Oui, je suis d’origine parisienne (enfin de région parisienne). Oui, j’ai passé mes 22 premières années d’existence tout près de la capitale. Mais voilà, deux ans et demi que je l’ai quittée et elle ne me manque pas tant que ça. Je reviens assez souvent en ce moment et je ne m’y sens plus chez moi. Pourtant, dans le sud, pour les autres, j’étais La parisienne. J’avais tout d’elle. Le stress, le goût pour la mode, la parole rapide, le shopping, le style… J’avais beau essayé de passer inaperçue, impossible de cacher mes origines. Tout cela est donc plutôt contradictoire. Paris me ressemble, mais Paris me sort par les yeux.
Oui, payer 15 euros pour passer une heure dans un train bondé pour rejoindre la banlieue me sort par les yeux. Oui, croiser des milliers de robots au visage triste faire 1h30 de transports pour aller bosser me sort par les yeux. Oui, entendre les mots train supprimé, métro retardé et grève des trains me sort par les yeux. Vous allez me dire que oui, il n’y a pas que les transports sur Paris, mais malheureusement, pour moi, à chacune de mes venues, ils me gâchent tout. Oui, ça me gâche même Rivoli et autres grands magasins. Oui, ça me gâche même mes retrouvailles avec mes amis et ma famille car tout est difficile ici. Chaque déplacement est une expédition et coûte une fortune. Quand on a connu autre chose, c’est difficile de s’y faire.
Pourtant, je vais bien devoir m’y faire. Il y a de grandes chances que mon avenir professionnel soit sur Paris, donc je devrais m’y poser. Mais ce qu’il y a de certain, c’est que plus jamais je n’habiterai dans cette satanée banlieue. Si je dois revenir, ça sera sur Paris (ou juste à côté) ou rien, et à 20 minutes maximum de mon boulot (j’ai été tellement mal habituée à Montpellier…). Quitte à vivre dans un appartement de 20 mètres carrés dans lequel ma penderie ne passera pas entièrement.
Pour ce qui est du look et de ce joli sweat qui m’a inspiré cet article et qui prouve que non, jamais je ne renierai pour autant mes origines parisiennes, ce sweat nous vient de Jennyfer. Cette enseigne m’a vraiment agréablement surprise cette saison. Pour le reste, que du déjà vu. Petit, enfin gros coup de coeur pour mes bottines compensées Bocage de l’hiver dernier. Elles n’ont pas bougé et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir portées.
Aujourd’hui, c’était mon moment « Je me plains ». J’ai toujours été douée pour ça. Mais promis, la bonne humeur revient au prochain post ! Et entre Paris et vous, c’est le grand amour ?
Sweat Jennyfer
Jean, pochette et chemise Mango
Bottines Bocage
Rouge pur couture YSL numéro 1
35 Comments
Je l’ai en gris ce sweat je l’aime beaucoup aussi 🙂
Bises
Alison
Ah je ne l’avais pas vu en gris 🙂 Bisous et merci !
Je te comprends x1000 : j’ai vécu à Paris (enfin en banlieue) et je n’ai pas du tout aimer ma vie là bas. Je ne m’y sentais pas chez moi du tout (étant normande) et j’ai été contente de revenir dans ma ville natale.
Je ne peux que te comprendre aussi 🙂 Bisous ma belle et profites bien de ta Normandie !
Très joli look, j’aime beaucoup le sweat et les chaussures !
Bises
Laura
Merci Laura 🙂
J aime ce look il est canon !!!
Merci !
Jolies photos ensoleillées. J’adore ton sweat sympa avec le col strass.
Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/
Ce soleil a fait du bien oui 🙂 Merci ma belle !
Cette tenue est vraiment géniale! ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Merci beaucoup 🙂
Tes photos sont très jolies, et je le trouve canon ce sweat!
Bisous,
Fanny
Merci Fanny 🙂
Très joli ce petit sweat, j’aime beaucoup comme tu le porte
Merci 🙂
Ta tenue est bien sympa ! C’est vrai que ça doit pas être facile tous les jours de vivre dans une aussi grande ville que Paris, mais il y a sûrement des bons côtés aussi ! 🙂
Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr
Il y a des bons côtés heureusement mais là je voulais me plaindre 🙂 Merci en tout cas, bisous ma jolie Camille
Ooh mais au-delà de cette rancœur feutrée ton statut de « Parisienne » ne manque pas de « claquer » comme un espiègle & exquis manifeste stylistique ici 😉
a presto, Antoine
Merci 🙂
Je suis tellement d’accord avoir toi sur Paris, j’y vais très souvent (2 fois par an) et à chaque fois je suis éreintée par cette ville.
