Lifestyle

Mes premiers petits béguins de 2019

10 février 2019

Comme un dimanche à traîner sous la couette après une courte nuit, et si je vous racontais ma vie ?

Il y a an presque jour pour jour, j’ai instauré une nouvelle catégorie d’articles par ici : « Mes Petits Béguins« . Très commune sur les blogs, c’est un melting pot de nos derniers coups de coeurs. Malheureusement, j’ai eu du mal à être très assidue et il n’y a en a pas eu beaucoup depuis sa sortie, bien que vous ayez adoré cette catégorie. Alors sans savoir si je serai plus sérieuse avec elle sur 2019, j’entame le premier de l’année pour vous raconter mon début d’année, vous parler de ce qui m’a marquée dernièrement et dresser un premier bilan ! Parce qu’en seulement 6 semaines, il s’en est passé des choses, plus ou moins prévues et qu’écrire par ici me manquait un peu beaucoup trop.

Béguin numéro 1 : Deux mois sans shopping

Plutôt étrange comme premier béguin je vous l’accorde mais je suis actuellement dans une période de manque et il fallait absolument que j’en parle ! J’ai toujours été une vraie accro du shopping… Celle qui se foutait à découvert à cause d’un petit tour chez Mango dans ma rue quand j’étais étudiante. Celle qui avait cassé son PEL pour une session shopping londonienne il y a des années… Celle qui compensait chaque petit coup de moral par un craquage. Le shopping a pendant très longtemps été une thérapie et mes copines passaient leur temps à choisir leurs tenues chez moi tant mon dressing était gigantesque. C’est bien évidemment entre autre ça qui a influé le lancement de ce blog il y a bientôt 7 ans, il me fallait une bonne excuse pour craquer à chaque fois. Puis le blog a grandi, j’ai eu de plus en plus de cadeaux et de plus en plus de moyens pour me faire plaisir. Ma fièvre acheteuse a donc continué de plus belle… Mais depuis un an environ et surtout depuis le déménagement et l’installation de mon dressing à la maison, je me suis dégoûtée. J’ai réalisé tout ce que j’avais accumulée malgré de nombreux vide-dressing depuis des années et ça m’a fait mal. Tant de pièces inutiles, tant de cadeaux non désirés qui ne me plaisaient même pas, tant de superficialité et de marques si mauvaises. Alors, depuis un an, j’ai largement réduit ma sur-consommation et suis passée au moins mais mieux. Et depuis mi-décembre, j’ai même simplement arrêté d’acheter quoi que ce soit. Noël m’a un peu écoeurée je crois sur ce sujet et je n’ai jamais aimé les soldes (je craque toujours que sur la nouvelle co). Le premier mois, c’était plutôt facile, je me suis dit que j’aurais du tenter cette « détox » bien plut tôt. Mais depuis deux semaines, j’ai vraiment du mal… Instagram est vraiment le mal. Les looks et haul de mes copines me font rêver, j’ai l’impression de m’habiller toujours pareil et je me demande si je ne vais pas avoir un train de retard à force. Alors, il y a eu un petit craquage chez Sézane et il y aura sûrement d’autres craquages dans les prochaines semaines, l’arrivée des nouvelles co va être tellement tentante, mais en bien plus petites quantités qu’avant. Parce que finalement, c’est faisable et que réussir à tenir deux mois sans craquer me rend plutôt fière de moi.

Et vous, deux mois sans shopping, vous seriez cap ?


Béguin numéro 2 : Deux nuits de princesses à Chantilly

Oh que cela faisait longtemps que je n’avais pas séjourné dans un si bel hôtel… Le week-end dernier, j’ai emmené ma meilleure amie dans l’hôtel Tiara Mont Royal de Chantilly pour que l’on puisse profiter d’un vrai moment entre filles pour se retrouver. Elle est maman depuis fin septembre et c’est compliqué de se voir depuis que je vis à Lyon. Il n’y avait donc rien de mieux qu’un week-end tout près de Paris pour déconnecter, se raconter nos vies, traîner au restaurant, se prélasser à la piscine, dans le spa, faire un sauna et dormir 10h. Elle en a profité pour me faire de petites photos que j’adore, pour se rappeler le bon vieux temps. Ma meilleure amie a beaucoup participé au lancement de ce blog et a shooté énormément de photos au début, c’était donc chouette de la revoir se glisser dans la peau du photographe. On a en tout cas adoré notre séjour et on s’est senties comme deux princesses dans un si bel endroit ! La salle de restaurant Opéra qui nous accueille pour le petit dej est absolument somptueuse (le brunch a l’air fou aussi) et la piscine est une vraie merveille… Bref, si vous cherchez un endroit idéal pour fuir Paris et déconnecter un week-end, je ne peux que vous conseiller cet hôtel. Merci Hotels et Préférence pour l’invitation, vos hôtels sont toujours une si agréable surprise !


