (comme pour la tablette et les produits intimes) et je trouve que certaines ont été dures avec toi notamment sur IG, j’ai pas trop compris et j’ai trouvé ça injuste.. Et puis après tout tu es une bloggeuse donc les promotions de marques et les partenariats font que c’est comme ça que vous gagnez votre vie !
    J’adore ta transparence et ton honneteté envers tes lectrices et rien que pour ça, tu vaut la peine que l’on te suive encore et toujours et que l’on soit plus nombreuses chaque jour.
    So, live your dream, we only live once ! des bisous

  • Reply Braud Mathilde 16 mars 2016 at 23 11 17 03173

    Ma jolie Coralie,
    Je te suis depuis un bon moment sur snap, insta, face book et ton blog ( donc pour ainsi dire partout ) et je pense que tu devrais te lancer à 100% dans ton projet. C’est tellement bien de pouvoir vivre de sa passion ! Je ne pense pas que tu perdras ta simplicité qu’on aime temps, c’est ta  » marque de fabrique « , je me reconnaît en toi et je pense que c’est pour ça que j’aime tant te suivre. Tes snaps me fond tellement rire et meme mon amoureux connaît la petite Luna.
    Ton blog ne sera jamais rien Que des placements de produits et ton insta non plus d’ailleurs ! C’est normal d’être payée pour tout ca, c’est un vrais boulot ! Il faut que tu vives ton rêve et tes projets, tu ne pourras pas le regretter.
    Tout ça pour dire : FONCE !
    Voila voila pour une fois c’est moi qui a fait la bavarde pourtant meme si je te suis énormément je n’ai jamais oser te laisser de petit mot mais là ton inquiétude était tellement touchante ..
    Bref, des bisous à toi et à Luna !
    Mathilde

  • Reply TIFFANYMAGINE 16 mars 2016 at 23 11 18 03183

    Moi je trouve que c’est un beau dilemme. Choisir de transformer ta passion et ton beau blog en un véritable projet professionnel et une expérience freelance ou continuer ton job qui te plait mais qui n’est certainement pas près de te faire lâcher ce beau projet que tu entretiens chaque jour.
    Tu auras tout le temps de revenir à la vie normale et je ne peux que te conseiller de foncer, rajouter encore quelques licornes et paillettes à ton existence !
    Je ne pense pas que les partenariats ou le fait de devenir 100% blogueuse te feront changer, celles qui te suivent pour ce que tu es, ton univers, te suivrons volontiers dans l’aventure. Je pense que c’est juste ce que l’on peut te souhaiter de mieux 🙂
    En bref, j’ai hâte de te lire encore davantage et de découvrir tous ces beaux projets que tu nous réserves !!
    #teamsnapchat

  • Reply Mathilde Beaubit 16 mars 2016 at 23 11 22 03223

    En tout cas moi ça ne me dérangerait pas du tout, de toute façon c’est ton blog et tu as bien le droit d’en faire ce que tu veux 🙂
    Ça me fait très plaisir pour toi si tu as la possibilité de vivre de ton blog, vraiment 😀
    Et il y a déjà eu quelques articles en collaboration avec des marques, et je les ai beaucoup aimés. Tu nous précises bien que tu n’acceptes pas n’importe quelle collaboration, que tu discutes longuement avec les marques que tu ne connais pas bien, alors je te fais totalement confiance pour ne pas nous mentir en nous vantant les mérites de marques dont tu ne serais toi-même pas satisfaite ^^
    Voilà, je pense que j’ai dit ce que je pensais du mieux que je pouvais, tu mérites vraiment de te consacrer à ton blog et à toi, personnellement je continuerai de te suivre pendant encore très longtemps 😀 😉
    Plein de bisous à Luna et toi <3

  • Reply Babeth 16 mars 2016 at 23 11 22 03223

    Fonce, tu es un si bel exemple.
    Ta « normalité » c’est toi, et ça tu ne le perdras jamais. Alors va au bout de tes rêves parce que la vie est trop courte pour se priver d’un si beau projet.
    Garde en tête que ce qui fait qu’on t’aime, c’est toi..partenariats, placements de produits, peu importe… On t’aime TOI.
    Et petite Luna aussi, parce que c’est la plus belle des petites chattes blanches et que son ronronnement nous fait craquer

  • Reply marilou 16 mars 2016 at 23 11 24 03243

    Mais lance toi vas y !!!!! Pense pas a nous, enfin si, mais si tu veux te lancer, n’hesite pas. Fais ce quil te plait cest comme ca qu’on t’aime et qu’on aime ton blog tu sais !!! Au pire, ceux qui critiquent, partirons et tu n’auras rien perdu. S’il y a des gens qui ne comprennent pas que tu as envie de vivre de ce que tu aimes, ce n’es pas ton probleme !

  • Reply Pauline 16 mars 2016 at 23 11 25 03253

    Je pense qu’il est important de faire cette mise au point avec tes lectrices. Il est vrai que ton dilemme est plus ou moins important, surtout vu le « pourquoi » ces gens t’apprécient autant. Néanmoins je pense que tu peux te lancer dans ton blog en entier, sans rentrer dans des partenariats en folie, et rester avec des articles personnels et non de articles « publicitaire » en overdose qui en deviendront, à terme, parasitaire. Il serait dommage de se lancer dans ce qui sera d’avantage rentable pour toi, mais de perdre ton authenticité et tout ce que les filles aiment lire en venant ici. Mais crois-moi, tu l’as aidé cette chance comme tu dis, mais pas que ! Finalement c’est presque malgré toi si je puis dire, c’est cette touche que TU apportes qui séduit autant. On apprécie certes un blog quand on en devient une fidèle lectrices, mais en premier on en admire la personne qui en tient la plume. Si tu restes toi-même, il y a aucune raison que tu crée une quelconque déception. Et si c’est la cas, n’oublie pas non plus qu’il est bon de penser aux autres, c’est très généreux de ta part. Mais vie d’abord pour toi, aime ta vie comme tu voudrais qu’elle soit surtout si tu as la chance qu’elle prenne la tournure de tes rêves, vie ce que tu as la chance de vivre.
    « il est mieux de vivre avec es remords plutôt qu’avec des regrets »
    Des bisous de compassion, mais surtout des bisous de courage pour la suite de cette folle aventure ! (et puis, YOLO n’est-ce pas)

