Décoration

Mon ciel de lit étoilé

9 novembre 2018

Je fais partie de celles qui pensent qu’il n’y a pas d’âge pour se prendre pour une princesse…

Ce ciel de lit, j’en rêve depuis des années ! Petite déjà, je voulais un lit à baldaquin et ses rideaux pour pouvoir m’enfermer dedans. J’ai toujours vu ça comme le lit des princesses et oui, je me prenais un peu beaucoup pour une princesse (Belle était évidemment ma préférée, sa robe jaune était ma tenue préférée, mais j’avais aussi sa robe bleue). Mais voilà, ce n’était pas si facile à installer, je n’avais pas les chambres faites pour et une fois que j’ai vécu seule, Monsieur est vite arrivé et j’ai bien essayé de lui imposer cette déco mais c’était non négociable. Alors, dés que l’on a eu la maison ici, je savais que c’était le moment où jamais d’y installer mon ciel étoilé ! Ce lit est celui de notre chambre d’amis, accessoirement placé dans notre bureau et j’ai été plutôt convaincante : « Tu sais chéri, pour les photos, ça serait vraiment chouette ». Il n’était pas toujours fan mais j’ai commandé un premier petit voile (très mal choisi), il a vu que je galérais à le disposer et a pris les choses en main. Il a trouvé le voile parfait en mode baldaquin et s’est occupé de son installation seul. Qu’est-ce que l’on ne ferait pas par amour… Bon, il n’est pas vraiment droit notre ciel étoilé parce qu’on a voulu faire un minimum de trous au plafond et on s’est donc servi des murs et le mur de gauche est décalé du lit… Moi, je l’adore comme ça, même imparfait ; mais finalement, ça dérange Mathieu qui se dit qu’il n’est pas à un trou près donc peut-être qu’on va le recentrer très bientôt et qu’il sera encore plus parfait ! En tout cas, moi, je m’y étais à peine allongée dedans que j’étais au paradis… Lui ne comprenait toujours pas mais on s’est quand même amusés à chercher les constellations et j’ai hâte de voir la tête de mes amis quand ils vont arriver et qu’ils vont découvrir la nouvelle déco. Après le mur de fleurs, et me connaissant, ils ne seront pas si surpris. Et en tout cas, les chatounes ont déjà adopté l’espace…

Comment l’installer ?

Il s’agit donc d‘une moustiquaire pour lit à baldaquins. La moustiquaire est vendue avec des crochets gris et avec des attaches sur les angles. On a préféré utilisé des crochets blancs pour que ça se voit moins et on a fixé 3 crochets aux murs et un crochet au plafond (au centre de la pièce). Nous avons plus de 3m de hauteur sous plafond, c’était donc pas l’idéal pour le plafond, nous avons rajouté un petit fil pour que le voile ne soit pas trop haut. Normalement, les 4 angles du voile s’attachaient entre eux, c’est découpé sur tous les centres des 4 côté du lit mais je préférais laisser tomber les voiles sur les côtés et les accrocher juste devant. On a donc découpé le voile devant sur les deux angles.

Pour ce qui est des guirlandes, j’ai choisi des guirlandes branchées sur secteur que j’ai trouvé chez Zodio car je trouve ça plus pratique, je les ai toutes branchées sur la même multi-prises (à gauche du lit) et comme ça j’allume juste la prise quand je veux que ça soit allumé. J’ai retrouvé des similaires sur Amazon, liens juste en-dessous. Pour l’installation des guirlandes, il faut juste faire preuve de patience pour les installer comme vous voulez.

PS : Les guirlandes à led ne sont pas du tout chaudes donc on n’a pas vraiment peur que ça prenne feu mais par mesure de précaution, je n’allume jamais quand je ne suis pas dans la pièce.

SHOP THE POST

Le ciel étoilé en lui-même
Le linge de lit offert par BHV.fr

Mon look : Pull et chaussettes hautes Oysho des saisons passées.

Et le rendu en photos… Avec l’incruste de Luna

Allez, je file me poser sous mon ciel étoilé…

Vous aimerez peut-être

7 Comments

  • Reply Mylitlsweet 9 novembre 2018 at 16 04 23 112311

    Que dire hormis whaou ! Des photos qui font scintillaient mes yeux rien qu’en regardant ton article ! ❤️

  • Reply Milie 9 novembre 2018 at 22 10 24 112411

    C’est canon !

  • Reply Witchimimi 10 novembre 2018 at 8 08 58 115811

    Tellement jolie, j’adore !

  • Reply Sophie - LES IDEES SOADDICT 10 novembre 2018 at 19 07 20 112011

    C’est si joli ! J’adore ! Mais ça a l’air compliqué, bravo Mathieu.

    • Reply Coralie L. 11 novembre 2018 at 22 10 49 114911

      Hihi non non pas tant que ça 😉

  • Reply Mi1lou 11 novembre 2018 at 20 08 38 113811

    Coucou. Je suis vraiment fan du rendu! Et ton linge de lit est magnifique. J’aimerais être ton ami pour avoir le droit à une belle chambre comme ça lol. Bisou, Mylène

  • Reply Hauger 14 novembre 2018 at 16 04 15 111511

    Je suis complètement fan de ce genre de déco même si effectivement je ne suis pas sûre que ça plaise à mon copain ah ah ! Et j’adore les photos avec Luna 🙂

  • Laisser un commentaire