On est toutes et tous plus ou moins passionnés. Personnellement, je suis plutôt plus. Passionnée de mode, du web, de photographie, de voyages, du rose, des montres, des chats, de la neige… Je m’y perds un peu entre toutes ces passions. Mais je suis comme ça, c’est soit à 200%, soit pas du tout. Je déteste faire les choses à moitié. Et s’il y a bien une passion qui ne se traduit pas qu’à moitié, c’est ma passion pour les chaussures. Je crois que question mode, c’est mon plus gros pêché mignon. Je n’en aurais JAMAIS assez. Ce qui paraît pourtant ridicule ! C’est tout petit, on a que deux pieds et en plus, si j’écoutais mon podologue, je n’aurais le droit de mettre que la moitié de toutes mes chaussures. Mais ne cherchez pas, j’en suis dingue. Et le pire, c’est que c’est la pièce dont j’ai le plus de mal à me séparer. Autant les fringues, les sacs à main, je n’ai plus trop de mal à les revendre, autant les chaussures, je trouve toujours une bonne excuse pour les garder. La meilleure étant, c’est du 40 donc ça ne partira pas, j’ai de bien trop grands pieds. On se persuade comme on peut vous savez…
Cette passion débordante s’est traduite par une bibliothèque à chaussures dans mon salon (retrouvez l’article déco ici), mais sachez qu’elle ne contient que la moitié de mes chaussures. Je les ai comptées, j’en ai 88. Ce qui au final ne m’a pas semblé si énorme… Démesuré, certes, mais pas si énorme. J’ai déjà dépassé les 100 étant plus jeunes ! Mais maintenant, je fais quand même plus attention et essaie d’acquérir que de jolies paires de qualité. Plus jamais les chaussures du marché, quelle enfance et adolescence j’ai fait passer à mes pauvres petons… Tant côté confort que côté santé, je ne jure donc plus que sur de belles paires et parmi toutes les marques qui me font rêver, je pense que celles qui gagne le premier prix est et restera Jonak. J’ai découvert Jonak quand j’étais au lycée un jour de balade au sein du Printemps et j’ai de suite craqué sur un tas de modèles. A l’époque, j’étais repartie avec une paire de richelieue à talons que je porte encore aujourd’hui. Jonak me semblait un peu cher mais très vite, nos amis Minelli ou André ont augmenté leurs prix alors que Jonak ne le faisait pas. Et très vite, la marque est passé d’un tarif hors de prix à carrément plus accessible (bon, mon salaire aussi avait augmenté je dois l’avouer). Si bien que petit à petit, ma collection de Jonak s’est agrandie et que j’en possède aujourd’hui une trentaine de paires. Aie…
Alors quand Jonak m’a contactée il y a un an pour faire un partenariat avec eux, c’était un peu comme LA consécration. Vous ne pouvez pas savoir cet immense plaisir que j’ai encore à recevoir des mails de marques que j’adore, même si j’ai la chance d’en recevoir un tas aujourd’hui, je crois que je ne m’en lasserai jamais. Et quand j’ai réalisé que mes copines Marina et Amélia travaillaient également avec Jonak, j’ai eu envie d’organiser un shooting particulier pour cette marque que j’aime tant avec mes copines et ma photographe de talent que vous n’avez pas vu par ici depuis quelques temps, j’ai nommé Marie-Paola. Un shooting et un thème précis : le motif marin et nos Jonak chéries. Si bien qu’on s’est toutes les trois retrouvées sans ce concerter en jupes marinières. Ces photos datent un peu mais je n’avais pris le temps de les publier donc j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop d’avoir attendu tout ce temps. J’en profite pour vous parler d’une nouvelle envie capillaire, celle de revenir à une couleur unie comme sur ces photos mais un peu plus claire, qu’en pensez-vous ? Je vous souhaite un très bon dimanche !
Photos : Marie-Paola
Modèles : Marina et Amélia
8 Comments