J’ai tout d’abord eu envie de nommer cet article « Pyramide du Louvre ». Puis je me suis dit que cela manquait clairement d’originalité… Et j’ai pensé à cette pauvre Cour Napoléon sur laquelle Madame Pyramide est implantée qui est complètement oubliée à cause la pyramide. Je suis certaine qu’elle doit être fort jalouse et triste de savoir que personne ne connaît son nom. Et tout ça à cause de François Mitterrand qui eu la lubie en 1983 de construire une pyramide au milieu de la cour.
Bon, d’accord, cette pyramide n’est pas une pyramide comme les autres. Bon, d’accord, elle est plutôt jolie. Bon, d’accord, elle est plutôt imposante. Bon, d’accord, elle est devenue l’un des monuments de Paris les plus touristiques. Bon d’accord, elle est la 3ème oeuvre la plus appréciée au musée du Louvre. Bon, d’accord, sa pyramide inversée est juste sublime. Bon, d’accord, c’est bien elle que j’ai choisi en arrière-plan. Bon, on est tous d’accord : c’est un petit bijou d’architecture. Mais je tiens à souligner que cette Cour Napoléon mérite elle aussi d’être connue parce que c’est parce qu’elle est si belle et si bien entourée que la Pyramide du Louvre est tant mise en valeur.
SHOP THE POST
Et mon look, quant à lui, je ne voudrais tout de même pas qu’il tente lui aussi de piquer la vedette à la Cour Napoléon, mais il mérite bien quelques lignes. Il est tout d’abord à nouveau sublimer par ma chère Marie-Paola (je vous avais prévenu que vous la recroiseriez rapidement par ici) et il s’agit du tout premier look que nous avons shooté ensemble. Un look qui cible tout particulièrement le confort et j’espère surtout l’un des derniers looks en collants avant septembre prochain ! Seulement deux petites nouveautés : ma jolie chemise fluide Mango que vous avez déjà vue et revue sur Instagram tellement elle est le confort incarné idéale pour la demie-saison et mes lunettes de soleil Nina Ricci via Optical Discount que vous voyez ici pour la première et dernière fois. Et oui, j’ai réussi à les perdre dans un bus parisien… Je les aimaient tellement, je suis vraiment déçue… Si l’un ou l’une d’entre vous les retrouve, je lui en serait très reconnaissante de me le signaler (c’est toujours beau de rêver non ? On m’a bien appelée pour me dire que l’on avait retrouvé mon iPhone et on me l’a bien envoyé par la Poste pour que je puisse le récupérer). Oui, je suis cette fille qui égare toujours tout… Ça en devient lassant d’être moi je vous assure !
Photos : Marie-Paola
Chemise Mango
Short Levi’s vintage (similaire ici)
Derbies Jonak (hiver 2015)
Sac Mango (old)
Lunettes Nina Ricci via Optical Discount
Montre Daniel Wellington*
Bijoux Fabien Ajzenberg*
16 Comments