Un champ de lavande sans lavande… C’est le comble n’est-ce pas ?
Et dire que j’ai fait faire près de 100 kms à ma Lisa pour se retrouver devant cette « désillusion ». Cette étendue de violet à perte de vue et cette odeur de lavande, j’en rêvais depuis bien longtemps. J’avais donc fait part de ce rêve à ma super hôte lors de mon récent séjour sur Aix-en-Provence et nous avions découvert le plateau de Valensole sur Instragram. Ce plateau réputé pour sa lavande, ou plutôt son lavandin. Point culture, J’ai appris la différence lors de mon séjours, la lavande étant la fleur « sauvage » plus fine et le lavandin étant la fleur cultivée par l’homme avec une floraison très développée en forme de boule.
Bref, tout ça pour vous dire que nous voilà partie en direction du plateau de Valensole. Sauf que les lavandes (ou lavandin) avaient été ramassées quelques jours avant, une dizaine je pense… C’était donc un paysage de pied de lavandin seuls à perte de vue qui nous attendait… Quelle déception. Nous avons tout de même réalisé ces quelques photos et je me suis promis d’y retourner une prochaine année !
Photos : Lisa. ♡
Jupe Dorothy Perkins
Top Mango
Sandales Topshop
Sac Chicwish*
Collier Merci Madame*
14 Comments
Encore un joli look et shooting ! Bravo à Lisa pour les photos 😉
Même s’il n’y a plus de lavande c’est tout de même joli et ravissant de te voir ainsi.
Bisous
Très jolies photos !
Deltreylicious
Superbes ces photos ! Le décors est magnifiques 😉
xx, Clémence
En effet dommage pour les lavandes ! Les photos restent très jolies et cette jupe couleur lavande est très belle.
Bisous
J’adore ces photos elles sont vraiment canons !!
Bonne journée
Très très belle article encore une fois ! T’es photo sont juste sublime et tu es juste sublime !!
Continue comme sa !
J’habite en PACA et je n’en ai encore jamais vu ! Un comble, non ? Je suis plus près de la mer, donc il faut faire une bonne trotte pour voir ces fameux champs de lavande…quelle déception cela a-t-il dû être pour toi ! Je remarque que la jupe se serait parfaitement accordée avec la lavande si champs de lavande il y avait eu…en tout cas les photos sont très belles et poétiques 😉
Ce look est superbe ! et l’endroit le met joliement en valeur.
Bisous de Lyon ma belle <3
http://www.elygypset.fr
Même sans lavande, c’est photos sont superbes! et je ne me lasse pas de tes chaussures, elles sont trop belles!
xxx
http://www.once-in-paris.com
Les photos sont quand mêmes magnifiques !
Ta jupe nous fait oublier qu’il n’y a pas de lavande et c’est quand meme un très joli paysage !
Hey, je découvre ton blog et surprise…un article sur le village de mon enfance. En effet, la lavande et le lavandin en août c’est un peu tard ! Pour être sure d’en voir, il faut venir en juillet et même la première quinzaine.
En tout cas, ça fait plaisir de voir de jolies photos du plateau, tu es magnifique.
J’y habitude, du moins à Manosque à 10min, et oui, la fête de la lavandes se passe en juillet et juste après ils coupent, cette année, ils ont coupé encore plus tôt car c’est suivant le printemps.
Sinon les photos restent sublimes et le blog aussi beau à lire et parcourir.
Hello !! grande question ! je dois m’y rendre pour un shooting photo mais nous cherchons des champs de blé (mais blé coupé) , il y en a encore en cette période ?