Conseils

Instagram : mes petits secrets

29 mars 2015

IMG_0109

Mise à jour de cet article dans un plus récent ici.

S’il y a bien un réseau social qui a pris une place prépondérante dans ma vie dernièrement, c’est Instagram. En un an et demi, je suis passée d’une utilisation très occasionnelle de l’application pour l’ajout de filtre à une utilisation plus que quotidienne et obsessionnelle. Oui, j’ouvre plus Instagram que les textos de mon iPhone. Oui, je poste en moyenne 6 à 8 photos par jour. Oui, ça peut paraître beaucoup mais j’ai beau essayé, je n’arrive pas à diminuer ce chiffre ! Ma vie doit être bien trop passionnante… (humour). J’aime y trainer des heures durant, publier mais aussi lire vos petits mots et découvrir de jolis univers. Instagram, c’est une source d’inspiration infinie. Alors, dernièrement, je me suis dit que je me devais de rendre utile cette addiction en vous dévoilant tous mes petits secrets quant à mon utilisation d’Instragram. Je reçois un grand nombre de messages ou de mails à ce propos, donc, même si je ne me considère pas du tout comme une professionnelle, je vais tenter de vous éclairer avec mes petits secrets Instagram à moi. Quelles sont mes applications préférées ? Comment les utiliser ? Où je fais mes photos ? Avec quel appareil ? Je vais essayer de répondre en un article à toutes les questions qui m’ont déjà été posées. Allez, c’est parti !

1 – La prise des photos

IMG_0111

Avant de parler des applications et de la modification des photos, il est important de vous parler de la prise de photos. Plus la prise sera bonne, moins la retouche sera nécessaire. C’est donc évidemment le point primordial. Cela peut paraître complètement évident, mais le lieu choisi doit être lumineux en intérieur et faire attention au contre-jour en extérieur, quelle que soit la photo que l’on souhaite prendre. Si vous voulez mettre en valeur sur fond blanc (ou uni), posez les sur une table blanche (la mienne est la Ikea à 5 euros) et approchez la table le plus près possible d’une fenêtre ou autre source de lumière. Un mur blanc fera l’affaire si le produit n’est pas allongé. Préférez faire vos photos dans la pièce la plus lumineuse de votre maison et bien évidemment de jour (j’en fais aussi beaucoup de nuit, on en parle après, mais ce n’est pas l’idéal).

Ensuite, la mise en scène est très importante. Ne négligez aucun détail sur la photo (oui, ce petit sac en arrière plan par terre est visible) et n’hésitez pas à prendre plusieurs photos. Je prends parfois 30 photos avant que je n’arrive à capter celle que je veux ! L’oeil « photographe » est évidemment important mais c’est l’implication qui l’emporte sur Instagram. Déplacez vos objets, changez d’angle de vue, ajouter de petits éléments de décor mais surtout amusez-vous !

IMG_9910

Plus largement et non seulement pour mes photos Instagram mais aussi pour celles du blog, j’ai tout dernièrement investi dans deux spots photos sur Amazon, ils m’assurent une belle lumière blanche quand la luminosité baisse, de jour, comme de nuit. Je viens tout juste aussi de recevoir de la peinture mint et rose pour peindre de futures planches en bois qui me serviront de fond pour les photos. Faute d’avoir reçu les planches, j’ai voulu tester et j’ai pris de grands cartons que j’ai peint. C’est bien plus abordable qu’un fond de studio classique qui d’une est bien trop grand pour ce que je veux en faire, et de deux, impossible à ranger dans ma « petite » chambre. Le résultat est plutôt cool non ?

IMG_0223

2 – Mes applications chéries

Beaucoup me diront que depuis la mise à jour d’Instagram, les applis ne servent plus à rien car il y a tous les paramètres de modification d’image directement dans l’appli. Il est vrai que les nouveaux paramètres d’Insta sont vraiment tops mais perso, cela n’a pas changé mes habitudes avec mes autres applications. Je me sers surtout d’Instagram et de ses réglages en dernier lieu, juste avant de publier. Voici donc mes applis chouchous :

– PS Express : C’est Photoshop en version express. Elle est la première application que j’utilise pour régler certains paramètres purs de la photo. J’y applique parfois le filtre « Summer » à son plus bas niveau pour raviver les couleurs, puis je touche surtout à la luminosité via « Exposure », au contraste, à la saturation et aux lumières blanches accentuées grâce à « Highlights ». Cette dernière est ma préférée. J’enregistre parfois plusieurs fois mon image et lui applique un nouveau « Highlights », pour accentuer l’effet. Le blanc est encore plus blanc, c’est magique ! Pour le reste, le niveau de retouche de chacun des paramètres dépend évidemment de la photo.