  • Reply Marine 16 mars 2016 at 23 11 41 03413

    Si tu en as la possibilité, vis ça a fond ! Du boulot tu pourras en retrouver plus tard si besoin et surtout rien ne sert de te tuer à la tâche en voulant tout faire au détriment de ta santé alors si tu veux vivre à fond ce que tu vis avec le blog, fais le ! Tu le mérite et tu as travaillé dur pour alors profites en tu n’auras peut être de 2ème chance et à force de faire tout en même temps comme depuis 1 an tu vas peut être finir par t’essouffler et ne plus être autant motivée par ton blog. Bref je suis à 100% et je sais que t’es articles resteront sincères. Des bisous et prend soin de toi

  • Reply Sabrina 16 mars 2016 at 23 11 45 03453

    Fonce Coralie, fonce ! Tu rêves de cette vie alors vis la. Sincèrement,je n’ai jamais été attirée par les blogs, j’étais plutôt la fille Youtube et Instagram et c’est grâce à toi qu’aujourd’hui je m’y intéresse d’avantage. Je comprends tes inquiétudes, il y a tellement de Youtubeuse, Bloggeuse, Instagrameuse… qui se font « manipuler » par les marques pour avoir leur gagne-pain, il est donc normal que, nous, lectrices restons méfiantes.
    Les plus fidèles d’entre nous voient ton travail acharné, les journées bien remplies que tu as (coucou Snapchat :p ).
    Comme à toute bloggeuse ou youtubeuse, on te demandera seulement de rester toi-même, d’être intègre et sincère en nous signalant les partenariats. Je pense vraiment que tu as les pieds sur terre et je suis sûre que tu ne nous décevra pas. J’ai hâte de découvrir la suite <3

  • Reply Deer Romande 17 mars 2016 at 0 12 01 03013

    Ne t’angoisse pas va! Tu fais un travail formidable, et je pense surtout que les articles « sponsorisés » comme le soin intime ou la tablette se verront beaucoup moins si justement tu as le temps de nous faire tout un tas de looks entre 😉 ♥

    Et je te trouve très généreuse, car même si l’histoire de la tablette est « sponsorisé », ça n’empêche que tu en fais gagner une plutôt que d’en faire la pub et de la garder… Donc vraiment rien à reprocher, les lectrices devraient être contentes 🙂

    Gros bisous et bonne continuation ♥

  • Reply Samantha B 17 mars 2016 at 0 12 01 03013

    Fonces, tu mérites de pouvoir vivre de ton blog. Je te suis depuis un bon moment et les partenariats que tu fais ne gène en rien, il y a un bon équilibre sur ton blog, ta façon d’écrire est parfaite. Je suis jeune blogueuse et j’aimerai pouvoir avoir un jour l’opportunité d’avoir la même visibilité que toi et la chance de vivre de mon bébé blog comme tu en as l’opportunité. Je te suivrais quoi que tu fasses, j’aime autant ton blog que ton shop (je suis tombée amoureuse de l’agenda <3). tu es pour moi mon modèle de blogueuse, j'ai un énorme respect et beaucoup d'admiration pour toi, pour ton boulot pour ton blog, je sais que ça demande du temps et de l'énergie et surtout pour le faire grandir et l'entretenir. Tu es une blogueuse exemplaire pour moi. Alors fonces, restes comme tu es, ne changes pas ta manière d'écrire et continues de nous faire rêver avec tes tenues, tes articles humeur..
    Plein de bisous

  • Reply nassimaelh 17 mars 2016 at 0 12 47 03473

    Magnifique ! Heureuse pour toi. Ne t’excuses pas de vouloir ton bonheur, c’est tout à ton honneur. Quelle humilité et quelle modestie ! Je me reconnais beaucoup en tes mots (maux ^^). On en passe tous par là tôt ou tard. Foncé ! Et ne t’inquiète pas, nous serons là pour voir un ange déployer ses ailes et s’envoler vers d’autres horizons.

  • Reply Halie 17 mars 2016 at 1 01 19 03193

    Je pense que les gens sont jaloux, tout simplement ! C’est en effet notre rêve – plus ou moins avoué – à toutes de faire la même chose ! Alors profite ! Le seul vrai conseil qui me vient spontanément en tête c’est peut-être de choisir des produits correspondant le plus possible à ton univers et de ne pas trop t’éloigner de ce qui te plait en vrai, dans ta vie « normale » 😉 Mais continue ! Je vois une très large majorité de commentaires positifs alors pas de souci à te faire 😉

