Humeurs

Comme dans les contes de fées ?

9 février 2016

IMG_1690

Je place cette semaine sous le signe de l’amour. Et l’on commence avec un petit article confessions à cœur ouvert, comme vous en avez désormais l’habitude.

J’ai très longtemps fait partie de ces filles très heureuses célibataires qui prônaient le célibat tardif, l’épanouissement personnel avant celui du couple et dont rien que l’idée du mot “amour” déstabilisait un peu. Mais aujourd’hui, j’aimerai revenir un peu sur ces affirmations comme pour insuffler un peu d’espoir en cette semaine de Saint Valentin. Parce que si moi, j’arrive à y croire un peu, vous pouvez toutes garder espoir ! Oui, mon avis était très tranché sur le sujet : ça n’existe que dans les contes de fées cette “connerie” de toutes façons. Et à vrai dire, tomber amoureuse, ça fait flipper, ce n’est pas pour rien que l’on dit tomber en même temps ! Qui aurait envie de tomber ? Tomber amoureux, c’est devenir vulnérable. C’est laisser quelqu’un prendre la main sur son bonheur. Bonheur que l’on se bat à construire et bonheur ! C’est rassurant de maîtriser son bonheur. Pourquoi voudrait-on prendre le risque de le mettre à mal ? Et dans mon cas présent, pourquoi le voudrais-je ? Mois après mois, je me suis trouvée. Mois après mois, j’ai appris à m’aimer comme je le suis. Mois après mois, j’ai apprécié mon indépendance, ma liberté et je n’ai jamais été aussi heureuse seule que je ne l’avais été à deux. Il y avait toujours un “mais”. Et c’est bien ce “mais” qui m’a incitée à m’éloigner de l’amour et à construire mon bonheur toute seule, comme une grande, parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même.

Sauf qu’un jour, on se dit qu’il serait peut-être temps de “lâcher prise” (j’en parlais il y a quelques semaines ici). On se dit qu’on a assez eu peur de cet amour et que de toutes façons, les fondations de mon bonheur sont tellement stables que ce n’est pas un petit bout de mec qui va les déstabiliser. Au pire, je risque quoi ? Etre encore un peu plus heureuse ? J’ai lu que ça existait dans les livres… Et les livres, c’est déjà plus réel que les contes de fées non ? J’ai aussi envie de voir ce qui se cache derrière ce mot “amour”. Ça paraît tellement fort… Et je suis bien consciente que ça ne se limite pas à offrir des fleurs ou faire un enfant (vous m’avez longuement reprise dans mon dernier article), j’aime seulement accentuer les images ou les clichés pour imager mes sentiments. Parce que oui, j’avoue ne jamais avoir connu ce “plus”, donc je ne pouvais pas désirer quelque chose que je ne connaissais pas… J’ai donc un peu été piquée par la curiosité d’en savoir plus et je me suis dit qu’il était temps de me laisser le droit de lâcher prise et de voir ce que ça pourrait donner… Au pire, je suis encore plus heureuse un temps et retrouve mon bonheur précédent à la fin de l’histoire. Je n’ai finalement rien à perdre, je ne prends aucun risque.

Et à peine j’avais eu le temps de me mettre dans la tête que je me laissais l’opportunité de lâcher prise qu’une jolie histoire est venue frapper à ma porte. Comme si il suffisait de me dire “ok, maintenant, j’ai le droit” pour que cela arrive. Je me dit évidemment que je suis plutôt chanceuse comme fille, sauf que comme je vous l’ai déjà dit, je ne crois pas en la chance et comme dans n’importe quel autre domaine, je pense que je l’ai aidée cette chance. Il faut pour moi être dans un certain état d’esprit pour se laisser une chance de recevoir un peu d’amour. Et je pense que j’étais enfin dans ce bon état d’esprit. Evidemment, je ne sais pas où ça va me mener. Evidemment, ça me fait plutôt flipper. Evidemment, je me demande si j’étais bien assez forte psychologiquement et s’il ne risque pas de mettre à mal mon équilibre et mon bonheur. Mais voilà, je me dis qu’il est temps d’arrêter de fuir un peu et de me laisser une chance d’en savoir plus sur ce mot “amour”. Et le peu que je peux apprécier pour le moment me donne vraiment envie d’en connaître encore plus.

Parce que cela n’arrive pas qu’aux autres. Parole d’une célibataire endurcie et petit message d’espoir pour vous autres, handicapées de l’amour comme moi qui n’y croient plus vraiment (ou qui n’y ont jamais cru). Il faut laisser une ouverture à cet amour dans votre vie et surtout laisser le temps au temps. Parce qu’on y a toutes et tous le droit, quelle que soit la vie que l’on mène et qu’il n’y a rien de plus beau et de plus fort que le regard d’un homme amoureux sur vous.