– VSCOcam : C’est mon application filtre préférée ! Je m’en sers pour donner une certaine identité visuelle à mon compte Instagram et une certaine uniformité. J’ai abandonné les filtres Instagram depuis longtemps car je trouvais qu’ils ne me ressemblaient pas. Mes deux filtres préférés sur cette appli sont F2 et H3 (je crois que H3 est un filtre payant). Je n’applique que rarement le filtre à 100%, l’appli nous permet de l’appliquer plus ou moins.

– Instasize : L’une des dernières appli à voir passer mes photos avant leur mise en ligne sur Instagram : l’appli de détourage Instasize. C’est grâce à elle que j’applique un cadre blanc à mes photos et que j’ajoute parfois du texte.

– Facetune : Enfn, dernière venue dans mes applications chéries, j’ai nommé Facetune : l’application « triche » par excellence. Elle est payante il me semble mais vu son efficacité, elle vaut bien ses 4 euros. Gommer des défauts, supprimer une zone, repeindre une autre, blanchir les coins… C’est l’application magique ! Je m’en sers principalement pour enlever l’effet « cadre » autour de mes photos grâce à l’effet « blanchir ». Le « remodeler » peut même nous faire perdre des cuisses… C’est l’appli magique je vous dit !

instragram applications

Biscuits flamants roses Coney Cookies

J’utilise donc un certain nombre d’applications. Je préfère toutes vous les donner mais n’ayez pas peur, vous n’êtes pas obligés de toutes les utiliser ! C’est juste à titre indicatif. Et ne vous inquiétez pas, je ne passe pas 20 minutes par photo, je me suis créé des automatismes à force, toutes ces applis sont rangées dans un même dossier et je connais par coeur mes réglages et leur localisation dans l’appli. Je suis devenue une vraie machine d’Instagram…

3 – Les photos de nuit

Oui, je vous vois venir, elle est mignonne elle à nous demander de faire des photos de jour ! Mais comment on fait quand il fait gris ou nuit ? Ok, on a changé d’heure et la lumière est là plus tard, mais de novembre à février, on ferme Instagram ? Non, non, non. Tout est d’abord une question d’organisation. Je vous suggère de privilégier les photos de jour en maximisant vos jours off pour shooter et publier plus tard (et oui, je triche encore), mais si jamais vous n’avez pas le choix, vous pouvez aussi shooter de nuit. Pour remédier à mon problème de luminosité le soir, j’ai « investi », comme je vous l’ai dit plus haut, dans  deux spots photos sur Amazon. Orientés en direction de mon mur blanc ou de ma planche mint, je suis prête pour un shooting de nuit presque aussi lumineux qu’en journée !

IMG_9951

4 – Autres petits secrets

Côté appareil, les 3/4 de mes photos sur Instagram sont réalisées avec mon iPhone 5S, mais parfois il y en a quelques unes qui proviennent de mon petit reflex d’amour, un Canon 600D et son objectif magique, un 50mm ouverture 1.4.

Enfin, je ne vais pas vous donner la recette magique pour gagner 20 000 followers, tout simplement parce que je ne la connais pas, je vous dirais simplement que l’investissement paie toujours et qu’il faut surtout faire preuve de patience pour grimper sur Instagram. Je suis complètement contre ces petites applis qui nous permettent d’acheter des followers car de toutes façons, cela se voit toujours. De « faux » followers ne seront pas investis et ne likeront pas les photos. Et c’est bien beau d’avoir 50k abonnés, mais si c’est pour avoir 200 pauvres likes par photo, cela ne sert à rien.

Pensez à bien personnaliser le texte de légende, impliquez vos followers, proposez leur d’interagir avec vous, ne les assommez pas trop de #, ne les assommez pas trop non plus en photos (crédible venant d’une fille qui poste 6 à 8 photos par jour, mais promis, je me soigne!), répondez au moins aux commentaires comprenant des questions… Voici tout un tas de petits conseils que je peux vous donner. Le plus important : soyez vous-même ! N’essayez pas de copier un compte ou un autre. Bien sur, on s’inspire toujours de ce que l’on voit ailleurs mais essayez de créer votre propre identité visuelle. Finalement, tout cela fait appel au bon sens mais je pense que ce n’est jamais un mal que de le rappeler.

