Looks

Un sentiment d’automne

22 septembre 2019

Le mois de septembre est un mois toujours synonyme pour moi de remises en questions. Je suis une fille qui aime faire des bilans, qui aime prendre du recul sur ce qu’il se passe, une fille pas trop sure d’elle et la rentrée et mon anniversaire me font toujours réfléchir à plein de choses. Alors, 2019 ne déroge pas à la règle.

C’est ce qui m’a permis d’arriver où j’en suis je pense, ne jamais me contenter de ce que j’ai et savoir analyser mes erreurs pour mieux avancer. Et cette semaine tumultueuse m’a permis de réaliser pas mal de choses. Alors, ce matin, je voulais vous emmener voyager aux US avec mon premier article sur le road-trip de folie que l’on a fait en Californie mais je n’ai pas le coeur à faire rêver. Promis, il arrivera dimanche prochain mais avant ça, je voulais revenir à mes fondamentaux… Blablater par ici sur des looks, comme tout à commencer il y a plus de 7 ans. Car même si beaucoup de choses ont changé, même si vous n’êtes plus seulement 10 à lire ce blog, même si j’ai quitté mon studio d’étudiante, même si j’ai pu lâcher mon job pour faire le grand saut dans le monde de l’entreprenariat, je n’ai pas beaucoup changé. Je reste (à mon grand désespoir) toujours aussi sensible au regard des autres, sensible aux mots qui blessent. Et j’ai du faire face cette semaine à une vague de haine que je n’avais jamais connue. A la limite du harcèlement pour certaines. Comme jamais ça ne m’était arrivé. Et ce matin, j’ai besoin de mettre des mots sur tout ça, de reconnaître mes erreurs, pour comprendre peut-être un peu et passer à autre chose et retrouver un sommeil serein.

Ah, écrire par ici, c’était ma passion première et c’est comme ça que tout a commencé. Des blablas très vite accompagnés par des looks pour imager un peu tout ça. J’avais tout de la fille « normale », d’étudiante en alternance à la recherche d’emploi qui a traîné en longueur, j’ai fini par trouver un job, j’ai pu emménager dans un petit studio mais je n’ai jamais roulé sur l’or. Issue d’une famille plutôt modeste, on m’y a surtout appris la valeur de l’argent et la valeur du travail. J’ai commencé à bosser à 16 ans puis j’ai fait mes 5 ans d’études en alternance et payé mon loyer toute seule. Je n’ai jamais demandé un seul euro à mes parents et suis plutôt fière de m’être faite toute seule. Passionnée par la mode et surtout accro du shopping, je bossais pour me faire plaisir et ce blog a vu passer un tas de craquage shopping mais jamais de démesure. Le blog a grandi, j’ai à un moment du faire un choix entre mon boulot dans un bureau ou ce blog, j’étais paniquée mais j’ai choisi l’instabilité du blog et la passion. J’ai mis du temps à atteindre mon « salaire d’avant » mais je vivais de ma passion et c’était le plus beau des cadeaux. Aujourd’hui, je vis à peu de choses près avec le même salaire qu’à la GMF, tous les avantages sociaux en moins mais avec un tas d’avantages en nature, mais je me sens tout aussi « normale » qu’avant. J’ai toujours les pieds bien sur Terre, je sais d’où je viens et je ne dilapide toujours pas mon argent dans les pièces de luxe. Je pourri gâte mes proches, je mets de côté pour devenir propriétaire un jour (bien trop peu j’avoue), je me fais plaisir pour vous présenter de jolies choses par ici mais j’ai gardé la même valeur de l’argent et surtout du travail pour le gagner. Je n’ai pas compté mes heures pour arriver où j’en suis. J’ai toujours rêvé d’une belle pièce offerte pour mes 30 ans et c’est donc à cette occasion que pour la première fois de ma vie, une pièce de luxe, des chaussures Chanel à 600 euros, se sont invitées dans mon dressing. Un sentiment de fierté, même si on est encore loin du sac Chloé ou même Chanel (que l’on voit à tort et à travers sur les réseaux) totalement inaccessibles et trop loin de ma personnalité, j’en étais heureuse et j’ai partagé  ce bonheur sur les réseaux.

Un peu de contextualisation pour celles ou ceux qui seraient arrivés ici en cours de route. Venons-en au sujet qui a déchaîné les « haters » et autres cette semaine. Vous le savez sûrement, j’ai adopté un nouvel animal cet été,  une petite chienne prénommée Nala, atteinte d’une très grave malformation du cœur. On a été la chercher alors qu’elle allait être euthanasiée pour lui offrir quelques mois de vie de plus dans une famille qui lui apporterait tout l’amour nécessaire. On avait idée de quelques frais que l’on aurait, mais on n’avait pas du tout envisagé les frais d’une opération car son sort était scellé. Mais la vie, le traitement médicamenteux lourd et onéreux et l’amour qu’on lui a donné ont fait que l’on peut rêver d’un avenir pour cette petite et qu’une opération est désormais possible mais à réaliser au plus vite. Cela m’avait été de très nombreuses fois suggéré sur les réseaux, il est vrai que l’opération étant très élevée on a eu l’idée de faire une petite cagnotte pour nous aider à sauver la petite. J’en ai parlé impunément mardi sur les réseaux après le rendez-vous vétérinaire, mais je n’avais pas réalisé l’ampleur que cette annonce pourrait prendre.

Beaucoup ont salué le geste sans aucun souci mais beaucoup m’ont écrit avec plus ou moins de respect pour m’expliquer leur mécontentement, leur déception, leur haine. D’autres m’ont enchaînée sur leurs réseaux et continuent encore aujourd’hui. Sur le coup, la petite fille naïve que je suis n’a pas compris car si pour vous je suis une « influenceuse » bourrée de fric qui gratte de l’argent à ses abonnés, pour moi, je suis une fille normale qui travaille pour gagner sa vie et qui galère comme tout le monde par moment et qui demande un peu d’aide pour sauver un chien malade en lançant une cagnotte comme on en voit tellement sur Internet. Après de nombreux échanges plus ou moins constructifs, j’ai compris ce qui dérangeait, quand on prend un animal, on assume les frais seuls, ce que j’ai toujours fait depuis dix ans, mais j’avoue que pour cette petite chienne malade je n’ai pas cru mal faire qu’à demander un peu d’aide de la part des réseaux où je me suis dit qu’un petit euro plus un petit euro pouvait aller très vite et grandement nous aider et surtout l’aider elle. Alors oui, la veille, je présentais les fameuses Chanel offertes par Mathieu pour mes 30 ans. Alors, oui, trois jours plus tard, je présente mon dressing enfin rangé. Des hasards qui ont pas mal dérangé mais des sujets pour moi totalement mélangés. Car oui, un vide dressing solidaire au profit de Nala aurait suffit pour rassembler les sous mais je n’avais pas du tout le temps de l’organiser et pour moi, ça n’avait rien à voir.

Aujourd’hui, je regrette d’avoir mis en place cette cagnotte, non pas juste à cause des retours négatifs mais surtout parce que oui, j’aurais dû faire comme j’ai toujours fait : me débrouiller seule. Je l’ai faite sans arrière-pensée, clairement naïvement et je vais utiliser l’argent qui dépasse pour sauver d’autres animaux que Nala, pour que mon influence puisse servir une cause plus noble comme j’essaie de le faire au mieux depuis de nombreux mois. Alors oui, j’ai une paire de Chanel, oui, j’ai un chouette dressing, mais j’ai travaillé pour avoir tout ça et je ne vais pas m’excuser d’avoir réussi un peu. M’excuser pour la maladresse dont j’ai fait preuve au sujet de la cagnotte, oui, mais c’est tout. Sachez que l’erreur est humaine. Et qu’aux dernières nouvelles, je suis humaine. Alors même si sur les réseaux, le monde est clairement intransigeant, regardez-vous et remettez-vous en question. Je suis sûre que vous n’êtes pas parfaits, c’est ce qui fait de nous des gens normaux. Vous êtes nombreux à m’avoir parlé de karma, comme quoi les Chanel mangées par Only étaient le karma de ma cagnotte, que je le méritais, mais sachez que le karma fonctionne aussi pour vous et j’espère sincèrement que celle qui m’a dit que mon karma serait que Nala ne survive pas à l’opération paiera fort ses mots. On m’avait déjà souhaité de mourir, il y a 6 mois de ça, ça m’avait déjà bien choquée, mais souhaiter la mort d’un chien qui n’a rien demandé pour une histoire de cagnotte, je pense que ce monde tourne mal et que les réseaux sociaux transforment les gens en monstres. On en reparlera pus tard, quand tout sera descendu mais s’il y a bien quelque chose qui me fera quitter ce monde de l’influence, c’est cette méchanceté et haine si facile. Aujourd’hui, j’arrive à bout. Ce n’est pas parce qu’on s’expose qu’on le mérite, non.

Alors, oui, ce matin, j’écris sans réfléchir. J’écris les larmes aux yeux. J’écris sans prendre beaucoup de recul finalement mais j’écris pour m’excuser d’avoir déçue certaines lectrices qui galèrent chaque mois à payer leur loyer, je ne voulais abuser de personne. Sachez que j’ai bien payé mon erreur et que je ferai au mieux pour ne plus vous décevoir à l’avenir.  J’écris pour demander aux autres qui m’ont juste déversé leur haine de se regarder dans une glace.

Car dans le fond, je suis comme beaucoup d’entre vous, une gamine un peu naïve pleine d’espoir sur la vie ; un peu paumée souvent, qui fait des erreurs mais qui fait les choses avec le cœur.