  • Reply roniademoulin 17 mars 2016 at 6 06 55 03553

    Ma belle, les partenariats sont une chose… ta plume en est une autre. Elle t’appartient, et tu la maîtrise (presque) parfaitement – oui, nous ne sommes jamais parfaits, restons humbles! – Rien que pour cela, des lecteurs, des lectrices, tu en auras toujours. Parce que nous, petit(e)s – et grand(e)s – blogueu(r)ses, nous aimons te lire. Tes articles, tes réflexions, tes conseils. Tu as une manière habile d’habiller les partenariats en en faisant des articles plaisants à lire, intéressants, parfois drôles… Bref, je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un message de pub lorsque je passe sur une actualité de ta part. Au contraire. Alors, ne t’inquiètes pas pour cela… Fonce!!! Bisous 🙂

  • Reply Marine 17 mars 2016 at 8 08 07 03073

    Coucou Coralie
    Je te l’avoue, dernièrement, j’ai un peu filtré les publications que tu postes. Je l’avoue, je remarque la présence de plus en plus importante des partenaires sur les réseaux sociaux et sur le blog mais aussi des billets humeurs. Et comme tu l’avais précisé dans tes résolutions 2016, il y a de moins d’articles look. Je suis bien consciente que cela te donne beaucoup de travail et que ta vie personnelle ne te donne pas le temps d’en faire plus mais personnellement ma motivation première à venir te lire était pour les articles look. J’aime beaucoup ton style vestimentaire et j’étais vraiment ravie d’avoir trouvé une blogueuse qui aime le rose autant que moi. Après je respecte tes choix, c’est ta vie et tu en fait ce que tu veux mais je pense personnellement que je continuerai à filtrer les articles et publications que je n’affectionne pas particulièrement. En attendant, fait ce qu’il te plait, on a qu’une vie et il faut en profiter à fond ! Et ne délaisse pas ton chéri, les hommes c’est comme les bébés, ils ont besoin de beaucoup d’attentions 😉 Belle journée à toi !

  • Reply Milune 17 mars 2016 at 8 08 40 03403

    Franchement moi je te dis fonce ! Honnêtement quelle blogueuse ne voudrait pas vivre une telle aventure même temporairement?

  • Reply Corinne (Couleur Café) 17 mars 2016 at 9 09 02 03023

    Je n’ai qu’un conseil : fais-toi plaisir et décide en fonction de ce que tu veux et non de ce que pensent les autres, en l’occurrence nous. Pour ma part, je n’ai jamais eu de préjugés sur les blogueuses qui voyagent ou travaillent avec les marques, puisque c’est leur travail. Ce n’est pas forcément mauvais de travailler avec des marques ou d’accepter des produits, si ces produits ou ces marques sont conformes à l’image de la blogueuse, et de ce qu’elle aime. Ton blog reflète ce que tu es et ce que tu aimes, à partir du moment où tu n’en dévies pas, je ne vois pas où est le problème. Voilà, fais-toi plaisir, çà se ressentira dans les articles 😉 Bises.

  • Reply Claire 17 mars 2016 at 9 09 03 03033

    Bonjour Coralie,

    Alors, franchement si tu veux et surtout si tu peux te lancer à plein temps dans ton blog, fonce ! Fais ce dont tu as envie. Comme le disait un commentaire plus haut, on t’as vu grandir, on sait d’où tu viens car tu es plutôt transparente dans tout ce que tu fais et tu le dis. Tu es heureuse, tu le montres.Tu doutes, tu le montres également. Et c’est ça qui me plaît chez toi.

    Après, pour tout ce qui est des partenariats, moi, franchement, je m’en fiche éperdument….Que tu souhaites rester intègre et fidèle à ce que tu es, c’est une chose louable et c’est très bien. Mais la vie est ce qu’elle est. Tout coûte cher, il faut bien manger, payer ses factures et pourquoi pas se faire plaisir de temps en temps parce que merde ! On ne trime pas pour rien, non ?
    Je te dis pas qu’il faut aller jusqu’à faire un partenariat avec une marque de couches ou de prothèses dentaires (!) mais pour moi je ne vois pas où est le problème. C’est tout à fait normal, un nouveau moyen de communication pour les marques et une source de revenus pour toi. C’est un vrai boulot. Alors, pourquoi t’en priver ?
    Tu as bossé dur pour en arriver là, tu t’es fait connaître petit à petit, ce n’est que le juste retour des choses. Parce que jongler entre ton blog, ton e-shop, ton boulot actuel et ta vie perso au détriment de ta santé à ton jeune âge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose sur le long terme.

    Je n’ai peut-être pas le discours idéaliste de certains, parce qu’à 35 ans (ouille !), on est plus terre à terre et pragmatique (quoique vu que je suis ton blog, je ne pense pas l’être tant que ça)….mais je répète que la vie est dure, c’est vrai, que tout le monde n’a pas la chance ou la possibilité de faire ce qu’il lui plaît réellement faute de moyens souvent, de soutien ou encore de courage. Parce que je pense que oui, il faut du courage pour se lancer en free lance, dans un métier encore tout neuf dont on ne sait pas comment il va évoluer. C’est une vraie prise de risque que je salue.

    Quant à ta crainte de perdre ta « normalité » ? Je suis mitigée et je m’explique. Tu dis que des lectrices disent l’aimer parce que tu as un vrai travail à côté, que tu pars pas aux 4 coins du globe, que tu as de vrais problèmes…..Ahem…. Ouais, en gros il faut que tu en chies plus que la moyenne pour être appréciée…J’ai peut-être mal compris, mais sinon je trouve pas ça très très sympa.
    Et puis, il ne faut pas tout mélanger. Si tu te consacres à 100% à ton blog, certes, tu perds une partie de cette « normalité » mais absolument pas ta sincérité, ta simplicité, ta bonne humeur, tes doutes et tout ce qui caractérise ton univers. Par ailleurs, j’imagine que tu vas continuer à payer tes factures, te lever le matin…bref, c’est une vie normale, non ?!!

