Lifestyle

Mes petits béguins #10

31 janvier 2020

Ce mois de janvier file à une de ces vitesses… Depuis le début du mois, on s’active pour que tout soit prêt avant l’arrivée du baby et on finalise tous les derniers partenariats avant un congé maternité bien mérité. Cela méritait bien une dose de “Mes petits béguins” pour partager avec vous mes derniers coups de coeur !

1 – Ma babyshower

Le week-end dernier fut un week-end hors du temps où j’ai pu profiter de mes amies les plus proches à l’occasion de ma baby-shower. Je l’ai co-organisée avec ma meilleure amie en fixant la date et en m’occupant de la déco et du cadeau, elle s’est occupée des activités et ce fut absolument parfait ! Je sais que la tradition veut que la future maman ne s’occupe de rien mais je ne suis pas une fan des surprises, ma meilleure amie le sait et je ne suis pas toujours dispo. Et j’aime tellement la déco que j’aurais été tristoune de ne pas m’occuper de cette dernière. Ce juste milieu nous convenait donc parfaitement !

Côté déco, j’ai voulu reprendre l’esprit de la futur chambre du baby que je vous présenterait bientôt par ici en partant sur un univers de forêt enchantée. La mousse vient directement de la forêt et les petits animaux et sapins m’ont été prêté par Little Broc, une brocanteuse des Puces du Canal que j’adore. C’était une partie de sa déco de Noël et quand je l’ai vue, je lui ai demandé si elle pouvait me la prêter pour l’occasion pour m’éviter d’acheter juste pour cette occasion. Le sublime gâteau m’a été offert par Cake by BH, je voulais initialement en refaire un moi-même dans le même esprit que celui de Noël mais je ne suis pas non plus en super forme et j’avais peur de manquer de temps pour le faire. Il était dans le même esprit que la déco et tellement bon !

Côté activités, ma meilleure amie a tellement assuré ! Il existe un tas d’activités pour animer une journée de baby-shower mais je suis assez compliquée et elle savait que je n’aimerais pas tous les styles d’activités. J’ai découvert le déroulé dans un chouette livre d’or de la journée que je garde en souvenir et la première fut pour mes invités, elles devaient deviner la taille de mon bidou avec des pelotes de laine. La seconde fut pour moi et je devais deviner qui était qui parmi tout plein de bébés en photos qui étaient mes copines bébés, même les absentes ! J’ai été très nulle… Ensuite, parmi des anecdotes, les filles devaient dire si vrai ou faux j’ai pu faire ça petite et j’ai ensuite du attribuer une anecdote de leur enfance à mes copines. C’était vraiment drôle ! Enfin, elles ont rempli une fiche de prédictions pour prédire le prénom, le poids, la date de naissance, le caractère du futur bébé… J’ai hâte de relire ça après la naissance pour voir qui avait raison !

Bref, j’ai vraiment passé une très belle journée très bien entourée, l’occasion de réaliser la chance que j’ai de voir mes amies venir pour les 3/4 de loin et partager cette journée avec moi.


2 – Les cadres Desenio dans la future chambre du baby

Allez, je vous dévoile un nouveau petit bout, et même deux nouveaux petits bouts de la chambre du baby habillés par les jolis cadres Desenio !

Deux coins, deux ambiances avec un coin mur de cadres assez matures au-dessus du canapé et une ambiance plus enfantine au-dessus de sa commode, je suis tellement heureuse du rendu de ces jolies affiches et je ne regrette pas d’avoir passé 2h sur le site en décembre pour faire mon choix. On avait tout imaginé dans nos petites têtes derrière l’ordinateur et c’est vraiment chouette de voir cette déco prendre vie. Les affiches habillent vraiment l’espace et les rappels avec le papier peint créé une belle cohérence. Pour info, j’ai aussi choisi les cadres sur le site de Desenio, j’en avais déjà beaucoup en noirs et en blancs et j’ai commandé ceux en bois que je trouve vraiment jolis.

Bref, je suis trop fan du rendu et j’ai on ne peut plus hâte de vous faire visiter la chambre finalisée !

Lien de mes affiches :

CODE PROMO : Profitez de 10 % de remise en plus des 25 % de la campagne* du weekend déjà disponible sur Desenio.fr avec mon code CORALIE10 ! Le code est valable jusqu’au 3 février 2020.
*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés 


3 – Le papier peint enchanté

Je ne pouvais pas vous parler des cadres sans dédier une partie de Mes Petits Béguins à ce sublime papier peint dans la future chambre du baby. Je ne pensais même pas qu’il était possible de tomber amoureuse d’un papier peint mais pourtant, c’est bien le cas ! Il s’agit en réalité de bien plus qu’un papier peint mais d’un décor panoramique sur-mesure Les Dominotiers et il ajoute un cachet phénoménal à la pièce. Quand je dis sur-mesure, c’est à dire qu’on choisit un modèle de décor et on envoie les mesures de son mur à la marque qui adapte le décor à notre mur.