Blouse Sézane
Jupe Monoprix (old)
Sac Sézane (old)
Chaussures Bobbies
Chapeau Lack of Color

Vous aimerez peut-être

75 Comments

  • Reply Margaux 22 septembre 2019 at 10 10 30 09309

    Les gens sont fous… courage !

  • Reply Lachnitt 22 septembre 2019 at 10 10 33 09339

    Bonjour Coralie,
    j’avoue avoir les larmes aux yeux en lisant ce texte, bravo bravo pour Nala, bravo pour votre réussite entreprenariale. Il existe trop de gens jaloux ou qui ne comprennent pas.

    Vous n’avez fait aucune erreur, vous devez jongler entre pro et privé.

    Ayant moi même monté ma boîte ( pas du tout dans les réseaux sociaux) je ne compte plus les messages haineux sur la page professionnelle, les appels. Les préjugés d’entrepreneur patron=riche. Auquel s’ajoute dans mon milieu le fait d’être une femme…

    Plein de courage !
    Moi j’aime beaucoup suivre votre monde de douceur qui me change les idées après une journée chaotique alors merci et j’espère à mon tour vous avoir remonter le moral !

    Marie

  • Reply Émeline 22 septembre 2019 at 10 10 37 09379

    Oh Coralie
    Tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit, je ne comprends pas qu’on puisse être aussi méchant
    Toutes les blogueuses ne gagne pas 10 000 € par mois. Alors pour ta cagnotte tu as demandé une somme qui est tout à fait raisonnable, on était pas obligé de participer si on le souhaitait pas.
    Je ne comprends pas qu’on puisse vouloir la mort de Nala ou quoi que ce soit
    Je veux dire tu es une personne comme tout le monde c’est sure peut-être que tu gagnes un peu mieux ta vie que certaines que tu as d’autres avantages que certaines mais tu travailles pour ça. Et tu ne devrais pas à avoir à te justifier.
    J’espère que l’intervention De Nala ce passera bien. Que tes chaussures seront réparables
    En tout cas je t’envoie tout mon soutien

  • Reply Amande 22 septembre 2019 at 10 10 38 09389

    Et bien … Comme cela doit être difficile ! Tu as tout mon soutien Coralie, tu es une belle personne, vraiment, et je suis contente de te voir réussir. En France, la réussite de quelqu’un est toujours mal vue et attire bien souvent la haine, c’est triste ! Tu as fait un très joli geste en prenant Nala, il faut avoir du courage pour se lancer dans cette aventure ! Alors oui, les fameuses Chanel et la cagnotte n’étaient peut être pas la meilleure des associations mais ce sont tes 30 ans, ta première vraie pièce luxe et un superbe cadeau de ton amoureux ! Je t’embrasse, j’espère que tu réussira à à passer au dessus de tout cela . Tu es une 《proie》 facile de part ta sensibilité et certaines l’ont malheureusement bien compris …

  • Reply Riellant Ludivine 22 septembre 2019 at 10 10 38 09389

    Oh la la il est tellement touchant ton article Coralie! J’en ai les larmes aux yeux !
    Je te soutiens pour tout ce que tu fais.
    Ne t’excuse pas auprès de personnes haineuses qui finalement sont plus jalouses qu’autre chose ! Je suis d’accord avec toi : on parle d’un animal qui offre son amour et le plus sincère et qui ne demande rien d’autre , alors tu as raison de tout faire pour sauver Nala !! Et moi je préfère largement sauver des animaux que m’apitoyer sur l’humanité qui apporte son lot de haine et de méchanceté.
    Je me doute qu’étant en première ligne , quand tu prends tout de flot de haine dans la tête tu aies envie de renoncer ! NON NE RENONCE PAS! Tu nous fais rêver , tu nous fais voyager , on a l’impression de faire partie de ta vie ! Et moi ça me change de mon quotidien, ça me donne plus confiance en moi !
    Pense à toi et ta petite ( euh grande du coup) famille que vous avez créé , ne pense pas aux haters. Laisse les exprimer leur haine de leur vie finalement, pas de la tienne .

    Tu es une femme belle, forte, courageuse et honnête ! Et je suis fière de faire partie de ta communauté

    Continues à être qui tu es et surtout ne t’excuse pas d’être qui tu es! Parce que tu es une belle personne !

  • Reply Mademoiselle Laura 22 septembre 2019 at 10 10 43 09439

    Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as rien fait de mal. Ce n’est pas de ta faute si les personnes n’ont pas d’ouverture d’esprit et de bienveillance. Tu peux ne pas être d’accord avec quelque chose, mais avoir toute cette haine est inhumain. Ne porte pas d’attention sur eux car ils attendent que ça et ils ne méritent même pas que tu parles d’eux. Concentres toi sur les meilleures personnes et tu sais ce que tu vaut ma belle, tu portes de jolies valeurs et tu es la personne la plus généreuse et entière !

  • Reply Jen 22 septembre 2019 at 10 10 47 09479

    Les gens ne mesurent pas la portée de leurs mots surtout avec les réseaux sociaux où il est facile de dire ce qu’il nous sort par la tête. Tu ne mérites pas toute la haine déversée sur les réseaux. Je salue le fait que tu arrives à vivre chaque jour avec cette méchanceté gratuite de la part de personne souvent fermées d’esprit.
    Vivement l’opération de Nala en croisant les doigts que tout se passe bien et que vous puissiez mettre cette épreuve derrière vous.
    Je t’envoie pleins de bonnes ondes !

  • Reply douce_luciole 22 septembre 2019 at 10 10 49 09499

    Je t’imagine les larmes aux yeux en écrivant cet article et ça fait mal. Les mots que tu as reçus sont tellement forts et intransigeants. Je ne suis pas de celle qui te soutenait particulièrement pour cette cagnotte ou qui ait participé parce que je pense qu’en effet vous avez les moyens d’y subvenir en sacrifiant un peu. Mais je te blâme pas pour autant. Ce sont des frais énormes pour un animal qui tombe comme un cheveu sur la soupe ou presque et demandé un peu d’aide aux personnes que ça touche et qui en ont les moyens ça ne fait pas de mal. Je suis désolée que tu ais subi tout ça et souffert comme ça cette semaine alors que tu es tout le temps en train de nous mettre des paillettes dans les yeux et que tu es fondamentalement généreuse. Prends soin de toi, de ta petite famille. J’espère que l’opération se passera bien et que ta passion, ton métier ne seront pas écorchés par cette semaine.

  • Reply Margot 22 septembre 2019 at 10 10 56 09569

    Coralie, je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. J’avoue que suite à ta cagnotte j’étais un peu mitigée, comprenant les 2 points de vue. Mais en AUCUN CAS tu ne méritais cette haine ! Ces histoires de karma et de souhaiter ta mort, la mort de nala, ça me retourne l’estomac en ce dimanche matin… Tout ça pour une pauvre cagnotte qui en plus t’a étée suggérée par des personnes qui voulaient t’aider parce qu’elle te suive au quotidien et que ta vie nous touche beaucoup…

    Quoiqu’il en soit personnellement je suis déjà passée à autre chose, c’est super que la cagnotte ai dépassée le montant et que tu puisse aider d’autres animaux aussi ! J’espère aussi que tu pourras réparer tes chaussures et j’espère de touuuut mon coeur que l’opération de Nala se déroulera sans encombres.

    J’espère aussi que tu vas continuer à nous faire rêver encore longtemps avec ton bel univers et ton humanité. Et qu’un jour tu ouvrira ton salon de thé ! =)

    Au passage ce shooting est superbe et même si tu étais chamboulée par ces derniers jours, tu semble radieuse. Ne te laisse pas bouffer par la haine Coralie, prends tout l’amour et laisse le reste de côté.

  • Reply Elofancy 22 septembre 2019 at 11 11 03 09039

    Bha tu vois j’avais même pas percuté l’histoire des Chanel, du dressing et de la cagnotte. J’ai vu que les Chanel étaient un cadeau d’anniversaire point. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai un blog aussi mais dans ma tête c’était évident que c’est pas parce que tu as un gros dressing que ça signifie que tu es riche tu peux très bien ne pas avoir payé la moitié c’est pas pour autant qu’il y a pleins de sous sur ton compte. Puis la démarche de la cagnotte ne m’a pas choqué alors que pr être honnête j’ai déjà vu des cagnottes où je me suis dit que les gens se foutaient de la gueule du monde. Cette petite chienne tu l’as prise en sachant qu elle etait malade. Aujourd’hui tu dmd à ton entourage si qq souhaite donner qq euros pour l’aider, perso ça m’a pas du tout choqué.
    Je sais que c’est facile à dire mais dégage les haters de ta tête. Y’aura toujours des gens méchants, jaloux haineux, mal attentionnés et j’en passe. Ne leur fait pas le plaisir de t’atteindre et profite de ton bonheur au maximum
    Fuck les abrutis ❤️

  • Reply Emilie 22 septembre 2019 at 11 11 07 09079

    Je ne comprendrai définitivement jamais cette haine et ce manque de tolérance des autres… On en croise dans notre vie mais le nombre que l’on retrouve sur les réseaux sociaux c’est hallucinant… A croire que tu as mis le couteau sous la gorge des gens. On peut penser ce que l’on veut et choisir de ne pas donner mais ce besoin de rabaisser les gens c’est honteux. Sont-ils plus heureux en déversant leur haine sur les autres?

