New York

New-York, veux-tu m’épouser ?

13 mai 2014

IMG_1094

Il n’y a pas d’autres endroits comme New-York… C’est la ville la plus excitante du monde. Deux mois après le retour, j’arrive enfin à réaliser que ce voyage n’était pas un rêve et j’arrive enfin à vous en parler. NYC, 5 jours, moins 10 degrés, 5 heures de sommeil par nuit, 15 kms de marche dans les rues de Manhattan, à remonter Brodway, à traverser le pont de Brooklyn, à suivre la High Line, à manger des burgers et des cupcakes magiques, à se recueillir au mémorial du World Trade Center, à prendre 50 000 photos et à être émerveillée à chaque coin de rue. Nous sommes aussi montées en haut du Rockefeller Center parce que New-York c’est encore plus beau d’en haut… Et qui sait un jour, ça sera peut-être en hélico !

One trip, one month, one country

J’ai encore du mal à réaliser ce voyage. Un mois aux USA, 10 jours à San Francisco, 2 jours à Las Vegas, 10 jours à Los Angeles et 5 jours à New-York. Le Grand Canyon, Santa Monica, Venice Beach, Hollywood, le Golden Gate Bridge, Alcatraz, l’Empire State Building, la Statut de la Liberté, les centres commerciaux de 8 étages, les buildings de Wall Street, Times Square, les casinos de Vegas… Tout ça en 30 petits jours. Si rapides et si longs à la fois. Tant d’émerveillement que l’on arrive presque blasé à NYC. Non, non, non, ça devrait être interdit ! Si on m’avait dit que cette année 2014 aurait commencé comme ça, j’aurais doucement rigolé. Mais libre à nous de tout mettre en oeuvre pour réaliser nos rêves ! C’est ce que je me suis prouvée à moi-même, c’est ce que ma Camille et moi nous sommes prouvé à nous-même. Et elle comme moi avons un peu de mal à revenir en France à vrai dire…

Et l’organisation dans tout ça…

Je vous avez promis de vous en dire un peu plus. J’y arrive donc enfin. Comment est-ce que l’on s’est organisées… Côté transports, nous avons réalisé presque tous nos voyages en avion car les vols intérieurs ne sont pas très chers et cela permet de gagner du temps. Pratique, efficace, rapide, il suffit de s’y prendre à l’avance et le tour est joué. Sur place, nous avons privilégié les transports en commun dans toutes les villes que nous avons traversé (San Francisco et New York principalement), mis à part à Los Angeles où la voiture est juste INDISPENSABLE.

Un autre point primordial ? Le logement. Nous avons privilégié la location de chambre dans des appartements chez l’habitant. Histoire de vivre l’expérience à fond, d’être immergé dans la vie américaine et de rencontrer de vrais américains. Et globalement, nous n’avons pas du tout regretté notre choix. Ceci nous a permis d’être bien placé, à petit prix. Idéal pour des vacances entre amies ! L’intimité n’est pas à son maximum, donc pour un couple, je conseille la location d’appart chez l’habitant, oui, mais d’appart complet, quand les habitants sont partis. C’est un peu de l’échange de maison et c’est bien plus marrant l’immersion en appart new-yorkais où des new-yorkais vivent pour de vrai qu’un banal hôtel non ? Pour New-York, je vous conseille Housetrip. Plus de 1200 logements, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour les visites, nous avions aussi presque tout réservé à l’avance. Ceci demande un minimum maximum d’organisation pour savoir que tel jour ça sera Alcatraz, tel jour les studios, tel jour le Rockefeller Center… Mais du temps libre, on en a tout de même plus avant de partir. Donc autant se prendre la tête une bonne fois pour toutes avant pour moins se la prendre sur place et profiter à fond du temps que l’on a ! Et ceci permet surtout d’éviter les attentes interminables avant de voir tel ou tel monument. Merci Camille pour ton organisation à couper le souffle, tu étais parfaite !

Côté alimentation, il faut dire adieu à la nourriture européenne pendant quelques temps… Adieu les classiques pâtes carbo et yaourt nature. Les lardons n’existent pas et les yaourts sont tous grecs à 3000 calories ! Ceci peut paraître négligeable et sans importance, mais je vous assure qu’au bout d’un mois, le manque se fait ressentir et qu’en rentrant, vous l’appréciez votre baguette et vos pâtes carbonara ! Il faut juste se faire à l’idée et se dire qu’on ne mangera pas du tout français pendant le voyage. C’est ce qui fait son charme aussi après tout !

New-York, New York !

Enfin, revenons un peu sur New-York… S’il y a bien un rêve qui se devait d’embellir mon passage à New-York, c’est suivre les traces de Gossip Girl. Cela paraît cliché, mais voilà quoi ! Etre à New-York sans visualiser les principaux sites, c’était pour moi comme venir à Paris sans venir voir la Tour Eiffel. Magique ! Je me suis assise sur les marches du MET, j’ai monté celles de Constance, fait du shopping chez Henri Bendel, bu un cocktail Chuck Bass dans l’Hotel Empire et trainé dans le campus de NYU (New-York University)… Dream comes true !

Pour finir, des classiques à ne pas louper, mes coups de coeur, mes gros loooooove de New-York :
– la gare de Grand Central : somptueuse, magique, sans voix
– les cupcakes de Magnolia Bakery
– les burgers de Shake Shack
– Central Park : je m’y vois déjà m’allonger dans l’herbe profiter du soleil au millieu des buildings…
– le coucher de soleil sur Manhattan vu de Brooklyn : le paradis existe

Une seule envie : y retourner quand il fera plus chaud. Non, je n’ai pas tout vu du tout et je reste clairement sur ma faim. Mais c’est ça aussi le problème avec les voyages, plus on en part, plus on a envie de repartir ! C’est quand le prochain départ pour New-York ?