J’ai choisi le décor Woody Chesnut et le sur-mesure  permet que le cerf ne soit pas coupé par la porte ou que les fougères en haut partent du plafond quelle que soit la hauteur du mur. L’impression est elle aussi sur-mesure, ce qui a évidemment un impact sur le prix mais qui donne ce truc en plus indéniable. Les détails sont si joliment dessinés et la pose est relativement simple quand on suit les indications et que l’on est patients, mon petit frère et Mathieu ont posé les 4 lés du mur en 1h30.

Petites précisions sur les prix :

Sur le site www.dominotiers.com, les décors sont imprimés en France sur un papier de qualité supérieure très mat et velouté qui ne reflète pas la lumière, c’est celui que j’ai reçu. Le prix est de 65€ le m2, Certifié FSC (norme environnementale) et sans COV (Composé Organique Volatil). Ils sont aussi vendus sur le site Au fil des Couleurs et les décors Les Dominotiers sont à 55€, ils sont  imprimés en Europe sur un très bon papier d’une bonne qualité également, certifié FSC et sans COV également.

D’autres décors Les Dominotiers que j’ai adoré : Metrozoo, Woody Chesnut Midnight (le même que moi en mode nuit), Dream Forest, Botanical Garden et Moonlight.


4 – 8ème mois et prise de photos en solo

Chaque mois depuis le début de ma grossesse, j’aime faire un petit shooting pour immortaliser l’évolution du bidou. Et ce mois-ci, j’ai voulu le faire seule, munie de mon trépied et de mon téléphone. On a investi dans le Canon 5D Mark IV en décembre et son truc en plus comparé au mark III que l’on avait depuis 3 ans : la wifi (l’un de ses trucs en plus). Je me suis donc dit que j’allais pouvoir oser des photos différentes, sans l’oeil de personne. Oser mettre en valeur mon ventre dans mon plus simple élément ou presque. Je suis très heureuse du rendu des photos et je me devais de les partager aussi par ici et pas juste sur Instagram où tout est si éphémère.

Côté technique, je mets donc mon appareil photo en wifi, je le connecte à mon téléphone grâce à l’application Camera Connect et je peux ensuite avoir un aperçu de ma photo sur mon téléphone, faire les réglages et je mets le mode retardateur. Je n’ai ensuite plus qu’à déclencher et jeter rapidement le téléphone devant moi pour ne plus l’avoir en main quand ça se déclenche. Je me suis vraiment bien amusée et je suis d’autant plus fière du rendu de me dire que j’ai fait ça toute seule, un petit retour aux sources, à l’époque où Mathieu n’était pas encore rentré dans ma vie et que mon trépied était mon meilleur allié.

PS : On peut aussi avec l’appli importer ses photos directement sur son téléphone.

Matériel utilisé : Appareil photo Canon 5D Mark IVObjectif Canon 85mm f 1.4Trépied Manfrotto.


5 – Nos draps d’amour La Chambre

Que j’aime chaque petite pièce de notre maison d’amour… Mais l’une des pièces que j’ai mis le plus de temps à m’approprier fut bien notre chambre. Cela va bientôt faire deux ans que nous avons emménagé ici et je n’ai jamais été convaincue de l’agencement de cette chambre et de ce lit tout court. Il aura fallu attendre décembre dernier et une énième volonté de tourner le lit pour qu’enfin je me dise que c’est là qu’est sa place. Pourtant, il est dans un angle, ça peut paraître étrange au premier abord, mais j’ai orienté le miroir en angle aussi de l’autre côté et c’est nickel.

L’un des autres points qui m’a aidée à aimer cette chambre : nos nouveaux draps La Chambre Paris. On les a reçu en novembre, en même temps quasiment que notre nouveau matelas écologique 100% naturel Kipli et c’est fou comme je n’ai jamais aussi bien dormi que depuis que j’ai ce nouvel ensemble ! Nos draps La Chambre Paris sont des draps en lin lavé français et comme ils l’expliquent si bien sur leur site, un beau lin se reconnaît à l’oeil grâce à ses légers reliefs, mais surtout au toucher et qu’est ce que nos draps sont doux. Lavé, il gagne en souplesse et en douceur. Et il respire, pour toujours dormir à la bonne température. Cela doit être pour ça qu’on y dort aussi bien…

D’où vient tout ce petit coin ?


6 – Petites boutiques lyonnaises

On termine ces petits béguins avec de jolies boutiques lyonnaises que j’ai pu découvrir la semaine dernière. Il s’agit de boutiques pour enfant, désolée ces petits béguins sont quasi 100% orientés kids mais à quelques semaines de l’arrivée du baby, mon quotidien est totalement axé pour ce petit bout. Mes deux boutiques coups de coeur dans le 6ème : Silly & Billy que je suivais depuis longtemps sur Instagram et les Enfants rêveurs que vous m’avez conseillé.