J’espère que tous ces petits conseils vous auront aidé et on se retrouve sur Instagram pour voir tout cela en application !

IMG_0108 copie

You Might Also Like

85 Comments

  • Reply Bl0ondie 29 mars 2015 at 16 h 08 min

    Merci pour ton article, j’ai adoré 🙂

  • Reply victoriasteatime 29 mars 2015 at 16 h 17 min

    Une vraie pro !
    Ca semble long tous ces filtres à utiliser en effet, mais le résultat est très joli.
    6 à 8 photos, tu es une vrai addict ! 😉 Mais ton compte est tout joli donc ça vaut le coup !
    Bonne après-midi.

  • Reply sunsiare 29 mars 2015 at 16 h 40 min

    J’ai trouvé cela très intéressant, merci pour toutes ces informations, je vais rechercher de ce pas toutes ces applications. Merci beaucoup.

  • Reply miscellanista 29 mars 2015 at 16 h 59 min

    Merci pour la découverte de certaines applis que je ne connaissais pas ! 😉
    Moi pour les fonds unis j’utilise du carton plume blanc et je commence aussi à me faire des fonds variés (notamment bois naturel) grâce à du papier adhésif ! C’est super pratique !

  • Reply Lavidore 29 mars 2015 at 17 h 03 min

    Merci beaucoup pour ton article et ces précieux conseils ! Ton compte instagram me fait toujours tellement rêver !

  • Reply Lise ( liise_mh IG ) 29 mars 2015 at 17 h 10 min

    super article j’en sais plus sur tes photos qui en effet me paraissaient très lumineuses et je trouvais bizarre que ça soit du direct, je sais désormais d ‘ou viennent tes secrets , merci des tuyau 😉
    j’ai une question qui m’intéresse, j’ai un canon 700D avec l’objectif de base 18-55mm, et je cherche surtout à réaliser de l’arrière plan et 1er plan fou/net, c’est ce qui aide ? son zoom est moins ou plus important que le 18-55 ? je sais pas trop concrètement ce qu’il permet vraiment de faire cet objectif ( 50 , 1.4 ) 😉 merci !! 🙂

    • Reply Coralie L. 29 mars 2015 at 17 h 41 min

      Hello Lise ! Je t’en prie 🙂 Je suis heureuse de partager ces petits secrets avec vous.
      Concernant mon reflex, il te faut un objectif avec une focale fixe comme mon 50mm 1,4. C’est le fait qu’il n’y ai pas de zoom qui permet d’avoir ce flou justement, ça équivaut presque au plus loin de ton 18,55. Mais tu peux commencer par un 50 mm 1,8 moins cher que le 1,4 😉 Je ne sais pas si j’ai été claire, n’hésites pas si c’est pas le cas 😉

  • Reply La Fiancée du Panda 29 mars 2015 at 18 h 08 min

    Je suis fan du F2 sur VSCO aussi, il est top 😉 Et merci pour la découverte de Facetune, je ne connaissais pas cette appli, elle est top !

  • Reply Laugh-of-Artist 29 mars 2015 at 18 h 13 min

    C’est dramatique. Instagram et moi c’est juste dramatique. Trop, tout le temps, partout ahha ♥

  • Reply Alexandra - Mademoiselle Modeuse 29 mars 2015 at 18 h 19 min

    J’ai la même addiction, IG est devenu mon réseau social favori et pour de multiples raisons. La première étant sans doute qu’il nourrit ma passion pour l’image, et qu’il permet une interaction directe avec les abonnés. Ton article est passionnant car il m’a permis de découvrir des applis dont j’avais entendu parler, mais dont j’ignorais les propriétés exactes.

    Une belle fin de dimanche à toi Coralie.

    Alexandra.

  • Reply Pau-K 29 mars 2015 at 18 h 55 min

    Moi aussi je m’amuse avec les réglages et filtres avant de poster mes photos sur Insta, c’est toujours intéressant de voir un peu comment fonctionne les autres ! Ton article est très intéressant !

