Lifestyle

Mes petits béguins #11

15 juin 2020

Que de chamboulements en ce moment dans notre vie avec ce déménagement… Faute d’avoir le temps de vous écrire un long article, voici mes petits béguins du moment avec une grande partie déménagement évidemment mais aussi un coup de coeur beauté et jeu de société avec un focus sur Les aventuriers du rail suite à vos nombreuses questions.

1 – La fin d’une histoire…

Dans moins d’une semaine, on aura quitté cette maison dans laquelle on a vécu tant de choses ! Deux ans et demi d’amiour, l’arrivée d’Only, de Nala, de Polly et enfin de Mathis… La grossesse, des week-ends entre amis, de belles soirées et journées avec vous aussi, les souvenirs sont si nombreux, ses murs nous ont apporté tant de belles choses que cela fait vraiment drôle de partir. Mais quand le futur s’annonce tout aussi radieux dans une maison encore plus jolie (comme quoi c’était possible), alors ça change tout. Je ne serai pas beaucoup présente cette semaine car il va falloir finir le déménagement à cette petite et lui refaire une beauté mais je reviens vite !

PS : Mille mercis France Cars pour ce camion sur une si longue durée (10 jours), ça nous permet de faire le déménagement sur plusieurs jours et c’est tellement plus pratique ! Et merci Annexx pour les cartons et tout le kit déménagement, c’était parfait.


2 – Mais le début d’une autre !

Qui dit départ dit bien nouvelle maison… notre maison à nous. Pour la première fois, on est propriétaires et cela fait tellement chaud au coeur ! Je suis si fière d’être arrivée à bout de ce projet qui était tout sauf gagné d’avance. Notre situation professionnelle différente ne nous a pas rendu les choses faciles, on a vécu quelques mois en mode montagne russe mais ça y’est, je peux enfin le dire : nous sommes propriétaires de cette belle maison ! Pour créer de nombreux souvenirs encore pour nous mais aussi pour vous car on a comme projet d’ouvrir une chambre d’hôtes au printemps prochain. Il y a tout à refaire à l’étage concerné donc on a encore du boulot mais ça va être très chouette. Et j’ai hâte de lui ajouter ma patte à cette maison d’amour, j’espère de tout coeur que cela vous plaira.


3 – La gamme de soins visage à la Grenade bio Weleda

Vous savez à quel point la nature m’inspire et à quel point j’ai envie de prendre soin d’elle. Dans cette démarche, je tente petit à petit de passer à une routine beauté 100% naturelle et je suis très heureuse d’avoir découvert la gamme à la Grenade bio Weleda pour allier moment de plaisir et respect de l’environnement. Weleda s’engage dans une culture biologique, naturelle et responsable depuis de longues années et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gemme. Accro des produits Weleda pendant la grossesse et pour Mathis, je suis fière d’être allée plus loin et d’intégrer Weleda dans mon quotidien à moi aussi.

Voici les produits de la gamme à la Grenade bio qui constituent ma routine matin et soir :

  • Crème de Jour raffermissante
  • Crème de Nuit
  • Sérum raffermissant
  • Contour des Yeux
  • Et la nouveauté : Huile raffermissante Visage

Premier point fort de la gamme : l’odeur envoûtante de la gamme et de la grenade, un fruit aux nombreux bienfaits pour notre peau qui atténue les signes de l’âge. Les soins à la Grenade permettent à la peau et au corps d’être hydratée, protégée et réparée contre les influences extérieures néfastes en rendant la peau sensiblement plus lisse, souple, radieuse tout en activant le renouvellement cellulaire. Tout cela est joliment dit, mais concrètement, je sens ma peau en pleine forme et je sens aussi qu’elle me remercie d’avoir intégré l’huile raffermissante à ma routine. J’ai toujours fait un blocage sur les huiles car je n’aime pas cette sensation de « peau grasse » mais cette huile est différente et je la sens vraiment efficace sur ma peau sans laisser de mauvaise texture. Bref, je valide !


4 – Les aventuriers du rail

Ticket to ride ! C’est son petit nom.

Déjà fan du jeu de société depuis des années, j’ai découvert l’application pendant ma grossesse et depuis, j’en suis devenue accro. C’est devenu mon petit rituel du soir avant de me coucher, une petite partie et la découverte de nouveaux plateaux comme l’Inde ou la Suisse que j’ai découvert sur téléphone avant de me les offrir en jeu de société. Il y a des variantes sur chaque plateau, ça pimente vraiment le jeu. L’application est payante, le jeu de base et chaque plateau, mais elle vaut vraiment le coup. Pour aller plus loin, passer le temps ou découvrir le jeu grâce au mode « Tutoriel ». Et dés qu’on sera installés dans la nouvelle maison et qu’on a Internet, on se fait une partie en ligne ? Je n’avais pas assez de réseau ici pour le faire mais j’espère que cela sera mieux là-bas.