  • Reply Alice 22 septembre 2019 at 11 11 12 09129

    Mais non tu n’as pas à t’excuser du tout mais laisse donc les gens mauvais dire ce qu’ils regretteront un jour. Les gens sensibles et compréhensif comprennent la mise en place de ta cagnotte et je trouve cela super que l’on puisse t’aider à aider ton petit chien à aller mieux. Tu n’as rien fait de mal ! Je suis outrée de lire ton mal être à ce point dans tes phrases dans ton texte. Tu dois te détacher de ces personnes dites toxiques car tu n’as rien fait de mal en faite. Malheureusement tu leur donnes raison en t’excusant d’avoir voulu aider Nala. Il y aura toujours des gens pour te juger mais le principal c’est d’être entourée de vraie personnes. Tu dois te détacher de cela car tu vas en souffrir et la vie est bien trop courte pour écouter et lire autant de conneries. Le karma existe et je n’aimerais pas être à leur place. Tu es une belle personne avec des valeurs mais sache que tu ne pourras jamais être aimée de tout le monde.. peut être te faut il réfléchir à cela. Courage et merci pour tout.

  • Reply Happyquinqua 22 septembre 2019 at 11 11 26 09269

    Choquée ! Comme tu ne mérites pas tous ces mots. Tellement facile de te juger et de te clouer au piloris … mais ces personnes malveillantes et méchantes que font-elles pour rendre la vie plus belle et rêver ou plutôt sauver le peut d’huma Qu’il y a. Je suis à 100% avec toi et pour ton combat de chaque jour pour sauver Nala. N’abandonnes Pas ! Ne t’abandonne pas au désespoir et au chagrin. Continue à nous faire rêver petite fée ‍♀️

  • Reply Vanessbratos 22 septembre 2019 at 11 11 30 09309

    Tellement désolée pour toi que tu ais subi toute cette méchanceté. Courage à toi, nous on t’adore

  • Reply Delphine 22 septembre 2019 at 11 11 55 09559

    Ma Coralie je suis tellement triste en lisant ce texte ! Tout ce que tu subis alors que tu n es rien de tout ce dont on t accuse ça me dégoûte tu n as pas à rougir d avoir fait cette cagnotte car les sous sont pour sauver une boule de poils qui ne mérite que de vivre dans votre merveilleuse famille pleine d amour pour ses animaux qui fait tout pour leur bonheur je ne comprend pas qu’on puisse souhaiter la mort d’un bb chien ☹️☹️☹️ Les gens ont tellement de méchanceté en eux c est fouuuuuuuu ! Tu as mon soutien et je prie pour que tout se passe bien pour la petite puce ! Gros bisous

  • Reply Di 22 septembre 2019 at 11 11 56 09569

    Hé bien, je suis désolée de lire tout ça. Je n’avais rien suivi de cette histoire, mais il faut dire que je ne suis pas les blogueuses sur les réseaux, uniquement sur les blogs donc je passe souvent à côté de ce genre d’affaire. Je crois que, même si c’est difficile, il faut passer outre les « haineux » et se concentrer sur les belles choses et les belles rencontres que t’apporte ce blog, ce travail. Des jaloux, des aigris, des Monsieurs de la Jugeance, il y en aura toujours et pour pleins de raisons. Perso, en ce moment, je ne travaille pas. A cause d’une maladie chronique invalidante. On vit donc sur un seul salaire et on vit plutôt bien ( on va au resto, on part en vacc’, en week-end, on fait des sorties culturelles …). Bref, notre vie est chouette. Parce que je tiens les cordons de la bourse d’une main de fer. Mais les autres ne voit pas ça. Et ils jugent. Et me font des réflexions. Sans rien connaître de ce que je fais ou non pour qu’on puisse profiter de ce que l’on a. Le plus important, c’est que toi tu saches que tu agis avec de bonnes intentions. On n’est pas responsable de l’opinion des autres. Voilà tout. J’espère que tu ne te laissera pas trop déstabiliser par tout ça et surtout que ça ne te coupera pas l’envie de continuer ce que tu fais, car moi j’aime beaucoup ton univers et suivre tes pérégrinations ! 🙂
    Ps : Je suis ravie d’apprendre que Nala va pouvoir ce faire opérer, son histoire m’avait énormément touchée !

  • Reply Lorolail 22 septembre 2019 at 12 12 12 09129

    J’ai été un peu surprise quand tu as lancé cette cagnotte, car comme beaucoup je me suis demandé pourquoi tu avais récupéré cette petite chienne si tu n’avais pas les moyens d’assumer les frais liés à ses soins vétérinaires (et pas du tout parce que j’imagine que tu roules sur l’or ou que tu as des Chanel ^^). Mais je me suis aussi dit « après tout elle fait bien ce qu’elle veut », en fait ça ne me regardait pas tellement, rien ne m’obligeait à participer à cette cagnotte, à adhérer au fait que tu la lances ou quoi que ce soit. Aujourd’hui en lisant ton texte je comprends mieux le contexte, l’opération qui n’était pas prévue au départ, les frais qui s’accumulent. Mais ce qu’il y a de gênant c’est la suite de ce que je viens de lire ; ce déversement de haine, cette disparition de barrière liée au virtuel qui pousse certaines personnes à ne plus avoir de filtre lorsqu’elles s’expriment. A chaque histoire de ce type je suis stupéfaite et je me dis que je suis admirative de votre résilience face à cela, parce que je n’aurais pas tenu longtemps. Parce que non, la notoriété, le fait de « s’afficher » sur les réseaux, ne permet en aucun cas des jugements aussi hâtifs et aussi violents qui ne font que révéler une partie bien sombre de l’humanité.

  • Reply OrianeNg 22 septembre 2019 at 12 12 20 09209

    S’il te plaît ne change pas. Reste telle que tu es, une des seule que j’ai franchement toujours trouvé sincère, celle que je suis depuis le plus longtemps. Peu importe ce que tu essayes de faire ou non, il y aura toujours des gens malfaisants, partout, à l’école, au travail, dans la rue, sur les réseaux… à travers un écran c’est tellement plus facile. Tes mots sont beaux, tes mots sont doux. Ton univers est parfait. Il y a des influenceurs qui balancent tellement plus en pleine face, toi tu restes toi, et beaucoup aiment ça. Ta pudeur et ta bonne humeur. Merci à toi Coralie, et bonne chance avec Nala, j’ai une chienne, je sais ce qu’est c’est amour, je lui souhaite une opération réussie avec un rétablissement au top.. gros bisous !

  • Reply mariloudu92 22 septembre 2019 at 12 12 26 09269

    Tu n’as pas a t’excuser pour la méchanceté gratuite que tu as reçu de ces personnes jalouses. Ils ne mesurent, penses pas à leurs mots surtout avec les réseaux sociaux et derrière un écran, c’est si facile.
    Tu as tous mon courage pour essayer d’oublier ça et pour l’opération à venir.

  • Reply Audrey 22 septembre 2019 at 12 12 53 09539

    Hello Coralie
    Je suis tellement déçue de ces comportements négatifs pollueurs. Je travaille dans la com & Dieu seul sait que tu fais partie des rares blogueuses que j’aime suivre car tu es vraie avec ta communauté. Je t’ai déjà envoyé de messages sur Insta pour te dire de ne pas prendre le temps de te justifier auprès de personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent. & je sais pour avoir échangé avec toi que cela t’affecte & ça me fait de la peine de voir que ça te touche. Tu mérites amplement ton bonheur. Tu travailles dur & ça se voit quand on te lit & qu’on voit le mal que tu te donnes pour avoir une ligne édito aussi riche. Des bisous
    Audrey

  • Reply Aline 22 septembre 2019 at 13 01 34 09349

    Pas d’excuses à présenter ! Celles qui estiment que cette cagnotte est mal venue n’ont qu’à passer leur chemin ! Tu as fait un très beau geste en sauvant cette petite chienne, ta cagnotte va servir à d’autres animaux, c’est une très belle action et je suis bien heureuse qu’il y ait des gens avec un si grand coeur comme le tien. Donc merci Coralie, continue à être toi même si ce n’est pas toujours facile car tu es une belle personne !

  • Reply Ceeloo Brun 22 septembre 2019 at 14 02 10 09109

    Je suis vraiment desolee pour ton expérience. Hélas, tu sais il y aura toujours de bonnes et de mauvaises personnes. Nous sommes une humanité faites de cela. Courage à toi et pour tes projets. La vie est belle et tu sais tu as des abonnés supers alors crois-y !
    Bonne continuation à toi ma belle! ( une maman pleine d’amour)

  • Reply Laureau 22 septembre 2019 at 14 02 39 09399

    Mon dieu… Je ne comprends pas comment on peut déverser autant de haine… souhaiter la mort d’un animal… Ça me dépasse… mais comme tu dis le karma c’est valable pour tous le monde.. les gens ne réalisent peut être pas l’ampleur de leurs mots mais ça leur ferait pas de mal de réfléchir avant de parler…. Tu n’as pas à t’excuser..des cagnottes sont faites tous les jours pour des animaux ou des enfants malades sans que ça ne choque personne.. ta cagnotte n’en est qu’une parmi tant d’autre et tu n’es pas moins légitime que les autres pour en faire une ! Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas participer et ne le font pas et c’est tout… Pas besoin de venir faire des commentaires haineux… bref… Tu as le soutien de plein d’autres lectrices, et merci de tout ce que tu fais sur ton blog en nous faisant voyager et en amenant de la douceur dans ce monde de brutes !