Petit ballon Mieux que des fleurs* – Montre Louis Pion* – Blouse Julie Guerlande*

IMG_1654

Alors, on prends le risque, on lâche prise et on vit !

Vous aimerez peut-être

28 Comments

  • Reply Aurélie 9 février 2016 at 12 12 54 02542

    Je me retrouve dans ton article. Et puis il y a plus de deux ans, j’ai décider de lâcher prise et de croire qu’une personne était faite pour moi.
    Et en Avril 2014, j’ai croiser cette homme si différent de moi mais qui fait encore aujourd’hui mon bonheur et m’accepte comme je suis.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur, tu le mérite. Bisous ma jolie.

  • Reply Sarah Marshmalloword 9 février 2016 at 12 12 57 02572

    Coucou Coralie,

    Je suis tout à fait d’accord quand tu dis qu’il faut se donner le droit de. Si on est dans une position de refus, de rester fermé sur soi-même, il y a peu de risques que l’on voit, capte ce qui nous entoure. Se donner le droit, c’est finalement oser moins contrôler mais surtout plus vivre. Parce que … que serait la vie si elle nous amener pas quelques surprises?
    Tu dis que la chance on la “provoque” et j’irai même plus loin en disant qu’il n’y a pas de hasard. Si les choses arrivent à un certain moment, c’est qu’on n’était pas dans les dispositions avant…Et que peut-être, les étapes que l’on passe seule avant nous font évoluer à être dans ces bonnes dispositions.

    Bref, il faut garder l’espoir, chercher le positif…Hier soir, j’ai fait ma madeleine devant le film Cinderella…et j’ai gardé en mémoire la phrase “be brave, be kind”…Je trouve que c’est ultra parlant – surtout à notre époque où la bienveillance à tendance à se perdre un petit peu.
    Alors vivons et surtout aimons!

    Profite bien de ton bonheur jolie Coralie!
    Des bisous

  • Reply gwenou 9 février 2016 at 12 12 59 02592

    C’est un joli message d espoir 🙂
    J’ai eu beaucoup d histoires compliquées et douloureuses et je connais ce sentiment de vouloir être heureuse par soi même. Et moi, à l inverse, c’est quand je me suis dit “ok pense à toi, ta vie, l amour c’est pas si important” que j’ai rencontré quelqu’un et qu aujourd’hui on attend un petit bout pour août. Parfois la vie nous réserve des surprises assez folles. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette histoire en tout cas. Parfois c’est bon de ne pas tout contrôler et de se laisser aller.
    Ps : pour l annonce de ma grossesse, on m’a offert ton petit collier nuage. J’en suis dingue 🙂

  • Reply Les Autres 9 février 2016 at 13 01 04 02042

    Quel joli article ! Je te souhaite une jolie histoire d’amour, peu importe combien de temps elle durera, l’important c’est de la vivre à fond. Bises ! Ade.

  • Reply Emmy 9 février 2016 at 13 01 07 02072

    Très joli article, rempli d’espoir et de bonheur ! Je suis très heureuse pour toi, j’espère que tout se passera pour le mieux et profite bien de ce bonheur 🙂

  • Reply Monira Hidden-Agenda 9 février 2016 at 13 01 10 02102

    Coucou ma belle, je te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure ! Et je suis très contente pour toi 🙂 Bisous

  • Reply MarineC 9 février 2016 at 13 01 17 02172

    J’avais cru comprendre avec tes derniers posts instagram que l’amour avait frappé à ta porte et j’en suis bien heureuse. J’espère qu’il sera t’aime telle que tu es et réciproquement. Profitez et merci de partager avec nous ta vie. Un bel article sur l’espoir et l’amour 🙂

  • Reply Naomi 9 février 2016 at 13 01 28 02282

    Superbe ton dernier article. Je dois t’avouer que je l’ai lu 3 fois et que je me suis tellement reconnu dans tout ce que tu dis. Tes mots m’ont fait chaud au cœur ! Vraiment merci !

  • Reply bibiche 9 février 2016 at 13 01 33 02332

    Bonjour je vous suis depuis quelques temps et pourtant je suis un peu…..plus âgée que vous(49 ans). Et oui, j’étais comme vous très jeune, il faut s’aimer (facile à dire) pour être aimée à son tour. J’ai eu des gabelles qui m’ont “brisé” le cœur, enfin je le croyais et j’ai rencontré mon mari à 32 ans en 1999 .Mariée à 36 ans ma fille à 37 ans et mon petit garçon à 41 ans (je ne le recommande pas à cause de la grande prématurité) que nous avons vécu. Il faut avancer doucement et un conseil : ne pas trop écouter les copines “pas toujours très sincères. Écouter votre cœur, tout ira bien et du lâcher prise je vous dit….

