S’il y a bien une chose pour laquelle je me bats tous les jours, c’est bien la force des rêves et le besoin d’y croire encore et encore. Il ne suffit pas de rêver mais bien de réaliser ses rêves. Donc quand j’ai eu l’opportunité d’organiser le rêve d’un enfant malade dans le cadre du partenariat entre Groupama et l’association Petits Princes, j’ai commencé à avoir des étoiles dans les yeux. Et plus le jour J avançait, plus je paniquais… Est-ce que tout allait bien se passer ? Est-ce qu’Octave allait être heureux ? Est-ce que l’on avait rien oublié ? Tant de questions, et une seule réponse en fin de cette magnifique journée du 22 juillet 2013 : le résumé d’Octave sur la journée : extraordinaire.
Nous avons donc passé une journée plus que parfaite sur le tour de France à la voile. Pourtant, faute de vent, les régates ont été repoussées jusqu’au dernier moment. Le stress était à son paroxysme ! Mais voilà, le vent s’est levé et c’était parti… Ouf. Nous avons embarqué Octave, son petit frère Alban et ses parents, ainsi que Jean, membre de l’association Petits Princes sur le zodiac et nous avons filé direction la flotte ! Oui, nous sommes allés au beau milieu des bateaux. Presque assez prêt pour lire l’expression des marins sur leurs visages. Et ce sourire accroché à notre petit prince… Une plongée dans la Méditerranée dans une eau chaude et d’un bleu transparent, un retour sur le Zodiac pour aller féliciter Cammas et ses coéquipiers, en pleine mer, of course, puis un retour sur la terre ferme pour la rencontre officielle entre notre petit prince et Franck Cammas. Un rêve je vous dit ! C’était juste magique de voir tant de disponibilité et de chaleur humaine de la part de ces marins qui n’ont pas hésité deux secondes à lâcher leur fourchette le soir venu pour prendre une photo avec nous. Octave a même eu droit aux lunettes de Franck, celles portées le jour J sur les régates !
La voile était pour moi, avant Groupama, un sport inconnu, mais cette journée m’a émerveillée. Les voiliers ont énormément de classe sur l’eau et au milieu d’eux, on se sent comme coupés du monde. Si en plus de ça on peut réaliser le rêve d’un enfant… Et la plus belle récompense que je pouvais avoir était son sourire et les remerciements de ses parents. Une très belle famille, pleine d’amour pour une très belle journée ! Je ne parle que rarement de boulot sur ce blog, mais cet événement est je pense l’un des plus beaux que j’ai eu à organiser, et il le restera pour longtemps… J’avais donc vraiment envie de le partager avec vous.
& pour info, Cammas et son équipe ont remporté le Tour de France à la Voile ! On est trop forts chez Groupama.
11 Comments
ça devait être un super moment =)
les photos sont superbes!
j’imagine la joie que tu as ressenti!
bisous
Un moment magique ! Merci beaucoup 🙂
ton texte et tes photos nous font généreusement partagé tes émotions!
Et c’était bien le but 🙂 Merci !
& dire que j’ai raté ça ! J’aurais trop aimé voir l’arrivée !
C’était vraiment sympa, très convivial, je n’ai pas regretté le déplacement !
Connaissant ce monde de marin, il est évident que vous avez passé une superbe journée.
Moi qui ne le connaissais pas j’ai été très agréablement surprise en effet 🙂
*-* Réaliser le rêve d’un enfant qui n’en a pas les moyens c’est quelque chose que je rêve de faire ! Juste pour voir son sourire et sa joie, le voir heureux. Bravo ! Ça a du être un super moment !
De très jolies photos, mais ça ça ne change pas 😉 !
C’était vraiment un magnifique moment ! J’en ai encore des frissons un mois après à relire l’article et vos petits mots, c’est pour dire 🙂 On réalise à quel point le sourire d’un enfant vaut tout l’or du monde et on relativise énormément de choses. Merci beaucoup en tout cas, je suis heureuse de voir que ce partage d’émotions différend des autres posts du blog vous a plu ! Bonne soirée à toi, bisous 🙂
C’est beau ce que vous faite donner du rêve aux enfants malade c’est ouvrir son coeur à son prochain et donner de la joie et beaucoup de bonheur à toute une famille et à ces semblables que Dieu vous bénisse richement dans belle mission MERCI CORALIE