Trop de monde, trop de bruit, trop de gens mal polis, blasés et arrogants, trop de sdf (ça me rend triste), quoi que tu fasses tu finis toujours par rentrer chez toi à des heures pas possible et enfin, le temps, non mais sérieusement, il est atroce!
Je ne pourrai et ne voudrai pas vivre à Paris c’est certain, j’aime me réveiller avec la lumière du soleil, j’aime que les immeuble soient bas et que je puisse voir les montagnes et la mer, notre rythme de vie très cool. Même si la mode me manque, les concepts store, les opportunités de jobs, les événements de folies.
Je sais que je suis profondément un fille du sud mais j’aime faire des bains cosmopolites très régulièrement (surtout Londres et Barcelone).
Très jolie look ma jolie Coralie.
Bonne soirée. MOuaack
Claire
http://www.plume2geekette.com
Ca gâche tout ! Tu as bien décrit tous les autres défauts de Paris mis à part ses transports… L’idéal est de faire comme toi, y aller une à deux fois par an juste pour les boutiques et les magasins. Mais bon, comme tu le dis, du boulot y’en a… Et côté mode, c’est le top. Donc à nous de savoir si on privilégie la qualité de vie ou la qualité de son boulot… Merci en tout cas 🙂 Bisous ma belle, bonne soirée
Cette tenue est trop jolie, j’aime beaucoup ton sweat!
Très jolies photos 🙂
http://taupemaudel.wordpress.com/
Non entre Paris et moi ce n’est pas le grand amour Montpellier c’est plusieurs classe au dessus ce look est superbe le sweat et les lunettes sont magnifiques les jeans sont hyper top la pochette super top les photos sont très belles les bottines sont géniale et maxi top
Exactement ! Merci 🙂
Paris j’aime venir m’y perdre, dans ces rues, dans ces quartiers et etre toujours emerveiller a chaque coin de rue, et il y a tellement faire entre ls expos, les cinemas, les concerts. J’aimerais y passer pour le travail un jour. Je me doute qu’en tant qu’etudiante ca doit etre frustrant, du au fait du peu de rentree d’argent.
Bon courage pour ton avenir professionnel, je suis dans la meme galere (mais il me semble que tu vas a NYC bientot. Je peux venir ? :D)
Joli look, et c’est vrai que Jennyfer c’est de mieux en mieux, ilf audrait peut etre que je rentre plus souvent dans leurs boutiques.
des bisous !
Ah mais tu viens de donner tous les bons côtés de Paris… Quand on y est que touriste, c’est parfait 🙂 Merci beaucoup ! Et ouiiiii je pars aux USA dans 3 semaines ! Mais désolée je n’ai que 21 kilos de dispo dans ma valide donc si tu passes à moins de 21 kilos et que tu aimes voyager en soute, c’est parfait ! 🙂 Et oui Jennyfer s’est bien améliorer ! Bisous ma belle
J’adore le détail du joli col de ta chemise sous le sweat! Ca fait toute le diff’!
Bisous ma belle! Alie**
P.S : J’organise un concours sur mon blog pour gagner un bon d’achat de 80$ sur Jollychic, si ça te dit… http://leblognoeudnoeud.com/2014/01/24/concours-20-jollychic-com/
C’est adorable merci 🙂
J’adore ton article et ta tenue ! Le sweat est top et j’aime beaucoup ton col, il est très joli !
Merci beaucoup Morgane 🙂
je te comprends si bien, mais moi bizarrement je my suit fait! bon je ne mets que 45 min jusquau boulot ..mais je te comprends!
a part ca le sweat est TOP!
Jusqu’à une heure, c’est gérable… Mais quand on a connu 15 mn à pieds, tout parait trop long 🙂 Merci !
J’adore ce sweat, vraiment adorable! Tu es toute jolie!
Bisous
Merci beaucoup 🙂