Béguin numéro 3 : Le rétroprojecteur

Gros béguin de ce début d’année dont je ne pouvais pas vous parler : le test d’un rétroprojecteur à la maison. J’en parlais depuis très longtemps parce qu’on a d’immenses murs blancs à la maison et le recul nécessaire mais Mathieu n’était pas convaincu. Par chance, ma petite soeur en a demandé un pour son anniversaire et ça nous a donné envie de lui offrir en lui préparant une petite vidéo qu’on diffuserait le soir de son anniversaire (hier soir). Quitte à devoir l’ouvrir avant pour le tester, on s’est dit qu’on allait le tester tout court à la maison et j’ai carrément adoré ! Sans dépenser une fortune, on a trouvé un rétro vraiment top pour une image vraiment belle (ce modèle). Mathieu appréhendait beaucoup cette qualité d’image justement et on avait peur de devoir dépenser une fortune pour trouver un rétro qui nous plaise, celui pour la soeurette nous a carrément rassurés. Films, séries, Mario Kart ou autres jeux, on a pris le temps de le tester et on a validé le concept qui nous plonge directement au cinéma (même Only valide). Reste à voir maintenant si on se prend le même ou si on en teste un autre… Ca sera notre premier gros craquage shopping commun de l’année !


Béguin numéro 4 : Un début d’année plutôt sain qui fait du bien

Insufflé par Mathieu, ce début d’année a été vraiment sain dans nos assiettes et qu’est-ce que cela fait du bien ! Il se trouve que Monsieur a fait appel à un coach sportif pour se reprendre en main après de longs mois/années peu sportives début janvier et que ces 3/4 tours à la salle ne pouvaient pas suffire. Son coach lui a évidemment dit aussi qu’un rééquilibrage alimentaire était nécessaire s’il voulait avoir des résultats rapides. On ne mangeait pas n’importe quoi non plus, le déménagement m’a fait cuisiné beaucoup plus mais on a encore bien trop de craquages apéro même en semaine. On es de bons vivants tous les deux et on aime se faire plaisir… Charcuterie, vin, bière, Mc Do… Tout ce qu’il y a de meilleur. Mais je crois que la fin d’année, ses 12000 raclettes et bouteilles d’Apremont nous ont un peu écoeuré aussi, on a de suite suivi les conseils du nutritionniste qui suit Mathieu et j’étais vraiment ravie qu’il prenne cette décision car depuis septembre, je prenais pas mal d’initiatives dans nos assiettes mais il n’adhérait pas toujours. Maintenant qu’il a vraiment envie que ça change, Mathieu devient encore plus chiant que moi, s’amuse à tout scanner sur Yuka (à prendre ou à laisser sur cette appli mais un bon premier aperçu) et on a pas mal changé nos habitudes alimentaires sur ce mois de janvier. Encore plus de bonnes soupes maison le soir, plus de légumes frais, des pâtes et du riz au blé complet, le lait végétal… De petits changement que l’on a de suite ressenti. C’est fou ce que l’on a bien dormi et vous me l’avez dit plus d’une fois en stories, j’avais bonne mine ! La nourriture, c’est la santé, il ne faut jamais en douter. Depuis dix jours que je suis à Paris, on a un peu mis nos bonnes résolutions de côté et je le ressens tellement ! Moi qui avait réussi à avoir un peu d’appétit le matin, ce n’est déjà plus le cas et les nuits sont bien plus agitées. On ne regrette pas car on est bien trop contents d’avoir profité des potes et de la famille mais on a je vous avoue un peu hâte de retrouver nos petites habitudes, notre petit shopping du vendredi soir chez l’agriculteur de la rue et les soupes de « Mamie Coco » comme dirait Mathieu. Prochaine étape ? Le vrac et un très gros tri dans la cuisine et dans les produits ménagers. Je ne sais pas si je développerai beaucoup le sujet par ici car d’autres le font bien mieux que moi (je pense notamment à Chloé and You ou Daphné de Mode and the city) mais voilà, ce sujet a pris tant de place dans nos vies et nos conversations depuis un mois que je me devais de vous en parler par ici.