  • Reply Clara 29 mars 2015 at 19 h 01 min

    Merci beaucoup pour tous ces conseils et les applications que tu nous fait partager 😉

  • Reply wacquiez marina 29 mars 2015 at 20 h 02 min

    coucou
    merci, un aticle bien concu et pleins de bon sens
    kiss

  • Reply Gilberte 29 mars 2015 at 21 h 41 min

    Top cette article, j’utilise aussi Snapseed c’est pas mal non plus comme appli pour la luminosité

  • Reply indecisemarise 30 mars 2015 at 9 h 35 min

    Je suis une grande fan d’instagram moi 🙂 J’adore poster des photos, découvrir de jolies galeries…
    Merci pour ton article !
    Bises

  • Reply Virginie B 30 mars 2015 at 11 h 46 min

    merci pour tes conseils et secrets, je vais regarder facetune que je ne connais pas !

  • Reply Sarrousse 30 mars 2015 at 11 h 47 min

    Trop bonne idée les cartons colorés ! Je sens que ça va être atelier peinture ce week end !
    Merci pour ce très chouette article

  • Reply Lesdoucesparoles 30 mars 2015 at 11 h 51 min

    Très intéressant ! Je suis aussi une grande fan d’Instagram, on y découvre tellement de belles photos !

  • Reply deltreylicious 30 mars 2015 at 12 h 03 min

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  • Reply prettylittletruth 30 mars 2015 at 13 h 01 min

    Je suis une gradne fan d’instagram aussi 🙂

  • Reply bowsandgirls 30 mars 2015 at 13 h 21 min

    très intéressant tout ça ! 🙂

  • Reply Sandra 30 mars 2015 at 13 h 24 min

    Je ne connaissais pas ces applications. Je mets rarement des filtres sur mes photos Instagram, mais j’irai jeter un oeil. VSCOcam a l’air bien. 🙂

  • Reply Aurélie 30 mars 2015 at 13 h 53 min

    Je suis également une fanatique d’IG, C’est la première chose que je fais en ouvrant les yeux et la dernière chose que je fais avant de dormir ! J’ai trouvé tes conseils intéressants. Je vois que j’ai à peu près les mêmes réflexes que toi, je me dis simplement qu’il faudrait peut-être que j’essaye d’autres appli que vscocam. En tout cas tu peux me retrouver sur IG sous le nom d’o_reilly_s 🙂

  • Reply Lili 30 mars 2015 at 13 h 55 min

    J’aime aussi beaucoup Instagram ! Je n’utilise pas encore d’autre applis pour les photos et je règle tout à la main… Oups. Je note pour le spot photos, je peine avec les photos sans lumière…

  • Reply AnneSo 30 mars 2015 at 14 h 17 min

    6 à 8 photos par jour, quand même. Tu vois ça c’est le genre de truc qui me fait unfollow une personne, trop de photos tue la photo, je voulais l’intérêt suscité.
    Et je ne suis pas d’accord avec avec toi concernant les followers instagram. Ce n’est pas parce que tu as 20k réels de followers que tu auras 20k de likes. Cela dit je suis comme toi, je ne vois pas du tout l’intérêt d’acheter des followers, ça ne sert strictement à rien.

    • Reply Coralie L. 30 mars 2015 at 14 h 52 min

      Je sais que j’en poste beaucoup mais mes followers sont habitués et j’essaie de réduire… Promis ! Après je sais bien que 20k de followers ne veut pas dire 20k de likes mais entre 200 et 20k il y a tout de même un écart 😉 C’est juste quand il y en a très peu que cela se voit que ce sont des followers achetés et que du coup on perds en crédibilité 😉

  • Reply helene 30 mars 2015 at 14 h 43 min

    super sympa ce petit post et pareil je suis addict a instagram !

  • Reply Julia 30 mars 2015 at 15 h 37 min

    Merci pour tes conseils !! Je suis étonnée de voir que tu prends tes jolies photos avec peu de recul. Quand je vois ton espace photo il est aussi petit que le mien. Moi qui pensais qu’il fallait un grand espace pour avoir de jolies photos… Par contre je bave devant les filtres Insta… Moi qui n’ai pas d’androïd je me débrouille avec Picasa mais c’est pas pareil. En tout cas bravo !!

