Humeurs Lifestyle

Une journée avec vous

10 janvier 2016

IMG_9188

Il y a des idées comme ça qui traverse mon esprit et qui ne le quitte plus jusqu’à ce que j’ai pu les réaliser. C’est ce qu’il s’est passé avec cette journée de vide-appart / rencontre à la maison que je vous présentais dans cet article il y a quelques semaines. Je faisais jusqu’à maintenant des vide-dressing sur Paris avec les copines mais il était très difficile d’échanger car il y a souvent beaucoup de monde. De plus, je voulais vous faire découvrir un peu plus mon univers que vous avez déjà l’impression de connaître, notamment à travers Snapchat. Bref, vous inviter chez moi, j’en rêvais depuis des mois. Mais quand j’ai abordé le sujet en octobre dernier, j’ai reçu pas mal de messages de lectrices ou de mes proches qui me déconseillaient de le faire. Ils me disaient que c’était dangereux d’inviter les gens CHEZ MOI, qu’il fallait laisser une barrière et que cela pourrait me porter préjudice. J’ai donc abandonné l’idée quelques semaines avant de la reconsidérer et de me couvrir un maximum pour limiter les risques (et rassurer mes proches). Je vous ai donc proposé de vous inscrire à des créneaux horaires précis et n’ai donné l’adresse qu’en dernière minute à celle qui avaient confirmé leur présence. Grâce à cette organisation, je limitais le risque d’être 50 dans l’appart en même temps et je pouvais donc d’avantage contrôler la journée. Et quelle journée ! Je n’en retiens que du positif et je suis totalement émerveillée et ravie d’avoir été jusqu’au bout de mon idée.

Vous avez été près de 60 à franchir la porte de mon petit appartement de banlieue. Près de 60 ! Cela me semble si énorme, je n’arrive pas trop à y croire. Toutes différentes mais toutes (ou presque) amoureuses de Luna et déjà connaisseuse de mon chez moi. Comme vous le dites, vous avez l’impression de me connaître et pourtant moi, je ne vous connaissez quasiment pas ! C’était donc le moment de vous montrer l’envers du décor, d’apprendre à vous connaître un peu et de vous présenter Luna (que vous avez pris plaisir à photographier). Quel plaisir de mettre des visages sur des noms ou sur des statistiques de vues du blog. Quel plaisir d’enfin pouvoir discuter avec vous posément. Quel plaisir de recevoir tous vos petits cadeaux, vos gourmandises, vos fleurs…  Quel plaisir aussi de vous voir échanger entre vous, de vous voir sourire et sincèrement ravies d’avoir fait souvent plus d’une heure de route ! J’ai été pourrie gâtée et au-delà du vide-dressing, j’ai vécu un réel moment d’échange et de jolie complicité. Je ne sais pas comment vous remercier pour tout cet amour que vous m’apportez chaque jour mais je vous devais bien un petit article. Et j’espère pouvoir réitérer régulièrement ce genre d’évènement, j’étais absolument comblée. Merci à toutes d’être venues jusqu’ici et merci aux copines Laura et Elodie d’avoir partager cette journée avec nous également. J’ai hâte de renouveler l’expérience, au mois de juin je pense !

PS : tous les articles qui n’ont pas été vendus ont été mis en ligne sur mon vide-dressing accessible ici mais il n’y a déjà presque plus rien.

PS 2 : toutes les photos disponibles dans cet album sur ma page Facebook.
IMG_9203 IMG_9201 IMG_9178 IMG_9143 IMG_9121 IMG_9192 IMG_9172 IMG_9184 IMG_9191

Merci pour tout. ♡

Vous aimerez peut-être

16 Comments

  • Reply blogdelapetite 10 janvier 2016 at 16 h 42 min

    C’est si beau ! Je suis tellement contente pour toutes les personnes qui ont pu te rencontrer ! Je n’ai même pas le sentiment de les envier, je suis juste heureuse pour vous toutes ! J’espère en être un jour et pouvoir discuter avec toi ^^ ce serait un si jolie moment, j’en suis sûre ! En plus, je pourrai jouer avec Luna, c’est le nom que je voulais donner à mon chat, seulement c’est un mâle ! tout ça pour dire que tout ce bonheur fait tellement plaisir ! De jolies rêves, Coralie!

