Les jolies choses #2

19 octobre 2014

les-jolies-choses1 copie

Oh mes jolies, j’ai presque honte de moi ! Cet été, il y a déjà 3 mois, je vous vante la sortie d’une nouvelle rubrique, avec mes coups de coeurs et tout et tout. C’était juste ici. Je vous dit que cette rubrique sera régulière… Et voilà que les jours passent, les mois passent… Je l’oublie. J’ai HONTE je vous dit ! Mais ça y’est, elle est revenue. Plus forte que jamais et plus remplie de coups de coeurs que jamais. Il faut dire que j’ai à me faire pardonner. Allez, on commence de ce pas.

Jolie chose n°1 : mes ballerines de princesse

La semaine dernière, j’ai été invitée par ma jolie Sarah Loss à la soirée d’inauguraion du tout premier magasin de la marque de chaussures Ellips, au coeur du Marais. Une marque que je ne connaissais pas du tout au sein de laquelle j’ai découvert de bien jolies merveilles, dont cette paire de ballerines de la collection des demoiselles, Bichette. Ne sont-elle-pas WONDERFUL ?

IMG_6020

Jolie chose n°2 : Mes folies en ligne

Deux autres nouveautés dans mon dressing, ce sac nommé cette année dans la catégorie des sacs les plus mignons de cette Terre aux Awards de la mode, ainsi que ce gilet gris souris dans lequel j’ai hâte de passer l’hiver… Et petite révolution, ces achats ont eu lieu totalement grâce à vous. Enfin, grâce à celles qui m’ont aidé à vider mon dressing via ma page Facebook. J’ai décidé ne de dépenser que ce que je vendais pour une durée indéterminée… Belle résolution n’est-ce-pas ? Et restez attentifs, j’actualiserai bientôt mon dossier vide-dressing sur la page, mais en attendant, la plupart des produits sont déjà dans mon Tictail, lien dans la petite barre du haut.

    sac   Capture d'écran 2014-10-18 22.20.19

Jolie chose n°3 : Any tea ? Wandertea

Non, je n’aime pas le thé. Oui, cela a été très compliqué pour moi de faire cette cure. Il a fallu prendre sur moi, mais, comme quoi tout arrive, j’ai presque fini par aimé le thè, sachant que celui-ci n’est pas des meilleurs au goût. Mais on s’y habitue. En quelques mots, qu’est ce que c’est ? Wandertea detox, c’est un mélange de thé vert et de plantes qui favorisent la digestion et aide à mincir tout en purifiant et nettoyant notre corps à l’intérieur. Enfin, ça, c’était la promesse. Pour obtenir ce résultat, on boit ce thé une demie-heure avant chacun des 3 repas de la journée pendant 14 jours.

Et dans la réalité ? Ce ne fut pas de tout repos, mais j’ai réellement apprécié cette detox. Je n’avais aucune volonté de perte de poids, donc je n’en ai logiquement pas perdu mais je me sens malgré tout plus légère. Wandertea entraine une meilleure digestion et favorise l’élimination des graisses. La cure accompagne donc parfaitement bien un bon régime alimentaire et du sport pour celles qui sont en mode « perte de poids ». Donc que cela soit simplement pour vous sentir mieux dans votre corps, ou pour accompagner un régime, ne vous laissez pas surprendre par le goût et l’odeur auxquels on s’habitue vite et tentez l’expérience Wandertea.

IMG_4053

Jolie chose n°4 : Triaaangles

Découverte récente aussi, la marque Triaaangles et ses vêtements et objets personnalisables. Le principe ? Des créateurs dessinent et proposent leurs designs pour un tote-bag, un sweat, une coque ou même un coussin. Le choix est immense, vous êtes obligé de trouver votre bonheur parmi l’un d’entre eux. Triaaangles et moi, on vous a fait une petite sélection de mes coups de coeur du site accessible juste ici, et avec le code Ellesenparlent, vous bénéficiez de 15% de réduction. Elle est pas belle la vie ?!

triaaangles

Jolie chose n°5 : Steve Jobs, mon mentor

J’ai deux modèles : Coco Chanel et Steve Jobs. Deux sources d’inspiration complètement différentes mais qui me collent à la peau. Coco, je l’admire pour son avant-gardisme, son envie de libérer les femmes et ses collections tout en simplicité et élégance. Elle est pour moi le synonyme même de l’élégance à la française, l’inégalable. Steve, je l’admire pour cette innovation gravée dans sa peau. Pour sa capacité à améliorer l’existant et à transformer de banals objets en objets indispensables. Pour son marketing synonyme de perfection. Pour sa capacité à mêler design et technique. Pour ses discours qui me filent des frissons. Pour son côté visionnaire, son côté rêveur et aussi, bien sur, pour avoir créer l’iPhone.

Et je les admire tous les deux pour leur passion, leur acharnement, leur perfectionnisme, leur aura et leur capacité à bousculer les codes et notre quotidien à tous. Steve, Gabrielle, je vous aime. Tout ça pour vous parler de ma nouvelle pochette Ivy and Harrisson gravée d’une citation de mon cher Steve. Elle ne me quitte plus.

IMG_5231

Jolie chose n°6 : Fonds d’écrans et autres merveilles

Vous connaissez Ombeline Brun n’est-ce-pas ? Si ce n’est pas le cas, vous devez remédier à ça imméiatement. On parle de la meilleure illustratrice, graphiste, webdesigner de notre génération ! D’une douceur inégalable, cette fille est capable de transformer tout ce qu’elle touche en or. Tout simplement. En témoigne le fond d’écran de mon téléphone portable. Et pour avoir le même que moi, cliquez juste ici pour le télécharger.

IMG_1235

Jolie chose n°7 : Passage chez Jean-Louis David

C’est plutôt discret, mais je suis récemment partie faire un tour chez le coiffeur pour rafraîchir mon carré long et couper quelques centimètres, ainsi qu’éclaircir un peu les pointes. J’espère que mes nouveaux cheveux vous plaisent et merci à Jean-Louis David ! D’ailleurs, je pense qu’à Noël, je vais oser un changement un peu plus radical et éclaircissant beaucoup plus, un peu à la Sara de Collage Vintage. Vous en pensez quoi ?

IMG_4640

Jolie chose n°8 : Côté Blogo, Collage Vintage

Collage Vintage, c’est le blog de la jolie Sara. Je viens justement d’en parler, Sara est je pense l’une des blogueuses qui m’inspire le plus ! La blogueuse espagnole est tout simplement parfaite. En plus d’être magnifique, elle a un style ultra canon et a le mérite de savoir tout porter. Tout lui va à cette fille ! Vous avez compris que j’aimerai discrètement lui piquer ses cheveux, c’est d’ailleurs d’elle aussi que je me suis inspirée pour acheter mon petit sac chat endormi. Quand je vous dit qu’elle est ma source d’inspiration, ce n’est pas pour rien. Moi, quand je serai grande, je voudrais être Sara.

Off_White_Outfit-Twin_Set-Street_Style-Collage_Vintage-57

Je crois que j’ai un peu beaucoup parlé aujourd’hui… Mais j’avais plein de choses à vous raconter.
Bon dimanche mes lecteurs adorés.

13 Comments

Leave a Reply