New-York, veux-tu m’épouser ?

13 mai 2014

IMG_1094

Il n’y a pas d’autres endroits comme New-York… C’est la ville la plus excitante du monde. Deux mois après le retour, j’arrive enfin à réaliser que ce voyage n’était pas un rêve et j’arrive enfin à vous en parler. NYC, 5 jours, moins 10 degrés, 5 heures de sommeil par nuit, 15 kms de marche dans les rues de Manhattan, à remonter Brodway, à traverser le pont de Brooklyn, à suivre la High Line, à manger des burgers et des cupcakes magiques, à se recueillir au mémorial du World Trade Center, à prendre 50 000 photos et à être émerveillée à chaque coin de rue. Nous sommes aussi montées en haut du Rockefeller Center parce que New-York c’est encore plus beau d’en haut… Et qui sait un jour, ça sera peut-être en hélico !

One trip, one month, one country

J’ai encore du mal à réaliser ce voyage. Un mois aux USA, 10 jours à San Francisco, 2 jours à Las Vegas, 10 jours à Los Angeles et 5 jours à New-York. Le Grand Canyon, Santa Monica, Venice Beach, Hollywood, le Golden Gate Bridge, Alcatraz, l’Empire State Building, la Statut de la Liberté, les centres commerciaux de 8 étages, les buildings de Wall Street, Times Square, les casinos de Vegas… Tout ça en 30 petits jours. Si rapides et si longs à la fois. Tant d’émerveillement que l’on arrive presque blasé à NYC. Non, non, non, ça devrait être interdit ! Si on m’avait dit que cette année 2014 aurait commencé comme ça, j’aurais doucement rigolé. Mais libre à nous de tout mettre en oeuvre pour réaliser nos rêves ! C’est ce que je me suis prouvée à moi-même, c’est ce que ma Camille et moi nous sommes prouvé à nous-même. Et elle comme moi avons un peu de mal à revenir en France à vrai dire…

Et l’organisation dans tout ça…

Je vous avez promis de vous en dire un peu plus. J’y arrive donc enfin. Comment est-ce que l’on s’est organisées… Côté transports, nous avons réalisé presque tous nos voyages en avion car les vols intérieurs ne sont pas très chers et cela permet de gagner du temps. Pratique, efficace, rapide, il suffit de s’y prendre à l’avance et le tour est joué. Sur place, nous avons privilégié les transports en commun dans toutes les villes que nous avons traversé (San Francisco et New York principalement), mis à part à Los Angeles où la voiture est juste INDISPENSABLE.

Un autre point primordial ? Le logement. Nous avons privilégié la location de chambre dans des appartements chez l’habitant. Histoire de vivre l’expérience à fond, d’être immergé dans la vie américaine et de rencontrer de vrais américains. Et globalement, nous n’avons pas du tout regretté notre choix. Ceci nous a permis d’être bien placé, à petit prix. Idéal pour des vacances entre amies ! L’intimité n’est pas à son maximum, donc pour un couple, je conseille la location d’appart chez l’habitant, oui, mais d’appart complet, quand les habitants sont partis. C’est un peu de l’échange de maison et c’est bien plus marrant l’immersion en appart new-yorkais où des new-yorkais vivent pour de vrai qu’un banal hôtel non ? Pour New-York, je vous conseille Housetrip. Plus de 1200 logements, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour les visites, nous avions aussi presque tout réservé à l’avance. Ceci demande un minimum maximum d’organisation pour savoir que tel jour ça sera Alcatraz, tel jour les studios, tel jour le Rockefeller Center… Mais du temps libre, on en a tout de même plus avant de partir. Donc autant se prendre la tête une bonne fois pour toutes avant pour moins se la prendre sur place et profiter à fond du temps que l’on a ! Et ceci permet surtout d’éviter les attentes interminables avant de voir tel ou tel monument. Merci Camille pour ton organisation à couper le souffle, tu étais parfaite !

Côté alimentation, il faut dire adieu à la nourriture européenne pendant quelques temps… Adieu les classiques pâtes carbo et yaourt nature. Les lardons n’existent pas et les yaourts sont tous grecs à 3000 calories ! Ceci peut paraître négligeable et sans importance, mais je vous assure qu’au bout d’un mois, le manque se fait ressentir et qu’en rentrant, vous l’appréciez votre baguette et vos pâtes carbonara ! Il faut juste se faire à l’idée et se dire qu’on ne mangera pas du tout français pendant le voyage. C’est ce qui fait son charme aussi après tout !

New-York, New York !

Enfin, revenons un peu sur New-York… S’il y a bien un rêve qui se devait d’embellir mon passage à New-York, c’est suivre les traces de Gossip Girl. Cela paraît cliché, mais voilà quoi ! Etre à New-York sans visualiser les principaux sites, c’était pour moi comme venir à Paris sans venir voir la Tour Eiffel. Magique ! Je me suis assise sur les marches du MET, j’ai monté celles de Constance, fait du shopping chez Henri Bendel, bu un cocktail Chuck Bass dans l’Hotel Empire et trainé dans le campus de NYU (New-York University)… Dream comes true !

Pour finir, des classiques à ne pas louper, mes coups de coeur, mes gros loooooove de New-York :
– la gare de Grand Central : somptueuse, magique, sans voix
– les cupcakes de Magnolia Bakery
– les burgers de Shake Shack
– Central Park : je m’y vois déjà m’allonger dans l’herbe profiter du soleil au millieu des buildings…
– le coucher de soleil sur Manhattan vu de Brooklyn : le paradis existe

Une seule envie : y retourner quand il fera plus chaud. Non, je n’ai pas tout vu du tout et je reste clairement sur ma faim. Mais c’est ça aussi le problème avec les voyages, plus on en part, plus on a envie de repartir ! C’est quand le prochain départ pour New-York ?

IMG_9977 IMG_9951 IMG_1043 IMG_1058 IMG_9842 IMG_1071 IMG_9883 IMG_9900 IMG_0435 IMG_0394 IMG_0366 IMG_0476 IMG_0456 IMG_0487 IMG_0508 IMG_0264 IMG_9799 IMG_0516 IMG_0574 IMG_0563 IMG_0730 IMG_0825 IMG_0093 IMG_0075IMG_1166IMG_0082 IMG_1152IMG_0096 IMG_0122IMG_0165IMG_9814IMG_0227IMG_0199

14 Comments

Leave a Reply