Lifestyle

Mes petits béguins de rentrée

4 septembre 2018

Oh mon mois préféré de l’année est enfin là, septembre nous voilà (c’est peut-être un peu parce que c’est celui de mon anniversaire je vous avoue) !

Et pour commencer l’année (scolaire) en beauté, quoi de mieux qu’un looooong article « Mes petits béguins ». Cet article devient peu à peu mon préféré, un melting pot de tout ce qui me passe par la tête où je me sens libre de parler de tout. Et même si aujourd’hui, je pense que vu la taille, il aurait peut-être mérité des articles dédiés, je suis restée sur mon idée première. Si vous n’avez pas le temps de tout lire d’un coup, vous n’avez qu’à venir le réouvrir plus tard. Et puis, de toutes façons, il n’y a pas tant de blabla que ça mais quelques looks de rentrée, mes RAL préférés, mes coups de coeur du moment et une shopping list de rentrée. Pour attaquer septembre du bon pied ! Je me suis enfin motivée à shooter des looks et ça nous avait drôlement manqué avec Mathieu. La rentée a toujours été très motivante pour moi, quand les journées sont toujours douces mais bien plus supportables. Que l’on est bien reposés par l’été et notre teint encore un peu hâlé. Oui oui oui, j’adore septembre et l’odeur des stylos et cahiers tout neuf me manque beaucoup, j’adorais encore plus la rentrée quand j’allais à l’école. Et vous la rentrée, ça vous motive à fond comme moi ou au contraire ça vous déprime totalement ?

Béguin numéro 1 : 5 petits looks pour la rentrée

On commence par du look avec 3 looks inédits et deux que je vous ai déjà présenté par ici ou sur Instagram. J’avais envie de vous proposer 5 looks de rentrée en jupe car elle a toujours été ma chouchoute côté mode et pourtant, je l’ai beaucoup délaissée cet été. Promis je vous proposerai aussi des looks en jupe un peu plus longue, en pantalon, ou même en robe dans les prochaines semaines mais vu que tous ces looks allaient se retrouver dans le même article, je voulais un fil conducteur et vu que cette forme de jupe est vraiment LA coupe que l’on voit partout en cette rentrée, c’est elle que je mets à l’honneur. Pour la rentrée, on ose donc la jupe courte et on mise évidemment sur les carreaux et sur le jaune, les deux tendances du moment. Allez, c’est parti pour 5 looks, n’hésitez pas à me dire en commentaire lequel vous préférez.

Look 1 :

Pour ce look, je suis un peu troublée par la couleur de la jupe qui n’est ni celle qui ressort sur les photos ni celle du site, la couleur est rééllement entre les deux, plus foncée que sur le site et plus clair que sur les photos. Un camel foncé qui tire moins sur les orange. J’ai shooté en fin de journée et les couleurs sont donc plus jaunies et malgré mes retouches que j’ai essayé de faire différement, impossible de faire ressortir la « vraie couleur » de cette jolie jupette.

Shop the look

Look 2 :

Shop the look

Look 3 :

Shop the look

Look 4 :

Shop the look

Look 5 :

Shop the look

Bottines Hiima – -10% avec le code « coralie »


Béguin numéro 2 : Only, 5 mois, 25 kilos

Partagée ce week-end sur les réseaux, j’étais obligée de la partager par ici… Mon amour pour cette boule de poils est si fort. Merci Royal Canin de nous avoir accompagnés dans cette adoption. Comme je l’ai longuement expliqué dans un précédent article (à lire ou relire par ici), on l’aurait eu notre boule de poils canine un jour mais peut-être pas si tôt et d’être accompagnés par des professionnels nous a aidé à sauter le pas. Aucun regret, il fait littéralement partie de nos vies et je vous invite dans cette vidéo à vivre une journée en sa compagnie !