  • Reply Maïlys LD 22 septembre 2019 at 14 02 44 09449

    J’ai les larmes aux yeux, en lisant ton texte. Je ne te suis pas depuis le début, je suis arrivée en cours de route mais ta personnalité, ta sincérité, ta sensibilité font que je t’admire beaucoup. Je suis tellement déçue par ce côté-là des réseaux sociaux. Il ne m’est même pas venu à l’esprit, lorsque tu as partagé ton souhait d’ouvrir une cagnotte, que tu avais bien assez de choses chez toi que tu pourrai revendre pour payer tout ça. Je trouve ça honteux, pas de ton côté non, mais de celui de celles qui osent s’acharner sur toi parce que tu as osé réalisé tes rêves, tout lâcher pour avoir mieux. Je trouve que cela ressemble à te la jalousie pure et simple, de personnes enfermées dans une vie qu’ils n’ont pas choisie. Je pense comprendre ça, car je vis pareil à moindre échelle, à celle de ma famille. Des cagnottes, il s’en ouvre tous les jours. Je salue ton geste, et ton courage d’avoir osé l’ouvrir, d’avoir osé en parler, car rien que cette étape n’est pas facile. Personnellement, je le dis en toute transparence, je n’ai pas l’intention de participer, pour des raisons personnelles et je suis sûre que ça t’es égal, Mais d’autres ont envie, envie de t’aider, envie de donner pour Nala, et ça aussi, ça ne les regarde qu’eux. Tu travailles probablement bien plus de 35h par semaine, j’en suis même absolument certaine, c’est donc normal que tu gagne plus qu’un SMIC, et toi aussi tu as eu ta période où tu as galéré. Et oui, tu voyages pour créer du contenu, pour moi, tu es là pour nous faire rêver, nous faire partager ces choses. C’est ça pour moi le rôle d’une influenceuse (je déteste ce mot). J’ai un peu perdu le fil, désolée si c’est décousu. Sur Instagram, je cherche le beau, l’envie de faire mieux,de m’améliorer, et c’est ce que tu nous donne. La possibilité de nous dépasser. C’est ce que je vois en toi. J’ai tant de peine de savoir que tu reçoit tant de méchanceté. Tu es merveilleuse.

  • Reply Severine 22 septembre 2019 at 14 02 55 09559

    Ça me fait de la peine de lire ces horreurs …. la jalousie ! En France on n’a pas le droit de réussir, d’avoir un beau cadeau de luxe sans être obligée de se justifier…. c’ est Incroyable ! Mais tout cela derrière un écran c’ est Tellement simple ! De plus , il y a une cagnotte pour Nala et si quelqu’un n’est pas d’accord, bah ne participez pas…. je ne pense pas qu’il y a eu une menace avec couteau sous la gorge….. ??Fatiguant de se justifier pour ne blesser personne ….. Bon courage Coralie et surtout longue vie à Nala ❤️

  • Reply Blanc Véronique 22 septembre 2019 at 15 03 14 09149

    Tellement triste de toute cette haine gratuite et anonyme, la méchanceté des gens est sans limite surtout caché derrière un écran. Tu n’as rien à te reprocher, tu es une belle personne, sincère et naturelle. Ne change pas je t’apprécie comme tu es.

  • Reply ETS 22 septembre 2019 at 15 03 27 09279

    Coralie
    Tu as un métier ou tu es exposée. Ce qui signifie que tu recevras de l’amour mais pas que.
    Comme les artistes qui ont leurs fans et leurs Détracteurs.
    Cela viendra diminuer ta Naïveté et ta candeur pour de prochaines occasions.
    En ce qui concerne les remarques sur le karma et la survie de Nala ça ça dépasse les limites.
    Ce qui a pu animer les foules c’est peut être la concomitance de la cagnotte et te fête d’anniversaire avec tes chaussures Chanel en cadeau.
    Si les événements avaient été plus espaces ça serait passé inaperçu.
    N’oublie que tes looks et tes voyages peuvent inspirer certains mais aussi en rendre d’autres jaloux. Que ceux ci passent leur route.
    Courage à toi et caresses aux poilus

  • Reply Laura 22 septembre 2019 at 15 03 34 09349

    Je commente rarement sur le blog, plutôt côté insta et généralement un j’aime plutôt qu’un commentaire …

    Je comprends que tu en ai ras le bol, mais les gens sont tristement idiots pour ne pas dire autres choses, jaloux de tout, et bien souvent ceux qui critiquent et haïssent méchamment on un poil très long dans la main les empêchant de se bouger !

    Chacun gagne se qu’il a gagner et à les avantages qui vont avec son taf .. si on est malheureux ben on se pose on réfléchis et on se bouge pour y remédier et on change de métier ! Ils veulent de l’argent facile car ils pensent qu’être influenceurs c’est easy ben qu’attendent ils ?! Ah oui pardon faut du talent en photo en écriture et quand on est juste capable de déverser de la haine derrière son fichu écran ben … c’est compliqué !

    Pour la cagnotte pour Nala pourquoi pas c’est votre droit effectivement les soins vétérinaires sont très très cher … après tu n’as pas mis le couteau sous la gorge de tes abonnés, ou perso je l’ai pas senti j’ai vu la story je l’ai pas sentie comme un appel à l’argent plutôt une demande d’aide naturel. Perso je n’ai pas pu participer, pas les moyens mais ceux qui ont pu tant mieux ! Et en plus la somme qui dépasse va permettre l’aide d’autres Loulous !

    Mais bon internet est un ramassis de troll de haineux en tout genre qui auraient besoin de couper et d’aller voir dehors se qui se passe d’autant que certain parle mais ne vont probablement jamais regarder le sdf sur le trottoir et lui tendre un café un sandwich et une gamelle d’eau et de croquette pour son chien … …

    Quoi qu’il en soit n’arrête pas ! Se serait leurs donner raison ! Courage à la petite nala en espérant que tout se passe bien ces petites crapules attachantes font parties de nos familles !

    Et juste les chaussures j’avoue que perso j’ai une si belle paire elle est caché dans un placard loins des quenottes de mes deux chats vilain Only! J’espere Qu’un cordonnier pourra faire quelque chose 😉 !

    Courage pense à toi et vous et à ta petite bande de crapules poilus (même le dévoreur de chaussures ;))

  • Reply Clemence 22 septembre 2019 at 15 03 38 09389

    Bon courage pour résister face à toutes ces personnes haineuses qui n’imaginent même pas la portée de leurs mots… les gens sont cruels, odieux et jaloux. Je peux comprendre la « déception » de certains et même si je ne soutenais pas vraiment cette cagnotte non plus (je vais pas me justifier t’en as pris suffisamment plein la tête et puis ça me regarde pas dans le fond) le déferlement de haine est profondément injuste… et personnellement ça me donne pas envie pour autant de me désabonner

  • Reply _missterre_ 22 septembre 2019 at 15 03 48 09489

    C’est vraiment n’importe quoi ! Personne n’est obligé d’être d’accord avec toi ou de participer à la cagnotte, mais ça ne justifie pas des messages haineux qui souhaitent la mort de Nala !
    Les gens mécontents, passez votre chemin ou désabonnez vous, c’est tout !
    Tout le monde juge tout le monde, c’est d’un fatigant, ou sont passées la bienveillance et l’acceptation de la différence ? Notre société est en train de perdre ses valeurs fondatrices, je t’avoue que ça m’inquiète beaucoup.
    Bon courage à vous pour l’opération, et relativise, on ne peut pas plaire à tout le monde…

  • Reply Heloise 22 septembre 2019 at 15 03 56 09569

    Coucou Coralie, je n’écris pas souvent par ici mais j’avais envie depuis quelque temps de t’écrire un petit message. Je me lance ! J’avoue que je n’ai pas suivi l’épisode de la cagnotte, je l’apprends en lisant ton article. Je ne l’ai pas su tout simplement parce que je te suis moins. À mon grand regret. Je t’ai déjà rencontré chez toi et lors de ton tour de France et quel plaisir à chaque fois ! Mais depuis, j’ai pu observer quelques changements. Déjà, tu as réussi et pour cela bravo ! Mais de ce fait, les looks que tu proposes, les achats déco que tu fais et les produits dont tu nous parles me sont devenus totalement inabordables. Pourtant je travaille, j’ai un salaire moyen mais correct. Mais je ne peux pas suivre. Alors petit à petit je me suis détachée. Et en ce qui concerne les maladresses elles sont plutôt récurrentes, de façon maladroite sûrement… encore une fois je n’ai pas suivi cette histoire avec ta petite chienne meme si un animal en plus soulève la question du buzz… mais la cause est belle. La cagnotte également. Mais en te lisant sans être haineuse je pense que j’aurais été tout aussi choquée que ceux qui se sont manifestés. Non pas pour la cause bien sûr ! Mais pour la demande qui arrive juste après tes achats/cadeaux de luxe. Et en effet je pense qu’on ne peut pas profiter de sa popularité pour tout. C’est maladroit, c’est vrai. Comme tu dis l’erreur est humaine. Ensuite, je comprends totalement que ton succès te rende moins abordable sur les réseaux mais à plusieurs reprises concernant tes chats ou tes lectures je me suis manifestée sans aucune réponse ni lecture de ta part. Une distance se crée je pense.
    J’espère que tu comprends que mon message ne se veut pas jugeant mais bienveillant. Mes propos ne sont pas là pour te blesser. D’ailleurs j’ai un calendrier chez moi et ce mois-ci la photo qui accompagne le mois de septembre c’est toi qui a posé avec moi l’an dernier lors de ton vide dressing tu étais pour moi LA blogueuse qui se démarquait et qui se voulait abordable. Soit vigilante à ne pas trop t’en éloigner. Même si forcement tu évolues.et d’ailleurs félicitations pour ça. C’est en effet mérité.
    Bises,
    Héloïse

  • Reply Marinou Dou 22 septembre 2019 at 16 04 08 09089

    Je pense que ce que tu fais pour tes animaux est normal, tu n’as pas à t’excuser. Une opération est toujours très chère pour les animaux et tout le monde (riche ou pauvre) peut être désemparé… Et essayer de trouver la meilleure des solutions. Il y aura toujours des personnes qui auront des choses à dire. Il faut les laisser parler et se forger une carapace. Tu n’as rien à regretter, tu es juste humaine. J’espère que cet épisode sera vite un lointain souvenir.

