Je suis une grande amoureuse de Paris, je pense que vous le savez déjà. Mais comme partout, il y a des quartiers que l’on aime plus que d’autres. Des arrondissements où le charme opère encore plus vite que dans les autres. Et c’est ce qui se passe avec Montmartre. J’ai pourtant attendu 24 ans pour y mettre les pieds pour la première fois (bouuuuh la banlieusarde qui connaissait rien à Paris) mais depuis que j’y suis allée la toute première fois, je n’arrive pas à m’en lasser. Cette vue sublime sur la capitale, ces bâtiments typiquement parisiens, ces touristes par dizaine, ces gens qui chantent sur les marches du Sacré-Coeur, ces ruelles bondées, ces peintres de rue… On y sent l’âme de Paris comme nulle-part ailleurs et finalement, si je devais choisir un jour un quartier où vivre dans Paris, je crois que cela serait Montmartre ou ses alentours mais je voudrais pouvoir y aller à pieds rapidement.
Ce jour-là, j’étais accompagnée de ma douce Elodie et, pour une fois, nous avons pris le temps de vivre. Pris le temps de nous balader. Pris le temps d’admirer la vue, de manger une crêpe, d’écouter les musiciens et de discuter. Cela a fait un bien fou ! On ne dirait pas comme ça, mais on a beau se voir souvent avec les filles, c’est très souvent la course. Le soir, on court d’event en event, la journée, on enchaîne les shootings, parfois 3 dans la même journée. Et on a peu de temps pour vraiment échanger. Et cette Elo est vraiment devenue une amie donc j’avais besoin d’un peu plus de temps pour nous. Merci petite blogo d’avoir mis sur mon chemin cette jolie demoiselle, elle et les autres. Cette année, je n’ai pas été des plus présentes pour mes amis, et pour mes blopines non plus (copines de blog) et je m’en excuse sincèrement. Je vous promet en 2016 de prendre plus de temps pour vous car vous le méritez tellement ! Je n’ai pas besoin de vous citer, vous vous reconnaitrez et je vous embrasse très fort si vous passez par là. La blogosphère est l’un des meilleurs lieux de rencontres je vous assure !
Côté look tout de même, je porte mon petit pull rouge chéri Bérénice. Une MERVEILLE. C’est la première fois que j’ose porter un pull aussi voyant et on m’en dit que du bien ! Comme quoi il est bon parfois de délaisser le rose poudré et de se faire un peu plus remarqué. En plus, il est d’une chaleur incomparable. Bon, en ce moment, ce n’est pas indispensable. Mais je l’avais en Norvège et il était tout à fait de circonstances ! J’ai ressorti mes petites cuissardes chéries que vous aviez beaucoup aimé dans ce look précédent ainsi que mon nouveau petit sac Les Impertinentes. Vous vous souvenez la petite boutique parisienne ? J’ai une belle nouvelle à vous annoncer, le site en ligne de la boutique est enfin sorti ! C’est la nouvelle qui devrait faire plaisir à toutes les provinciales.
Photos : Ma Elodie in Paris. ♡
Pull Bérénice*
Jupe Kiabi (old)
Collants Dim
Sac Les Impertinentes* (dispo en gris)
Cuissardes Asos (similaires ici)
Montre Paul Hewitt*
16 Comments
Trop canon
Je dois avouer que ce pull te va à ravir oui ! D’habitude je n’aime pas beaucoup le rouge mais la il est vraiment top !
J’ai eu l’occasion d’aller à montmartre, même si je ne suis pas allée souvent à Paris mais j’aime également bezucoup ce quartier !
Fanatstic boots !! You look amazing <3 I love how you look in red sweater dear. Beautiful pictures !!
Kisses from Poland
Joanna
Comme toi j’adore Paris…c’est quelque chose que je ne saurai expliqué et que les autres villes n’ont pas! Alors quand mon copain me dit: vient on va vivre au soleil ». Je lui répond que rien ne me fera quitter Paris! Et pour ton look….juste wouahhh! Il est parfait surtout avec le temps actuel! Gros bisous 😉
Mon copain habite à 5 minutes à pied de Montmartre, et oui, moi aussi je trouve que ce quartier est vraiment magique !
Super canon ce look ! J’adore ce pull.
Ce pull est vraiment canon et on peut dire que tu porte joliment bien les cuissardes j’aime bcp & oui parfois prendre le temps, apprécier ça fait un bien fou ! A faire le plus souvent possible 😉
Annabelle, http://happiness-cocktail.com
tu es vraiment sublime ma belle!!
biz
aurore
Très jolie tenue, j’aime beaucoup ton sac !
A bientôt xx
Joanna
http://www.styledenana.com
Adorable tenue ❤ Ma tatie vit à 15min à pied de Montmartre et je dois avouer que c’est un grand bonheur d’y aller tous les jours lors de mes séjours parisiens. J’adore le quartier des Abbesses aussi. Je vais à Paris en mars maintenant, tellement hâte ! Je te souhaite une magnifique nouvelle année Coralie !
