Paris & alentours

Les meilleurs brunchs de Paris

25 mars 2016

meilleurs brunchs parisIl y a trois semaines, j’inaugurais une nouvelle rubrique très innovante car pour la première fois, je confie mon blog à un ami plus calé dans le sujet : la rubrique « Bonnes adresses » avec pour premier thème Les meilleurs burgers de Paris (rien que ça). Vous avez plutôt réservé un bel accueil à cette nouveauté donc avec Guillaume, auteur de cette rubrique, on a décidé de remettre ça avec un nouveau thème : les meilleurs brunchs de Paris. En grande amoureuse des brunchs, j’avais hâte qu’il me confie ses bonnes adresses donc j’espère que cela vous plaira à vous aussi. Et maintenant, il n’y a plus qu’à tout aller tester !

Allez, comme la fois précédente, il est temps de lui laisser la parole !

PS : je précise à nouveau qu’il n’y a aucun partenariat derrière ses bonnes adresses, aucune invitation ect.


« Dors jusqu’à ce que tu aies faim, mange jusqu’à ce que tu aies sommeil », voilà un dicton qui résume à lui tout seul l’esprit des brunchs dominicaux ! Entre ami(e)s, en famille ou en amoureux, voici une short-list de cinq spots parisiens à tester absolument. N’hésitez pas, vous aussi, à nous donner vos meilleures adresses de la capitale.

1 / Hôtel Particulier Montmartre, le + « secret »

Hotel Particulier MontmartreNiché au cœur de la Butte Montmartre, l’Hôtel Particulier est un havre de paix totalement dépaysant. Côté assiette, le brunch est à la hauteur, en prime, un service aux petits oignons. Plus original que les croissants, vous dégusterez les brioches sucrées et les scones thé matcha-chocolat blanc (une tuerie) de l’artisan-boulanger Gontran Cherrier. En plat, au choix, rôti de bœuf ou saumon gravelax accompagné de blinis maison. Enfin, pour finir en beauté, salade de fruits frais et pancakes. Un pur délice !

Le + de la maison : luxe, calme et volupté…

Infos pratiques

  • Adresse : 23, avenue Junot (voie privée) – Paris XVIIIeMétro Lamarck-Caulaincourt, ligne 12
  • Réservation au 01 53 41 81 40
  • Follow : Site Web – Instagram
  • Prix : 38 euros

Source photo : Instagram @guill_ds


2 / Aux Saveurs du Marché, le + « gourmand »

Aux Saveurs du MarchéPour les aficionados du brunch version buffet dégustation à volonté, Aux Saveurs du Marché ne pourra certainement pas vous décevoir ! Quantité et surtout qualité sont plus qu’au rendez-vous et justifient le prix un peu « up ». Of course, tout est fait maison, à partir de produits frais, avec un buffet salé pléthorique, un buffet sucré tout aussi gourmand et, en plus, quatre plats au choix sur l’ardoise (fish and chips, cheeseburger ou autres selon les envies du Chef).

Le + de la maison : l’originalité des buffets.

Infos pratiques

  • Adresse : 73, avenue Niel – Paris XVIIe Métro Ternes, ligne 2
  • Réservation au 01 73 20 22 11
  • Follow : Site Web
  • Prix : 45 euros

Source photo : Instagram @heleneensuque


3 / La Bohème, le + « frais »

La Bohème« La Bohèmeuuh… La Bohèmeuuh… » A deux pas de la Place des Vosges, en plein Marais, La Bohème vous offre les samedis, dimanches et jours fériés un brunch frais et abordable aux multiples saveurs. Pour commencer, boissons chaudes au choix (dont les Thés Mariage Frères) et des jus de fruits frais artisanaux. Après cette mise en bouche, l’assiette composée avec la gaufre salée (délicieuse), le saumon, les traditionnels œufs brouillés et le velouté de légumes arrivera parfaitement à vous rassasier !