  • Reply Francoise 22 septembre 2019 at 17 05 03 09039

    Aucune erreur n’a été commise… Je vous soutiens à 100%. C’était une idée formidable. Est-ce la cagnotte ou aider un animal qui choque le plus ? Et d’abord qui sont ces gens qui jugent, on n’oblige personne à participer. Je vous trouve intègre authentique, tellement naturelle. Merci de tout coeur de nous faire partager votre petit monde, moi ça me donne la pêche et non la haine !

  • Reply Laure 22 septembre 2019 at 18 06 42 09429

    Vie belle Coralie, tu n’as rien à te reprocher, tu n’as rien fais de mal!! Les gens sont jaloux de ta bienveillance qui te caractérise tant, bises.
    Laure

  • Reply Fanny 22 septembre 2019 at 19 07 20 09209

    Je commente très peu sur instagram et encore moins ici, mais j’ai suivi cette histoire de cagnotte et vraiment les réactions des gens à ton égard m’ont fait beaucoup de peine pour toi. Alors juste un petit mot de soutien ici, car je trouve que tu es certainement l’une des personnes les plus authentiques sur les réseaux sociaux et que tu ne mérites pas toute cette haine.

  • Reply Felicia 22 septembre 2019 at 19 07 42 09429

    Bonjour Coralie,

    Je t’avoue avoir été très perplexe quant au lancement de cette cagnotte; non pas parce que je trouve le geste ridicule, loin de là; mais parce que je trouve très maladroit le fait d’exposer des chaussures de luxe et ton grand dressing dans ces moments-là. Je ne doute pas que tout le monde ait des moments de galère, mais en tant que lectrice « naive », on peut aussi se dire que oui, tu aurais pu par exemple vendre quelques unes de tes pièces pour sauver Nala…

  • Reply Krakette 22 septembre 2019 at 19 07 42 09429

    Mais, les gens sont haineux. Je te souhaite que tout se passe bien pour toi, ta famille, tes boubous. Ce que tu as n’enlève rien à ce que j’ai, je ne suis pas jalouse. Si j’étais envieuse je me désabonnerais, mais je ne te critiquerais pas, faut vraiment être mal dans sa peau pour attaquer qqu’un à travers un écran.

  • Reply Julie 22 septembre 2019 at 20 08 09 09099

    Bonjour Coralie,

    Comme certaines de tes lectrices j’ai été dubitative à l’annonce de ta cagnotte, ayant moi-même un chien que j’ai dû faire opérer il y a quelques années je sais que c’est un gros sacrifice financier mais que j’ai fait sans aucun regret car l’amour qu’on leur porte est sans limite. Je ne juge pas ta cagnotte. Je souhaitais juste t’envoyer un message de soutien concernant la vague de haine que tu as vu déferler, rien n’autorise personne à se comporter comme ça et beaucoup ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots quand ils les écrivent derrière leur clavier. Les haters sur internet vont beaucoup trop loin et il va falloir que ça cesse. Le cyber harcèlement devrait faire plus parler dans les médias et auprès de nos politiques pour que l’on ait une véritable communication de prévention. Peut-être que c’est un sujet que les blogueurs devraient pousser… parce que si ces gens harcèlent les influenceurs j’imagine qu’ils doivent faire de même avec d’autres personnes qui ne reçoivent pas le soutien que vous pouvez recevoir de la part de votre communauté. Bref, tout ça pour dire que je suis désolée pour toi, que personne ne mérite ça ! Courage à toi.

    Julie

  • Reply Mélanie 22 septembre 2019 at 20 08 34 09349

    Je t’ai déjà dit sur insta mon ressenti par rapport à la cagnotte. Tu as très bien fait de la faire car chacun est libre ou non se participer. Et si Nala s’en sort (c’est ce que je lui souhaite), ceux qui ont participé pourront dire que c’est grâce à eux et se sentiront un peu parrain/marraine de Nala. C’est juste que tu t’es mal exprimée, tu n’a pas donné les bons arguments.
    En revanche ceux qui vont jusqu’à te souhaiter du mal, voire même te souhaiter de mourir je pense sincèrement que tu devrais porter plainte car il faut arrêter de se cacher derrière un écran pour déverser sa haine. Ça s’appelle du cyber harcèlement et y a un moment où ça va trop loin et où il faut prendre des mesures !!! C’est quoi la prochaine étape ???? Courage ma belle

  • Reply Adélaïde 22 septembre 2019 at 20 08 47 09479

    Oh que je suis émue de te lire jolie Coralie ♡ La mentalité française et les gens qui réussissent… Tu n’as pas à t’excuser, tu travailles dur et tu mérites ta réussite ! Tu fais bien ce que tu veux de tes sous. Et tu sais, les stars font des galas de charité et s’achètent des trucs hors de prix, personne ne leurs fait de reproche.
    Prends soin de toi ♡

  • Reply Marion 22 septembre 2019 at 20 08 50 09509

    Merci pour ce texte qui dit tout et qui se suffit à lui-même. Merci d’être toi, merci pour Nala, merci pour les autres animaux … j’ai hâte de lire la suite et je croise les doigts pour elle 🙂

  • Reply floreneb 22 septembre 2019 at 21 09 00 09009

    Le monde ne tourne pas rond non ! Beaucoup trop de personnes ont un trop-plein de haine à déverser, alors tout le monde y passe : un jour, les influenceurs-ses (pas trop fan de ce terme ), un autre les LGBT, un autre encore les réfugiés,…. Plus facile pour ces gens sûrement que de faire une introspection. Ce genre de réaction ne me surprend guère et aurait tendance à me rendre encore plus misanthrope , alors je suis admirative de voir les personnes attaquées, blessées faire acte de repentir. Quelle bienveillance ! Personne ne devrait avoir à justifier de ses choix de vie. Que ceux qui ne sont pas d’accord passent leur chemin et aillent voir ailleurs si ça leur convient mieux. Nous sommes qui pour nous juger les uns, les autres ?
    Rendez-vous imperméable aux salissures de ce monde et continuez à faire ce qui vous semble bon pour vous et vos proches. Tous mes vœux de guérison à la petite Nala ❤️☮️

  • Reply Sacha 22 septembre 2019 at 21 09 05 09059

    C’est beaucoup trop facile de nos jours de ce cacher derrière un écran pour écrire un commentaire haineux ou parler sans penser que nos mots peuvent avoir des conséquences. Tu as fait ce qui te semblait bien, tu n’as peut être pas réfléchis à la manière dont certaines personnes pouvait le percevoir mais tu n’as rien fait de mal. Oui l’amalgame qui pouvait être fait à pu faire poser des questions sur la légitimité de la cagnotte (peut être moi la première avant d’entendre ton point de vue) mais je n’aurai pas pensé 1 seconde te juger. Car comme tu l’as dit chacun était libre de participer ou non et ça s’arrête Là. Je pense qu’on oublie trop souvent que les influences ont une vie normale en effet et ton texte est très beau. Ne t’excuse de rien, tout ce que tu fais pour Nala et d’autre est vraiment extraordinaire et peu de gens l’aurai fait.
    Reste comme tu es, c’est ce qui fait y’a réussite, tu peux être fière de toi.

  • Reply Nell 22 septembre 2019 at 21 09 42 09429

    Reste toi-même et c’est tout. Fais ce que tu penses bien ! La vie de la petite Nala est importante et inestimable elle le mérite bien cette petite boule d’amour. On l’adore tellement ❤️❤️ Je te soutiens à 100%❤️ Bisous à tes amours

  • Reply Elodie 22 septembre 2019 at 21 09 43 09439

    Quelle jolie texte, je comprend tout à fait ton point de vue et le respecte. Je te suis que sur Instagram d’habitude mais ta story m’a donné envie de faire un tour par ici.

    C’est vrai que lorsque tu as proposé ta cagnotte, j’ai été un peu choqué dans le sens « quand on est influenceuse on peut avoir de l’argent facilement juste en demandant à ses abonnés »et j’ai trouvé cela injuste.

    En revanche, je n’ai pas ressenti le besoin de venir te pourrir en messages, je ne comprend pas ce principe !! Oui, j’ai été un peu déçue mais il faut savoir accepter les choix des autres et passer à autre chose. Ça m’a pas empêché de dormir et ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant ton travail.

    Les gens se cache derrière un pseudo, je ne suis pas sûre qu’en face à face ils oseraient te dire les mêmes mots…

    J’espère de tout cœur que tout ira bien pour Nala.