Béguin numéro 3 : Mon crumble chéri

Qui dit septembre dit le retour des pommes et de mon crumble aux pommes ! C’est un peu ma spécialité, on ne  peut plus facile à préparer, il fait toujours un carton. Alors comme vous me demandez très régulièrement la recette, la voici par ici avec un crumble pour 6 personnes environ (ou pour 4 si vous êtes aussi gourmands que nous).

Ingrédients

  • 6 pommes (des Canada par exemple) – ou d’autres fruits ou même chocolat selon la saison
  • 170g de cassonade (ou sucre blanc)
  • 170g de farine de blé
  • 130 g de beurre doux (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette)
  • 1 sachet de sucre vanillé

Recette

  • Etape 1 : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7)
  • Etape 2 : Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four et saupoudrer le sucre vanillé
  • Etape 3 : Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse
  • Etape 4 : Émietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir
  • Etape 5 : Enfourner pour 30 minutes de cuisson (pour une dorure parfaite, au bout de 20mn, ajoutez un papier d’aluminium sur le plat)
  • Etape 6 : Régalez-vous (et avec de la chantilly ou de la glace à la vanille, c’est encore meilleur…)


Béguin numéro 4 : Le matelas Emma Matelas

Je ne sais pas si vous aviez vu mes stories mais en mai dernier, j’ai reçu un très gros carton signé Emma Matelas : un matelas à mémoire de forme que l’on a au début installé dans notre chambre d’amis pour permettre à nos invités de faire de jolis rêves. Nous devions ensuite l’installer dans notre chambre pour tester ce matelas tout neuf mais nous avons un peu tardé… C’est la raison pour laquelle je vous en parle aussi tard. Cet été, on a enfin pris le temps « d’échanger nos matelas » et on a donc testé pendant une dizaine de jours le matelas Emma Matelas. Mais en toute transparence, celui d’Emma Matelas nous a malheureusement moins convaincu que le One by Made que l’on a pourtant depuis bientôt 3 ans (je vous le présentais dans cet article). C’est peut-être une question d’habitude car tous nos amis qui ont dormi dessus avant et mon petit frère qui avait testé les deux nous avait dit préféré le Emma Matelas mais il se trouve qu’il est un peu plus dur que l’autre et un peu trop dur pour moi. Le test ne s’est donc pas avéré concluant et nous avons remis le Emma Matelas dans la chambre d’amis. Je suis consciente du très gros cadeau que c’est et je remercie énormément la marque pour ce dernier mais je préférais être sincère et transparente avec vous sur cette petite histoire de matelas. En tout cas, ce qu’il y a de certain, c’est que les matelas à mémoire de forme changent vraiment la vie, je ne pourrais plus me passer de mon One by Made mais le Emma Matelas était quand même 100 fois mieux que TOUS les matelas que j’ai pu tester auparavant.

PS : Bon point du Emma comparé au Made : le poids. Le One by Made est VRAIMENT très lourd, impossible ne serais-ce que de le bouger seule et pour faire le lit, c’est pas toujours simple. Alors que le Emma Matelas est beaucoup plus léger, bien que quasiment de la même épaisseur. 


Béguin numéro 5 : « Inspirations » de Natacha Birds

Du blog au papier… Admirative du travail de Natacha (son blog) depuis de nombreuses années, il était évident que j’avais hâte de la lire sur papier glacé. Alors, quand elle m’a proposé de découvrir son livre en avant-première (il sort le 6 septembre), j’étais on ne peut plus touchée. Reçu la semaine dernière, je l’ai dévoré en quelques heures et il m’a littéralement transportée. Bourré de bienveillance, elle nous emmène dans son univers comme elle sait si bien le faire pour nous permettre de puiser au fond de nous notre inspiration. Qui est-elle ? D’où lui vient son inspiration ? Quelle est sa conception du blogging ? Son livre est un véritable « carnet de style » comme elle le dit si bien comme elle l’écrit avec une plume parfaite. En fermant le livre, vous ne verrez plus votre quotidien de la même façon… Le rêve et la créativité sont partout, pour qui veut bien les voir. Voilà un peu ce que j’ai retenu du livre mais je vous invite à le lire pour vous faire votre propre avis. Vous pouvez le précommander en cliquant ici.