  • Reply lequotidiendunefille 9 février 2016 at 14 02 00 02002

    C’est tellement agréable de te lire ma belle ♥

  • Reply MarieHgr (@Marie251989) 9 février 2016 at 17 05 24 02242

    joli plume comme toujours! le sujet de l’amour est toujours un débat, chacun ayant son histoire…Je suis en couple depuis plus de cinq ans, je suis donc un peu ton opposé et je pense personnellement être comblée ainsi, je ne pense pas que l’être humain soit fait pour être heureux en solitaire!
    enfin, je te souhaite plein de belles choses pour cette Saint-Valentin 2016 et tes photos sont superbes!

  • Reply Ludivine 9 février 2016 at 19 07 24 02242

    Coucou ma jolie je dis jolie parceque tout les jours sur tes snaps tu fais vraiment de jolies choses et vraiment ca met de bonne humeur de te suivre un ptit’ bou de femme à peine plus jeune que moi qui me fait voir les choses bien plus positivement et je ne parle pas de cette magnifique petite boule blanche qui nous accompagne dans ces petites story bien jolie
    Pour en venir à l’article parceque c’est ce qui me fait t’écrire en vrai
    Et bien moi aussi j’étais une éternelle célibatante qui prônait haut et bien fort que “non le célibat n’était pas une maladie socialement transmissible et que j’étais bien célibataire par choix et que j’étais très heureuse comme cela”
    Mots biensur qui ne rassurait personne meme ma propre famille
    Et bien entendu au moment où je ne voulais vraiment de personne dans ma vie… BIM il est arrivé et c’était bien le seul qui ne flattait pas mon ego et qui cassait brique par brique toutes mes certitudes sur l’amour et surtout de l’homme que je voulais et qui est tout le contraire de ce que je recherchais mais le seul à qui j’ai vraiment ouvert mon n cœur pour de vrai!!!!
    Alors je te souhaite le même bonheur
    Que cette annee 2016 te sois bien merveilleuse

  • Reply Rouquines en jean 9 février 2016 at 19 07 34 02342

    Encore un article très bien écrit ! J’ai croisée ma personne il y a 3 ans alors que je ne m’y attendait pas du tout et depuis… C’est le grand amour !
    Pleins de jolies choses pour toi <3

  • Reply nolwenn 9 février 2016 at 19 07 35 02352

    très bel article.
    je te souhaite de vivre une belle histoire d’amour tout comme celle que je vis depuis 7 ans. il faut y croire ne pas lâcher prise et en cas d’échec savoir se relever, c’est le plus important, prendre en considération les échecs pour se relever et grandir.
    Mais je t’assure qu’une fois que le véritable amour débarque dans ta vie le mot “AMOUR” prend définitivement un autre sens. sois heureuse !!
    et merci pour cette belle lecture que tu nous apporte 😉

  • Reply Catch Your Dream 9 février 2016 at 19 07 37 02372

    Ton article m’a beaucoup touché car je m’y retrouve dedans ! Je suis de celles qui n’a connu l’amour qu’une fois et qui depuis je n’ose m’ouvrir aux autres. J’ai peur qu’on me détruise et qu’on touche à cette carapace que j’ai forgé. En tout cas merci pour ton article <3

  • Reply wandycaroline 9 février 2016 at 20 08 26 02262

    Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé quelqu’un, en espérant qu’il te rendra heureuse encore longtemps ! 🙂 De mon côté, j’ai eu aussi cette chance de rencontrer une perle rare, après des années de déceptions amoureuses. J’étais arrivée à un stade où je faisais des crises d’angoisse à l’idée de laisser quelqu’un rentrer dans ma vie. Et puis j’ai rencontré mon Bastien et je ne regrette pas.Il me fait me sentir de mieux en mieux dans ma peau. Il me donne confiance en moi et pour tout ça déjà, c’est énorme ! 🙂

  • Reply jennifer 9 février 2016 at 20 08 48 02482

    Un article qui fait du bien !! on a toutes besoin d’espoir, on a toutes besoin d’y croire 😉 des bisous

  • Reply Anne-So 9 février 2016 at 21 09 59 02592

    Merci pour cet article qui me permet de me rendre compte qu’au final c’est peut être parce que je ne lâche pas totalement prise que je ne trouve pas celui qu’il me faut. Ton article me redonne de l’espoir et me fait prendre conscience de beaucoup de choses. Je te souhaite énormément de bonheur. Je lis tes articles depuis peu, mais j’ai déjà compris que tu es une personne vraie qui mérite d’avoir beaucoup de bonheur. Merci pour tout.

