Beauté

La nouvelle ligne Naturals Nocibé

7 septembre 2018

Après deux mois au soleil ou presque, ma peau a clairement besoin de douceur pour la rentrée ! Alors quand Nocibé m’a proposé de tester leur nouvelle ligne de soins naturels « Naturals », j’étais très intriguée et je me suis dit que ça ne pouvait pas mieux tomber. J’ai bien évidemment choisi la gamme à la rose et après quelques semaines de tests, il est temps de vous donner mon avis sur cette dernière.

Je crois que sur tous les sujets, on revient de plus en plus à notre chère nature. Je le comprends chaque jour un peu plus depuis que j’ai quitté Paris pour la campagne lyonnaise. Vivre au milieu des champs à 15mn de la ville et manger des fruits et légumes produits à quelques mètres de chez soi, ça n’a pas de prix ! Mais si je fais plus attention à ce que je fais manger à mon petit corps, je me dis que ma peau aussi elle apprécierait un retour aux sources. Et c’est ce qu’a voulu proposer Nocibé en développant Naturals, une gamme de cosmétiques naturels à prix accessibles, déclinée autour de cinq actifs naturels : la rose, l’argile, l’eau de coco, le moringa, l’extrait d’amande. Chacun de ses actifs répondant en toute simplicité aux besoins et exigences de chaque peau. Les compositions des produits sont à plus de 90% d’origines naturelles (100% pour certains), avec aucun ingrédient d’origine animale et une pensée pour notre planète jusqu’au packaging et carton issus de forêts gérées durablement pour limiter l’impact de cette gamme sur l’environnement. A bien y réfléchir, on se dit que chaque produit aujourd’hui devrait être pensé de cette façon mais en attendant que cela le soit, je suis heureuse de voir des marques « grand public » comme Nocibé développer des gammes de ce type. Allez, on passe au test des produits parce que c’est chouette de respecter la planète et notre peau mais est-ce que ces produits remplissent leur contrat côté bienfaits recherchés ?

La gamme Naturals est décliné autour de 5 actifs naturels et ce sont les produits déclinés de la rose que j’ai choisi de tester (j’ai fait preuve d’une grande originalité je l’avoue). Cette gamme à la rose cible notre visage alors que la gamme à l’amande cible plus notre corps avec ses propriétés nourrissantes (c’est l’autre partie de la gamme qui me donne le plus envie de tester, j’ai senti le gel douche, c’est une merveille). J’ai reçu 5 des 7 produits de la gamme et j’en ai adopté 3 dans ma routine quotidienne. Lesquels j’ai adopté et pourquoi ? Voici un zoom sur chacun des 5 produits que j’ai reçu !

1 – La mousse nettoyante 

Testée et approuvée dés la première utilisation, je l’utilise depuis tous les matins et cette odeur de rose m’enchante pour la journée ! Sa texture aérienne est très agréable à appliquer et nettoie notre peau tout en douceur – adoptée dans ma routine.

2 – L’huile démaquillante pétales

Avec ses pétales de roses qui volent dans le flacon, j’ai immédiatement craqué ! Mais sa texture était malheureusement trop huileuse pour moi. Je suis plus une adepte des eaux ou laits démaquillants donc celle-ci n’est pas faite pour moi mais si vous adorez les huiles démaquillantes, je suis sure qu’elle saura trouver les arguments pour vous séduire car elle démaquille très bien. En attendant, je m’amuse avec la bouteille pour doucement faire tomber les pétales.

3 – Le démaquillant 2 en 1 délicat

Sans surprise, j’ai beaucoup plus accroché avec ce démaquillant à la texture plus « classique ». Une texture fine et très douce qui démaquille délicatement tout mon visage, je l’ai intégré à ma routine et l’utilise surtout le matin avant la mousse nettoyante pour garder cette douce odeur de rose – adoptée dans ma routine.

4 – L’eau tonique douceur

Elle, au contraire, c’est plutôt le soir que je l’utilise. Elle remplace depuis peu mon eau micellaire et me débarrasse des impuretés cumulées dans la journée. Très fraîche, je l’ai beaucoup apprécié cet été lors des fortes chaleurs. Je ne me maquillais pas donc elle se suffisait à elle-même et laissait ma peau toute saine avant d’appliquer ma crème de nuit – adoptée dans ma routine.

5 – La fine poudre exfoliante

Enfin, je vous avoue un peu moins avoir accroché avec la poudre exfoliante. Sa texture poudre m’a je crois un peu trop déconcertée et je n’ai pas trouvé son application agréable. Dite comme idéale pour débarrasser la peau des cellules mortes, il est conseiller de l’associer à l’huile démaquillante ou à la mousse nettoyante pour créer un rituel complet mais avec ni l’un ni l’autre je n’ai réussi à l’accepter. Je serai curieuse d’avoir votre retour sur le sujet si vous la testez !

Voilà donc mon petit bilan sur le test de cette nouvelle gamme Naturals de Nocibé ! Maintenant que j’ai trouvé mes chouchou dans les produits à la rose, je pense aller faire un tour chez Nocibé pour tester d’autres produits d’autres actifs naturels, j’ai particulièrement envie de tester le gel douche à l’amande comme je l’ai dit plus haut mais aussi le masque Detox à l’argile ou le sérum Energise à l’extrait de Moringa (les sérums, c’est ma nouvelle passion – comme expliqué dans Mes Petits Béguins d’été). Voici d’ailleurs un petit récap de l’ensemble des produits de la gamme avant le zoom en photos sur ceux que j’ai déjà pu tester.

Et vive Dame Nature.

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Nocibé.

Vous aimerez peut-être

5 Comments

  • Reply Manon 7 septembre 2018 at 20 08 18 09189

    Bonjour Coralie,
    C’est la première fois que je laisse un petit commentaire sur ton blog alors que ça fait déjà plusieurs années que je te suis. Je voulais simplement te demander, est-ce-que tu pense te lancer dans une routine plus « naturelle » ? (Huile végétale, huile essentielle…) Depuis peu de temps, j’essaie de bannir tous les produits « chimiques » de ma routine. Et quel grand bien que je fais à ma peau…

    Ce commentaire est loin d’être un reproche, j’espère que tu ne le prend pas mal.

    Bonne continuation, à très bientôt 🙂

  • Reply Lilouuuu 8 septembre 2018 at 9 09 01 09019

    Très sympa cette gamme, j’aime beaucoup les produits Nocibé, je vais me pencher sur ces gammes, peut être l’huile de coco ou la rose, à voir !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

  • Reply Alain - Spiruline France 9 septembre 2018 at 17 05 08 09089

    Bien qu’il y ait une certaine dose de marketing derrière, ce n’est pas une mauvaise nouvelle de voir de plus en plus de marques cosmétiques se lancer dans des gammes de produits à base d’ingrédients (plus ou moins) naturels. Pour la petite histoire, Nocibé fait partie de ceux qui avaient introduit la spiruline comme composant cosmétique (anti-oxydant etc.).

  • Reply Débora Condorcet 11 septembre 2018 at 12 12 09 09099

    Compte tenu de tous les trucs que nous pouvons lire à droite et à gauche, nous sommes de plus en plus de femmes à préférer un maquillage léger et le plus naturel possible. Après avoir profité du soleil et de l’air marin, notre joli bronzage nous donne encore une bonne mine et nous avons essentiellement besoin de réhydrater notre peau.

  • Reply happypinkberry 19 septembre 2018 at 11 11 25 09259

    ça donne envie de tester cette gamme et je dois dire que les packagings sont vraiment trop jolis !
    Bises ♡♡♡
    Amélie

  • Laisser un commentaire