  • Reply Marion 22 septembre 2019 at 21 09 55 09559

    Coucou Coralie, j’ai les larmes aux yeux en lisant ton article 🙁 Tu es quelqu’un de sincère et d’entier, bien qu’à travers les écrans, on le ressent dans tes articles, dans tes storys au quotidien. Je te suis depuis longtemps et tu as évolué, tu as travaillé dur pour arriver là où tu en es aujourd’hui, mais tu es restée fidèle à toi même et à tes principes. Quand on travaille aussi dur, on a le droit de se faire plaisir surtout à l’occasion de tes 30 ans ! Les « haters » sont des gens jaloux qui ne savent pas ce que c’est que de donner de toute sa personne pour pouvoir faire ce que l’on veut ! Alors ne t’excuses pas pour ça ! Pour la cagnotte, en ce moment tout le monde en fait, et ça ne choque personne ! Tu as adopté une adorable boule de poils qui était condamné et aujourd’hui la vie vous offre le cadeau de pouvoir la sauver, c’est ici que je parlerai de karma, les bonnes actions rapportent de bonnes conséquences et pour le coup c’est une super nouvelle pour votre petite famille et surtout pour Nala 🙂 Alors avoir l’opportunité de faire participer ta communauté est une fantastique idée à mon avis (c’est tout à fait compréhensible que l’opération n’ait pas été une dépense prévue, et quand on connait le coût des dépenses vétérinaires pour un chien assuré, je n’ose imaginer pour le cas de Nala qui n’est pas assurable…). Surtout prends soin de toi et focalise toi sur le positif 🙂 Bon courage

  • Reply Manon 22 septembre 2019 at 22 10 21 09219

    Coucou Coralie,

    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur un blog mais pour la première fois j’ai envie de laisser quelques mots par ici.
    Peut-être simplement pour te dire de ne pas baisser les bras et de ne pas te laisser submerger par les commentaires nauséabonds qui peuvent t’être adressés. Tu as peut-être fait preuve de maladresse mais voilà ça n’était QUE de la maladresse qui ne prête pas vraiment à conséquence et qui surtout, partait du sentiment profond et sincère de vouloir sauver cette petite boule de poils. Si la société était aussi positive et bienveillante que le sont les stories que tu nous postes chaque jour, le quotidien de chacun n’en serait que meilleur. On peut adhérer ou non à ta façon de voir les choses, ça ne doit dispenser personne de te faire preuve de respect. Libre à chacun de se désabonner s’il n’est pas satisfait! En ce qui me concerne ton authenticité et ton côté rêveur me réjouisse chaque jour! Alors merci de nous faire voyager avec toi, merci de partager avec nous ces petits bonheurs quotidiens. Prends bien soin de toi et soit fière de ce que tu as pu accomplir jusqu’à présent!

  • Reply Lucille 22 septembre 2019 at 22 10 34 09349

    Bonsoir Coralie. Je n’écris jamais de commentaire mais lis souvent tes articles, notamment ceux ci.

    Je suis choquée, les larmes aux yeux.

    Comment peut-on dire des choses si horribles, envers toi, envers Nala…, pour une histoire de cagnotte pour laquelle absolument personne n’a l’obligation de participer ? Le monde devient complètement fou, les gens vraiment méchants. C’est triste.

    Préserve toi, tu fais un travail génial, c’est un plaisir de te suivre, tu évolues toujours dans le bon sens et cette histoire de cagnotte n’était pas une erreur, tu n’as absolument pas à t’en excuser selon moi.

    Les gens se permettent tout et n’importe quoi et n’ont aucune idée de l’impact de leurs mots. Un peu d’humanité dans ce monde, mince à la fin.

    Courage à toi, à Nala aussi. Continue ce que tu fais, tu es merveilleuse ❤️

  • Reply Papier joséphine 22 septembre 2019 at 22 10 55 09559

    Bonsoir Coralie! En lisant ton article je me dis que les gens sont vraiment sans gènes, méchants, envieux et malheureux. Que la vie te réussite professionnellement c’est génial et tu le mérite amplement, tu n’as absolument pas à te justifier de tes achats, cadeaux et encore moins de la cagnotte! Ceux qui voulaient participer, participe point barre (d’ailleurs j’y ai participé avec grand plaisir et je le referais sans hésitation). Tu n’as forcé/menacé personne pour participer. Je ne comprend pas les gens haineux/ envieux comme ça, il faut vraiment être malheureux pour agir de la sorte. En tout cas, je te soutiens dans ta démarche, tu as fais une bonne et belle action pour sauver NALA, ne le regrette surtout pas. Et n’oublie pas TU ES UNE BELLE PERSONNE. Bisous

  • Reply Laure 22 septembre 2019 at 23 11 37 09379

    C’est affolant ce à quoi mènent les déversements de haine sur réseaux sociaux/le virtuel envers les influenceurs et aux gens entre eux… Finalement, c’est un métier qui mettait des étoiles dans lex yeux il y a quelques années et aujourd’hui, qui devient aussi difficile que d’autres métiers plus classiques avec ces problèmes. Bref, la bienveillance n’existe plus chez beaucoup d’entre nous et c’est regrettable.
    A mes yeux, tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit ni à te justifier puisque tu es tout simplement toi. Une personne avec un grand coeur, respectable et engagée.
    Courage et j’espère que tu continueras à vivre de ton métier encore très longtemps !!

  • Reply Alice 22 septembre 2019 at 23 11 50 09509

    Ceux qui sont allés chercher la petite bête en parlant de ton dressing et de tes chaussures, ils sont très hypocrites, car si on suit les blogueuses, c’est en grande partie pour tout le matériel qu’elles possèdent qui nous fait rêver !
    Néanmoins ton mea culpa est appreciable même si moi je n’étais choquée de rien. C’est sur qu’on se doit d’être responsable des animaux qu’on prend et que tu ne sembles pas manquer d’argent après l’achat des Chanel (les raisons qui ont poussé les gens à être mécontents) mais moi j’ai compris que c’était juste ton grand cœur qui parlait en ouvrant une cagnotte, que 1 euro plus 1 euro ça pouvait faire des miracles, que c’était beau d’unir nos forces pour la petite… Mais c’est vrai que les cagnottes c’est plutôt quand on n’a vraiment pas les moyens, qu’on est réellement dans le besoin, la galere. Bravo à toi pour ton intelligence, d’avoir reconnu ta maladresse, mais pour autant moi j’ ai vu que tu étais juste une belle personne sans arrière pensées, qui croit à la force de l’amour.

  • Reply Veronique 22 septembre 2019 at 23 11 58 09589

    Mais que je suis triste de lire cet article 🙁 Tu n’as à t’excuser de rien. Je suis ravie que tu aies fait la cagnotte, j’ai participé et je souhaite de tout mon coeur une longue vie à Nala. TU n’as fait aucune erreur. Trop facile les réseaux sociaux pour cracher sa haine, mais celle qui a parlé de Karma va aussi se le reprendre un de ces 4 !!! Ça c’est sur…
    Quant à tes chaussures, moi je les raménerai tout simplement chez Chanel. Ils vont refaire la bride derriere… et c’est la vie des toutous.. c’est ainsi. Mais il n’ya que les amoureux des animaux qui peuvent comprendre !!!
    Tout va bien se passer

  • Reply Anne-Sophie 23 septembre 2019 at 0 12 00 09009

    Coucou Coralie,
    Je te suis depuis un moment déjà, je voulais te dire que tu n’as fait aucune erreur par rapport à la cagnotte pour
    Nala. Tu as le droit de recevoir un beau cadeau pour tes 30 ans. Ton dressing est canon, tu as beaucoup travaillé pour arriver là, tu es une personne « normal » et tu le mérite !
    Je voulais simplement te dire que tu prends beaucoup trop à cœur les méchantes réflexions de ces haters. Ce sont des personnes méchantes, jalouses et pas bien dans leur tête. Tu leur donnes raison en écrivant cet article et ils sont bien content que ça t’atteigne Car il ne cherche que ça, faire du mal. J’imagine que ça doit être dur mais je suis sûr que toute influenceuse a son lot de haters et malheureusement tu n’y échappe pas non plus… faut passé au dessus de la petitesse de ces personnes et ne pas leur accorder de l’importance 🙂
    Tu as toujours été clair et transparente sur ce que tu faisais, reste comme tu es s’il te plaît ! Tu es une super influenceuse, je te fais confiance, continue comme ça !
    Gros bisous

  • Reply Veronique 23 septembre 2019 at 0 12 05 09059

    Et sinon, au niveau des haters ils faut porter plainte. Les adresses IP sont identifiées et c’est un sujet qui est de plus en plus évoqué. Stéphanie Zwicky s’est expliqué à ce sujet et a gagné la partie. Il faut garder les messages afin de porter plainte contre ces haters et se faire respecter.
    Courage

  • Reply emmanuelle poumirol 23 septembre 2019 at 9 09 07 09079

    Coucou Coralie, ton article m’a touché, je comprends totalement…
    Cependant je pense que tu n’as absolument rien fait de mal (j’aurais la même chose que toi, demander une cagnotte pour sauver une petite chienne de la mort), et tu n’as pas à t’excuser d’être l’heureuse propriétaire d’une paire de Chanel. Quand on vois le nombre de gamine de moins de 20 ans sur Instagram avec des sacs Chanel, ou Dior… Chacun dépense son argent comme bon lui semble tant qu’il est gagné honnêtement. Tu sais la jalousie est un vilain défaut et il est malheureusement présent chez beaucoup de personnes, il faut quand même être timbré pour perdre son temps à t’envoyer des messages de haine pour une cagnotte. Qui plus est totalement bénévole, personne n’est obligé de participer. Bref j’espère que ces quelques mots pourront te réconforter, car tu n’as rien fait de mal… Très jolies photos by the way! Belle journée ma belle, Emmanuelle

  • Reply Belem 23 septembre 2019 at 9 09 40 09409

    Bonjour Coralie, je suis une lectrice anonyme. Dans quelle société vivons-nous pour déclencher autant de haine, de jalousie ? Bien sûr, avoir des critiques parfois vives et acides, c’est sans doute le prix à payer pour l’exposition publique, mais les réseaux ont fait sauter les barrières et planqués derrière leur écran, les gens déversent leur haine, leurs malaises. Vous voilà obligée de vous excuser, publiquement mais pour quoi ? Ne peut-on laisser dire ? Votre texte est touchant. J’espère qu’il vous aura fait du bien et aura permis de lever les incompréhensions. Allez je peux bien vous le dire, j’ai été gênée par votre annonce de cagnotte. Vous avez fait un choix conscient et volontaire de prendre soin d’un chien malade et j’étais surprise que vous vous reposiez sur les autres pour vous permettre d’assumer ce choix. C’était mon ressenti, pas un jugement sur votre personnalité. Je ne saurais dire si vous avez fait une erreur ou pas, je ne juge pas. Je souhaite que ces torrents de haine ne vous freinent pas dans vos envies, dans votre métier et ne brident pas votre spontanéité. Merci pour les jolies photos

  • Reply Eveil36 23 septembre 2019 at 9 09 48 09489

    Bonjour,
    Je te suis depuis des mois sans jamais laisser de commentaire. Mais ce matin je n’ai qu’un mot à te laisser: COURAGE.
    Lorsque j’ai lu ton article sur la petite Nala, j’avais les larmes aux yeux car jamais je n’aurais eu ce courage de récupérer une petite chienne que j’aurais su condamnée.
    Le monde devient effectivement fou.
    Mais garde ton innocence et ta naïveté; elle sont précieuses dans ce monde superficiel, méchant et envieux.