Béguin numéro 5 : Potter addict ?

Sujet qui a concerné une bonne partie de mon mois de janvier : ma blessure au genou, ma recherche d’occupation et mon lancement dans la lecture des Harry Potter. Je connais bien évidemment tous les films par coeur mais je n’avais jamais eu le courage d’entamer la lecture des livres. Il faut dire que la lecture et moi, on a jamais été amies… Toute petite, je lisais un peu et j’aimais ça mais l’arrivée au collège et l’imposition des livres à lire a totalement changé mon rapport avec la lecture. Des livres tels que l’Assommoir m’ont littéralement assommée et m’ont tout simplement dégoûtée. Depuis, quelques auteurs ont réussi à me faire lire un peu, je pense notamment à Sophie Kinsella et à sa série « L’accro du shopping » (on y revient) que je dévorais l’été au lycée. Mais depuis 4 ou 5 ans, j’ai vraiment du mal à me plonger dans un livre. Je me suis donc dit quand je me suis blessée il y a un mois que c’était le moment où jamais pour lire un peu et après avoir revu tous les films, il fallait que je me lance dans les livres. Et qu’ils sont géniaux ! J’en suis encore qu’au deux car je n’ai pas lu du tout ou presque depuis que je suis sur Paris mais j’ai déjà appris tellement de petits détails comparé au film. La magie est totalement différente mais je m’y plonge carrément. J’ai encore un souci, je suis très lente à lire et le soir ça m’endort très vite (d’où les meilleures nuits grâce au coucher loin des écrans je pense aussi) mais je pense qu’avec le temps, je vais lire de plus en plus vite et j’espère vraiment trouvé ce goût à la lecture et m’échapper plus régulièrement le temps de quelques pages de notre réalité… Pour l’instant, il me reste quelques tomes à lire.


Béguin numéro 6 : Pour l’amour des perles

Ces derniers jours parisiens ont été riches en potes et en famille mais très peu en photos. Je vous avoue d’ailleurs que cela commence à me manquer et j’ai hâte de retrouver la maison pour reprendre un rythme de travail normal. Le seul shooting que l’on a réalisé était mercredi, en sortant de chez le coiffeur pour vous présenter mes petites trouvailles Cleor. Ils m’ont contactée pour mettre en valeur leurs jolies pièces pour la Saint-Valentin et j’ai totalement craqué sur les perles. Très classiques, je suis amoureuse des perles depuis toujours, une passion que m’a transmis ma mère et ma grand-mère que j’ai toujours vu en porter. J’ai eu pour mon diplôme mon premier beau collier que je porte très régulièrement (il est en ce moment en réparation, je ne le quitte jamais du coup il s’abîme au niveau du fermoir). Et sur le site de Cleor, j’ai mis la main sur un bracelet en or vraiment sublime, en petites perles comme mon collier. Mais aussi sur de belles boucles d’oreille et sur un collier aux perles bien plus grosses pour les grandes occasions. Je pense pas porter régulièrement les 3 en même temps mais je suis heureuse d’avoir mis la main sur des bijoux qui me plaisent tant, moi qui suis très difficile sur le sujet et qui en porte très peu et tout le temps les mêmes.

