Oui, je suis d’origine parisienne (enfin de région parisienne). Oui, j’ai passé mes 22 premières années d’existence tout près de la capitale. Mais voilà, deux ans et demi que je l’ai quittée et elle ne me manque pas tant que ça. Je reviens assez souvent en ce moment et je ne m’y sens plus chez moi. Pourtant, dans le sud, pour les autres, j’étais La parisienne. J’avais tout d’elle. Le stress, le goût pour la mode, la parole rapide, le shopping, le style… J’avais beau essayé de passer inaperçue, impossible de cacher mes origines. Tout cela est donc plutôt contradictoire. Paris me ressemble, mais Paris me sort par les yeux.
Oui, payer 15 euros pour passer une heure dans un train bondé pour rejoindre la banlieue me sort par les yeux. Oui, croiser des milliers de robots au visage triste faire 1h30 de transports pour aller bosser me sort par les yeux. Oui, entendre les mots train supprimé, métro retardé et grève des trains me sort par les yeux. Vous allez me dire que oui, il n’y a pas que les transports sur Paris, mais malheureusement, pour moi, à chacune de mes venues, ils me gâchent tout. Oui, ça me gâche même Rivoli et autres grands magasins. Oui, ça me gâche même mes retrouvailles avec mes amis et ma famille car tout est difficile ici. Chaque déplacement est une expédition et coûte une fortune. Quand on a connu autre chose, c’est difficile de s’y faire.
Pourtant, je vais bien devoir m’y faire. Il y a de grandes chances que mon avenir professionnel soit sur Paris, donc je devrais m’y poser. Mais ce qu’il y a de certain, c’est que plus jamais je n’habiterai dans cette satanée banlieue. Si je dois revenir, ça sera sur Paris (ou juste à côté) ou rien, et à 20 minutes maximum de mon boulot (j’ai été tellement mal habituée à Montpellier…). Quitte à vivre dans un appartement de 20 mètres carrés dans lequel ma penderie ne passera pas entièrement.
Pour ce qui est du look et de ce joli sweat qui m’a inspiré cet article et qui prouve que non, jamais je ne renierai pour autant mes origines parisiennes, ce sweat nous vient de Jennyfer. Cette enseigne m’a vraiment agréablement surprise cette saison. Pour le reste, que du déjà vu. Petit, enfin gros coup de coeur pour mes bottines compensées Bocage de l’hiver dernier. Elles n’ont pas bougé et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir portées.
Aujourd’hui, c’était mon moment « Je me plains ». J’ai toujours été douée pour ça. Mais promis, la bonne humeur revient au prochain post ! Et entre Paris et vous, c’est le grand amour ?
Sweat Jennyfer
Jean, pochette et chemise Mango
Bottines Bocage
Rouge pur couture YSL numéro 1
35 Comments