IMG_9977 IMG_9951 IMG_1043 IMG_1058 IMG_9842 IMG_1071 IMG_9883 IMG_9900 IMG_0435 IMG_0394 IMG_0366 IMG_0476 IMG_0456 IMG_0487 IMG_0508 IMG_0264 IMG_9799 IMG_0516 IMG_0574 IMG_0563 IMG_0730 IMG_0825 IMG_0093 IMG_0075IMG_1166IMG_0082 IMG_1152IMG_0096 IMG_0122IMG_0165IMG_9814IMG_0227IMG_0199

Vous aimerez peut-être

14 Comments

  • Reply Natacha 13 mai 2014 at 21 09 19 05195

    J’adore!!!!!!!!!!!!!!!
    Ces photos sont magnifiques!!!!!
    Je veux y aller…. :-p

  • Reply unefillevege 13 mai 2014 at 21 09 21 05215

    L’hotel de Chuck Bass … <3 ahaha, je n'ai jms été mais on voit tlmt souvent ces endroits dans les séries, à la télé, etc que on fini par connaitre, mais j'aimerais bxp y aller!

  • Reply La din'ette 13 mai 2014 at 23 11 09 05095

    MAGNIFIQUE !! Ton article me fait rêver, moi aussi New York est LA ville où j’aimerais aller et au fil de tes photos, ça m’a rappelé que je devrais vraiment économiser pour y aller 😉

  • Reply Chicas-de-revista 14 mai 2014 at 0 12 36 05365

    j’étais à New York pratiquement à la même période que toi pendant 7 jours et j’ai vraiment adoré. Deux mois après, j’ai toujours du mal à réaliser que j’y suis allée et j’ai qu’une envie, c’est d’y retourner. Je n’ai pas eu le temps de tout faire et comme toi j’aimerais le refaire quand il fait plus beau. En ce moment ce serait parfait par exemple!
    Quand je regarde les photos que j’ai faite la bas, j’ai tout de suite le blues. ça me manque vraiment mais je suis heureuse de pouvoir me dire que j’y suis allée au moins une fois dans ma vie car pour moi c’est clairement une des choses à ne pas manquer!
    Bisous <3

  • Reply thecrazysoprane 14 mai 2014 at 10 10 11 05115

    tes photos sont magnifiques et ne font que attiser ma hâte de partir, car je pars samedi pour un mois aux Etats-Unis et au Canada. J’ai la chance d’avoir des amis et de la famille là-bas!! ce voyage je l’attends avec impatience et j’ai encore du mal à réaliser que je m’envole dans 3 jours!! I can’t wait 🙂

    http://www.thecrazysoprane.fr/

  • Reply sophie 14 mai 2014 at 10 10 56 05565

    Je te comprends tout à fait! 5 jours c’est très court, je te conseille d’y aller en Septembre car en Juillet et Aout il fait beaucoup trop chaud et c’est étouffant!
    Bisous

  • Reply Fifaliana 14 mai 2014 at 11 11 51 05515

    New York me manque ! Tes photos sont magnifiques 🙂

  • Reply De moi à toi 14 mai 2014 at 12 12 20 05205

    Wow un très beau programme pour ce voyage… je pars bientôt à New York également, je suis tellement pressée ! d’ailleurs si tu avais 2-3 bons plans shopping à nous conseiller, ce serait avec grand plaisir 😉
    morgane

  • Reply jaiecrit 14 mai 2014 at 12 12 58 05585

    De bien belles photos ! J’ai fais New York deux fois l’été, et maintenant j’aimerais faire l’hiver, voir la neige tomber sur ses rues perpendiculaires, prendre de la hauteur et admirer le tout (et Central Park aussi)(On repart quand tu veux haha)
    Sinon comme toi, mon premier voyage aux USA on l’avait organisé nous-même, et même le road trip sur la cote ouest, ca prend du temps mais on fait ce qu’on veut, on sait exactement ce que l’on veut faire et même s’il y a des couacs, ça arrive toujours en voyage (ne plus avoir beaucoup d’essence au milieu de Death Valley, se tromper de jour d’arrivée a l’hôtel) ça ne rend que les choses un peu plus belles 🙂

  • Reply Curiosités à NY 14 mai 2014 at 20 08 56 05565

    Attention tomber amoureux de NY est une maladie coriace ! Je l’ai attrapé en 2008 et là bah ca fait plus de 2 ans que j’y vis… Et je suis loin d’être lassée !

  • Reply LaRoux 10 août 2014 at 20 08 55 08558

    Oh beau voyage, je vais lire tous tes articles alors 🙂
    NYC un rêve aussi, & gossip girl je comprend parfaitement ^^mais j’attend d’avoir un salaire pour partir avec une valise vide, j’aurais trop peur de revenir frustrée si j’y allais sans un minimum d’argent !

    • Reply Coralie L. 10 août 2014 at 22 10 23 08238

      Oh oui un magnifique voyage… Je repartirais bien ! Et oui tant qu’à faire c’est encore mieux 🙂

  • Reply Typhaine 22 octobre 2014 at 17 05 43 104310

    À mon dieu c’est mon rêve a moi aussi! Je pense que je vais passer mes deux mois d’été (juillet et août) la bas si j’économise assez! Et j’adore cet article et ton blog c’était super merciiiiii!!!

  • Reply Amandine 19 août 2015 at 12 12 20 08208

    Et moi maintenant, après y avoir passé 3 semaines en juillet, je veux retourner à New York en hiver, et vivre la magie de Noël là bas 🙂

  • Leave a Reply