PS : -20% sur tout le site Cleor avec le code CORALIE20 jusqu’au 28 février (même sur les marques comme les montres  Cluse, mes chouchoutes)
PS 2 : Je porte une robe Lulus

Bon dimanche et à très vite pour de nouvelles aventures…

Vous aimerez peut-être

40 Comments

  • Reply Véro 10 février 2019 at 11 11 55 02552

    Tes nouveaux béguins sont très raisonnables ma Coralie et c’est vrai que manger sainement permet de mieux dormir. Bravo à vous deux de vous soutenir dans chacun de vos projets. C’est ça la recette de l’amour

  • Reply Samantha 10 février 2019 at 11 11 58 02582

    Super article comme d’habitude ! Je suis fan des articles béguins !! On sent que l’écriture est fluide et que tu nous parles de façon complètement naturelle et ça fait du bien ☺
    Et félicitations pour les 2 mois sans shopping !! C’est une très belle initiative et une belle première réussite personnelle. D’autant que tu es toujours très bien habillée, je pense que personne n’a rien remarqué

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 52 02522

      Oh avec plaisir ! Merci pour ton petit mot, il faut vraiment que je m’y tienne plus souvent à ces petits articles que vous aimez tant. <3

  • Reply Mouze 10 février 2019 at 12 12 02 02022

    J essaye aussi d acheter moins. Je me rends compte que c’est du n’importe quoi. Avec Instagram on est très influencé. Ça peut même être déprimant de voir toutes ces filles acheter des quantités de vêtements et souvent de marques assez cher. Je me suis rendue compte que je mettais rarement certaines choses. J’ai donc décidé d’acheter moins mais mieux. Je vais essayer de me donner un budget et de ne pas le dépasser.
    Pour l’alimentation depuis 2 ans on mange relativement équilibré. Des légumes, du crû, des bonnes huiles à chaque repas. Peu de produits laitiers issus de la vache et essentiellement bio.
    Mes nouveaux produits cosmétiques sont bio et je ne souhaite plus de maquillages testés sur les animaux.
    Ton article est vraiment chouette.

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 51 02512

      Merci pour ton mot, je suis vraiment heureuse que ça te parle et heureuse de voir qu’on est plusieurs dans le même mood en ce moment 🙂

  • Reply Moracchini 10 février 2019 at 12 12 11 02112

    Ma carte bancaire ma meilleure ennemie. Et oui lorsque j’ai un petit coup de blues ou de nerf j’ai moi aussi la fâcheuse tendance à compenser par des achats compulsifs trop souvent inutiles et j’ai également pris la décision comme toi d’arreter D’acheter pour juste « acheter » donc idem j’ai fermé les yeux sur les soldes et je n’ai craqué uniquement que sur une jolies paires de bottes chez Zara un miracle!!!!. Bcp se jette sur la nourriture quand cela ne va pas fort moi c’est plutôt l’inverse. Donc oui une de mes résolutions pour 2019 ne plus me servir de ma carte comme defouloir et j’espère que je vais y arriver et je pense que mon banquier aussi!!!!

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 56 02562

      C’est pas si facile mais je suis sure qu’on en est capables ! A nous de trouver d’autres défouloirs… 🙂

  • Reply penseedeparis 10 février 2019 at 12 12 17 02172

    Super article ! J’essaye également de réduire le shopping depuis début janvier, bon courage pour la suite ! 🙂

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 57 02572

      Bon courage à toi aussi 🙂

  • Reply Clotilde 10 février 2019 at 12 12 31 02312

    Je suis toujours heureuse quand je vois dans ma boite mail « un nouvel article est en ligne ». Un petit instant, un grand plaisir ! Bravo pour toute cette complicité et cet amour entre vous deux, qui flottent dans chacun de tes mots. J’aimerais pouvoir en dire autant concernant l’alimention… A très vite et merci.

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 58 02582

      Ton petit mot me touche énormément et me pousse à me donner un peu plus sur ce blog. Merci <3

  • Reply Béren 10 février 2019 at 13 01 09 02092

    Très sympa cet article. Je me reconnais sur la partie shopping et alimentation ! Et être bon vivant et manger sainement n’est pas incompatible : après 3 ans de rééquilibrage j’ai changé mes habitudes et je me fais toujours plaisirs. Et les raclettes je les apprécient encore plus vous allez trouver votre équilibre