Béguin numéro 6 : 5 rouges à lèvres pour la  rentrée

Autant l’été, je laisse beaucoup respirer mes lèvres, autant le reste de l’année : c’est vraiment MON élément de make-up indispensable. Je me maquille presque tout le temps les yeux et le teint de la même façon et plutôt légèrement, ce qui me permet donc d’oser côté lèvres. Vous m’avez demandé quels soins j’utilisais, j’ai la chance de ne pas en avoir besoin, j’ai rarement les lèvres sèches (mis à part au ski), je ne mets donc aucun baume ni rien, juste mon RAL. Et côté tenue, je n’ai pas non plus beaucoup de conseils à vous donner, j’en remets 10 fois par jour et j’ai toujours mon RAL près de moi avec mon téléphone. Promis, mes proches s’y sont habitués. Voici les 5 RAL que j’ai retenu pour la rentrée !

RAL numéro 1 : Estée Lauder – Pure Color Envy Mat – Rouge à Lèvres Mat – teinte n°330 « Decisive Poppy »

Le moins confort des 5 car le plus mat mais une tenue excellente. J’aime le mélanger à un autre RAL moins mat soit d’un même ton soit d’un ton plus foncé pour un plus grand confort. Mais pour un mat, il est très confort ; et la couleur est parfaite.

RAL numéro 2 : Givenchy – Le Rouge Givenchy – Teinte N°304 « Mandarine Boléro »

On parle bel et bien de mon RAL préféré de tous les temps. Avec son écrin en cuir, je l’ai en 20 teintes (rien que ça) et cet été, j’ai beaucoup porté celui-ci qui égayait toutes mes tenues. Mais je continuerai à le porter en cette rentrée avec des looks plutôt moutarde, tant que le bronzage est encore là.

RAL numéro 3 : Clarins – Joli rouge velvet – Teinte n°732V Grenadine

Très belle découverte d’il y a quelques mois, voici mon deuxième RAL Clarins et je valide totalement. Les couleurs sont fidèles, la tenue est relativement bonne et le confort est là. Il me fallait un RAL dans les tons roses pour tous les looks poudrés.

RAL numéro 4 : YSL – Rouge Pur Couture – Teinte n°219 Rouge Tatouage

Oh le rouge rouge… On ne le présente plus, c’est évidemment THE indémodable qui se marie presque avec tout. Pour un rouge parfait, je mise depuis quelques années sur le classique d’Yves-Saint-Laurent et j’ai donc reconduit mon amour pour ce RAL en cette rentrée encore.

RAL numéro 5 : Guerlain – Rouge G – Teinte n°23 Dark Cherry + Ecrin double miroir

Enfin, on ne peut pas penser à la rentrée et à l’automne sans un joli bordeaux. Fan des RAL Guerlain (et de leurs sublimes écrins), je voulais tester leur bordeaux mais je le trouve un peu trop rouge pour moi. Je les préfère pile entre le rose et le rouge (en souvenir d’un RAL dont j’était faaaan il y a quelques années signé Agnès B). Je lui cherche donc toujours un remplaçant mais celui-ci est quand même super chouette et sera aussi parfait pour l’hiver bien évidemment.

Béguin numéro 7 : Sélection shopping de rentrée

La jupe à carreaux

L’autre petite jupe

Du jaune

La jolie veste ou manteau

La blouse

Les premiers petits pulls

Le retour du béret

Le bandeau dans les cheveux

& Bonne rentrée à toutes et à tous !

Vous aimerez peut-être

11 Comments

  • Reply Liliwed 4 septembre 2018 at 13 01 34 09349

    Argh le dernier look avec la petite jupe en jean et la jolie chemise à carreaux (mon préféré) n’est pas passé !
    Merci beaucoup pour ces looks, adorables, et qui font hyper plaisir aux autres grosses fana de rentrée, et nostalgiques des listes à rallonge de fournitures ^^ !

