Mode

Toutes en Jonak

20 septembre 2015

jonak

On est toutes et tous plus ou moins passionnés. Personnellement, je suis plutôt plus. Passionnée de mode, du web, de photographie, de voyages, du rose, des montres, des chats, de la neige… Je m’y perds un peu entre toutes ces passions. Mais je suis comme ça, c’est soit à 200%, soit pas du tout. Je déteste faire les choses à moitié. Et s’il y a bien une passion qui ne se traduit pas qu’à moitié, c’est ma passion pour les chaussures. Je crois que question mode, c’est mon plus gros pêché mignon. Je n’en aurais JAMAIS assez. Ce qui paraît pourtant ridicule ! C’est tout petit, on a que deux pieds et en plus, si j’écoutais mon podologue, je n’aurais le droit de mettre que la moitié de toutes mes chaussures. Mais ne cherchez pas, j’en suis dingue. Et le pire, c’est que c’est la pièce dont j’ai le plus de mal à me séparer. Autant les fringues, les sacs à main, je n’ai plus trop de mal à les revendre, autant les chaussures, je trouve toujours une bonne excuse pour les garder. La meilleure étant, c’est du 40 donc ça ne partira pas, j’ai de bien trop grands pieds. On se persuade comme on peut vous savez…

Cette passion débordante s’est traduite par une bibliothèque à chaussures dans mon salon (retrouvez l’article déco ici), mais sachez qu’elle ne contient que la moitié de mes chaussures. Je les ai comptées, j’en ai 88. Ce qui au final ne m’a pas semblé si énorme… Démesuré, certes, mais pas si énorme. J’ai déjà dépassé les 100 étant plus jeunes ! Mais maintenant, je fais quand même plus attention et essaie d’acquérir que de jolies paires de qualité. Plus jamais les chaussures du marché, quelle enfance et adolescence j’ai fait passer à mes pauvres petons… Tant côté confort que côté santé, je ne jure donc plus que sur de belles paires et parmi toutes les marques qui me font rêver, je pense que celles qui gagne le premier prix est et restera Jonak. J’ai découvert Jonak quand j’étais au lycée un jour de balade au sein du Printemps et j’ai de suite craqué sur un tas de modèles. A l’époque, j’étais repartie avec une paire de richelieue à talons que je porte encore aujourd’hui. Jonak me semblait un peu cher mais très vite, nos amis Minelli ou André ont augmenté leurs prix alors que Jonak ne le faisait pas. Et très vite, la marque est passé d’un tarif hors de prix à carrément plus accessible (bon, mon salaire aussi avait augmenté je dois l’avouer). Si bien que petit à petit, ma collection de Jonak s’est agrandie et que j’en possède aujourd’hui une trentaine de paires. Aie…

Alors quand Jonak m’a contactée il y a un an pour faire un partenariat avec eux, c’était un peu comme LA consécration. Vous ne pouvez pas savoir cet immense plaisir que j’ai encore à recevoir des mails de marques que j’adore, même si j’ai la chance d’en recevoir un tas aujourd’hui, je crois que je ne m’en lasserai jamais. Et quand j’ai réalisé que mes copines Marina et Amélia travaillaient également avec Jonak, j’ai eu envie d’organiser un shooting particulier pour cette marque que j’aime tant avec mes copines et ma photographe de talent que vous n’avez pas vu par ici depuis quelques temps, j’ai nommé Marie-Paola. Un shooting et un thème précis : le motif marin et nos Jonak chéries. Si bien qu’on s’est toutes les trois retrouvées sans ce concerter en jupes marinières. Ces photos datent un peu mais je n’avais pris le temps de les publier donc j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop d’avoir attendu tout ce temps. J’en profite pour vous parler d’une nouvelle envie capillaire, celle de revenir à une couleur unie comme sur ces photos mais un peu plus claire, qu’en pensez-vous ? Je vous souhaite un très bon dimanche !

Photos : Marie-Paola
Modèles : Marina et Amélia

9J0A4883 9J0A4839chaussures jonak 9J0A4785 une haut 9J0A4837 9J0A4858 chaussures jonak 9J0A4777 9J0A4755 9J0A4813 9J0A4689 chaussures jonak

Vous aimerez peut-être

8 Comments

  • Reply Carnet de Lucie 20 septembre 2015 at 11 11 16 09169

    J’adore ces photos ! Elles sont super chouettes et vous êtes toutes les trois très belles !

    Bisous

  • Reply Tiphaine 20 septembre 2015 at 12 12 07 09079

    Coucou, super ce petit article ! Et les photos sont super canons ! Les 3 looks s’accordent parfaitement et le résultat est super!

  • Reply totallybeautyaddict 20 septembre 2015 at 17 05 57 09579

    J’ai adoré cet article ! Je te suis depuis peu mais si j’avais découvert ton univers avant d’emménager dans mon appart, j’aurais propablement craqué pour une bibliothèque à chaussures car il faut reconnaître, c’est super pratique !
    Vos photos sont superbes, quelle belle complicité !
    Je connaissais déjà Amélia mais tu m’as fait découvrir Marina,
    Encore bravo ! Gros bisous !

  • Reply nadin 21 septembre 2015 at 16 04 37 09379

    so cute
    http://www.killthemwithchic.com

  • Reply La Choupie 22 septembre 2015 at 11 11 01 09019

    Trop jolie cette série de photos !
    Vous vous accordez bien 🙂

    http://www.choupieandco.com

  • Reply @madeinbzh 28 septembre 2015 at 21 09 13 09139

    Super choix ces tenues ! et les chaussures olalala !

  • Reply leblackfridaydececilia 9 novembre 2015 at 15 03 29 112911

    Jonark est une très belle marque ! J’achète pas mal chez eux via La Redoute.
    Ces jupes sont très jolies ! Une préférence pour celle aux lignes bleu marine très fines. C’est plus élégant !

  • Reply Maïlys LD 27 octobre 2017 at 21 09 37 103710

    Très bel article ! Vous êtes toutes les trois superbes.

  • Leave a Reply