    Pour finir, j’ai envie de te dire de « lâcher prise » (oui, ici aussi !!)…Va où le vent te porte, laisse-toi guider par ton intuition, tes envies et fais-nous voyager ! C’est un cadeau que tu t’es fait, une chance que tu as aidé, alors pourquoi ne pas continuer ?

    Une belle journée à toi,
    Bises,

    Claire

  • Reply Marylène 17 mars 2016 at 9 09 20 03203

    Bonjour,
    La vie est trop courte pour ne pas faire ce qui nous plait, si vous pouvez en vivre et que cela vous fait plaisir, « FONCEZ ».
    Il est vrai que tenir un blog prend beaucoup de temps aussi le miens est très souvent en pause ! C’est un boulot à plein temps !
    Je vous souhaite de très bonnes choses et je vais vous suivre (je viens de m’abonner sur instagram)
    Bises et je vous vous de très belles et douces journées.
    Marylène

  • Reply Marion 17 mars 2016 at 9 09 46 03463

    Coucou Coralie !
    Vie tes rêves, on est ravit de savoir que tu es heureuse, tu n’a pas à t’en vouloir de quoi que ce soit!
    Tant que les produits et les partenariats te plaisent où est le problème ? C’est pour nous que tu le fais mais surtout pour toi, pour vive ta vie et vivre tes rêves, alors tant que pour toi tout cela ne te gêne pas, ne te prive pas! Nous on continuera à te suivre quoi qu’il arrive !

  • Reply Juliette 17 mars 2016 at 9 09 58 03583

    Si tu peux te le permettre alors vas y fonce c’est une très belle aventure ce que le blog te propose.La vie est trop courte alors il faut en profiter et réaliser ces rêves,tu mérites ce succès…personnellement je continuerais de te suivre et de lire tous tes articles.

  • Reply masson 17 mars 2016 at 10 10 12 03123

    Ta décision est deja prise, et tu as bien raison.
    On a qu’UNE vie, c’est un boulot de malades de tenir de manière acidue un blog, alors si aujourd’hui tu peux en vivre et faire de ta passion ton travail, n’hésite pas: FONCE.
    Je n’ai pas pris la peine de lire ton article en entier…Pour moi la question ne se pose même pas, les seules personnes que ça va déranger ce sont les envieux.
    Fais ce que tu as à faire et fais le à fond.
    Bisous
    Coralie

  • Reply Chloé 17 mars 2016 at 11 11 12 03123

    Coucou Coralie
    Je tiens tout d’abord à te dire qu’il ne fait aucun doute que tu dois vivre ton rêve.
    Cette occasion en or, tu dois la saisir et il n’y a même pas à en douter!!
    Je t’admire d’avoir pu pendant tout ce temps tout gérer en même temps mais tu es jeune et c’est le moment de construire ta vie alors lève le pied un peu! Prend du temps pour toi!!
    Justement c’est là que tu va redevenir « normale »!!

    Ensuite je sais que c’est facile à dire et d’ailleurs je te le conseille mais moi meme j’ai du mal à l’appliquer (alors que je n’ai pas à gérer un blog) : tu te soucies trop du regard des gens!
    Me concernant, tes sponsorisations ne me paraissent pas gênantes!
    Je ne comprends pas celles qui te disent que ça te change.
    Apres tout ta personnalité reste la même.
    Libre à nous, lectrices, d’adhérer ou non au produit en question.
    Mais en quoi est ce que le fait que tu sois en sponsor avec une marque doit-il me/nous gêner?
    J’apprécie non pas l’article pour la marque mais pour la personne qui le rédige!!

    Ce n’est pas mon premier commentaire et la chose qui me vient à l’esprit quand je te vois sur les réseaux sociaux, c’est la bonne humeur et la joie!!

    Je suis persuadée que tu ne perdras pas ta « normalité » car c’est ta personnalité d’être aussi spontanée, joyeuse, de vouloir tant communiquer!! Même si c’est avec des produits je sais que je continuerais à te suivre (et les autres aussi)!

    Lance toi!!!

    Bisous ♥️

  • Reply Tiphaine 17 mars 2016 at 11 11 12 03123

    Coralie, ton choix n’appartient qu’à toi. Si tu te poses autant de question c’est que tu as déjà beaucoup de considération pour tes lectrices. Et si tu les considères autant, c’est bien sûr que tu ne changeras pas, au fond. Et peu importe vers quoi tu évolues. Alors oui tu as bien raison, vis ton rêve à fond, et tant pis pour celles qui se diront déçues. Si elles n’arrivent pas à comprendre que la qualité a besoin de temps alors laisser les partir ailleurs. Bon vent, bon rêve !

  • Reply Plumvent 17 mars 2016 at 11 11 16 03163

    C’est un très bon article ma belle ! De mon point de vue, si tu le souhaites, alors fais-le, lance-toi ! Les personnes qui te voient comme un panneau publicitaire sont juste idiotes, tu ne devrais pas prêter attention à ce genre de remarques puériles… Une bloggueuse qui rédige des articles sponsorisés n’est une vendue que si elle dit oui à toutes les propositions et qu’elle se fiche du contenu de ses posts. Je ne pense pas que ça soit ton cas. Tu es l’une de mes bloggueuses préférées, et j’aime énormément te lire car tu es quelqu’un d’humble et de très simple. Je t’encourage vraiment à faire ce qui te plaît, et sincèrement, ne prête pas attention aux commentaires négatifs, ça n’en vaut pas la peine, et il y aura toujours des gens néfastes pour te faire douter, te rabaisser… Laisse couler tout ça et fonce, fonce, fonce !