  • Reply Marionnette 4 septembre 2018 at 13 01 46 09469

    Super article de rentrée copine 😀

    Beguin 1 : mes préférés le look 1 et le 3 et le 4 ensuite ^^
    Beguin 2 : Bravo à Mathieu !!!
    Beguin 3 : Miam
    Beguin 4 : On y dort TROP bien (quand Luna gratte pas à la porte ^^) 😉
    Beguin 5 : Tu me le prêteras ? Hihi
    Beguin 6 : Tu connais ma passion pour le maquillage …. ^^ En tout cas toutes les photos sont canons ! Coups de coeur pour la dernière à droite !
    Beguin 7 : Je veux voir un look avec les bottines jaunes hihi !

    Bon ça faisait longtemps que j’avais pas laissé un commentaire, il fallait bien qu’il soit aussi long que ton article ( qui l’est pas tant que ça d’ailleurs vu que c’est principalement des jolies photos !)

    Des bisous, hâte de voir la suite, la rentrée a bien commencée !

  • Reply Esther 4 septembre 2018 at 15 03 08 09089

    Tu donnes envie d’être en en automne haha le crumble les petits looks 🙂

  • Reply Lilouuuu 4 septembre 2018 at 18 06 39 09399

    Tes looks sont trop beau, je suis trop fan du 3 et du 4 !!

    Le livre de Natacha me fait trop envie, c’est une femme vraiment très créative, je suis vraiment admirative de tout son travail, une vraie source d’inspiration !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

  • Reply Marie 5 septembre 2018 at 10 10 19 09199

    Olala, j’adore cette sélection ^^
    J’ai hâte d’être demain pour découvrir le livre de Natacha Birds. J’en vois des bouts ici et là sur des blogs et des story insta et il me tarde d’en voir plus. Merci d’en avoir partagé un peu avec nous.
    Sinon, Je suis fan fan fan de tes looks de rentrée, surtout le numéro 5. La chemise à carreaux + jupe en jean = superbe.

    Bisous bisous et à bientôt

  • Reply Val de Po 5 septembre 2018 at 11 11 17 09179

    Bonjour !
    Le look 4 sans hésitation ! Les autres sont très sympas aussi, mais j’avoue craquer sur cette petite jupe jaune ! Je pense qu’elle va finir dans ma garde-robe 🙂
    Only est juste adorable !
    Et merci pour la recette du crumble, elle va être testée très vite !
    Bonne journée !

  • Reply Vaness27 5 septembre 2018 at 16 04 27 09279

    Très agréable cet article et qui donne envie d être à la rentrée et très complet. Tu parles de l essentiel de nos petites vies: dodo, fringues, maquillage, animaux et bien sûr nourriture

  • Reply Marie 7 septembre 2018 at 11 11 09 09099

    Ils te vont super bien les 5 looks que tu as sélectionnés ! Cet article laisse passer la rentrée en douceur ! merci

  • Reply Krossin 7 septembre 2018 at 21 09 58 09589

    Très jolie selection d’articles pour la rentrée. Je confirme le look 4. et look 5 et pas mal aussi, j’adore le chien

    Les photos sont sublimes et les articles parfaitement en accord avec la saison.

    C’est dommage, il manque les bijoux dans les articles

    https://www.krossin.fr/

  • Reply Marie_P 18 septembre 2018 at 11 11 00 09009

    Les différents looks sont ce qui m’ont le plus intéressés. D’ailleurs j’ai un gros beguin pour le look 4. Mélange des couleurs, des tissus. Sans faute!

  • Reply Marine 28 septembre 2018 at 13 01 59 09599

    La vidéo de Only est juste trop cute j’adooooore 😀
    Ta sélection de rouge à lèvres est canon pour l’automne et l’hiver !
    Et je n’ai pas encore testé de matelas à mémoire de forme, mais tu me donne bien envie de m’y mettre hihi

    Bon week end Coralie,
    Marine.

  • Laisser un commentaire