Oh 2015 tu as filé à une vitesse folle et tu as été des plus merveilleuses. Bien sûr, tu n’as pas épargné mon joli Paris et les évènements de janvier et de novembre te marqueront et nous marqueront à vie mais je voudrais tenter, au moins aujourd’hui, de ne pas me souvenir de 2015 pour ses malheurs mais plutôt pour ses bonheurs. Quand je regarde le chemin parcouru en un an, je ne peux m’empêcher d’avoir des paillettes plein les yeux. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette photo de ma Marie-Paola pour illustrer cet article. Des ballons pour le rêve, des confettis pour la magie, le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux qui regardent très haut, plus haut ; cette photo résume à elle-seule mon année 2015. Pourtant, il y a un an, l’avenir m’apparaissait plutôt sombre. Je ne cherche pas dans cet article à vous étaler mon bonheur bêtement, juste comme ça, je voudrais d’une part vous remercier pour ce bonheur car je vous le dois en grande partie mais aussi rassurer celles et ceux qui finissent 2015 le coeur lourd. Celles et ceux qui appréhendent cette nouvelle année. Tout n’est pas figé, si vous saviez dans quel état d’esprit j’étais il y a un an, vous verriez que le bonheur peut vous tomber dessus d’un seul coup, sans que l’on s’y attende, pouf, comme par magie !
Il y a un an, j’étais plutôt perdue, de retour chez les parents, sans boulot et une confiance en moi proche du centre de la Terre. Il y a un an, j’avais du mal à me projeter, je ne croyais plus en grand chose mis à part en ce petit blog et en vous qui étiez déjà si nombreux et nombreuses. Il y a un an, je ne savais pas comment me positionner sur ce blog, je me cherchais encore, j’hésitais à me confier, j’hésitais à être moi, j’avais peur que cela me porte préjudice car cela avait été le cas fin 2014. Une fin d’année 2014 pleine de remises en questions quant à mon avenir pro, quant à ce blog, quant à tout ! Mais le 1er janvier dernier, j’ai subi comme un électrochoc. Après un nouvel an presque seule qui m’a permis de beaucoup réfléchir, j’ai versé quelques larmes et j’ai écrit cet article dans lequel je vous parlais de mes bonnes résolutions avec une seule et unique résolution : être moi-même, quitte à ce que cela ne plaise pas à tout le monde.
Et aujourd’hui, je ne peux que vous dire à quel point je suis fière d’avoir été moi-même. Jamais une résolution ne m’avais autant réussie ! Bilan rapide 2015 avec une suite d’évènements plutôt cools… Premier voyage presse en janvier à Courchevel (moi, à Courchevel, pour faire des photos ? dites-moi que je rêve, dites-moi que je rêveeeeee), nouveau job en février (une chouette boîte, de chouettes collègues, des chouettes projets, que demander de plus ?), nouvel appart en juillet (ma première vraie déco de moi pour moi) et arrivée de ma Luna en août (ça, en vrai, c’est la meilleure des nouvelles de l’année). Sans parler de toutes ces opportunités les plus magiques les unes que les autres qui ont suivi sur ce dernier trimestre comme cette invitation chez Chanel, ce voyage magique en Norvège ou l’ouverture de mon petit e-shop Les jolies choses en novembre.
Mois après mois, vous avez été encore de plus en plus nombreux et nombreues par ici. Vous êtes 5 fois plus sur Instagram, 7 fois plus sur Facebook et 3 fois plus à visiter le blog qu’il y un an. Sans parler de Snapchat où vous avez été de suite près de 5000 à suivre mon quotidien. Des chiffres qui dépassent toutes mes espérances, même les plus folles ! 2015 fut une année riche en émotions, riche en travail, pauvre en heures de sommeil, pauvre en temps libre, mais si riche en amour et en partage. Aujourd’hui, j’ose me dire que vivre de ma passion ne sera peut-être pas toujours un fantasme et c’est vraiment quelque chose que je n’aurais jamais osé imaginer. Alors je continuerai à me dépasser pour vous. Alors, je continuerai à viser plus haut. Alors, je continuerai à vous faire rêver quitte à laisser encore un peu de côté ma vie personnelle parce que c’est maintenant que tout se joue. Certains ne comprennent pas mes choix, certains me disent « qu’il n’y a pas que le blog dans la vie ». J’en suis tout à fait consciente et je vous promet tout de même faire attention en 2016 à prendre un peu plus de recul sur tout ça en prenant un peu de temps pour moi et en ne me sentant pas coupable de ne rien avoir publié une journée. Je vais aussi essayer de me faire des repas équilibrés parce que ces derniers mois c’est du grand n’importe quoi et je suis pleine de carences. Il y aura peut-être un peu moins d’articles sur le blog en 2016 mais ne vous inquiétez pas, un article sur ce que je vous prévois sera en ligne en tout début d’année. En attendant, il faut conclure 2015.
Je ferai attention mais je ne vous abandonnerai pas, bien au contraire. Mon blog fait partie de moi, vous faites partie de moi et vous me permettez de vivre toutes ces merveilles, donc non je n’arrêterai pas. Non, je ne mettrai pas en péril votre soutien et votre confiance pour une soirée arrosée ou une aventure d’un soir. J’ai passé l’âge et mes priorités sont désormais ailleurs. Mais si je prends la décision de mettre ma « vraie vie » un peu de côté depuis septembre, c’est parce que je sais que cela n’est que temporaire et qu’un jour, j’arriverai à faire de la place pour tout. Mais chaque chose en son temps les amis, on a rien sans rien et tant pis si tout ça ne devait au final pas marcher. J’aurais au moins eu le mérite d’avoir tenté ma chance. On m’a toujours dit de croire en mes rêves, c’est que ce je fais. Et c’est ça le principal dans la vie au final, c’est au moins de tout essayer pour tenter de réaliser ses rêves. Nous n’avons que faire des regrets !
25 Comments