  • Reply mamanpavlova 23 septembre 2019 at 10 10 12 09129

    Bonjour Coralie,

    je trouvais moi aussi ta cagnotte un peu déplacé, je pense qu’effectivement quand Nala est arrivée chez vous tu ne savais pas les frais qui allaient arriver puis ce qu’elle devait juste couler qq mois heureux avec vous. Finalement la vie à été clémente et lui laisse une chance, et l’opération arrive et coute très cher … Je comprends parfaitement ton idée de cagnotte après tout 1 euro par si par la pour nous ce n’est rien pour celui qui donne…

    J’ai moi aussi un blog bien loin de ton audience, mais qui est tout de même mon travail, je connais le travail que cela représente et l’idée stupide que c’est de l’argent facile …
    Mais de l’autre cotés de l’ecran tu renvois l’image d’une vie facile, avec beaucoup de voyage, de jolis vêtements etc, je peux comprendre trés facilement qu’une personne qui galere à payer son repas puisse se braquer face à ta cagnotte …

    Mais de la à souhaiter la mort de ton chien ou t’insulter ? Whaaaaaat ? On à le droit de ne pas être d’accord mais ou est le respect dans tout cela , tu es un être humain tu as le droit à l’erreur, tu vois je ne suis pas pour la cagnotte mais profondément touché de cette haine gratuite … Pauvre monde ….

    Bref ce commentaire est ecrit un peu à vif, mais je le laisse la ainsi,

    Belle journée à toi tt de méme

    Céline

  • Reply Raphaëlle 23 septembre 2019 at 10 10 53 09539

    Coucou Coralie, je viens de lire ton article et j’en ai les larmes aux yeux. J’assume t’avoir envoyé un message pour te dire que je ne comprenais pas cette cagnotte et que de voir en suite ton dressing etc me faisait un peu bizarre avec le fait de demander de l’argent. (Insta : raph.awel). Je ne pense pas avoir été méchante et j’espère en tout cas que je ne t’ai pas blessé ! Bref, j’aime toujours autant ce que tu fais et maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment de cette cagnotte. Désolée encore. Par contre les personnes qui t’ont dit des horreurs sur toi ou sur Nala je ne comprends pas. Au contraire je croise les doigts pour que cette petite chienne survive et se batte à fond ! Pleins de courage.

  • Reply Marie Guichard 23 septembre 2019 at 14 02 03 09039

    Coucou Coralie,
    Bien que je te lise régulièrement, c’est la première fois que je commente ici, mais pas la dernière.
    Ça fait 2 ans, bientôt 3 que je te suis, depuis que tu as Olympe en vérité, et ce pourquoi j’ai continué à te suivre, c’est parce que tu es authentique, vraie, que tu as le courage de tes opinions, de dire ce qui te plaît et ce qui te déplaît, de pouvoir mener ta barque comme bon te semble, toute seule et en restant toi-même, et c’est cette honnêteté qui fait que tu es autant suivie et autant aimée.
    Effectivement, aujourd’hui il y a un nouveau scandale sur tes réseaux, tu as reçu en cadeau une paire de chaussures de grande marque, tu as sauvé une petite chienne de l’euthanasie, et tu as demandé une cagnotte pour la soigner.
    Je pense que si une autre personne avait fait cette même cagnotte pour sauver cette même chienne, elle n’aurait pas eu cette polémique, parce que ses acquisitions, ses achats, ses cadeaux n’aurait pas été publics, pas les tiens, pas comme ta vie.
    C’est pas tellement tes actions qui sont condamnées, c’est plutôt directement ton métier de blogueuse, il faut des boucs émissaires dans cette société, et c’est ceux qui sont les plus exposés comme toi, comme Marie Lopez, comme on l’a vu récemment, qui sont les plus maltraités sur les réseaux sociaux, par des gens méchants, bêtes et cruels.
    Et effectivement il y a un karma sur Terre et la roue tourne toujours, tôt ou tard, et ces personnes cruelles et stupides, qui te souhaitaient du malheur seront écrasées, je le souhaite, par cette même roue.
    Reste la même, reste authentique, ne regarde pas le pourcentage de critiques négatives et inconstructives, regarde tous les gens autour de toi qui te soutiennent, qui te suivent et qui t’aiment.
    Ce sont les seules personnes importantes.
    Continue ce que tu fais, continue de me faire rêver, de nous faire rêver, de nous faire voyager, de nous faire découvrir de nouvelles collaborations, c’est toi qui m’a fait prendre un tournant dans ma vie, je suis en train d’essayer d’avoir un mode de vie plus en plus sain et écologique en passant au zéro déchets, comme tu l’as fait il y a déjà un moment, merci,
    Merci pour tout
    Marie ♡

  • Reply Graffiti's Diaries 23 septembre 2019 at 14 02 18 09189

    Hello Coralie,

    Je n’ai pas vu l’histoire de la cagnotte mais j’ai été hyper émue en lisant ton article sur Nala il y a quelques jours et t’ai admiré pour cette adoption !
    Je ne comprends pas cette haine… Certaines personnes sont bouffées par la jalousie et en deviennent ignobles, c’est presque triste pour eux.

    Gros bisous à toi et à la petite Nala.

    Mélanie

  • Reply corinne 23 septembre 2019 at 14 02 23 09239

    Bonjour Coralie,

    Tu n’as pas besoin de te justifier sur cette cagnotte..Tu ne forces pas tes abonnés à participer à cette cagnotte…Il y aura toujours des haters pour te faire mal, mais je pense que ces « haters » sont mal dans leur peau pour être aussi méchant et ne se remette jamais en question comme tu le fais. J’espère que l’opération permettra de sauver Nala…Qui ne tente rien, n’a rien…

    Courage

  • Reply cecilia_cherieblossom 23 septembre 2019 at 22 10 31 09319

    Je suis horrifiée par ce que je lis les gens sont des monstres. Ne t’inquiètes pas le karma va s’occuper d’eux. Quant à toi continues de nous faire rêver et de nous prouver qu’on peut arriver à tout lorsqu’on croit en ses rêves 🙂

  • Reply Cha 24 septembre 2019 at 2 02 43 09439

    Y’a un truc que j’ai appris avec les réseaux sociaux et les gens en général, c’est que peu importe ce qu’on aura beau leur expliquer gentillement, avec patience, bonnes intentions etc… si ils décident d’etre cons, méchants et haineux, il n’y aura rien qui les empêcheront ou aucun argument qui les fera dire « ho ouai! En fait, t’as raison ».
    Ça ne sert à rien n’essayer de plaire à tout le monde ou de convaincre transformer cette bêtise humaine, aussi frustrant que cela puisse paraître. C’est un combat vain qui te laissera sur les rotules émotionnellement. La seule chose qui doit t’importer c’est d’être à l’aise dans ta tête, dans ta conscience.

    Ça ne m’a pas choqué du tout que tu fasses une cagnotte pour Nala, et je n’avais pas du tout fait de rapprochement avec une pièce de luxe offerte par un de tes proches. Ces deux parties bien distinctes. Selon moi il ne faut pas oublier que sans vous, Nala ne serait déjà plus de ce monde. Donc vous sauvez là où d’autres ferment les yeux. Et également que tout ce contenu sur Instagram est GRATUIT. Les personnes qui consultent ton profil et votre travail le font sans payer un sous et profitent de votre créativité et informations sans rien devoir à personne. Soutenir occasionnellement les personnes que l’on consulte quotidiennement me paraît normal.

    Après… je dois dire que… :/ là où j’ai été déçue voire choquée, c’est lorsque du haut de ton avion du regarde l’Alaska en déplorant la fonte des glaces. Je sais qu’en tu en as déjà parlé en Story, que personne n’est parfait etc… mais là… vraiment, je pense que se taire aurait été plus correct.