  • Reply Raud Ophelie 9 février 2016 at 22 10 53 02532

    C’est encore un très bel article! Et je suis tellement contente pour toi que tu es trouve quelqu’un! J’espère qu’il t’apportera ce dont tu as besoin et que tu seras encore plus heureuse que tu ne l’ai aujourd’hui parce que tout le monde mérite d’être heureux d’avoir une personne sur qui se reposer!
    Lâché prise et profite bien 🙂

  • Reply Lydie-H 10 février 2016 at 11 11 38 02382

    Un vrai message d’espoir pour nous les handicapées de l’amour comme tu le décrit si bien :), je comprends ton ancien point de vue puisque je me dis aussi que l’amour tout beau tout rose n’existe pas mais au final il est peut être bien plus beau lorsqu’il faut se battre pour le conserver. Ton bonheur est communicatif et agréable à lire ma belle, c’est sans doute un de mes articles préférés et peut être que ça me donnera la force d’y croire à nouveau un jour ! Je te souhaites pleins de belles choses et surtout que ton amoureux te remplisse les yeux et le coeur d’étoiles 🙂

  • Reply A Little Daisy 10 février 2016 at 16 04 23 02232

    Même si l’amour m’a apporté beaucoup de peines, c’est pour moi une des plus belles choses et je refoncerais la tête dans le mur sans hésiter si c’était à refaire (parole de célibataire depuis 3 mois) 😉 Parce que c’est plus cool de pouvoir partager toutes les choses cools de la vie avec quelqu’un que seule je trouve.

  • Reply Sylvie 10 février 2016 at 16 04 58 02582

    Chère Coralie,

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps et je dois admettre que je l’adore. Il y a un moment tu avais écrit un article justement sur l’amour où tu disais justement “à quoi bon, l’amour ça me rendra pas plus heureuse j’ai peur que ça gâche tout”, et j’ai trouvé un peu dommage que tu ne te laisse pas l’opportunité de connaitre “le grand amour”.

    J’ai très très longtemps été célibataire moi même (à l’incompréhension générale car dans la société c’est mal vu) seulement je ne pouvais pas me contenter une relation “merdique” avec un homme qui ne me correspond pas juste pour pas être seule ou “tester” comme disent certaines.
    J’ai toujours cru au grand amour en le voyant parfois chez d’autre, mais je doutais toujours de sa force et surtout de pouvoir moi le trouver un jour. J’étais surtout moi même très heureuse et finalement je ne le cherchais ni l’attendait pas vraiment cet amour.

    Finalement, j’ai fini par abandonner mes “barrières” et j’ai trouvé presque de suite mon amoureux comme s’il attendait que je sois prête. Et j’ai découvert que je m’étais fait une montagne pour rien, être amoureux c’est incroyablement beau et quand on est avec la bonne personne c’est juste une évidence et d’une facilité déconcertante.
    Ca fait un an qu’on est heureux et qu’on vit ensemble en harmonie totale.

    Je te souhaite de vivre la même chose, je suis sure que tout le monde peux attendre ce “conte de fée”.

  • Reply paulinevlter 10 février 2016 at 17 05 22 02222

    Je te souhaite tout plein de bonheur, tu le mérites amplement <3

  • Reply Laure 11 février 2016 at 17 05 26 02262

    Quel touchant témoignage, cet article m’a donné le sourire, merci !

  • Reply blogdelapetite 15 février 2016 at 14 02 54 02542

    Et 5 ans après, je suis une heureuse chérie qui profite de la vie, voyage, maman d’un adorable chat et je crois que le bonheur n’a jamais été aussi simple ! Je t’en souhaite tout autant !

  • Reply Sophie 15 février 2016 at 15 03 24 02242

    Quel joli texte, je te souhaite plein de bonheur avec cette nouvelle histoire 😉

  • Reply Marguerite on the road 6 mars 2016 at 13 01 29 03293

    Avec quelques semaines de retard, mais je me reconnais un peu trop bien dans cet article et cette peur de m’engager et de laisser quelqu’un rentrer dans ma vie… Merci de ces jolies articles que je prends beaucoup de plaisir à lire.
    Annah, une voyageuse qui préfère tomber amoureuse de jolis paysages…

  • Reply Laukev11 12 février 2018 at 11 11 28 02282

    Coralie,
    J’ai découvert ton Instagram lors du fameux concours Apple, mais j’ai aussi découvert une personne merveilleuse, j’ai beaucoup aimé la personne que tu es! Je suis une personne qui a un Instagram que pour suivre les blogueuses, et je pense que tu seras mon coup de cœur 2018. J’aime ta façon de penser, j’aime tes lignes… bref j’aime ta personne… continue surtout, j’irais voir un peu plus ce jolie blog…

    XOXO

  • Leave a Reply