Le + de la maison : l’esprit bohème, évidemment.

Infos pratiques

  • Adresse : 57, rue de Turenne – Paris IIIe Métro Saint-Paul, ligne 1
  • Réservation au 01 42 77 37 87
  • Prix : entre 20 et 25 euros

Source photo : Instagram @auriane.dplchs


4 / Des Gars dans la Cuisine, le + « gay-friendly »

Des gars dans la cuisineLes « Gars » sauront vous accueillir dans la bonne humeur pour un brunch efficace et vitaminé. En appetizer, vous pouvez opter pour la coupe de champagne ou le bloody mary… pour les plus téméraires ! Après les délicieuses viennoiseries, deux brunchs s’offrent à vous : le « Bio » avec bagel au saumon, œufs brouillés, fruits frais et salade ou le « Des gars » avec un bacon cheeseburger et potatoes. Pour finir, quatre options, de la plus « fat » (pancakes et sirop d’érable) à la plus « light » (compote de pommes et zest de citron).

Le + de la maison : la convivialité.

Infos pratiques

  • Adresse : 72, rue Vieille du Temple – Paris IIIeMétro Saint-Paul, ligne 1
  • Réservation au 01 42 74 88 26
  • Follow : site web
  • Prix : entre 25 et 30 euros

Source photo : Instagram @mathouschka


5 / Un Dimanche à Paris, le + « français »

Un Dimanche à ParisUn Dimanche à Paris a pris ses quartiers en plein Saint-Germain dans un lieu habité par la tour Philippe-Auguste datant de… 1210 ! Le service, très soigné, vous proposera deux choix à la carte : le brunch « traditionnel », avec pour bases l’omelette du dimanche (épinard/ricotta ou champignons/fromages) et les gourmandises (madeleine, tarte du moi et fromage blanc). Pour les grandes occasions, laissez vous tenter par le brunch gourmet avec dans l’assiette, notamment, foie gras au chocolat et gambas.

Le + de la maison : le cadre historique.

Infos pratiques

  • Adresse : 4-6-8, cours du Commerce Saint-André – Paris VIMétro Odéon – lignes 10 et 4
  • Réservation au 01 56 81 18 18
  • Follow : site web
  • Prix : deux formules, 38 ou 54 euros

Source photo : Instagram @alisooonmk


J’espère que ce second article « Bonnes adresses » vous aura plu et que vous n’avez pas trop été déstabilisé par le changement de prise de parole. Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end, profitez bien des 3 jours de pause et profitez-en pour faire un brunch !

G. (on devrait lui trouver une signature non ?)

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply vitalaurea 25 mars 2016 at 10 h 37 min

    Sympa cet article! Et plutôt bienvenu! Est ce que tu as déjà testé celui du Mama Shelter?

  • Reply Audrey BB 25 mars 2016 at 10 h 55 min

    Article plus qu’intéressant 🙂
    En effet cela n’est pas habituel mais c’est plutôt sympa !!! Et alors je suis ravie de découvrir des adresses qui me sont inconnues !!

    J’espère que l’on verra d’autres articles dans cet esprit !!

    Bon week end à toi aussi Coralie !!

  • Reply G. 25 mars 2016 at 11 h 31 min

    Hello ! J’ai testé le Mama en mode restau du soir (hyper sympa !) mais pas le brunch encore… ! G.

  • Reply Elo 25 mars 2016 at 14 h 07 min

    Bonjour Coralie! Si tu ne connais pas essaie la Buvette ! Petit mais cuisine maison au top!

  • Reply Carnet de Lucie 25 mars 2016 at 17 h 39 min

    Miam miam ça fait bien envie tout ça !!

  • Reply Julia 7 avril 2016 at 10 h 24 min

    J’ai adoré La Bohème lorsque j’y suis allé. En plus, le prix est relativement abordable comparé à d’autres brunchs à Paris

  • Laisser un commentaire