    Passe une excellente journée (◡‿◡✿)

  • Reply Charline M. 17 mars 2016 at 11 11 43 03433

    Si tu peux vivre de ta passion, peu importe ce que pensent les gens, fonce ! Bon là forcément les gens comptent un peu mais vu tous les commentaires positifs, je ne me fais pas de soucis 😉 Personnellement, tant que tu me parles de produits qui t’ont vraiment convaincue, que tu sois payée ou pas, peu m’importe… Si c’était mon cas je pense que pour rester vraiment honnête je me demanderai « est-ce que j’en aurais été aussi satisfaite si j’avais dépensé mon argent dedans ? » Et à travers les écrans je pense que tu es quelqu’un d’honnête donc je ne me fais pas trop de soucis ! Et puis entre nous, ca m’apporte plus à moi que tu me parles de plus de produits ou de voyages que savoir que tu as un boulot « normal » de 8h à 17h 😉
    Voilà ! Des bisous !!

  • Reply Marion 17 mars 2016 at 11 11 45 03453

    Aaaaaah enfin !!! Des mois que je me demande comment tu fais pour tout gérer et que je me dis mais elle va le quitter quand son boulot ??? Tu me ferais presque faire un burn-out rien qu’en suivant tes snap ! Je ne peux donc que t’encourager à sauter le pas et te dire de FONCER. Ok je suis un peu fan d’entrepreneuriat, j’ai 23 ans et je suis aussi entrain de créer mon shop et c’est un sacré boulot. Ne te justifie pas sur la manière dont tu gagnes ta vie, bien sûre que tout travail mérite salaire peu importe la situation de travail. Tu auras de toute façon des remarques puisque rare sont les gens qui considèrent le travail comme un travail lorsque l’on est à domicile et en plus sur internet…
    Je te souhaite pleins de bonheur, de réussite et de beaux projets à venir
    Belle journée, bisous !

  • Reply Romane B. 17 mars 2016 at 11 11 59 03593

    Pour te suivre depuis un petit moment maintenant, pour avoir vu à quel point tu vis une vie à 100 à l’heure avec très peu de moments pour toi, et pour avoir eu moi-même des semaines très chargées en fin d’année 2015, je sais que tu profites de rien et que parfois on veut juste se poser et profiter de la vie.
    Si ton rêve est de te consacrer seulement à ton blog et d’en vivre, d’avoir du temps pour ton amoureux aussi, alors fais-le, on te verra encore plus épanouie et ça nous fera plaisir ! On restera là, en tout cas pour ma part c’est sur et certain, j’aime beaucoup trop te lire et découvrir de nouvelles choses à travers tes articles et post sur les réseaux.
    Et merci d’être toi ! ♡

  • Reply Morgane 17 mars 2016 at 12 12 14 03143

    C’est un super article ! C’est vrai que ce que j aimais surtout dans ton blog a comparé aux autres blogueuses c’est ta normalité ! Mais tu as la chance de pouvoir vivre de ta passion et ça c’est merveilleux ! Alors certes ton blog ou ton insta comporteront sûrement plus de produits, mais c’est le jeu.. Il faut bien que tu puisses t acheter des robes pour nous présenter des supers looks 😉
    J espere juste une chose que tu restes aussi naturelle et spontanée sur snap !
    Au plaisir de lire encore de nombreux articles ♥♥

  • Reply Marie 17 mars 2016 at 12 12 54 03543

    Encore une fois j’ai l’impression que tu dois perpétuellement te justifier … C’est dingue ! Ton blog c’est toi, c’est ta vie. Pourquoi tu ne pourrais pas exercer le métier qui te passionne plus que tout et qui te correspond le mieux car certaines personnes sont jalouses ?! Je comprends ton soucis de transparence et c’est tout à ton honneur. Au vu de ta communauté tu ne peux pas te permettre de tout changer du jour au lendemain, le changement doit s’opérer en douceur … Pour autant, partenariat ou non, rémunérée ou non pour cela, tu nous fais partager ce que tu aimes et ce qui te correspond, c’est bien là le principal à mon sens ! Je ne te vois pas ne plus rédiger d’articles « humeur » parce que tu es free-lance. Je ne te vois pas ne plus proposer de petits looks parce que tu t’y sens bien dedans. Je ne te vois pas ne plus parler de Luna… Etc … Poursuis tes rêves comme tu l’as toujours fait, et prend le temps de rester sur ton si doux nuage rose poudré, c’est le meilleur que tu puisses faire pour ta communauté.

  • Reply ma10 17 mars 2016 at 12 12 56 03563

    Bel article. Je suis tomber sur ta page Facebook par hasard et depuis je te suis sur Facebook, Instagram et le blog que j’ai découvert bien après j’ai tout de suite accroché car je me reconnaissais dans certains articles depuis je ne cesse d’aller dessus pour voir les nouveaux articles qui me plaît. En revanche, je serais fortement déçue si tu te consacre entièrement à ton blog et qu’il deviendra ton « métier » parce que comme tu le dis, j’ai plutôt un avis négatif pour les partenariats bien sûr je trouve quand même que tu reste une des seules blogeuse à ne pas trop en faire et ça j’aime beaucoup. Par contre si tu te consacre entièrement à ton blog et qu’il y a énormément de partenariats je risque de ne plus venir le voir car sa me barbe plus qu’autre chose. Par exemple tu parle du partenariat avec Givenchy sache que j’ai lu les première lignes et j’ai pas cherché plus loin parce que sa ne m’intéressait pas. Alors j’espère pouvoir continuer à te suivre, à te libre et surtout qu’il n’y aura pas que des partenariats avec les marques car je ne prendrais pas la peine de lire. Voilà Coralie je te donne mon ressentie sur ton petit blog, tout doux qui m’apaise à chaque fois sur je te lis. Bonne continuation et fais le bon choix ! Gros bisous

