Les dilemmes vus par Asus – Concours inside

15 mars 2016

transformer book asus

Concours terminé – Gagnante : Charlotte (mail envoyé)

La vie est faite de 1001 dilemmes au quotidien. Dés le matin, thé ou café ? La jupe rose ou la bleue marine ? A pieds ou en métro ? Salade ou burger ? Ces dilemmes sont, je vous l’accorde, peu stratégiques… Mais un tas d’autres le sont bien plus. Je me rappelle de ce dilemme en fin de terminale, fac ou prépa ? Une question simple qui allait pourtant conditionner complètement mon avenir ! Montpellier ou Paris ? Groupama ou Adecco ? C’est notre vie tout entière qui est basée sur des choix, sur des dilemmes et on a plutôt intérêt à prendre la bonne décision car il est souvent difficile de revenir en arrière. Sinon, pour éviter de prendre trop de risques, il faut trouver des compromis. J’y travaille de plus en plus mais je vous avoue que ce n’est pas si simple. Je réalise que j’ai trouvé des réponses simples à pas mal de mes dilemmes… Vous savez pourquoi j’aime autant le rose ? C’est tout simplement parce que je n’ai jamais réussi à choisir entre le rouge et le blanc. Ces deux couleurs m’obsèdent depuis toujours et finalement, le choix du rose comme couleur favorite m’apparaît totalement logique. Pour ce qui est de cet ordinateur/tablette ASUS, c’est exactement pareil. Si vous n’arrivez pas à choisir entre une tablette et un ordinateur, pensez au Transformer Book T100. Comme son nom l’indique, il se transforme en quelques secondes et s’adapte donc à toutes les situations !

J’étais tout d’abord assez sceptique quant à cet objet de nouvelle technologie. Sceptique pour deux points : 1 – Je suis pro Apple depuis toujours et 2 – Je n’ai jamais eu l’utilité d’une tablette. Il y avait donc peu de chances que je sois convaincue par le Transformer Book T100 d’ASUS. Ils ont tout de même pris le risque de me l’envoyer et je leur ai dit que je n’en parlerai que si j’étais convaincue. Et finalement, ce fut carrément le cas ! Il n’a rien à voir avec mon matériel actuel ! Il ne pourra jamais remplacer mon iMac ou mon MacBook, mais en même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Il est tout léger, il se glisse partout, il est ultra rapide, il coûte beaucoup moins cher, il est plutôt canon et en plus, on peut mettre notre série dessus. Et ça, franchement, c’est vraiment le gros défaut des tablettes Apple. Et au-delà du côté tablette, il permet en un tour de main de rajouter le clavier pour retoucher un peu mon article ou finir un compte-rendu sur Word. Je vous avoue que je ne pensais vraiment pas trouvé autant d’occasions de m’en service et j’ai repensé à notre cher Steve Jobs qui s’amusait à créer ce dont on avait aucune utilité et à rendre cet inutile indispensable. Bien joué les amis.

Il se trouve que je vous offre aujourd’hui ce nouveau PC hybride et qu’il risque de beaucoup me manquer. Vous le voulez ? 

transformer book asus

Trois étapes toutes simples pour participer et remporter le Transformer Book T100 d’ASUS

1 – Laissez un commentaire en bas de cet article avec un mail valide et un petit mot gentil
2 – Likez la page Facebook du blog et celle d’ASUS France
3 – Partagez ce concours sur vos réseaux (c’est pas obligatoire mais ça me ferait plaisir)

Fin du concours dimanche 20 mars à 20h. 

transformer book asus transformer book asus

Bonne chance !

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Asus.

635 Comments

Leave a Reply