Une nouvelle année se doit de commencer avec une liste de bonnes résolutions. Pourtant, cette année, je n’en ai pas envie. C’est ce que je fais depuis 25 ans. Me remettre en question, chercher ce que je devrais améliorer, rentrer dans les rangs, faire ce que l’on attend de moi. Et quand je vois le résultat quant à mes résolutions 2014, je peux en déduire que cela ne marche pas. J’ai beau suivre les règles, cela ne fonctionne pas. Je vais donc suivre une seule règle en 2015 : être moi-même.
Ces dernières semaines, sur ce blog, j’avais un peu étouffé ma personnalité. Je ne partageais plus avec vous mes états d’âmes, mes remises en question, mes doutes, mes réussites, mes espoirs. Tout du moins beaucoup moins. Je pensais que c’était la chose « juste » à faire. Que c’était trop dangereux de s’exposer sur le web. Une « leçon » m’a montré que ce qui vous a le plus plu par ici, l’article qui a été le plus lu, est aussi celui qui m’a éloignée de mon « rêve professionnel ». Un beau paradoxe n’est-ce-pas ? J’ai donc décidé, ou plutôt, j’ai donc été logiquement forcée à refouler ce moi qui pour certains est synonyme de naïveté, d’égocentrisme, de bisounours ou de grande rêveuse. J’ai supprimé cet article et l’on m’a suggéré d’ouvrir un autre blog où je parlerais anonymement et sur un ton plus humoristique des déboires de notre chère génération Y. L’idée était bonne. J’y ai longuement réfléchi. Mais je ne vais pas le faire. J’en ai assez de refouler ce moi. C’est après tout pour lui que vous êtes ici. Ce sont toujours de mes mots et de mon naturel dont vous me parlez dans vos commentaires. C’est ce qui vous plaît en moi, ma fragilité, mon côté imparfait, une fille comme les autres après tout.
Et si cela me porte encore préjudice à l’avenir sur le plan professionnel ou personnel, cela m’est égal. Je veux être embauchée, être choisie ou être aimée pour ce que je suis et non pas pour ce que je choisi d’être pour être bien vue sur la toile. Je doute que cet article plaise à tout le monde et je m’excuse par avance auprès de ceux qui ne le comprendront pas, notamment auprès de mon mentor du Sud, mais c’est ma bonne résolution. Tu m’as appris beaucoup de choses mais tu m’as aussi dit que mes défauts seront un jour ma force. Et ma résolution 2015 est de faire de mes travers une force. De faire de chaque jour un jour meilleur en étant rien d’autre que moi-même. Une jeune fille de 25 ans entière et sensible, qui a certes ses torts et ses défauts. Mais surtout une jeune fille comme tout le monde qui aime prendre des risques mais qui sait ce qu’elle est, ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut, et qui vous prouvera qu’elle peut réussir en étant elle-même.
Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année 2015 et vous promet plein de belles choses pour cette nouvelle année. Merci d’être vous. Plein de bisous et on se retrouve demain avec un article d’un ton bien plus léger : le bêtisier 2014 !
12 Comments