  • Reply Laura 30 mars 2015 at 16 h 57 min

    Waouw, ça c’est de l’investissement ! Je m’en vais suivre ton compte instagram du coup 🙂

  • Reply Emeline 30 mars 2015 at 18 h 12 min

    Super sympa ton article ! Je viens juste de créer mon blog et ça va m’aider pour la suite. Merci 🙂
    http://www.passionnementemeline.fr

  • Reply studiokhalo 30 mars 2015 at 18 h 15 min

    J’adore aussi instagram, par contre je ne poste jamais plus d’une photo par jour haha Je retouche beaucoup avec Ph Express également et il est vrai qu’une photo passe par plusieurs applications avant que je la publie. Et puis oui, Instagram c’est de la patience, gagner des followers petit à petit 😉 Très bon article 🙂

  • Reply BereniceMayoti 30 mars 2015 at 19 h 01 min

    Excellent ce tutoriel ! C’est vrai que pour les photos de nuit, je me suis toujours demandée comment faire… Résultat j’attends toujours le week end pour prendre des photos !! J’investirais bien dans des spots comme toi plus tard 🙂 Un grand merci pour les conseils, c’est super utile !!

  • Reply MaBlogAttitude 30 mars 2015 at 20 h 26 min

    Merci beaucoup pour tout tes trucs et astuces

  • Reply kaamiye 30 mars 2015 at 21 h 03 min

    Je sens que je vais craquer sur les spots ! 🙂 par contre, moi je les veux bien les 200pauvres likes, j’en suis loin !

    • Reply Coralie L. 30 mars 2015 at 23 h 28 min

      Hihi désolée il n’y a aucun jugement derrière, c’était pour comparer au 20k et justement préféré avoir moins d’abonnés pour plus de likes, car ce seront de vrais likes sincères 🙂

  • Reply Watzis 30 mars 2015 at 21 h 32 min

    Canon ! Plein de bons conseils, beaucoup de transparence et plein d’amour, la voilà ta clé !!! Plein de bises ❤️

  • Reply Souchka 30 mars 2015 at 21 h 45 min

    Super sympa et instructif cet article 🙂 ! Merci pour tous ces bons conseils ♡

  • Reply Albane 30 mars 2015 at 22 h 25 min

    Oh ! Merci pour le tuyau sur les applis. Je vais tester facetune. Le résultat sur ta photo est vraiment top !

  • Reply Mélanie 31 mars 2015 at 10 h 11 min

    Tu as répondu à toutes mes questions! Merci
    Mon ptit compte IG si tu veux 😉 @cupofme365

  • Reply beaauuu 31 mars 2015 at 12 h 00 min

    Merci de partager tes astuces avec nous. C’est vrai que mettre une jolie photo sur Instagram demande un peu de pratique 🙂 En tout cas, tes photos sont très belles^^ D’ailleurs, je te suis maintenant avec mon compte @beaauuuparis

    Bises Eve

    http://www.beaauuu.com/

  • Reply renalehmann 31 mars 2015 at 18 h 43 min

    Merci pour tout tes très bon conseils c’est très sympatique de ta part CORALIE

  • Reply desoetdebats 1 avril 2015 at 8 h 56 min

    Pas mal l’astuce du carton peint en pastel ! je note et je pique ! 🙂

  • Reply Sophie So_addict "Les Idées SoAddict" 1 avril 2015 at 16 h 48 min

    Super article !!! Pour ma part j’utilise line camera, insta collage et le filter Hudson de Instagram. Bisous Co’

  • Reply Maugenated 5 avril 2015 at 16 h 22 min

    J’étais sur le point de commander l’éclairage pour les photos que tu as acheté et je me suis demandé : utilises-tu vraiment les deux ? J’ai vu qu’ils en vendaient également à l’unité, du coup j’hésite (même si ça vaut + le coup de prendre les deux, mais bon, si ça ne sert pas à grand chose..)

    Merci en tout cas pour cet article! Ca faisait longtemps que je cherchais des avis sur des éclairages pour les photos de mon blog car souvent c’est la galère niveau lumière naturelle 🙂

    • Reply Coralie L. 5 avril 2015 at 16 h 30 min

      Ta question tombe bien ^^ J’ai beaucoup hésité à prendre les deux, je me suis dit qu’un seul suffirait, mais bon j’ai préféré commandé les deux au cas où. Et figure toi qu’aujourd’hui, j’ai réussi à déjà brisé une ampoule et que du coup je n’en avais qu’un pour faire les photos, et bah le deuxième m’a beaucoup manqué ! Avoir les deux permet d’éviter les zones d’ombre et franchement, cela n’a rien à voir ! Donc même si c’est un peu plus cher, je pense que ce n’est pas de l’argent de gaspillé 😉

      Merci à toi pour ton commentaire !