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 50 02502

      Exactement, heureusement que ce n’est pas incompatible d’ailleurs 😀

  • Reply Maïlys LD 10 février 2019 at 16 04 17 02172

    Deux mois sans shopping ? C’est hyper facile pour moi. Premièrement parce que je DÉTESTE le shopping (pas commun pour une fille, je te l’accorde). Mais vraiment hein, et depuis toujours. Plus jeune déjà notre sortie shopping relevait de LA sortie mensuelle. Premièrement parce que du fin fond de l’Ardèche, pour vraiment pouvoir faire du shopping dans un centre commercial il fallait aller sur Lyon ou Montpellier (2h de route), donc ça se réfléchit à l’avance. Ensuite, parce que j’étais très difficile (je le suis moins maintenant) et que ça devenait vite un calvaire de faire les soldes. Puis comme toi, c’est toujours les nouvelles collections qui me font de l’oeil. Samedi on a été en zone commerciale parce que mon chéri avait besoin de vêtements en plus pour le boulot – on était à peine rentrés dans H&M depuis 10 minutes que j’en avais déjà marre : la chaleur, le bruit, la musique, etc. Bweurk. Enfin, parce qu’on vit dans 40m² et que ma penderie est minuscule (vraiment minuscule, elle me fait d’ailleurs péter un câble) et que, comme toi, j’ai pris la décision de faire plus attention à ce que j’achète.

    Nous aussi on va opter pour le rétroprojecteur plus tard. On n’a pas de télé pour le moment, et je n’ai pas envie d’avoir une télé dans mon salon. Je n’ai pas non plus envie que mes futurs enfants pensent que c’est un objet indispensable – ce qui passe à la télé maintenant est très peu intéressant et il est bien plus simple de choisir soi-même ses programmes : pas de publicités, pas de pression d’achat, pas de « belles » choses impossibles à avoir qui font rêver.

    Pour ce qui est de la nourriture, on achète en vrac aussi (et complet ou demi-complet), on avait pris cette résolution car il y a la biocoop proche de chez nous. Il faut aussi que je regarde pour voir si il y a des paniers producteurs près de chez moi. J’aimerai bien que les supermarchés mettent en place la livraison à domicile, je déteste tellement faire les courses. Je cuisine très peu voire pas du tout, ma cuisine ne me donne vraiment pas envie de cuisiner. Pour les produits ménager, je vais commencer à faire ma lessive maison, de toute façon, j’utilise de la lessive au savon de Marseille, alors autant la faire moi-même. Je suis passée aux cotons réutilsables, j’utilise du savon d’Alep comme détachant et du savon de Marseille pour me laver (il reste un savon bas de gamme pour quand je me rase, je ne veux pas utiliser des savons qui coutent chers pour ça) et mon shampoing Yves Rocher « Bio » (je ne sais pas si il l’est vraiment mais y’a très peu de composants à l’arrière). Pour le reste des produits ménagers, je pense que je vais m’y mettre aussi. J’avoue que j’attends beaucoup de notre déménagement à la fin de l’année pour repartir de zéro sur plein de choses…

    Moi les livres c’est une des choses qui ne me fait pas faire d’économies. Pour la lecture, je préfère tellement avoir un bouquin papier entre les mains, que j’accumule vite les livres. J’achète, et quand ils ne me plaisent pas après lecture je les revend. J’avoue que c’est quelque chose que je ne veux pas changer, et j’ai toujours un ou deux bouquins sur moi.

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 11 11 00 02002

      Merci ma belle pour ton long petit mot 😀 Pour le shopping, je déteste aussi en magasin mais c’est en ligne que je fais mes plus gros craquages… Chapeau pour tes bonnes résolutions en tout cas, ça fait vraiment plaisir à voir 😀

  • Reply Laulette 10 février 2019 at 20 08 49 02492

    Alors je peux rester deux mois sans faire de shopping, même si souvent, des pièces me tentent. Mais je résiste ! De plus, je suis en pleine période « faire des économies » pour pouvoir profiter de mon semestre d’étude à l’étranger à partir de septembre donc bye-bye le shopping ^^
    Du coup pour faire économies, je cuisine beaucoup plus qu’avant et je mange très peu de plats préparés. Comme toi, j’ai l’impression de « revivre » grâce à toutes ces bonnes soupes de légumes que je fais ! Je prends de plus en plus goût à la cuisine, même si je ne cuisine que pour moi puisque je vis seule. Je me sens fière de moi après avoir fait un bon petit plat sain ! Je souhaite bon courage à Mathieu avec son coach sportif. Je suis persuadée qu’il atteindra ses objectifs, il a l’air d’être quelqu’un de déterminé et puis il a une amoureuse fantastique pour le soutenir :p
    J’adore les perles aussi ! Mon chéri m’avait offert des clous perles pour mes 18 ans mais ils sont en réparation, comme ton collier. Je me sens nue sans mes boucles d’oreille, elles me manquent 🙁
    Contrairement à toi, je suis une grande amoureuse de livres (ça se voit sur mon blog haha). J’ai relu tous les Harry Potter en début d’année dernière. J’espère que la suite te plaira !
    Ça fait plaisir de lire tes petits béguins, ça m’avait manqué ^^
    Gros bisous Coralie et bon mois de février !