  • Reply jaiecrit 17 mars 2016 at 13 01 30 03303

    Je fais partie de ces commentaires, parce que je pense aussi qu’en tant que lectrice il faut être honnête. Alors bien sur, je ne souhaite en aucun te blesser ou décrédibiliser tout le travail que tu mets derrière les articles dits sponsorisés, et je ne doute pas, par exemple, pour Givenchy que ce sont des produits qui t’ont beaucoup plu, et pour lesquels tu as fourni beaucoup de travail. Comme je te l’ai dit, lors de mon commentaire précédent, le travail que tu fournis n’est pas à remettre en cause. Tous tes articles sont bien écris, bien illustrés (les photos sont jolies), on sent aussi qu’il y a de l’esprit, de la recherche derrière, de l’humour. Je pense que tout cela n’est absolument pas à remettre en question. Apres oui, je pense que les partenariats vont trop loin quand tu nous parles matelas, pamplemousse ou hygiène intime. Parce que pour moi, ils s’éloignent de la ligne directrice du blog, parce qu’ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, parce qu’ils ne seraient pas là si on ne t’avait pas payé pour en parler. Je prends cela en exemple car ils m’ont « interloqués » alors que pour un marque beauté, mode; cela me parait plus logique. Aussi parce qu’ils se multiplient sur ton blog, mais aussi sur les autres blogs. J’ai de plus en plus l’impression que les blogs deviennent des magazines pleins de publicité et personnellement, la publicité ce sont les pages que je tourne le plus vite et c’est en général là où je fais autre chose quand elles passent à la télévision. On perd alors l’originalité, l’honnêteté. Maintenant, évidemment qu’il faut le vivre ton rêve, c’est finalement un beau dilemme.

  • Reply Marie 17 mars 2016 at 14 02 24 03243

    Bon aller je me lance! ça fait environ un an que je te suis et franchement j’adore ton blog ton insta ton snap et facebook! Et je n’ai jamais osé commenter quelque chose … comme quoi on peut être timide même dernière un écran !
    C’est top tout ce que tu fais, et je pense qu’on a q’une seule vie et qu’il ne faut pas avoir de regret!! Si tu veux te consacrer a ton blog et tout ce qui va avec a 100% fais le !!! Je trouve qu ce qui fait le charme de ton blog/snap et insta c’est ta personnalité. tu es super naturelle et tout et je ne pense pas que le fait que tu sois plus rémunérée ou que tu fasses plus de « placement de produit » changera quelque chose a l’esprit de tous tes comptes! Donc vas y fonce fait ce que tu a envie!!! En tout cas une chose est sur je continuerai de te suivre!!!
    erci pour ces belles lectures et photo ! <3

  • Reply Marine 17 mars 2016 at 15 03 43 03433

    Salut Coralie! Je suis heureuse pour toi que tu puisses te consacrer entièrement à ton blog. Beaucoup d’heures de labeur qui ont porté ses fruits bravo! Je t’avoue que depuis quelques temps, je me perds dans ton univers. Je trouve que ta personnalité nous transperce beaucoup moins à travers ton blog. Oh bien-sûr, il y a toujours du rose et des chats, ce n’est pas ca le probleme. Mais de plus en plus d’articles m’ont interloqués, je repense à ton article sur le matelas par exemple… Je suis complètement d’accord avec toi à propos que tu vives ton rêves à 100% mais fait attention aux partenariats car je pense que tu commences déjà à t’y perdre, ils arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe ici, et forcément ça nous gêne car on sait pertinemment que tu nous n’aurais jamais parlé d’un matelas si tu n’avais pas été payé pour nous en parler par exemple… De plus, tu nous as tellement parlé de ton chômage qui t’affectait, j’étais heureuse pour toi que tu trouves du travail car le chômage chez les jeunes est un réel fléau. Le fait que tu quittes ton boulot est une sacré culot, surtout quand on voit tous ces jeunes qui auraient voulu être à ta place à ce moment là. J’espère tout de même que tu ne toucheras pas le chômage en faisant une rupture de contrat à l’amiable par respect pour ceux qui triment.
    Je te souhaite beaucoup de chance pour cette nouvelle aventure.

    • Reply Coralie L. 17 mars 2016 at 16 04 35 03353

      Merci pour ton commentaire, il n’est pas méchant t’en fais pas, et pour info, je suis en fin de CDD dans tous les cas… c’est ce qui me pousse à me lancer 😉

  • Reply Marine 17 mars 2016 at 16 04 00 03003

    Désolée en relisant mon commentaire, je le trouve plutôt blessant alors que ce n’était pas du tout le but de ce commentaire! Longue vie à ton blog Coralie! Je te souhaite d’être heureuse dans ce que tu fais, avec ton chéri et Luna!

