Rétrospection

14 septembre 2014

une plys

Lorsque j’ai vu ces photos, ça a été flagrant. Ce look est on ne peut plus proche de celui que j’ai pu vous proposer il y a presque un an juste ici. A l’époque, dans les rues montpelliéraines, je portais du bordeaux, ma couleur phare de l’automne chaque année, un jean et une chemise blanche. Cette année, j’ai simplement choisi un jean taille haute, un chapeau et une paire d’escarpins en plus de la chemise et du bordeaux. Pour faire plus classe. Pour faire plus parisienne. Il y a un an, je vous ouvrais mon coeur en vous parlant de ma peur de l’avenir, de la fin des études, de déménagement et surtout d’inconnu… Cette rétrospection me fait aujourd’hui froid dans le dos. Froid dans le dos parce que le retour chez les parents a bel et bien eu lieu. Froid dans le dos parce que bientôt un an après, il est toujours d’actualité et le futur appart un peu trop loin à mon goût. Froid dans le dos parce que demain, recherche d’emploi rimera à nouveau avec mon quotidien. Je n’ai pas envie d’étaler les détails par ici, mais non, ce soir, je n’ai pas spécialement envie de sourire. Le blues du dimanche soir y est sûrement pour quelque chose.

Pourtant, j’ai passé un week-end des plus agréables. Des plus entourée. Une 25e bougie dignement fêtée et une sensation de bien-être car pour une fois, j’assume sans problème cette bougie supplémentaire et je suis même fière de l’avoir. Mais pourquoi cet avenir est-il encore si flou ? Pourquoi rien ne se passe comme prévu ? Pourquoi tout paraît si facile pour beaucoup d’entre vous, et si insurmontable pour moi ? C’est bien beau de profiter du présent, d’avoir un tas de projets court terme, de faire de jolies photos, de partager mes looks et mes humeurs par ici, de rigoler, de profiter de la vie…. Mais un jour, ça ne suffira plus. Un jour, il faudra se projeter. Il faudra réussir. Il faudra devenir quelqu’un. Et ce n’est pas rien de devenir quelqu’un…

Parlons tout de même un peu de la tenue, elle est clairement le genre de look que je préfère porter en ce moment, et à chaque rentrée. Pour être tout à fait franche, les escarpins, je ne les tiens pas longtemps, mais j’aime avoir l’impression d’avoir de « longues et fines » jambes donc je me force. Il faut souffrir pour être belle. Et ce jean est mon plus BEL investissement de ces dernier mois. Taille haute parfaite, coupe parfaite, couleur parfaite, il me comble. Chemise au col festonné (que l’on ne voit pas sur les photos) et petit sac Bordeaux… Asos a encore et encore frappé.

Merci à ma jolie Marie pour les photos.

IMG_2246IMG_2289 IMG_2311 IMG_2235 copie IMG_2236 une IMG_2194 IMG_2318 IMG_2178 IMG_2225 IMG_2323 IMG_2186 copie IMG_2193 IMG_2228 IMG_2309 IMG_2274 IMG_2326Jean Asos – Chemisier Asos – Sac Asos
Montre Asos (old) – Chapeau H&M (similaire ici) – Escarpins Pimkie

35 Comments

Leave a Reply