J’adore aussi ce quartier 😉 Très jolie ta tenue, le rouge te va vraiment trop bien !
Passe un bon nouvel an Coralie, je te souhaite plein de belles choses pour cette année 2016!
Bisous
Lise
Ce look est magnifique, j’adore !
Black and red is a mix of colors that I like so much and this shooting is amazing!!! Paris is always marvelous….Kisses from Italy,
Eni
Eniwhere Fashion
Bloglovin of Eniwhere Fashion
Bonjour chère Coralie, je trouve aussi qu’il y a de merveilleux endroits à Paris mais pardonne-moi de préciser que le Paris que tu photographies et que tu mets en avant sur tes photos n’est qu’une image stéréotypée de notre capitale. Certes il fait rêver et forme un bel écrin à ce blog qui vise à mettre en valeur des sacs chics et de jolies chaussures de marque, mais il n’est en rien réel, comme cet article le prouve d’ailleurs. Qu’est-ce que Montmartre aujourd’hui? Une niche à touristes dans un quartier « disneylandisé » où l’on ne vend plus que des objets de contrefaçon et des facsimilés de peintures impressionnistes fabriqués à bas-coup en Chine ou ailleurs. Le Montmartre actuel n’est que l’ombre de celui d’autrefois, quartier bohème et miséreux, petit village de banlieue où vivaient ouvriers et paysans et où tentaient de survivre les artistes qui travaillaient dans l’atelier du « Bateau-Lavoir » et allaient disputer le soir venu, une partie de cartes au « Lapin agile »… Il est dommage que tu n’évoques pas cela et que ton article (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) s’apparente plus à une publicité Dior qu’à la vraie vie. Il est vrai qu’il est moins photogénique et donc « bankable » de montrer ici la pauvreté de la station Abbesses ou les boutiques standardisées et sans âme de la Butte… Toutefois, un peu de lucidité et d’honnêteté seraient les bienvenues dans un blog qui se dit « personnel », à moins que le but de celui-ci soit avant tout de placer les marques qui te rémunèrent ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi une telle déconnexion face à la réalité?
Qu’une publicité Dior ? Le jour où tu verras un sac de luxe sur mon blog, tu me le diras… Ce n’est pas du tout ce que je vends. Je suis une fille très simple qui ne mets pas en avant le luxe mais plutôt la mode accessible. Pour ce qui est de ma façon d’aborder les quartiers, je parle de ce que je connais. Je suis une petite banlieusarde qui a grandi loin de Paris et je n’ai malheureusement jamais été informée de son histoire. Je ne vois de Paris ce que je crois dans la rue et je suis donc des plus sincères en parlant… Ce que je dis de Montmartre, c’est que je ressens quand je m’y trouve. C’est un quartier certes touristique mais je sens une certaine âme de Paris qu’on ne sent plus ailleurs. Ton commentaire est bien triste, je ne gagne pas ma vie par mon blog, j’y parle avec le coeur et je n’ai été rémunérée par aucune marque pour écrire cet article. Pourquoi ce besoin de critiquer et d’attaquer sans savoir ? Je n’évoque que ce que je sais. J’aime Paris comme ça, même si pour toi c’est un stéréotype et je t’invite à te renseigner sur la personne que tu as en face de toi avant de critiquer, si tu suivais mon blog, tu saurais très bien qu’il est des plus personnels et que j’y suis des plus honnête.
Lorsque je parlais d’une publicité Dior, c’était un exemple pour évoquer la mise en scène photographique qui doit faire rêver mais pas forcément les produits que tu proposes… J’ai l’habitude de me rendre sur les blogs mode pour me changer les idées et le tien en fait partie car j’apprécie ton style. Mais il est vrai qu’au bout d’un moment, en tant que lectrice, je me demande où je suis : est-ce un blog personnel avec un réel contenu ou un simple espace de vente? Je ne dis pas que tu as été rémunérée pour cet article mais il faut reconnaître que les produits qui t’ont été offerts sont parfaitement mis en avant. Si tu rajoutes à cela l’arrière-plan de Paris un peu cliché et le commentaire qui accompagne, oui, on se croirait dans une pub, et je trouve que ça pour le coup c’est triste car ça manque d’authenticité. Je ne me permettrais pas de remettre en cause ton honnêteté car on ne se connaît pas, je déplore simplement que tous les blogs féminins finissent étrangement par se ressembler et que tout est fait pour pousser à la consommation du produit présenté, sans parler des jeux concours et des multiples sponsors. Je trouve cela dommage, voilà tout. Quant à l’histoire de Paris, en tant que provinciale d’origine, je l’ai simplement apprise en poussant ma curiosité à ouvrir des livres qui traitaient du sujet… Bonne continuation malgré tout, je ne voudrais pas gâcher ton bel enthousiasme du moment et la nouvelle année qui commence!