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 11 11 02 02022

      Merci pour ton petit mot et bon courage pour ces prochains mois sans shopping 🙂 Quand on a un objectif en tête, c’est plus simple de s’y tenir 😀 Merci pour Mathieu aussi et promis j’essaie d’en refaire un peu plus des petits béguins 🙂

  • Reply Laure 10 février 2019 at 21 09 49 02492

    Ahhh j’avais adoré cet article l’an dernier ! Ca permet de parler de différentes choses en vrac et de faire des découvertes 🙂
    Petite précision : c’est un vidéo projecteur, et non un rétro 😉 Le rétroprojecteur, c’est le vieux truc que nos profs utilisaient avec les transparents et les feutres en géographie 😉 !! Je sais pas si tu vois ! C’est juste un petit détail vocabulaire haha. Je suis prof, et j’ai eu cette confusion pendant longtemps !
    Hâte de voir les prochaines articles béguins !

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 45 02452

      Ah merci pour la précision je ne le savais pas du tout 🙂

  • Reply Laura 11 février 2019 at 8 08 27 02272

    Peu de béguins mais de qualité ! C’est une très belle catégorie, j’espère que tu arriveras à renouveler l’expérience régulièrement. Pour le shopping, j’ai exactement le même ressenti… Pas d’achat depuis décembre (sauf les cadeaux de Noël) et toujours pas envie de craquer. Justement, j’en ai marre de voir les hauls/sélections ^^

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 45 02452

      J’aimerai m’y tenir une fois par mois 🙂 Merci pour ton petit mot <3

  • Reply lilouuuu 11 février 2019 at 9 09 26 02262

    J’aime bien ce genre de petits articles ! 2 mois sans shopping; je te félicite, moi je pense que je tient facilement 2 mois voir plus, en fait je n’ai pas vraiment la possibilité d’y aller souvent donc forcément ça facilite même si j’adore la mode et le shopping !

    Sinon tu as vu comment les livres et les films sont différents ? Il y a tellement plus de détails dans les livres !
    Bisous

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 11 11 04 02042

      Oui c’est fou, je n’aurais pas cru à ce point et dés le début 😀

  • Reply Gwen 11 février 2019 at 9 09 49 02492

    Tellement de respect pour tes deux mois sans shoping haha, j’en suis incapable ! x’) et sinon le rétroprojecteur vraiment c’est trop bien, pour en avoir eu un je conseille, avec une bonne sono reliée dessus c’est un mini cinéma à la maison 😉

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 40 02402

      Exactement ! On va voir si on craque ou pas… 🙂

  • Reply chiaraspacebubbleblog 11 février 2019 at 11 11 50 02502

    Tu nous donnes tellement envie avec toutes tes aventures et surtout tu me donnes de belles idées. J’ai pris une résolution qui rejoint des 2 mois sans shopping. J’ai décidé d’arrêter de consommer inutilement, lorsque je n’en ai pas besoin. Tu me donnes envie de lire les Harry Potter aussi ! Belle lecture !
    Belle journée !

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 35 02352

      Ca fait du bien au porte-monnaie et à l’esprit de consommer moins !

