Hier, en fermant le dernier carton, j’ai enfin réalisé que je déménageais.
A trois jours du jour J, il serait peut-être temps. C’est un déménagement que j’attends depuis 1 an et 7 mois, soit tout de même 575 jours. Et pourtant, maintenant qu’il est si proche, j’appréhende. Je m’y étais habituée à ma petite vie en famille. Il y a un 575 jours, je quittais l’école de commerce, Groupama Méditerranée et mon petit appartement montpelliérain pour rentrer chez papa et chercher du travail sur Lyon. 10 mois plus tard, je remontais chez maman en région parisienne, parce qu’il y a tout de même plus de travail là haut. A ce moment là, je pensais chercher un appartement très rapidement, ce n’était qu’une question de semaines. Mais la vie en a décidé autrement. Et bientôt un an plus tard, je n’ai pas bougé de ma banlieue. Il était donc temps que je reprenne mon envol, du haut de mes presque 26 ans. Et c’est c’est hier, en fermant les derniers cartons alors qu’il pleuvait des cordes dehors que j’ai réalisé toutes ces belles choses que j’allais définitivement quitter.
Parce qu’autant, quand je suis partie à 22 ans, je partais pour mes études, ce n’était pas définitif. Autant, maintenant, ce départ est LE départ. Je le ressens. Je me projette beaucoup plus, je porte une attention à chaque meuble que je vais choisir, à chaque élément de décoration. Ce sera MON chez moi, fini l’appartement d’étudiante. Il ne sera pas plus grand mais il sera bien plus à mon goût. Avec ce départ, je vais certes me rapprocher ENFIN de Paris, mais je vais également tirer un trait sur des plaisirs simples de la vie chez papa maman. J’ai essayé de lister ces moments, comme si les écrire noir sur blanc les rendrait plus réels, plus forts encore. Comme pour ne pas les oublier…
- Regarder une série avec la petite sœur
- Me prendre des coups par cette même petite
- Lui piquer ses bonbons
- Fouiller sa chambre pour retrouver mes affaires
- Attendre maman qui rentre de vacances
- Prendre l’apéro en famille le vendredi soir
- Regarder les photos de leurs vacances
- Faire un câlin à mes bébés chiens
- Voir toutes les petites sœurs débarquer (les deux vraies C. et celles d’adoption, pensée pour ma Margaux et ma Cassandra)
- Me plaindre de n’être jamais tranquille (mais aimer tellement ça)
- Sonner chez les voisins pour tout et n’importe quoi
- Prendre la voiture et aller faire des photos avec la petite sœur
- La faire râler puis la faire mourir de rire
- Lui demander avec un grand sourire d’aller chercher mes colis
- Aller au Mc Do le dimanche soir
- Ne pas faire de bruit en rentrant en pleine nuit
- Me plaindre d’être aussi loin de Paris
- Mais apprécier avoir un champ de blé à quelques mètres
C’est la liste des choses que je reviendrai faire à la maison…
En attendant, je profites au maximum de ces derniers instants en famille. Parce qu’ils valent de l’or et que je sens que je vais me sentir bien seule par moment dans mes 32 mètres carrés. Et dimanche dernier, comme beaucoup de dimanche avant celui-ci, nous avons pris la voiture avec la petite sœur pour aller faire des photos je ne sais où. En quelques minutes, nous sommes tombées sur ce champ de blé fraîchement coupé qui se mariait parfaitement avec mon presque total look Chicwish du jour, cet e-shop qui ne cesse de me surprendre. La qualité y est vraiment extra, les modèles originaux et les prix tout à fait abordables. J’y ai notamment trouvé ma nouvelle blouse d’amour un peu bohème. La petite soeur a couru tout en haut du champ. Je l’ai regardée faire. Elle m’a fait rire. Nous avons pris quelques photos. Nous avons profité de la vue et du calme de notre campagne. J’ai attrapé mon sac à dos, j’ai marché à mon tour. J’aurais voulu arrêter le temps.
Je me suis alors promis de revenir souvent passer des week-ends à la maison.
Merci la petite sœur chérie pour cette série de photos et toutes les autres depuis déjà 3 ans. ♡
SHOP THE POST
Blouse Chicwish*
Sac Chicwish*
Jupe New Look via Asos
Sandales Topshop (ou ici pour d’autres tailles)
14 Comments