  • Reply Photos_sur_cour 24 septembre 2019 at 11 11 58 09589

    Ton article me touche beaucoup et je trouve ça vraiment dommage que tu ais été obligée de l’écrire, dommage que certaines personnes se croient plus intelligentes que les autres pour se permettre de donner des leçons de moral à quelqu’un qui essaie de sauver un autre être vivant. Tu l’avais expliqué à l’arrivée de Nala que vous l’aviez prise au départ pour lui permettre une jolie fin de vie et que donc cette opération n’était absolument pas prévue. Ton geste est tout à fait louable, de nombreuses personnes le font pour pouvoir sauver leurs animaux et tu n’as forcé personne.
    En venir à souhaiter la mort d’un animal… je suis choquée…

    J’espère que tu vas réussir à passer au dessus de tout ces gens haineux, comme tu l’as dit, le karma les rattrapera ! Reste comme tu es, nous on t’aime comme ça !
    Des bisous

  • Reply Emma 24 septembre 2019 at 23 11 25 09259

    Comme je te comprends, je suis aussi très sensible, mais j’ai aussi envie de te dire, qu’ils aillent voir ailleurs si tu y es. Il y a des cagnottes qui circulent pour tout et n’importe quoi et personne ne vérifie le salaire des personnes qui les lancent. Il y a même des gens qui font des mariages participatifs, c’ est une nouvelle ère une ère où on a les réseaux sociaux à notre disposition alors autant en profiter surtout quand c’est pour une bonne cause. Et non t’es Chanel n’o’t rien à voir avec nala mais les gens auront toujours quelque chose à dire, et seront toujours jaloux. Ce serait dommage que tu remettes ton beau métier en question pour ces imbéciles. Si j’ai bien compris, ta cagnotte a été atteinte, donc c’ est ca que tu dois retenir, qu’il y a assez de personnes bienveillantes et qui ont compris ta démarche et que c’est ça qui doit primer sur le reste ! Courage coralie, je te suis depuis ton petit studio blanc avec tes looks devant ton miroir et bébé luna et moi je trouve que tu n’as pas changé !

  • Reply Eva 25 septembre 2019 at 9 09 30 09309

    Bonjour Coralie,

    Cela fait longtemps que je te lis mais je ne prend que rarement le temps de te répondre.. Or là cela me paraît nécessaire pour plusieurs raisons.

    Déjà les menaces de mort, ou même les gens qui disent le souhaiter, ce qui reste aux yeux de la loi une menace implicite, et bien c’est illégal et tu as tout à fait le droit de porter plainte pour cela, influenceuse ou pas.

    Ensuite, il est vrai que c’était peut être un peu délicat de présenter la cagnotte juste après tes nouvelles chaussures mais en même temps déjà c’est ton cadeau d’anniversaire pour tes 30 ans et on 30 ans qu’une fois et ensuite c’est totalement insensé, cela n’a rien à voir.
    Maintenant, peut être qu’effectivement, si tu avais mis en avant une association qui récolte des dons pour aider à sauver les animaux plutôt que demander des dons directement pour l’opération de Nala ça serait mieux passé, et en même temps ça n’aurait pas directement réglé le problème des fonds pour sauver ta chienne. Mais je me suis dit que peut être en te parlant de cela, si jamais tu n’y as pas forcément souvent pensé, tu pourrais éventuellement si tu en as envie, envisager d’utiliser ton influence pour aider les causes comme celles de ta chienne aux travers des associations.

    D’ailleurs si jamais tu as peur pour la transparence de où va l’argent des dons dans les associations, je suis en train d’essayer de mettre en place avec un groupe de camarade de mon école d’ingénieurs un projet particulier en rapport. Je ne peux pas trop t’expliquer ici mais nous serions très heureux de travailler avec toi sur ce projet si il t’intéresse, sinon cela ne change rien, je voulais juste souligner la présence d’associations pour t’aider à sauver les animaux malades. Surtout que pour l’instant le projet n’est qu’à ses débuts débuts mais je serai ravie de te le présenter en détail en privé.

    Pour finir je voulais te dire de ne surtout pas baisser les bras, ta vie est belle alors profite et ne te prend pas trop la tête même si les gens blessent, l’erreur est humaine et même si l’influence peut rendre les choses plus compliqué, les gens finiront quand même par oublier. Mais l’enfer c’est les autres alors courage tu mérites ce qui t’arrive de bon, et comme tu le dis si bien, tu as beaucoup sacrifié et travaillé pour en arriver là aujourd’hui !

    Bonne journée !

    Eva

  • Reply Les petits bonheurs de Lila 25 septembre 2019 at 12 12 21 09219

    Tout a été dit.. Je ne saurais qu’ajouter, si ce n’est que je t’admire. De t’exprimer comme tu le fais et de résister à ce déversement de haine. Prends soin de toi, recentres toi sur les tiens, ceux qui t’aiment et qui t’apporteront toute la bienveillance que tu mérites. Douces pensées, merci d’être là <3 Charlotte

  • Reply Elsa 27 septembre 2019 at 15 03 08 09089

    Les réseaux sociaux sont en train de tuer le peu de dignité et d’intégrité humaine qu’il reste en ce bas monde… Je n’aime pas du tout les réseaux sociaux et je n’y prends aucunement part. Je pense que c’est dangereux, et que ça a beaucoup trop d’influence émotionnelle, scientifique, physiologique, philosophique, morale, etc. Il faudrait directement demander au GAFA pourquoi leurs enfants n’ont pas le droit d’y accéder ni même d’avoir une tablette… Mais bon bref, ce que j’ai étudié sur le sujet, on s’en tape un peu hein… En tout cas, je ne suis pas surprise de lire cette haine. Dans cette haine se cache beaucoup de facettes : de la jalousie, du scandale, le besoin de détruire, ou d’exister, etc. Je pense clairement que si tu veux vivre pour toi et te détacher du regard des autres, il faut quitter les réseaux sociaux. On ne peut pas vivre pour soi et attendre des likes ou des cœurs plus ou moins consciemment…
    Je ne dis pas ça pour t’agresser, loin de là. Tu n’es pas la seule à aimer ce monde-là et tu le sais bien. Tu es humaine et tu le dis très bien. Maintenant on ne peut pas tout avoir : des milliers d’abonnés et un regard public approbateur… Ca sonne faux car ça ne va pas ensemble… Je ne cautionne quand même pas la haine et les propos déplacés; absolument pas. Tu fais ce que tu veux de ta vie mais c’est un risque que l’on prend lorsqu’on publie sa vie en public. Tu as le droit de le faire, mais en petits caractères au bas du contrat, il y avait ça…
    Bon courage, tu verras qu’un jour, tu regarderas ces propos avec recul, et tu te diras : ils m’ont fait grandir.
    PS : cette blouse est canon, j’avais flashé sur la robe cet été (même si trop chère pour moi) !

  • Reply Elise 28 septembre 2019 at 6 06 38 09389

    L’action ne me choque pas plus que cela ! Bien au contraire, aujourd’hui, nous pouvons lire sur les réseaux sociaux des mises en ligne de cagnottes pour des projets de soif d’aventure, pour soutenir une grève ou collecter des fonds pour un cadeau commun.
    Certes, le mécénat existe encore, mais si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau ou une personnalité de télé réalité le démarchage, porte à porte, est complexe sans un réseau de relations.
    A la lecture de tous les posts, j’ai le sentiment que si une personne doit faire un geste pour combattre quelque chose Leetchi fonctionne bien et que votre appel pour sauver un être vivant est en phase avec l’état d’esprit de milliers personnes qui pensent comme vous. Personnellement, je pense que cette démarche n’a pas été effectuée par caprice pour vous offrir un gadget à la mode donc vous ne devez pas regretter votre geste.

  • Reply Lucile in Wonderland 28 septembre 2019 at 10 10 34 09349

    Je vais redire ce que de nombreux commentaires avant moi t’ont déjà dit, mais tu n’as rien fait de mal. Les gens oublient souvent que les blogueurs sont aussi des gens normaux, qui travaillent dur. Tu as suivi ton cœur en adoptant Nala et tu as bien raison de lui offrir la plus belle vie possible et de tenter cette opération. Je suis de tout cœur avec vous et j’espère que tout se passera bien !

  • Reply Elli 29 septembre 2019 at 19 07 56 09569

    Salut je voulais te dire que je trouve génial ce que tu as fait pour cette chienne. Les hateurs sont des gens qui s’ennuient dans leur vie mais qui hélas ne liront pas ce long message qui les concerne. Ca me fait de la peine pour toi que tu aies dû subir ces reproches.

  • Reply Gaëlle Rabiet 12 octobre 2019 at 22 10 13 101310

    Mais tu n’as pas à t’excuser, d’être toi même, d’avoir du coeur. Ce que vous avez fait pour Nala est tout simplement magnifique! Vous lui avez donné du bonheur, de l’affection encore un peu plus longtemps (oui, à l’heure ou j’écris ce commentaire la belle a rejoint les paradis des chiens). Tu peux être fière de toi et de ton parcours

  • Reply AL 16 octobre 2019 at 14 02 07 100710

    Bonjour, je te suis pas mal sur Instagram et me permet de commenter tes stories and cie. J’aime beaucoup toute la joie et la simplicité de ce que tu nous raconte et la beauté de ce que tu montres.
    De temps en temps, je viens jeter un coup d’œil ici aussi. Je tombe sur cet article et je suis halluciné de ce que je lis.
    Je suis choquée de toute cette méchanceté que l’on peut avoir envers les autres, toute cette jalousie qui semble ressortir. Erk!
    Les réseaux devraient appliquer un filtre à bienveillance, ça ferait du bien à tout le monde! Bref, je te soutiens à fond! 🙂 Et j’espère que tu continueras à me tenir compagnie pendant mes petits déjeuners à travers Instagram.
    J’ai trouvé ça très courageux et super ce que vous avez fait pour Nala.

  • Reply penseedeparis 18 octobre 2019 at 16 04 51 105110

    Je ne comprends pas cette haine si présente sur les réseaux sociaux. Je ne vois pas le mal derrière cette histoire. En tout cas tu auras donné une jolie vie à cette petite Nala. Bon courage à toi !

  • Leave a Reply