  • Reply istanbul gezilecek yerler 11 février 2019 at 18 06 32 02322

    C’est une belle combinaison.
    Merry Christmas
    Nasilgidilir.net

  • Reply Mélody 12 février 2019 at 8 08 57 02572

    Je commente souvent ton Instagram, rarement ton blog mais j’ai adoré cet article dans lequel je me suis tellement reconnue.
    Surtout dans le consommer moins mais mieux, j’étais aussi une véritable accro du shopping, j’ai vécu à Barcelone il y’a 4 ans et j’avais énormément de temps libre alors j’étais tout le temps fourrée dans les magasins, j’ai fait un travail sur moi même et je me suis rendue compte que ces achats compulsifs étaient faits tout simplement pour combler un manque et qu’il était grand temps d’arrêter.
    Le grand changement s’est opéré surtout l’année dernière quand j’ai commencé à faire les saisons à la montagne, comment dire là-haut les magasins ne courent pas les rues et ça m’a complètement transformé, détoxifié de vivre proche de la nature, j’ai pris conscience que je voulais mettre mon argent ailleurs : dans les voyages et dans les bouquins notamment qui me semblent être des activités plus épanouissantes et enrichissantes que de voir sa penderie pleine à craquer !
    Tout comme toi avant, j’étais une piètre lectrice, je ne prenais pas le temps, je lisais lentement et j’avais du mal à me concentrer, je relisais sans cesse la même phrase et depuis que je vis un peu isolée dans mes montagnes j’ai pris goût à la lecture et je peux difficilement m’en passer maintenant, je m’autorise une heure de lecture par jour.
    Bon concernant l’alimentation plus saine, j’ai encore quelques progrès à faire, mais bon il ne faut pas être trop exigent avec soi même et célébrer les petites victoires jour après jour, bravo à toi en tout cas pour ces nouvelles habitudes :).
    Merci également pour la bonne adresse à Chantilly, c’est une adresse à retenir pour la fête des mères 🙂 et pour le code promo, j’aime beaucoup le collier à perles, je porte très peu de bijoux également et je viens de perdre le collier que je portais tout le temps à la piscine alors je vais peut être m’autoriser à craquer sur ce collier, après tout ce temps à être raisonnable, je pense que je peux me faire plaisir ;).
    Une belle journée à toi et merci pour l’inspiration au quotidien 🙂

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 48 02482

      Merci Mélody pour ton mot presque aussi long que mon article 🙂 Je suis vraiment heureuse que cela te parle et je pense qu’on est nombreuses à revenir sur notre statut d’accro au shopping ! Ca fait du bien 😀 J’espère arriver à lire tous les jours, de mon côté c’est encore une à deux fois par semaine je dirais mais je reviens de loin alors ça me va dans un premier temps 🙂 Merci beaucoup <3

  • Reply Johanna 12 février 2019 at 16 04 00 02002

    Ouah deux mois sans shopping !!!! 🙂 Bravo pour ces petits beguins

  • Reply cecilia_cherieblossom 14 février 2019 at 19 07 44 02442

    J’aime beaucoup ce genre d’article 🙂

  • Reply mariloudu92 14 février 2019 at 20 08 48 02482

    J’adore ce genre d’article. respect pour ces deux mois, je m’étais fixé un budget par mois pour moins consommer mais c’est duuuuur de s’y tenir

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 29 02292

      Je reprends petit à petit le shopping mais il faut aussi que je m’y fixe un budget. C’est dur mais c’est faisable 😀

  • Reply happypinkberry 15 février 2019 at 10 10 18 02182

    Youpi ! Le retour des petits béguins de Coralie !
    Je t’envie trop de pouvoir lire les Harry Potter pour la 1ère fois, enjoy ! C’est très rigolo de voir à quel point les films ont du modifier plein d’éléments pour ne pas faire 5 heures chacun.
    Bises
    Amélie

    • Reply Coralie L. 18 février 2019 at 10 10 28 02282

      Ouiii ça m’avait manqué aussi mes petits béguins 🙂 Et je prends tellement de plaisir à les lire 😀

  • Reply Marine 26 février 2019 at 14 02 43 02432

    Coucou Coralie 🙂

    J’aime toujours autant tes articles mes petits béguins que je trouve top pour parler de plein de choses et que tu construis super bien !
    J’en suis aussi à deux mois sans shopping et c’est pas facile facile tous les jours haha mais je suis super fière de moi 😀
    Le retro projecteur mon amoureux en rêve et j’avoue que maintenant tu m’as bien donné envie !
    Et les perles te vont à ravir, je trouve ça tellement classe 😀

    Bises,
    Marine

  • Laisser un commentaire