      • Reply Maugenated 9 avril 2015 at 12 h 46 min

        Super! Merci pour cette réponse si rapide ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les zones d’ombre, c’est parfaitement ce que j’aimerais éviter aussi 😉 Je vais donc commander les deux. Merci beaucoup encore 🙂

        A bientôt 🙂

  • Reply Allye 8 avril 2015 at 21 h 42 min

    Bonsoir,
    Article très intéressant et utile et je me permets donc de te poser une question (si tu as la réponse j’en serai ravie).
    Je ne veux pas que mes contacts facebook sachent que j’utilise instagram. Je n’ai jamais associé les deux comptes de peur de « fuites » et malgré cela j’ai déjà 4 contacts qui se sont aperçus en s’inscrivant sur instagram que j’y étais grrr.
    Comment faire pour éviter cela ???

    • Reply Coralie L. 9 avril 2015 at 10 h 10 min

      Oula… Je suis désolée mais je ne pourrais pas te répondre :/ C’est en t’inscrivant que tu choisis de relier les deux comptes ou pas donc c’est très étonnant que si tu ai choisis de ne pas le faire qu’ils le voient quand même ! Insta ne peut pas avoir deviner ton Facebook ^^ Tu sais que tu peux envoyer des messages à Instagram, ils sont en général très réactifs, tu leur expliques ton problème et tout. Je n’ai jamais eu besoin mais des amis l’ont fait pour d’autres raisons et ça a toujours marché ! Merci en tout cas 🙂

    • Reply iHappiest 10 avril 2015 at 0 h 56 min

      Je me permet de répondre à ta question. Je pense que les deux comptes peuvent être lié si on utilise la même adresse mail. Je veux laisser mon compte Instagram anonyme et j’utilise deux adresses mails différentes et j’ai pas de fuite ^^

  • Reply iHappiest 10 avril 2015 at 0 h 52 min

    Je te remercie pour cet article 🙂 Je suis devenue une vrai addict d’Instagram et je m’inspire de tes photos.

    • Reply Coralie L. 10 avril 2015 at 9 h 35 min

      Oh je suis ravie d’être une source d’inspiration moi aussi 🙂 Merci à toi !

  • Reply Allye 12 avril 2015 at 15 h 17 min

    Merci pour ta réponse, je vais envoyer un mail (je n’avais pas pensé à les contacter) c’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre, encore merci.

  • Reply Ely Gypset 13 avril 2015 at 10 h 06 min

    Coralie, cet article est tout simplement parfait ! merci pour ces conseils.
    Tes photos sont à tomber sur ton blog.
    Bises ma belle au plaisir de te revoir.

  • Reply Cookie 19 avril 2015 at 17 h 27 min

    Tres interessant! J’aime ton trait d’hmour aussi, cute!
    xoxo
    Cookie

  • Reply Justine 15 juin 2015 at 11 h 41 min

    Ton article est super! Merci beaucoup de donner tous ces petits détails qui vont changer mes photos ^^
    Bisous,
    XOXO, Justine 🙂

  • Reply bysuzette 19 juin 2015 at 22 h 41 min

    hello ! Je te bénie d’avoir mis le lien de ta lampe pour les photos, ça fait un moment que je regarde les lampes (et lightbox mais avec des jolis fonds pas forcément besoin) mais que j’ai toujours un peu peur de la qualité … mais là c’est le top ! merci mille fois ! à bientôt

    • Reply Coralie L. 21 juin 2015 at 0 h 37 min

      Hihi je t’en prie, pour avoir chercher très longtemps avant de les trouver, je ne peux que te comprendre ! J’espère qu’elles te plairont. Bonne nuit 🙂

