Looks

Le décalage

11 juin 2015

une copieJe suis par moment cette fille complètement décalée « vestimentairement » parlant. Non, je ne rentre pas dans les codes vestimentaires du secteur de l’assurance (comme ça vous savez dans quel secteur d’activité je travaille si cela n’était pas encore le cas). Mon style est je pense un peu trop « original ». La faute à ce bébé blog à cause (ou grâce) à qui j’ose m’habiller comme bon me semble, je vous en parlais d’ailleurs juste ici. Donc oui, je porte des jeans troués et des robes en dentelle pour aller travailler, ce n’est pas juste un costume pour vous mes chers lecteurs. Oui, j’étais habillée comme cela hier et on m’a à plusieurs reprises demandé si je me rendais à un mariage ou à un baptême.

Mais la question est… Pourquoi ces tenues ne seraient-elles réservées qu’à de grandes occasions ? Je n’ai pas de mariage ni de baptême cette année… Je n’aurais donc pas le droit de porter ma robe en dentelle ? Qui a écrit ces codes débiles ! Que l’on m’appelle le directeur… Et que l’on demande surtout à Chicwish d’arrêter de nous proposer d’aussi jolies merveilles ! C’est pour moi impossible de croiser d’aussi belles pièces et de ne pas pouvoir les porter au quotidien.

SHOP THE POST

Je déteste les codes. Je vous parlais la semaine dernière dans cet article de ma haine du code de vie tracée d’avance, d’enfant/mariage à 30 ans et de la honte internationale de n’en avoir rien à faire, voici aujourd’hui ma haine contre les codes vestimentaires. Autant dans une agence de com’, dans une startup web ou dans  une marque de mode, on fait plutôt ce que l’on veut ; autant ailleurs, on a beau pouvoir faire ce que l’on veut sur le papier, les regards sont tout autres. Je ne vous dit pas pour autant que les regards sont désobligeants, ni même méprisants, on m’a dit à plusieurs reprises hier aussi avec cette jolie robe Chicwish que j’étais jolie, mais les regards sont là. On dérange. On est pas comme les autres. On interpelle. Peut-être que finalement je meurs d’envie de me faire remarquer… C’est d’ailleurs ce que doivent penser mes chers collègues. Mais non, même pas, j’aime juste porter ce qui me plaît et passer de la robe en dentelle aux Superstar d’un jour à l’autre. Et si ça ne pouvait interpeller personne, ça serait tout aussi bien. Enfin quoi qu’il en soit, ce n’est pas ça qui me fera rentrer dans les codes « veste tailleurs pantalon », j’ai bien trop besoin de m’amuser avec la mode pour ça !

Photos : Blondie Baby

IMG_1675 IMG_1596 copieIMG_1608 IMG_1572 IMG_1658IMG_1511jjIMG_1619IMG_1538 IMG_1642 IMG_1606 copieIMG_1662

Robe Chicwish*
Sac Chicwhish*
Chaussures New Look (similaires ici ou ici)
Bracelet avec perles Fabien Ajzenberg*

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Charlotte 11 juin 2015 at 22 h 25 min

    On te regarde aussi sûrement Parce que ta robe est juste une beauté indescriptible !! mais je voit tout à fait ce que tu veut dire… Magnifique tenue en tout cas !

  • Reply beauté brune 12 juin 2015 at 7 h 47 min

    Je me retrouve totalement dans ton article! Je travaille dans l’informatique entourée de geek….Oh mon dieu! Le jour où j’ose me mettre en robe ou jupe, c’est juste la misère, je me prend plein de remarques
    Et pire pour le maquillage! Pourtant, je porte un maquillage discret au travail et malgré cela:
    Oh mais tu te maquilles au boulot?? Bah oui
    Ils sont choqués de voir une fille qui porte une jupe et se maquille au boulot
    Et comme toi, ils croient que je fais ça pour me faire remarquer ou pour plaire…Alors qu’avant tout je le fais pour moi même
    Enfin, heureusement que j’ai pris l’habitude de ce genre de remarque et je continue à me maquiller et m’habiller comme je veux et puis je suis une fille!! Même si je bosse dans un secteur de mec, j’ai envie de rester fille 😉

    Bonne journée!

  • Reply Sarah 12 juin 2015 at 9 h 03 min

    C’est rigolo, je travaille également dans le secteur des assurances!! Et j’ai droit aussi à des regards un peu bizarres quand je mets ma paire de ballerines Anniel rose fluo ou ma paire de Nike Dunk Marsupilami…. Mais tant pis, je m’en moque! Mais ta robe est superbe, vraiment!!