  • Reply Juliette 17 mars 2016 at 16 04 07 03073

    Bonjour Coralie. Je suis ton blog depuis un petit moment, et c’est vrai que depuis quelques temps, je trouve qu’il a beaucoup changé. Pour moi ton blog était très différents d’autres que je peux suivre. Je le trouvais en effet, plus proche de moi que d’autres blogs qui parlent de choses inaccessibles… Depuis quelques temps il y a pas mal de choses qui me semblent loin de moi, et j’avoue je suis un peu moins ton blog… Le placement de produit est légitime, et je dirais que dans le cadre de collab qui sont proches de ton blog, ne me dérange absolument pas, et je trouve ça normal (comme Givenchy ou tout autre marques de beauté ou de mode). Mais quand tu parles de matelas (comme d’autres blogueuses) ou autres je ne m’y retrouve plus. Je ne sais plus démêler ce que tu penses vraiment, du coup de pub… Il y’a aussi des articles qui m’ont déçus comme l’article avec Roger Cavailles qui selon moi, est trop promotionnel et c’est dommage sur un sujet comme celui-là quand on sait combien ce genre de produit peut-être néfaste. Et enfin tu nous montre quand même beaucoup de choses inaccessibles comme ton perfecto…. Même si je sais que ton look n’est pas exclusivement constitué de produits de cette gamme je trouve cela quand même très loin de la plupart de tes lectrices. Après je trouve qu’il peut y avoir de belles surprises dans tes articles mettant en avant des produits, comme tes idées recettes autour du pamplemousse, j’avais adoré.
    Même si je note ce changement, je pense que tu fais bien de te lancer, on voit réellement que c’est ton avis, et on sent depuis quelques temps ce « dilemme » de toute façon. Alors profite à fond de l’opportunité que tu as su te créer, et surtout prend soin de toi avant tout.
    Je te souhaite pleins de courage dans cette belle aventure, et j’espère sincèrement que tu resteras toi même et que je continuerais à prendre plaisir a te lire. Enjoy 🙂

  • Reply Caro 17 mars 2016 at 17 05 21 03213

    J’ai découvert ton blog il y a peu, (et ton Snapchat) et j’aime beaucoup ton univers.

    C’est une chance incroyable et le rêve de beaucoup d’entre nous de vivre de sa passion et de son blog.

    Fonce sans scrupules, tu l’as bien mérité.

    Bon continuation, plein de belles aventures t’attendent!

  • Reply Miou 17 mars 2016 at 20 08 17 03173

    Je me permets de donner mon avis. J’ai commencé à te suivre sur Instagram tu n’avais que quelques centaines de followers, c’était il y a quelques années. Je t’ai vue évoluer, râler sur ta recherche de travail, montrer tes CV, tes jolis look et parler de toi, de la vie d’une jeune femme. C’est ce qui me plaisait, cette proximité.
    Depuis environ un an, à peu près au moment de ton déménagement, j’ai senti un changement. Tu n’étais plus aussi pétillante, je trouvais que tu t’écoutais parler sur snapchat, tu te donnais un genre et étais moins spontanée, ce qui m’a dérangée. Honnêtement je continuais à suivre car c’était la période où tu voulais adopter Luna et je trouvais cela adorable. Mais au bout d’un certain temps j’ai commencé à lâcher ton quotidien. Tu as une chance infinie de ne pas avoir des heures de transport pour aller travailler, de faire ce que tu aimes, de bloguer, de voyager tout de même très souvent (j’ai l’impression de voir des photos de ski / Norvège / Grèce / Londres et j’en passe tous les mois) et tu arrives à parler de « ras le bol ». Je trouve cela déplacé pour tous ceux qui te suivent pour te soutenir (avant tout car comme tu dis sans tes lecteurs tu n’aurais pas tout ça) et voir une jeune femme joyeuse et consciente que son quotidien est loin d’être horrible.
    Je ne dis tout cela que pour que tu comprennes pourquoi certaines lectrices, dont moi, ont pu prendre du recul par rapport à tes articles et ton univers. J’appréciais bien plus ta personne avant, quand tu étais comme tu dis « normale », reviens nous 🙂

    • Reply Coralie L. 18 mars 2016 at 10 10 12 03123

      Merci pour ton message. Mon quotidien est LOIN d’être horrible comme tu l’as dit, j’en suis tellement consciente, je passe ma vie à le crier sur tous les toits mais tu ne vois pas l’envers du décor. Tu ne vois pas que je n’ai pas coupé du web depuis plus d’un an, que je n’ai eu aucune vacances depuis le chômage et dieu sait que ce n’est pas des vacances… Tu ne vois pas que j’ai eu de gros problèmes de santé en fin de l’an dernier parce que je ne dormais plus et que je ne mangeais plus… J’ai choisi tout ça donc je m’en plains pas, mais je suis juste réaliste à me dire que ça ne peut plus durer comme ça, que je dois faire des choix et que comme je me retrouve en fin de CDD, c’est le moment ou jamais de me dire de me lancer.

      Pour Snapchat, je suis très surprise par ce que tu me dis, tu es la première sincèrement à dire que j’y suis pas spontanée, même mes meilleures amies qui me connaissent depuis toujours me disent que j’y suis hyper naturel, c’est étrange… Après, pour ce qui est des vacances, je n’ai pas raconté l’envers du décor non plus. La Norvège, par exemple, c’était magique mais j’ai passé la semaine seule qu’avec des étrangers et j’ai eu envie de rentrer au milieu en appelant ma mère en pleur parce que je me sentais horriblement seule vu qu’on passait notre journée sur le bateau à part deux heures d’escale par jour. Londres, c’était chouette, le ski, j’ai du rentrer plus tôt car ma grand mère était gravement malade donc j’ai skié un jour et demi…

      Bref, voilà, je pense que si je suis moins pétillante (même si vous êtes peu à me le dire, heureusement pour moi), c’est parce que je manque vraiment de sommeil… Je pense que vous pouvez pas réaliser les heures de boulot derrière ce blog, derrière le shop, les nuits blanches à préparer des commandes, à répondre aux mails, et enchaîner sur une présentation au taff… J’aimerai pouvoir tout mener de front mais ce n’est juste pas humain… A retrouver un rhytme de vie « normal », j’espère retrouver ce côté « pétillant » dont tu parles. En tout cas, je n’ai pas changé, c’est promis… 🙂

  • Reply Marine_Loca86 17 mars 2016 at 20 08 49 03493

    F.O.N.C.E !!! Quand on approche de son rêve, il faut le vivre et à fond !!