  • Reply Juliette - Let's visit my closet 10 janvier 2016 at 16 h 42 min

    Merci à toi de nous avoir accueilli dans ton chez toi ! C’était une très belle matinée pour ma part, j’ai eu un peu de mal à partir car j’ai vraiment ressenti une ambiance similaire à une après-midi entre copines. En plus d’avoir pu te revoir, j’ai pu rencontrer la petite Luna mais aussi faire de très belles rencontres entre les lectrices et Laura et Elodie. En bref de très bons moments, je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement et je le referais avec plaisir ! Merci encore !

    Gros bisous,

    Juliette

  • Reply lequotidiendunefille 10 janvier 2016 at 17 h 30 min

    Oh mais j’aurais trop aimé venir ! Mais ZUT DE ZUT, j’habite dans le sud de la France ;( ♥
    Merci pour ce joli partage !

  • Reply Sarah Marshmalloword 10 janvier 2016 at 18 h 07 min

    C’était un moment très chaleureux et je suis ravie de découvrir les photos que tu as prises pendant cette journée xxx

  • Reply theblondmane 10 janvier 2016 at 18 h 08 min

    Dommage que je ne sois pas Parisienne. Très jolie initiative en tout cas, et je vois que Luna a du succès!

  • Reply clairelapaillette 10 janvier 2016 at 18 h 16 min

    Et bien! Luna a un succès fou et une foule de paparazzi haha! Etant rennaise je n’ai pas pu venir mais ton idée est absolument géniale et je suis sûre que l’ambiance devait être parfaite! Les photos sont tops!

  • Reply Maristochat (@M_aristochat) 10 janvier 2016 at 18 h 21 min

    C’est une si bonne idée que tu as eu, je comprend la réticense de très proches, mais c’est pourtant une belle idée de rencontre et de partager avec tes lectrices. Et puis généralement dans le cercle « bloggeuses/instagram » se sont généralement des gens qui ne sont pas mal intentionnés qui participent à ce genre d’événements. Je te souhaite pleins de nouvelles belles rencontres grâce à ce type d’événement.
    Bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

  • Reply lavisionrauz 10 janvier 2016 at 18 h 23 min

    Ce doit être une expérience vraiment enrichissante et pleine d’amour, mais j’avoue que c’est pas moi qui fera cela, bien trop peur.
    Luna à l’air de bien apprécié tous ce monde et a même l’air de posé pour les photos, c’est trop mignon !

  • Reply Madagascarian 10 janvier 2016 at 19 h 06 min

    woaaaaaa j’aurais trop aimé être là ! (un peu cher les billet d’avion de l’île de la Réunion en france en ce moment mdrrrr) :’)

  • Reply Alison. 10 janvier 2016 at 19 h 23 min

    Pas cooool de remettre une photo des cupcakes, on aurait envie d’en manger encore et encore!
    Très joli moment, je referai le déplacement avec plaisir si une prochaine fois se présente (et en meilleure forme cette fois-ci!)

    Des bisous!

  • Reply Célia 10 janvier 2016 at 19 h 55 min

    J’adore cette idée, c’est tellement genial ! J’aurais aimé pouvoir venir 🙂

  • Reply Audrey 10 janvier 2016 at 20 h 45 min

    C’est tellement top, j’aurais trop aimé venir mais n’étant pas parisienne je ne peux pas 🙁 En tout cas, je croise les doigts pour un jour te rencontrer, chez toi ou peu importe où mais je veux pouvoir moi aussi boire un petit thé et photographier ta petite Luna. Bisous à vous deux ♡

  • Reply Vernizzi Camille 10 janvier 2016 at 23 h 21 min

    Ma jolie Coralie ! J’aurais tellement voulu être présente mais c’est trop loin et le boulot m’attendais !! J’espère te croiser quand tu reviendras sur Bordeaux…tu es une blogueuse et une personne surtout en OR !! Merci à toi d’être aussi présente et de nous communiquer ta joie de vivre !

  • Reply nadin 11 janvier 2016 at 14 h 21 min

    so cute
    killthemwithchic.com

  • Reply Marine SK 11 janvier 2016 at 16 h 06 min

    La photo la plus marrante est celle de Luna entouré de paparazzi, plein de téléphone autour d’elle et sa a l’air de ne pas lui déranger mdr

  • Reply Mélissa Tahor 19 janvier 2016 at 19 h 02 min

    Je n’ai pas pu venir à cause de mon emploi du temps chargé mais si tu le refais en juin je serai une des premières à m’inscrire ! En tout cas ravie que ça ce soit bien passé mais je n’en doutais pas une seconde, tes lectrices sont ne sont pas mal intentionnées 🙂

  • Laisser un commentaire