  • Reply nororre 12 juin 2015 at 9 h 50 min

    très jolie ta robe! effectivement pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour porter ses jolies robes sinon on ne les porterai jamais
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/2015/06/eclipse-blanche.html

  • Reply annabelle 12 juin 2015 at 10 h 06 min

    Je te rejoins tellement sur ce coup de geule^^ pourquoi faudrait il porter des vêtements « basique » tout les jours ? Pour ressembler à tout le monde, faire plaisir, rentrer dans le moule ? Et la fantaisie dans tout ça, quand est ce qu’on prend du plaisir et qu’on s’amuse (de préférence sans se faire relooker de la tête au pieds…). Je suis pour porter des pièces belles, originales en dehors des grandes occasions parce que sinon la vie est trop triste ! Alors par ici les paillettes, la dentelles, les imprimés… Tu es magnifique dans cette robe, et tu l’assume cest le top <3

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  • Reply aurelie as mounette 12 juin 2015 at 10 h 50 min

    tu as bien raison, porte ce qu’il te plait! moi je travaille dans un monde d’homme et mes tenues doivent des fois leur paraitre folle mais je n’ai pas de jugement, comparé à ce que pourrait faire les filles 😉
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  • Reply le monde des petites 12 juin 2015 at 12 h 06 min

    Cette robe est sublime!!!
    Ohhh je te comprends totalement!
    Je travaille dans la finance et je dois faire très attention à la façon dont je m’habiller pour aller bosser! C’est super frustrant de ne pas pouvoir porter ce que tu veux… Par contre, je ne suis jamais trop habillée. Mon soucis, c’est plus le côté cool et casual que je dois à tout prix éviter… Et c’est vrai qu’avec le blog, je fais l’acquisition de plein de pièces super sympa, imprimées, léopard etc des chaussures à paillettes etc!!! Que je ne peux que porter le WE!!! C’est vraiment dommage!
    En tout cas, vraiment canon ce look! J’adore!
    Bisous
    Bon week-end

    Le monde des petites

  • Reply Girly sunshine 12 juin 2015 at 12 h 21 min

    Tu es si belle, et tu as tellement raison! C’est pour ça que tu es mon modèle, pour moi tu incarnes LA blogueuse mode. Celle qui n’a pas peur de bouleverser les codes, qui joue avec la mode, qui s’habille comme bon lui semble tout en se moquant du regard des autres… J’avoue que du haut de mes petits 18 ans je me dis parfois qu’un jour moi aussi j’oserai, que je m’en moquerai moi aussi. Je fais des efforts sur moi même, mais à 18 ans on ose peut être moins. Un jour, ça viendra. C’est toi qui me donne cette envie d’être moi même, et c’est vrai que tu as raison, le blogging ça fait faire des choses que l’on aurait jamais fais auparavant !
    Bref, un superbe article, reste comme tu es, tu es parfaite !

    xoxo

  • Reply lullarea 12 juin 2015 at 14 h 50 min

    Oh quelle fraîcheur ! J’aime beaucoup ta robe et ce look

  • Reply Blondie Baby 12 juin 2015 at 15 h 08 min

    Qu’est-ce que j’aime ta plume, surtout lorsque tu as raison, haha 😉
    Trop jolie cette robe <3
    Bisous mon lapin

  • Reply Julytoseptember 12 juin 2015 at 16 h 33 min

    Elle est très jolie ta robe! Comme toi en temps normal je me fiche un peu de ce que les gens pensent de la façon dont je m’habille. Sauf que je vais bientôt commencer un stage en audit et je ne me fais pas trop d’idées sur le code vestimentaire qui doit être peu plus « sérieux ». J’adore m’habiller alors ça m’embête mais en tant que stagiaire et en étant au contact du client pour l’instant ce n’est pas très négociable…

  • Reply Laura 12 juin 2015 at 17 h 42 min

    Très belle robe, j’aime beaucoup les chaussures ! la série de photos est tip top !

  • Reply Laugh of artist 13 juin 2015 at 12 h 24 min

    Ah les gens ! Il y a quand même beaucoup plus excentrique que cette petite robe en dentelle ! Je t’ai vu avec et l’idée baptême ne m’a même pas traversé l’esprit ..
    Ah j’te jure ♡

  • Reply Blush Avocado 13 juin 2015 at 18 h 14 min

    Elle est trop mignonne cette robe !
    http://www.blushavocado.com

  • Reply likeafashiongirl 13 juin 2015 at 19 h 40 min

    Cette robe est trop jolie ! Tu as bien raison de t’éclater dans ton univers modesque !
    Bisous ma belle !
    Nolwenn
    http://www.likeafashiongirl.blogspot.fr

  • Reply myohana 13 juin 2015 at 21 h 57 min

    Très belle tenue et tu as bien raison de l’assumer parce qu’elle te va vraiment bien :).

    Bisous xx

    http://www.myohana.be

  • Reply Lucie 14 juin 2015 at 11 h 28 min

    Elle est très mignonne cette robe ! Justement pour moi travailler dans un bureau c’est un peu le paradis:tu peux t’habiller comme tu le souhaites ! Tu as raison de ne pas te prendre la tête pour ça.

    Bon dimanche, bisous ♡

  • Reply Daily about Clo 15 juin 2015 at 21 h 32 min

    Elle est canon cette tenue 🙂

  • Reply deltreylicious 18 juin 2015 at 17 h 24 min

    Très jolie !!!
    Deltreylicious

  • Reply Manon E 19 juin 2015 at 13 h 44 min

    Magnifique ! Cette robe et sublime, et la fille qui la porte encore plus. Je suis jalouse, ahah ! 🙂

  • Laisser un commentaire