  • Reply Marion 18 mars 2016 at 8 08 50 03503

    Tu es un amour de fille Coralie, bonne chance pour la suite !

  • Reply Léa 18 mars 2016 at 18 06 01 03013

    Je découvre cet article un peu tard peut-être. je suis ton blog parce que je suis montpelliéraine et tous les jours sur snapchat.
    Si je dois être honnête, toi et moi on ne se ressemble pas du tout. Pas du tout le même style, pas les mêmes goûts, pas la même vie. Mais j’apprécie quand même de te suivre parce qu’on sent vraiment que tu fais les choses sincèrement. Pour moi tu as quelque chose de « dépaysant » et en plus tu dégage quelque chose de vraiment sympathique.
    Quand je vois toutes les blogueuses qui vivent de leur blog, je ne vois pas pourquoi tu devrais te refuser cette chance. Si c’est le chemin que tu veux suivre, ne te prive pas par peur d’être jugée.
    Je pense que notre génération et en communication, on fait les choses par « passion ». Tu travailleras surement toujours avec ton coeur et l’aspect mercantile ne deviendra pas un élement principal dans tes choix. C’est ce que je crois en tout cas.
    Concernant les partenariats, personnellement je n’ai rien contre. En fait ce qui m’embête c’est l’attitude des marques. Elles inondent les blogueuses de leur produit. les produits Givenchy je les ai revu chez d’autres. Les avoir vu sur ton snap et ton blog m’avait suffit. Et c’est pas la faute des blogueuses que d’accepter de recevoir et présenter un bon produit. Les marques doivent se rendre compte que on ne suit pas une seule blogueuse. Ça donne un coté matraquage.
    Je pense sincèrement que de ton coté, tu feras toujours les choses avec mesure et transparence. Tu sembles très humble (et souffrir parfois du syndrome de l’imposteur haha) et je pense que ces aspects de ta personnalité te permettront de faire les choses avec « déontologie ».

    Bref, je voulais te donner le point de vue d’une fille qui ne te ressemble pas mais qui apprécie quand même ce que tu fais et ce que tu es. Reste authentique et tout ira bien.

    • Reply Coralie L. 18 mars 2016 at 18 06 25 03253

      Oh je suis tellement d’accord avec toi pour le côté « matraquage » ! C’est la première question que je pose maintenant… « On est combien ? ». Je préfère avoir moins d’opé mais en avoir des personnalisées et à mon image plutôt qu’être 10 à parler d’une même BB crème Garnier… Je me bats contre ça et le rappelle aux marques en permanence, ça évoluera peut-être 🙂

      Merci en tout cas pour ton message et de me suivre de Montpellier (ville où j’ai vécu 3 ans pendant mes études et que j’ai tellement aimé). Et c’est marrant que tu parles du syndrome de l’imposteur, je suis en train d’écrire un article à ce sujet car ça me touche un peu trop, mais dans tous les domaines et depuis toujours… Ce n’est pas qu’au sein du blog. En tout cas, merci, ça me touche beaucoup <3

  • Reply Sabine 20 mars 2016 at 9 09 43 03433

    Si tu peux vivre tes rêves, fonce ! Ta petite boutique est déjà un grand succès, je suis un peu loin pour commander, mais j’ai déjà fait du repérage pour mon retour en France ou pour les cadeaux à ma maman ou mes copines. Tu ne dois rien lâcher, ton travail te plait, c’est bien. Mais qu’en est-il de tes beaux projets ? En tout cas je pense que quelque soit ton choix, on te soutient tou(te)s et ton chéri avec. Alors <3

  • Reply Marion 21 mars 2016 at 9 09 59 03593

    Coucou, je me permets de te donner mon avis et je pense que c’est ce que tu attends de nous qui te suivons aussi Mon conseil est de faire tout ce dont tu as envie. Tu as une chance incroyable et je ne doute pas que tu as du travailler dur pour en arriver là. Tu es jeune, profites et fais tout ce qui peut te rendre heureuse. C’est ton sourire et toutes tes belles expériences qui nous donnent envie de te suivre encore et encore ☺ En tout cas moi je t’encourage à foncer

    Si je peux me permettre avant de finir ce commentaire j’aimerais te demander quelles démarches tu as faites pour te lancer en freelance ? Et quel statut tu as choisi ? Je suis un peu perdue dans tout ça alors merci d’avance si tu trouves le temps de me répondre

    Pour finir, sois heureuse et nous le serons avec toi ☺

    • Reply Coralie L. 22 mars 2016 at 0 12 11 03113

      Hello Marion 🙂 Merci pour ton message ! Quelles démarches, pas beaucoup, j’ai le statut d’autoentrepreneur et je suis déclarée en tant que blogueuse (et oui ça existe depuis le 1er janvier 2016, comme quoi, ça se proefessionnalise, même aux yeux de l’Etat 🙂 ) Merci pout tout <3

  • Reply liloranie 23 mars 2016 at 13 01 53 03533

    Merci pour cet article sincère qui nous éclaire un peu plus sur la pratique du partenariat.

    Continue de faire ce que tu souhaites car on ne vit qu’une fois !

  • Reply Clara 24 novembre 2016 at 9 09 58 115811

    Fonce Coralie !
    suis tes rêves et fais en sorte qu’ils deviennent réalité ! 🙂

  • Laisser un commentaire