  • Reply _lupsia 29 août 2015 at 23 h 45 min

    Merci pour cet article, tu gère 🙂

  • Reply Le Blog de paul 10 septembre 2015 at 17 h 31 min

    très intéressant ton article

  • Reply Léa 24 septembre 2015 at 18 h 14 min

    Merci Coralie pour toutes ces astuces. Concernant les spots penses tu qu’un seul puisse suffire si on ne shoote que des petits objets ? J’attends ton retour avant de les acheter. Merci par avance. Léa

    • Reply Coralie L. 24 septembre 2015 at 22 h 19 min

      Il vaut mieux en avoir deux pour limiter les ombres 🙂
      Je t’en prie <3

  • Reply Nassima Elh 25 septembre 2015 at 0 h 47 min

    J’adore te lire ! Pour le coup j’ai justement fais une vidéo sur la manière dont on peut créer un fond justement pour ses photos instagram. Mais je suis admirative vis à vis de ton côté passionnée ! J’adore et merci !

  • Reply totallybeautyaddict 25 septembre 2015 at 0 h 51 min

    Grâce à ton article précédent, je découvre celui-ci qui est tout aussi topissime !
    Petite question du coup, tes retouches et photos sont toujours parfaites pour moi mais je me demandais si tu ne retouchais jamais directement via Instagram (netteté, lumière…) ou si tu utilisais systématiquement une appli ?
    Merci pour ta réponse et gros bisous !

    • Reply Coralie L. 25 septembre 2015 at 12 h 03 min

      Je retouche surtout avec les applis dont j’ai parlé puis je fais une dernière petite retouche avec les hautes lumières sur Insta parfois 🙂

  • Reply BeautyByC 27 septembre 2015 at 14 h 40 min

    J’ai adoré ton article ! Personnellement j’utilise seulement InstaSize mais pourquoi pas essayer d’autre applis 😉
    Bisous <3

  • Reply Gwladys 28 septembre 2015 at 10 h 04 min

    Merci pour toutes ces bonnes astuces 🙂 Il est vrai que je deviens de plus en plus addict à ce réseau social^^

  • Reply La Petite 2 octobre 2015 at 13 h 08 min

    Merci pour cet article, j’ai pris en note tes gentils conseils dans un carnet car je trouve tes photos sublimes (surtout celles de Luna mais c’est parce que j’ai un faible pour les chats) D’ailleurs, j’aimerai bien tes conseils pour prendre en photo mon chat qui lui est noir. Même pour mes souvenirs, j’ai énormément de mal à le prendre en photo et que cela soit joli. Je trouve que ces jolis traits (je ne suis pas objective hihi) ne ressortent pas et que l’image est souvent terne :/ j’utilise souvent mon téléphone (un galaxy note 3) ou mes deux appareils photos Sony mais rien n’y fait…c’est difficile de le prendre en photo en intérieur 🙁 Je vais d’ailleurs essayer ce week-end les applis que tu conseilles 😉

    Aussi, tu dis de ne pas trop inonder de # mais comment faire pour donner à connaître ce que tu fais sans eux ? Pour ma part, j’essaie de les mettre en toute fin de commentaire afin de ne pas embêter mes quelques lecteurs ^^

    En tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire partager tes astuces et bonne continuation (et tout plein de calins à Luna qui est si jolie)

  • Reply myriam 11 octobre 2015 at 23 h 10 min

    Bonjour,

    Je cherche une planche en bois esprit cagette mais en plus serré pour faire mes photos. OU avez-vous trouvé la votre?
    En vous remerciant. Cordialement.

    • Reply Coralie L. 12 octobre 2015 at 9 h 46 min

      Comment ça ? Je n’ai pas de planche en bois esprit cagette… Mes planches viennent de Castorama sinon 😉

  • Reply Babou 27 octobre 2015 at 11 h 12 min

    Bonjour!
    Je ne dois pas être douée mais comment faire le cadre blanc avec instasize? Merci ;))

  • Reply babouchka 18 décembre 2015 at 1 h 02 min

    super article devenue fan de insta je suis par contre une vraie quiche^^ je vais mettre qqs trucs en application, merci

  • Reply blandoeuf 5 janvier 2016 at 11 h 54 min

    Wouaaaouww j’ai adoré ton article, cela va beaucoup m’aider pour mes photos instagram aha
    Gros bisous à toi !

