Joue la comédienne

23 novembre 2013

IMG_9184 copie

Tout va bien. Sur cette place de la Comédie de Montpellier, j’ai décidé de jouer la comédie et de faire comme si tout allait bien. Dans une autre vie, j’ai été actrice. Mais ce blog me trahi. Quand tout va bien, il est régulièrement actualisé ! Sauf que là depuis quelques semaines, son rythme est ralenti… La faute à ? M. Chômage pardi. On se dit oui, enfin, j’aurais d’avantage de temps pour écrire. Oui, j’aurais des journées de repos ! Mais que nenni ! Finalement, rien ne se passe comme prévu. On a du mal à trouver le sommeil. On est debout à 7h, on se trouve toujours 50 000 occupations mais non on a pas le temps d’écrire. Enfin, comme dirait ma mère, on ne prends pas le temps. Faute à qui ? Madame inspiration. On a rien à écrire, rien à raconter. C’est grave docteur ?

Quand les habitudes sont bousculées, il est difficile de retrouver un rythme de vie. J’osais espérer que mon passage à la case chômage se ferait sans aucune turbulence, j’ai eu tort. J’ai surestimé mes capacités. Après 5 ans d’apprentissage, d’enchainements de contrats, des responsabilités, de reconnaissance professionnelle, de devoirs à rendre, il faut croire que c’est le prix à payer. Plus de boulot fixe, donc plus ce quotidien qui tournait autour de ce boulot. Donc plus de blog qui était si bien ancré dans mon quotidien. J’ai d’ailleurs pensé à le supprimer pour passer définitivement à autre chose et tirer un trait sur mon passé. Mais non. C’est finalement un nouveau départ que j’ai décidé de lui faire prendre. Lui aussi à déménagé ! Pendant que moi je rentre chez mes parents, lui prends son indépendance et n’est plus hébergé chez WordPress. Des jours et des nuits de codage, de forums, de plugins, d’extensions, de .php, de css, d’arrachage de cheveux. Tout ça pour fuir ce satané mot que l’on appelle chômage. Et tout cela toute seule comme une grande. Parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même. Mais finalement, mon petit blog devient grand et je l’aime encore plus comme il est aujourd’hui qu’avant. Il me ressemble plus. Et il va de l’avant ! Comme moi. Même si cela ne se voit pas trop aujourd’hui.

Je vais donc revenir petit à petit parmi toi blogosphère, il faut juste me laisser le temps de trouver mes marques pour retrouver un peu d’inspiration. De penser à cet avenir, à ces sacrifices qui paieront et surtout à ce voyage aux US prévu pour le début de l’année 2014. 2014 sera mon année ! Que ça vous plaise ou non.

Fini les lamentations ! Parlons tourisme à présent, je vous propose une petite ballade Place de la Comédie. Allez, je vais encore verser une larme. Et oui, la Comédie de Montpellier. Ma place préférée, celle qui me fait sourire rien qu’à y penser. Et ce jour là, le moral devait bien être là pour oser affronter tous les regards des passants sur moi ! Car oui, cette place est très très fréquentée. Mais NON, il était hors de question que je quitte Montpellier sans avoir fait quelques photos sur cette place. J’ai donc joué la comédie de la bloggueuse parfaitement à l’aise sur cette place de la Comédie… Pour un look simpliste mais raffiné comme je les aime, encore avec mon amie capeline qui à elle seule me rappelle le cinéma et s’inscrit donc parfaitement dans cette atmosphère de la comédie et du cinéma.

Merci à ma jolie Clémence pour les photos. <3

IMG_9204IMG_9243
IMG_9144 IMG_9136IMG_2839 IMG_9221 IMG_9234 IMG_9168 IMG_9135 IMG_9266 IMG_9219 copie IMG_9268IMG_2953

Chaussures Zara
Capeline Lafayette Collection
Jean Pimkie
Veste Mango
Top sans marque
Sac New Look
Collier de perles offert par Maman

40 Comments

Leave a Reply