Une journée avec vous

10 janvier 2016

IMG_9188

Il y a des idées comme ça qui traverse mon esprit et qui ne le quitte plus jusqu’à ce que j’ai pu les réaliser. C’est ce qu’il s’est passé avec cette journée de vide-appart / rencontre à la maison que je vous présentais dans cet article il y a quelques semaines. Je faisais jusqu’à maintenant des vide-dressing sur Paris avec les copines mais il était très difficile d’échanger car il y a souvent beaucoup de monde. De plus, je voulais vous faire découvrir un peu plus mon univers que vous avez déjà l’impression de connaître, notamment à travers Snapchat. Bref, vous inviter chez moi, j’en rêvais depuis des mois. Mais quand j’ai abordé le sujet en octobre dernier, j’ai reçu pas mal de messages de lectrices ou de mes proches qui me déconseillaient de le faire. Ils me disaient que c’était dangereux d’inviter les gens CHEZ MOI, qu’il fallait laisser une barrière et que cela pourrait me porter préjudice. J’ai donc abandonné l’idée quelques semaines avant de la reconsidérer et de me couvrir un maximum pour limiter les risques (et rassurer mes proches). Je vous ai donc proposé de vous inscrire à des créneaux horaires précis et n’ai donné l’adresse qu’en dernière minute à celle qui avaient confirmé leur présence. Grâce à cette organisation, je limitais le risque d’être 50 dans l’appart en même temps et je pouvais donc d’avantage contrôler la journée. Et quelle journée ! Je n’en retiens que du positif et je suis totalement émerveillée et ravie d’avoir été jusqu’au bout de mon idée.

Vous avez été près de 60 à franchir la porte de mon petit appartement de banlieue. Près de 60 ! Cela me semble si énorme, je n’arrive pas trop à y croire. Toutes différentes mais toutes (ou presque) amoureuses de Luna et déjà connaisseuse de mon chez moi. Comme vous le dites, vous avez l’impression de me connaître et pourtant moi, je ne vous connaissez quasiment pas ! C’était donc le moment de vous montrer l’envers du décor, d’apprendre à vous connaître un peu et de vous présenter Luna (que vous avez pris plaisir à photographier). Quel plaisir de mettre des visages sur des noms ou sur des statistiques de vues du blog. Quel plaisir d’enfin pouvoir discuter avec vous posément. Quel plaisir de recevoir tous vos petits cadeaux, vos gourmandises, vos fleurs…  Quel plaisir aussi de vous voir échanger entre vous, de vous voir sourire et sincèrement ravies d’avoir fait souvent plus d’une heure de route ! J’ai été pourrie gâtée et au-delà du vide-dressing, j’ai vécu un réel moment d’échange et de jolie complicité. Je ne sais pas comment vous remercier pour tout cet amour que vous m’apportez chaque jour mais je vous devais bien un petit article. Et j’espère pouvoir réitérer régulièrement ce genre d’évènement, j’étais absolument comblée. Merci à toutes d’être venues jusqu’ici et merci aux copines Laura et Elodie d’avoir partager cette journée avec nous également. J’ai hâte de renouveler l’expérience, au mois de juin je pense !

PS : tous les articles qui n’ont pas été vendus ont été mis en ligne sur mon vide-dressing accessible ici mais il n’y a déjà presque plus rien.

PS 2 : toutes les photos disponibles dans cet album sur ma page Facebook.
IMG_9203 IMG_9201 IMG_9178 IMG_9143 IMG_9121 IMG_9192 IMG_9172 IMG_9184 IMG_9191

Merci pour tout. ♡

16 Comments

Leave a Reply