Je vous invite aujourd’hui fêter Halloween avec moi dans l’un des lieux les plus flippants que j’ai pu visiter…
Imaginez un manoir au charme fou, ses 18 chambres, ses 6 salles de bain, son immense porte d’entrée, son tapis rouge pour nous accueillir, ses immenses fenêtres, son impressionnante verrière, son marbre, ses 4 escaliers en fer forgé… Imaginez-le maintenant abandonné depuis plus de 30 ans et réinvesti par les « urbexeurs ». Si vous ne connaissez pas l’urbex, laissez-moi vous expliquer rapidement cette pratique ; c’est une activité consistant à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés, en général interdits, ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès. Sur les conseils de l’amoureux, on a joué les urbexeurs il y a dix jours et on est parti en Alsace à la recherche du fameux « Manoir à la verrière » pour ce shooting que je vous présente aujourd’hui et vous faire frissonner avec moi pour Halloween.
L’entrée dans le manoir est réellement impressionnante. On a de suite été bluffés par la lumière de la verrière qui illumine totalement la pièce principale alors que tout le reste est si sombre car les volets restent fermés pour que l’on ne soit pas repérés. On s’est doucement aventurés dans le hall et j’étais si intimidée par les lieux. Ces lieux qui doivent avoir tant d’histoire et qui ont malheureusement été délabrés ces derniers temps suite à la « célébrité » du manoir. Je me tairais donc de vous donner son adresse car la partie la plus drôle en urbex est bien de chercher le lieu. Mais j’ai tenté de retrouver un peu son histoire sans arriver à trouver grand chose si ce n’est qu’autrefois il appartenait à un riche industriel de la région et a été abandonné dans les années 80. A nous de laisser parler notre imagination pour trouver son histoire.
Pourquoi faire 600kms pour un shooting ? Tout simplement parce que j’aime de plus en plus sortir de ma zone de confort et vous proposer du contenu original. Halloween est pour moi la période idéale pour vous surprendre et après le shooting de l’an dernier dans une autre maison abandonnée (voir ou revoir ici), je voulais renouveler l’expérience et me faire peur une nouvelle fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’est fait peur ! Les salles de bain ont l’air complètement hantée, des bruits bizarres nous ont surpris pendant le shooting, sans parler de cette appréhension avant de rentrer dans chaque nouvelle pièce suite à la peur de ce que l’on allait bien pouvoir y découvrir. Bref, trêve de blabla, c’est parti pour la visite. Et surtout, Happy Halloween.
SHOP THE POST
60 Comments