Le décalage

11 juin 2015

une copieJe suis par moment cette fille complètement décalée « vestimentairement » parlant. Non, je ne rentre pas dans les codes vestimentaires du secteur de l’assurance (comme ça vous savez dans quel secteur d’activité je travaille si cela n’était pas encore le cas). Mon style est je pense un peu trop « original ». La faute à ce bébé blog à cause (ou grâce) à qui j’ose m’habiller comme bon me semble, je vous en parlais d’ailleurs juste ici. Donc oui, je porte des jeans troués et des robes en dentelle pour aller travailler, ce n’est pas juste un costume pour vous mes chers lecteurs. Oui, j’étais habillée comme cela hier et on m’a à plusieurs reprises demandé si je me rendais à un mariage ou à un baptême.

Mais la question est… Pourquoi ces tenues ne seraient-elles réservées qu’à de grandes occasions ? Je n’ai pas de mariage ni de baptême cette année… Je n’aurais donc pas le droit de porter ma robe en dentelle ? Qui a écrit ces codes débiles ! Que l’on m’appelle le directeur… Et que l’on demande surtout à Chicwish d’arrêter de nous proposer d’aussi jolies merveilles ! C’est pour moi impossible de croiser d’aussi belles pièces et de ne pas pouvoir les porter au quotidien.

SHOP THE POST

Je déteste les codes. Je vous parlais la semaine dernière dans cet article de ma haine du code de vie tracée d’avance, d’enfant/mariage à 30 ans et de la honte internationale de n’en avoir rien à faire, voici aujourd’hui ma haine contre les codes vestimentaires. Autant dans une agence de com’, dans une startup web ou dans  une marque de mode, on fait plutôt ce que l’on veut ; autant ailleurs, on a beau pouvoir faire ce que l’on veut sur le papier, les regards sont tout autres. Je ne vous dit pas pour autant que les regards sont désobligeants, ni même méprisants, on m’a dit à plusieurs reprises hier aussi avec cette jolie robe Chicwish que j’étais jolie, mais les regards sont là. On dérange. On est pas comme les autres. On interpelle. Peut-être que finalement je meurs d’envie de me faire remarquer… C’est d’ailleurs ce que doivent penser mes chers collègues. Mais non, même pas, j’aime juste porter ce qui me plaît et passer de la robe en dentelle aux Superstar d’un jour à l’autre. Et si ça ne pouvait interpeller personne, ça serait tout aussi bien. Enfin quoi qu’il en soit, ce n’est pas ça qui me fera rentrer dans les codes « veste tailleurs pantalon », j’ai bien trop besoin de m’amuser avec la mode pour ça !

Photos : Blondie Baby

IMG_1675 IMG_1596 copieIMG_1608 IMG_1572 IMG_1658IMG_1511jjIMG_1619IMG_1538 IMG_1642 IMG_1606 copieIMG_1662

Robe Chicwish*
Sac Chicwhish*
Chaussures New Look (similaires ici ou ici)
Bracelet avec perles Fabien Ajzenberg*

20 Comments

Leave a Reply