Chez Silly & Billy (55 Rue Tête d’Or, 69006 Lyon), c’est totalement mon univers, du fait main et des collections uniques en petite quantités créées par la créatrice dans son petit atelier dans la boutique (j’ai craqué pour une très jolie turbulette en gaze de coton à pois dorés – la même en terracotta – et sur une lune pailletée), mais aussi de la déco vintage chinée très canon. On se sent si bien ds qu’on entre dans la boutique, je suis beaucoup trop fan.

Chez Les Enfants Rêveurs (22 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon), c’est un peu plus classique avec des marques que l’on connaît déjà comme Nobodinoz, Rose in April ou Babyzen mais j’étais très contente de voir en vrai plein de belles choses repérées en ligne sur Smallable notamment. La boutique est très grande, c’est joliment présenté et le choix est très vaste, de la déco, de la mode, de la puériculture et de bons conseils. Bref, je valide !

Sur la route entre les deux, on est passés par Mon ours et moi (38 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon) qui nous a vraiment donné envie côté mode pour enfant mais on a ce qu’il faut, j’ai donc été raisonnable.

Voici la liste d’autres boutiques que vous m’avez cité pour vous donner des idées :

A très vite pour de nouvelles aventures !

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply VictoriaVD 31 janvier 2020 at 15 03 09 01091

    Bonjour Coralie,
    Le papier peint est vraiment splendide et je trouve que cette décoration est très originale et vous ressemble tellement! Je n’avais jamais rien vu de tel et je trouve cette ambiance très apaisante et sereine, parfaite pour un nouveau-né. De plus, les éléments choisis ne font pas trop bébé contrairement à ce que l’on voit trop souvent ce qui vous évitera surement de revoir régulièrement la déco pour l’adapter à l’âge de votre fils grandissant.
    Quant à la disposition de votre lit, je trouve que c’est de loin la meilleure configuration que vous ayez testé!
    Bien à vous,

  • Reply Cécilia 31 janvier 2020 at 21 09 40 01401

    Hello Coralie,
    Comme la décoration de la chambre de votre futur baby me fait rêver ! Tout a été choisi avec goût et j’ai hâte de découvrir l’article dédié. Et quant à ta Baby Shower, les activités avaient l’air de tellement bien te correspondre, on aurait presque envie de venir y participer aussi haha.

  • Reply Sarah 1 février 2020 at 22 10 57 02572

    Hello Coralie, j’adore ton idée de cheminée en tête de lit 😮 Et bien sûr le fameux papier peint du baby 😉

  • Reply Maïlys LD 2 février 2020 at 17 05 53 02532

    Je suis comme toi, pas vraiment fan des surprises et si je fais une babyshower un jour, c’est sûr que je participerai à l’organisation. Je suis juste nulle pour les activités alors pas de doutes que ça, je ne m’en occuperai pas. La décoration est parfaite, j’adore le thème qui n’est tout de même pas très courant. Les activités organisées par ta meilleure amie sont vraiment parfaites ! J’aime aussi beaucoup l’idée des prédictions. C’est vrai que ce papier peint donne un cahet fou à la pièce. Le bois, les tonalités claires, tout est parfait. J’aime beaucoup la photo en noir et blanc. Nous avons investi dans un lit Tediber en janvier, et moi non plus je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie. J’étais orientée vers Kipli aussi à la base mais financièrement ça ne passait pas donc on a du faire un compromis. Mon prochain achat pour la chambre ce sera nos draps. Comme on a changé de dimension de lit ils ne sont plus à la bonne taille et comme je veux de beaux draps avec de belles matières, il faut faire des économies et bien choisir. Si ça t’intéresse de découvrir d’autres créateurs, j’ai des articles qui s’intitulent “Le Temps des Familles” sur mon blog. C’est un festival lyonnais qui regroupe plein de créateurs français. C’est vraiment génial, tout y est parfait. Silly & Billy en fait partie d’ailleurs. Je n’ai jamais mis les pieds dans leur boutique physique mais elle est magnifique si j’en crois tes photos.

  • Reply Estelle 3 février 2020 at 7 07 46 02462

    Bonjour Coralie,
    Merci pour ce joli partage.
    Les photos sont sublimes, elles sont tellement réalistes qu’on a l’impression d’être avoir toi pdt la baby shower et à l’intérieur de la chambre.
    Belle fin de grossesse =)

  • Reply cecilia_cherieblossom 3 février 2020 at 8 08 50 02502

    J’adore la déco de la chambre 🙂

  • Reply Quel matelas ? 7 février 2020 at 16 04 23 02232

    Bonjour Coralie,
    Merci pour ton article, toujours aussi agréable et tes photos sont magnifiques.
    J’ai une petite question, moi aussi je recherche un matelas 100% naturel, toi qui a testé le Kipli, est que le latex c’est agréable comme sensation de confort ?
    Merci

    • Reply Coralie L. 10 février 2020 at 8 08 56 02562

      Oui très confort 🙂

    Leave a Reply