Mes deux plateaux préférés du moment sur l’application : Allemagne et Inde.

RAPPEL du but du jeu et aide au choix des plateaux :

Les Aventuriers du Rail vous invite à bord d’une aventure ferroviaire dans laquelle vous collectionnez des wagons pour prendre le contrôle de chemins de fer reliant différentes villes. L’objectif ? Relier deux villes pour remplir un objectif puis réaliser plusieurs objectifs pour avoir plus de points que les autres. Devant le choix pléthorique qu’offre cette gamme, il est parfois ardu de s’y retrouver, voici donc quelques clés pour bien choisir son Aventurier du rail :

  • Les Aventuriers du Rail USA et Les Aventuriers du Rail – Europe sont des boites de base, c’est à dire qu’elles contiennent tout le matériel nécessaire pour jouer. L’un des deux plateaux est indispensable avant d’acheter d’autres plateaux et elles sont idéales pour commencer. Mon préféré est l’Europe ; on peut y jouer à deux mais on trouve maintenant le plateau trop facile à deux car il est grand donc on se bloque peu. Je le préfère à 3 ou 4.
  • Les Aventuriers du Rail – AsieLes Aventuriers du Rail – Inde & Suisse, Les Aventuriers du Rail – Au Coeur de l’AfriqueLes Aventuriers du Rail – Pays-Bas, Les Aventuriers du Rail – Royaume Uni et Les Aventuriers du Rail – France sont des extensions. Il vous faudra préalablement posséder une boite de base pour pouvoir en profiter pleinement. Mes préférées : Inde & Suisse vendus ensemble, top à deux ou trois.
  • Si vous comptez uniquement jouer à deux ou trois joueurs, Les Aventuriers du Rail – Scandinavie et sa carte moins étendue est fait pour vous : il est génial, même à deux ! Et à trois il est compliqué car peu de passages mais c’est ce qui le rend encore mieux.
  • Les Aventuriers du Rail – Autour du Monde est une version plus complexe du jeu, avec des bateaux en plus des trains. Néanmoins cette version n’est compatible avec aucun autre jeu de la gamme. C’est une foliiie ce plateau dés qu’on est plusieurs mais même à deux il est très chouette car il y a de petites règles en plus et il dure plus longtemps (environ 2/3h la partie contre 1h/1h30 les autres)
  • Enfin, si une partie d’une heure vous semble trop long, Les Aventuriers du Rail – Express et Les Aventuriers du Rail – New-York vous propose une expérience de jeu raccourcie, mais toujours autant de plaisir de jeu. Tout comme Autour du Monde, ces déclinaisons ne sont compatibles avec aucun autre jeu de la gamme.

Jeux disponibles ici.


5 – En mode travaux

Et voilà la cuisine avant, cette photo date de samedi matin mais aujourd’hui, elle ne ressemble déjà plus du tout à ça. On a choisi de ne pas conserver cette cuisine car on ne le voit pas tant que ça, mais elle était en très mauvais état, elle avait déjà était repeinte, des planches rajoutées dedans, de la moisissure, deux plans de travail l’un sur l’autre, trois crédences… Bref, on a bien rigolé en cassant tout et les murs derrière… Il y a tout à refaire mais je m’y mets à fond dés ce matin pour que cela soit propre au retour de Mathis en fin de semaine. Notre nouvelle cuisine ne sera pas encore posée car on n’a pas encore tout reçu mais on va s’installer une cuisine provisoire jusqu’à fin juillet ! Tellement hâte de sortir la tête de la poussière, mais avant ça, au boulot !

AVANT

PENDANT

APRES ?

Et voici un aperçu de la future cuisine et le talent de Marelle Deco Design pour sa projection en 3D. On travaille une nouvelle fois avec elle pour notre nouvelle maison et on est si heureux de l’avoir près de nous car ce n’est pas si simple de meubler tant d’espace.


6 – Ce shooting d’amour


A très vite pour de nouvelles aventures !

Vous aimerez peut-être

2 Comments

  • Reply Marine 18 juin 2020 at 12 12 11 06116

    Bon courage pour les travaux, j’ai vu que vous avanciez bien sur insta 😉
    Et le shooting avec bébé Mathis est juste sublime ! 😀

  • Reply Sarah 22 juin 2020 at 13 01 07 06076

    Toujours aussi beaux tes shootings ! Plein de belles choses pour votre nouvelle vie <3

  • Leave a Reply