A la recherche du volume perdu

5 février 2014

IMG_4495 copie 2

Parlons fille, parlons girly, parlons beauté, parlons cheveux et enfin parlons volume ! Loin de me prendre pour une blogueuse beauté qui s’y connait dans tout ce genre de choses, je voudrais profiter de ce petit espace 2.0 pour partager avec vous mes derniers tests en matière de produits pour les cheveux, et plus généralement vous raconter notre histoire, à mes cheveux et moi.

Notre histoire est comme toute histoire, faite de hauts et de bas. Mais depuis ma naissance, une majorité de bas la constituait. Trop fins, trop courts, trop raides, trop bouclés, trop ternes… Je ne les aime pas. Pour lutter contre eux, j’ai enchaîné les lissages à répétition sans les protéger, les couleurs, les balayages, les permanentes… Mais jamais oh grand jamais un produit de soin. Ce qui ne faisait qu’amplifier notre haine réciproque.

STOP. Y’en avait assez. A la rentrée dernière, j’ai perdu mon boulot, mon appart, ma voiture, ma ville, mes habitudes… Donc changer mes habitudes capillaires : trop facile. C’était rien comparé à ce que je vivais ! Primo : tout couper. Mes cheveux étant très abîmés à la fin de l’été, je les ai coupé pour effacer toute trace de mon ombré hair qui avait bousillé et asséché mes pointes (première coupe en septembre et deuxième en novembre : pas le courage de tout faire en une fois). ENFIN, on pouvait repartir sur de bonnes bases, mes cheveux et moi. Après 24 ans d’existence, il était temps.

Nouvelle vie pour nouvelles habitudes capillaires

IMG_4484

30 centimètres coupés plus loin, nous entamions la réconciliation. Je leur promettais d’avantage de soin en échange d’un peu plus de discipline de leur part. C’est donnant donnant. Non mais oh. On ne va tout de même pas se laisser mener par le bout du nez par des cheveux ! Depuis, nous avons enterré la hache de guerre. Ce n’est toujours pas le grand amour entre nous mais nous y travaillons, nous apprenons à nous connaître et nos rapports sont déjà moins conflictuels. Mon lisseur les abîme moins car il n’est pas doté de plaques chauffantes. Je l’utilise moins souvent et quand je l’utilise, ils sont protégés par mon huile Phytolisse. Je suis devenue gentille avec mes cheveux.

Furterer à l’essai…

IMG_4571

Aussi, j’essaie de les laisser le plus souvent naturels. Mais pour cela, j’avais besoin de produits magiques. De produits pour leur donner davantage de forme, davantage de texture et que mes boucles soient mieux dessinées.

J’ai donc testé 3 produits de la marque Furterer dégotés sur Pharmasimple, parapharmacie en ligne. Furterer est une marque dont j’avais beaucoup entendu parler. Elle a une sacrée bonne réputation en matière de produits capillaires. Je voulais tester cela par moi-même. Pssst… Il y a jusqu’à moins 27% de réduction sur tous les produits de la marque en ce moment sur le site donc c’est le moment de se laisser tenter. J’ai testé le shampoing Volumea, la mousse végétale Style Volume & fixation, ainsi que la pâte modelante Style. A la recherche du volume perdu, je n’ai pas fait les choses à moitié ! Après le test, deux coups de coeur et un avis mitigé.

  1. Le shampoing est parfait, facile à rincer, belle odeur et très bel aspect des cheveux après coup. Pas besoin d’après-shampoing, il se suffit à lui seul et donne de la forme à nos cheveux fins et raplapla.
  2. La mousse végétale est de loin la meilleure mousse coiffante que je n’ai jamais utilisé. Elle ne graisse pas les cheveux, elle est naturelle et apporte une véritable structure à ma coupe ! Utilisée sur cheveux encore humide, elle a permis à mes boucles de se former plus facilement.
  3. J’ai un peu moins aimé la pâte modelante. Je l’ai chauffée bien comme il faut mais elle était toujours très compacte et j’ai eu l’impression qu’elle alourdissait mes cheveux. C’était un premier test et je ne sais sûrement pas bien l’utiliser… Elle est sensée créer du mouvement dans les cheveux. Si vous maîtrisez les pâtes modelantes les filles, je suis en attente de conseils !

C’est donc un bilan tout de même positif pour mon test Furturer ! Mes cheveux ne sont toujours pas ultra volumineux mais ils sont moins plats que d’habitude, et on peut apercevoir quelques petites ondulations parfaitement naturelles. Petit à petit, je vais apprendre à approprier ma crinière et peut-être même qu’un jour j’arriverai à dire : j’aime mes cheveux ! (on y croit, on y croit).

Article un peu long, mais c’est que y’en avait des choses à raconter. C’est à s’arracher les cheveux ! Et je m’excuse tout particulièrement pour les cernes… Autant sur les looks, j’arrive à les cacher, autant là sur d’aussi gros zooms, rien à faire… Je hais mes cernes, encore plus que je hais mes cheveux…

Et entre vos cheveux et vous, ça se passe comment ?

IMG_4544IMG_4534IMG_4539IMG_4536IMG_4485 IMG_4530IMG_4505IMG_4509 IMG_4515 IMG_4517 IMG_4519

13 Comments

Leave a Reply