Beauté

Un peu de lumière dans mes cheveux grâce à Raphaël Perrier

23 mars 2016

IMG_2221

On a toutes et tous des périodes où l’on ne peut plus voir sa tête en peinture… Pour ma part, ces périodes là sont souvent dues à mes cheveux que je ne supporte plus. Et cette année, que cela soit leur texture, leur couleur, leur coupe, plus rien n’allait… Il faut dire que l’arrivée du printemps me donne une envie de nouveau départ, comme chaque année. Nouveau départ, certes, mais en douceur car j’avais comme idée initiale de garder ma longueur que j’ai mis tant de temps à retrouver. Après quelques semaines de recherche du coiffeur idéal, j’ai fait un tour sur Balinéa et j’ai vu qu’ils nous proposaient Raphaël Perrier, un coiffeur dont j’avais déjà beaucoup entendu parler, notamment sur la blogosphère. J’ai donc sauté sur l’occasion et pris rendez-vous dans ce joli salon du 8ème arrondissement parisien !

Le salon est très accueillant, une petite cour pleine de verdure nous annonce la couleur et la décoration est vraiment chouette avec beaucoup d’espace. J’ai été accueillie par un bon thé avant que Pierre ne vienne rapidement me conseiller. Nous avons décidé d’éclaircir un peu mais surtout que cela devait rester naturel. Il a donc coupé très légèrement les pointes (peut-être même un peu trop légèrement d’ailleurs, mais c’est ce que j’avais demandé) puis entamé la décoloration de quelques mèches par-ci par là pour me donner un peu de lumière ! C’est comme un balayage mais qui ne monte pas jusqu’aux racines. Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, c’est un peu le même principe que ce que j’avais fait au printemps dernier, mais en moins marqué. Avant d’y retourner pour rééclaircir et couper un peu plus ? Vous en pensez quoi vous ? En tout cas, je me supporte déjà bien plus, et ça, ça n’a pas de prix !

AVANT

IMG_1071

PENDANT

raphael perrier raphael perrier raphael perrier raphael perrier

APRES

IMG_2201IMG_2206IMG_2204

Merci Pierre pour tes doigts de fées !

Où ? Raphaël Perrier – 47 Rue de Laborde, 75008 Paris

Vous aimerez peut-être

6 Comments

  • Reply Johanna 23 mars 2016 at 20 08 15 03153

    C’est tellement joli. Tellement moderne.
    Ça te va à ravir !!

  • Reply ma10 23 mars 2016 at 22 10 09 03093

    Très jolie,mais déçue que tu n’ai pas couper plus. Une sorte de petit carré tu serais encore plus rayonnante ma jolie. Sa n’empêche que tu reste jolie comme ça aussi. Gros bisous ma belle !

  • Reply Anne-Sophie Durand 24 mars 2016 at 0 12 12 03123

    T’es vraiment toute resplendissante ma louloute ! ça te donne vraiment bonne mine. Je connais cette adresse depuis mon adolescence … une bonne dizaine d’années déjà. C’est un salon qui a souvent changé de proprio, de coiffeurs, d’équipe … ça bouge tout le temps !!! Mais quoi qu’il arrive, dans ce salon en particulier, on est TOU-JOURS entre de bonne mains et de bons ciseaux. Je ne suis JA-MAIS ressortie dubitative ou déçue de ma coupe, et pourtant ma coupe « afro » est pas facile à gérer 😉
    Sinon il y a un autre salon sur/près des Grands Boulevards qui fait des petites merveilles : MEWAN COIFFURE. Je te le recommande 😉

  • Reply lequotidiendunefille 24 mars 2016 at 8 08 25 03253

    Tellement tellement belle et alalalala j’aimerais bien avoir ta chevelure hihi ♥

  • Reply Marie 24 mars 2016 at 12 12 45 03453

    Personnellement je t’imagine bien avec tes pointes plus éclaircies et la mèche de devant légèrement plus dégradée. C’est très beau actuellement, mais très léger. Au moins ça permet de faire la transition 🙂 l’essentiel c’est que ça te convienne!

  • Reply Louise Grenadine 24 mars 2016 at 17 05 48 03483

    Le résultat est juste parfait ! *-*

  • Leave a Reply