  • Reply prot 6 janvier 2016 at 20 h 01 min

    salut,
    j’ai vraiment beaucoup aimé cet article (comme tous les autres)
    Je voudrais faire un deuxième compte instagram mais avec la qualité de de photo de mon iphone 4s (je sais pas si c’est moi qui ne sais pas faire de belle photo ou que c’est à cause de la qualité de photos de mon portable) mais je pense que cet article m’aidera beaucoup.
    En tous cas moi j’adore que tu mettes pleins de photos sur ton instagram , car moi ça me fait plaisir de voir toute c’est belles images tous c’est beaux commentaires.
    Et ce que j’aime beaucoup chez toi c’est que comparer à beaucoup de blogueuse où de personnes qui on des comptes instagram avec de nombreux personnes qui les suis c’est qui ne répond pas aux messages alors que toi tu fais tout ton possible pour répondre au plus de commentaires possible.
    Pleins de gros bisous a toi et ta joli luna. <3

    • Reply Coralie L. 7 janvier 2016 at 0 h 59 min

      Merci Laura et bon courage pour ton nouvel Insta ! <3

  • Reply Riffaud 20 janvier 2016 at 21 h 42 min

    Merci beaucoup pour tes petites astuces, j’essaye de me chercher au niveau de mon Insta, je suis plus dans les tons blanc et bordeaux et je connaissais quelques unes de tes applications mais j’ai hâte d’essayer les nouvelles ! J’ai aussi un Iphone 5s et je ne suis jamais satisfaite de mes photos, ce qui est frustrant quand j’en prend de magnifiques avec mon reflex… Vivement le jour où nous pourrons mettre nos photos directement de l’ordi ! J’adore ton style et ton Insta, tu me donnes envie de refaire toute la déco de mon appart mais je ne pense pas que ce serait au goût de mon compagnon ^^’ Cependant j’adore passer du temps à te lire et à observer les aventures de la petite Luna 😉 D’ailleurs je crois que mon petit chaton Jagger est ravi aussi 🙂
    Bonne continuation à vous deux et ne change rien ! :*

  • Reply sarahcoutureblog 28 janvier 2016 at 21 h 33 min

    ton article est super intéressant ! merci pour les astuces et tes conseils. tes lumières sont indisponibles sur Amazon…je cherche des éclairages un peu plus grand pour prendre en photo mes vetements portés je ne m’y connais pas dans ce domaine la…bravo pour l’implication que tu portes à ton blog. abonnée a ton IG depuis quelques mois je commence a lire tes articles. bisous belle demoiselle

  • Reply gagnerdelargent.tv 5 février 2016 at 20 h 23 min

    gagnerdelargent.tv

    C est un veritable plaisir de vous lire avec ce billet, je vous remercie enormement !!!

  • Reply Anne-Sophie Iletaituntoit 25 février 2016 at 18 h 16 min

    Merci beaucoup Coralie pour tes super conseils très utiles.

  • Reply Audrey az 26 juin 2016 at 17 h 03 min

    Un article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c’est de faire du contenu original avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace !
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne au niveau de l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.. un service que je vous recommande.

  • Reply Cécilia 28 juillet 2016 at 11 h 40 min

    Merci pour tout ces conseils!

  • Reply fanny 21 septembre 2016 at 22 h 54 min

    Bonjour je souhaite publier une photo sur Instagram mais je ne souhaite pas que tous mes abonnés la voit. Comment faire pour limiter cet accès ? Merci de votre retour

    • Reply Coralie L. 22 septembre 2016 at 9 h 00 min

      Tu ne peux pas choisir lesquelles photos tes abonnés peuvent voir… C’est soit tout le monde peut les voir (même les non abonnés) si ton profil est public, soit seuls tes abonnés peuvent les voir si ton profil est privé 🙂

  • Reply moza 15 novembre 2016 at 10 h 39 min

    Bonjour Coralie, comment vous faites pour mettre les photos venant de votre reflex sur instagram avez vous un logiciel particulier qui vous permet de mettre directement vos photos? car j’ai un 700d par avance merci de votre réponse.

    • Reply Coralie L. 15 novembre 2016 at 11 h 03 min

      Je les met sur ma Dropbox sur mon ordinateur et j’ai l’appli Dropbox sur mon portable pour les récupérer 🙂

  • Reply Cornélia 11 février 2017 at 21 h 47 min

    Encore de merveilleux conseil qui m’aideront à m’améliorer ! Merci !

  • Laisser un commentaire