Simone & Louise

3 janvier 2016

chemise voltaire simone et louise

On commence l’année avec un premier look tout en douceur et en rose poudré avec des photos de ma Marie-Paola près du Canal Saint Martin. Pouvoir assortir ma nouvelle merveille de manteau Mademoiselle R. à un mur, j’en rêvais, mais je ne pensais pas pouvoir le faire aussi facilement. Et voilà que je passe dans cette rue en me rendant à la vente éphémère Bande de créateurs en décembre. J’en avais déjà entendu parler, je l’avais déjà vue en photo, mais je n’y avais jamais été. Alors j’ai profité de mes deux week-ends à 200m de la rue pour immortaliser ma tenue du jour. Pour casser un peu le rose du manteau, je portais une tenue plus sobre en dessous avec ma nouvelle chemise Simone & Louise. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais pour ma part, je les connais depuis quelques temps et je suis totalement fan de leurs créations et du concept des deux dressings d’une Simone et d’une Louise aux styles différends mais si complémentaires. Il y a de fortes chances que vous vous reconnaissiez dans l’un des deux styles et je suis plutôt une Louise. Ce que j’aime le plus sur cette jolie chemise, c’est sa très belle matière, ses détails et son col festonné. C’est totalement le genre de pièce que je pourrais porter tous les jours !

Quant à ce manteau… Je pense que celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux en ont assez entendu parler. Il a tout de ce que j’imaginais du manteau parfait. Sa coupe, son petit col, son rose poudré pas trop clair ni trop foncé, ses boutons, sa longueur, et sans parler de ses petits fils pailletés que j’ai découvert une fois reçu. C’est simple, j’ai trouvé la perfection en matière de manteaux. Un seul petit hic, il est d’après certains avis masculins, un peu trop « tue l’amour », trop « girly », trop « gnian-gnian ». Qu’en pensez-vous vous mesdemoiselles ? Et vous, chers quelques messieurs qui se seraient perdu par ici ? (je sais qu’il y en a). Est-ce que ce genre de manteau peut faire peur à un jeune homme ? Est-ce que c’est tant « tue l’amour » ? Je pousse le poudré un peu loin ces derniers temps, ça m’amuse, je m’y sens bien et je sais que cela vous plaît aussi mais je ne voudrais pas qu’il fasse fuir tous les hommes de la Terre qui me prendront pour une petite fille qui a oublié de grandir ! Est-ce que vous ne pensez pas qu’ils sont tout de même capable de faire la part des choses et comprendre que c’est juste un petite manteau de filles, certes, mais pas si répulsif et que je ne suis pas pour autan un petite fille immature. Ou est-ce qu’il va falloir que je laisse un peu le rose au placard si je veux attirer l’attention de la gente masculine ? Ah, que de questions existentielles en ce début d’année… Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche, profitez bien de la galette et prenez une part pour moi s’il vous plaît, nous sommes encore à Londres et jusqu’à nouvel ordre, aucune trace de galette des rois par ici, mon petit ventre est tout triste.

Photos : Marie-Paola.

manteau rose mademoiselle r manteau rose mademoiselle rchemise voltaire simone et louise manteau rose mademoiselle r manteau rose mademoiselle r manteau rose mademoiselle rmanteau rose mademoiselle r chemise voltaire simone et louise montre les partisanes manteau rose mademoiselle r chemise simone et louise manteau rose mademoiselle r babies jonak

Manteau Mademoiselle R.
Blouse Simone & Louise*
Jupe Mademoiselle Tara*
Collants plumetis Dim
Babies Jonak*
Sac Caroll*
Montre Les Partisanes*
Bague coeur Les Jolies Choses

11 Comments

Leave a Reply